MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 18 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 18 Safar 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 18 Safar 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Abou Marzouk : L’occupant a décidé d’étudier le deal d’échange de détenus.

Le vice-président du mouvement de Hamas à l’étranger, Moussa Abou Marzouk, a déclaré que l’occupant israélien a décidé, après tergiversations, de traiter le dossier des détenus..

Coronavirus : 17 morts et 2231 nouvelles contaminations en Palestine.

La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce vendredi que 17 citoyens sont morts et 2231 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 2809 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine..

L’armée d’occupation décide de « fortifier » la prison de Gilboa.

Vendredi, des sources hébraïques ont déclaré que l’armée d’occupation israélienne avait décidé de « fortifier » la prison de Gilboa dans le nord d’Israël, après que six prisonniers aient réussi à se libérer par un tunnel creusé à l’intérieur de leur cellule, avant de les arrêter par intervalles..

Blessures lors d’une attaque de colons contre les habitants de Susiya, au sud d’Hébron.

Un certain nombre de civils ont été blessés, dont le coordinateur des comités contre le mur et les colonies, Rateb al-Jabour, aujourd’hui vendredi, lors d’une attaque de colons dans le village de Susiya, près de Yatta, au sud d’Hébron..

L’occupation arrête 7 citoyens lors de raids et d’affrontements en Cisjordanie.

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, à l’aube ce vendredi, sept citoyens, après avoir pris d’assaut plusieurs zones de Cisjordanie et de la ville occupée de Jérusalem..

Zaher Jabarin : Nous n’accepterons qu’un nouvel accord d’échange qui apporte de la joie à notre peuple.

Le chef adjoint du mouvement Hamas en Cisjordanie, Zaher Jabarin, a souligné que la question des prisonniers ne peut être compromise en aucune façon, et s’ils nous offrent le monde entier, nous n’accepterons qu’un nouvel accord qui apporte de la joie à chaque foyer palestinien et libre..

Des cas de suffocation lors de la prise d’assaut de l’occupation et des colons de la périphérie du quartier d’Al-Tira.

Un certain nombre de citoyens ont étouffé avec des gaz toxiques, jeudi soir, lors d’affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes, suite à la prise d’assaut de la périphérie du quartier d’Al-Tira à Ramallah, en provenance de la direction de la ville d’Ain Qinya, au nord-ouest de la ville. ..

Les colons prennent d’assaut le village de Birin à Hébron.

La nuit dernière, des colons, gardés par l’armée d’occupation israélienne, ont pris d’assaut le village de Birin, à l’est de Yatta, au sud d’Hébron..

Un dirigeant au Hamas: Les élections villageoises partielles ne répondent pas aux aspirations de notre peuple.

Un membre du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Zakaria Muammar a appelé à la tenue d’élections politiques globales, soulignant qu’il s’agit d’un droit de notre peuple qui doit être exercé périodiquement..

Affrontements contre les forces d’occupation au sud de Bethlehem.

Des affrontements ont opposé, jeudi soir, des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes dans le village d’al-Khedhr au sud de Bethlehem en Cisjordanie occupée.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 166 nouveaux cas, 131guérisons et et 10 décès.

L’Algérie a enregistré 166 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce vendredi 24 septembre 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 131 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 20 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 202449, celui des décès à 5758 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 138632 cas.

Dr Saïd Khaled : le variant « Mu » ne constitue pas un grand danger.

Le variant « Mu » ne constitue pas un grand danger et n’est pas plus virulent, si le citoyen reste sensibilisés et adhèrent aux mesures préventives, aux mesures de précaution et à la vaccination, le président de l’union médicale algérienne (UMA), le Dr Saïd Khaled.

Dabs une déclaration faite ce vendredi 24 septembre 2021 à la Radio locale Sétif, le Dr Saïd Khaled a indiqué que les symptômes de la grippe saisonnière étaient très similaires aux symptômes du covid, et en cas de doute, il faut faire un test en laboratoire.

Les personnes habituées à se faire vacciner contre la grippe saisonnière devraient également se faire vacciner cette année, a précisé le Dr Saïd Khaled qui a indiqué que la vaccination contre la grippe saisonnière n’entre pas en contradiction avec le vaccin anti-Corona.

Le vaccin Corona confère au corps une immunité spéciale contre le virus et une immunité générale en activant et renforçant la cellule immunitaire, a expliqué le docteur.

« S’il y a une nouvelle vague, nous nous attendons à ce qu’elle soit modérée, compte tenu de la prise de conscience des citoyens de l’importance de la vaccination et des mesures préventives », a-t-il ajouté.

Il estime que 50% des vaccinés est une bonne chose et nous attendons que ça atteigne 80%, expliquant qu’avant de penser à vacciner les enfants contre le Covid-19, les adultes doivent être vaccinés car ils sont les plus vulnérables à la maladie.

Saïd Khaled a indiqué qu’avant de parler de la possibilité de renforcer l’immunité avec une troisième dose, il faut arriver à un taux de vaccination très avancé.

Lutte contre la corruption : les modalités de fonctionnement du Fonds des avoirs et biens confisqués ou récupérés fixées.

Les modalités de fonctionnement du compte d’affectation spéciale n° 302-152 intitulé « Fonds des avoirs et biens confisqués ou récupérés dans le cadre des affaires de lutte contre la corruption », ont été fixées par un décret exécutif publié au journal officiel n°71 du 20 septembre 2021.

« En application des dispositions de l’article 43 de l’ordonnance n° 21-07 du 27 Chaoual 1442 correspondant au 8 juin 2021 portant loi de finances complémentaire pour 2021, le présent décret a pour objet de fixer les modalités de fonctionnement du compte d’affectation spéciale n° 302-152 intitulé « Fonds des avoirs et biens confisqués ou récupérés dans le cadre des affaires de lutte contre la corruption » », indique le décret exécutif signé par le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

L’article 2 du texte dispose que « le compte d’affectation spéciale n° 302-152 intitulé « Fonds des avoirs et biens confisqués ou récupérés dans le cadre des affaires de lutte contre la corruption » est ouvert dans les écritures du Trésor. » Il précise que « le ministre chargé des finances est l’ordonnateur principal de ce compte. »

Selon l’article 3, ce compte retrace en recettes : « les fonds confisqués par décisions judiciaires définitives ; les fonds récupérés de l’étranger ; le produit de la vente des biens confisqués ou récupérés. » Et en dépenses : « le règlement des frais liés à l’exécution des procédures de confiscation, de récupération et de vente ; l’apurement des dettes grevant les biens confisqués ou récupérés. » « Un arrêté du ministre chargé des finances fixera la nomenclature des recettes et des dépenses imputables sur ce compte », est-il précisé.

« Les modalités de suivi et d’évaluation du compte d’affectation spéciale n° 302-152 susvisé, sont précisées par arrêté du ministre chargé des finances », stipule l’article 4 du décret exécutif.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire