Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 15 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 15 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 15 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Incitation israélienne à empêcher la construction palestinienne dans la zone C en Cisjordanie.
Un responsable israélien incité à empêcher la construction palestinienne dans la zone C en Cisjordanie occupée, soulignant que l’approbation du gouvernement d’occupation dirigé par Naftali Bennett de construire dans ces zones pour les Palestiniens est un signe de faiblesse et ouvre la porte à des pressions, selon ses allégations.

5 décès et 906 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Aujourd’hui, dimanche, la ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kila, a annoncé que 5 décès, 906 nouvelles infections au Coronavirus et 204 cas de guérison ont été enregistrés, au cours des dernières 24 heures

L’AP arrête khedhr Adnen et al-Jihad dénonce.
Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) à Ramallah ont arrêté, dimanche, le dirigent du mouvement al-Jihad islamique Khedhr Adnen.

Père du soldat blessé critique l’armée israélienne : « C’est un énorme scandale ».
Le père du soldat israélien blessé, Yossi Shmuel, qui a été blessé, hier, à la frontière de Gaza, a critiqué l’armée de son pays, après avoir été abattu par de jeunes manifestants à la frontière, en disant : « C’est un grand scandale pour l’armée ».

Une force israélienne tire sur un berger libanais dans la zone frontalière.
Aujourd’hui, dimanche, une force de l’armée d’occupation israélienne a ouvert le feu sur un berger libanais, dans la zone frontalière du sud du Liban.

Haniyeh : Jérusalem sera le point central de la grande victoire.
Le chef du Bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Ismail Haniyeh a souligné que Jérusalem sera le point pivot pour obtenir la grande victoire et la libération de notre terre.

Le soldat israélien blessé dans un état « très critique ».
La radio israélienne a indiqué que le soldat israélien blessé hier par une balle tirée par un palestinien à proximité du siège frontalier au nord de la bande de Gaza, se trouves dans un état « très critique ».

Les avions de guerre israéliens mènent des raids sur la bande de Gaza.
Les avions de guerre israéliens ont mené un nombre de raids, hier à minuit, sur la bande de Gaza.

41 Palestiniens blessés dont 10 enfants à l’est de la ville de Gaza.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé que 41 Palestiniens ont été blessés, dont deux grièvement blessés, dont 10 enfants, à la suite de la répression par les forces armées d’occupation de dizaines de manifestants qui se sont approchés de la barrière de séparation, à l’est de la ville de Gaza.

Ligue arabe : L’attaque contre Al-Qods et Al-Aqsa menace la paix et la sécurité internationales.
Aujourd’hui, samedi, la Ligue arabe a mis en garde contre le danger de l’agression et des attaques continues des autorités d’occupation israéliennes contre la ville occupée de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, compromettant le statut juridique et historique de la ville, menaçant la paix et la sécurité internationales.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 412 nouveaux cas, 395 guérisons et 20 décès ces dernières 24h.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce dimanche dans un communiqué, 412 nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 395 guérisons et 20 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 191.583, celui des décès à 5.004 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 129.950 cas. Selon le ministère de la Santé, 37 patients sont actuellement en soins intensifs, et

La même source a ajouté que 15 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 21 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 12 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère a rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Covid-19 : acheminement de 2 millions de doses de vaccins acquises de Chine.

Un avion militaire relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire a atterri dimanche à la Base aérienne de Boufarik (Blida) avec son bord une cargaison de deux millions de doses de vaccin anti-Covid, acquises auprès de la République populaire de Chine, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre des efforts continus visant à garantir la disponibilité de tous les moyens nécessaires pour endiguer la propagation du Coronavirus (Covid-19), un avion militaire relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire a atterri, la matinée du 22 août 2021 à la Base aérienne de Boufarik/1ère Région militaire, à son bord une cargaison de vaccins, estimée à deux millions (2.000.000) de doses acquises auprès de la République populaire de Chine », affirme le même communiqué.

« Il est à souligner que cette opération s’inscrit dans le cadre du soutien au système national de santé en vaccins et en matériel médical nécessaires pour endiguer la pandémie », précise la même source.

Incendies à Tizi-Ouzou : plus de 5.100 ha d’arbres fruitiers et plus de 19.100 animaux d’élevage brûlés.

La direction des services agricoles de la wilaya de Tizi-Ouzou ont fait état, dans un bilan, non définitif, de 5.193 hectares d’arbres fruitiers et 19.178 animaux d’élevage ont brûlé dans les incendies du 9 août à Tizi-Ouzou.

Sur les 5.193 ha d’arbres fruitiers, pas moins de 4.500 ha sont des vergers d’oliviers alors que le reste (693 ha) représente d’autres espèces fruitières (cerisiers, figuiers, grenadiers), est-il détaillé dans le bilan arrêté à hier, samedi, par les équipes mixtes chargées du recensement et de l’évaluation des dégâts causés par les feux de forêts, et communiqué à l’agence officielle APS.

Concernant l’activité d’élevage, le bilan provisoire fait état de la perte, suite aux incendies, de 295 têtes de bovins, 1.318 ovins, 1.131 caprins, 4.892 poulets de chair, 10.000 poules pondeuses, et 1.542 lapins, soit un total de 19.178 animaux d’élevage.

A cela s’ajoute la destruction par les flammes de 8.110 ruches pleines et de 3.101 ruches vides ainsi que 429 équins et espèces asines (ânes, mulets et chevaux)

Les mêmes équipes ont également recensé plusieurs infrastructures agricoles brûlées, dont 103 étables, 100 bergeries, 40 chèvreries, 26 poulaillers en dur, 31 serres avicoles, 3 batteries de poules pondeuses et 154 hangars..

Le directeur des services agricoles, Djamel Sersoub, a indiqué à l’APS que ce bilan couvre 24 communes visitées par les équipes de recensement qui se sont déplacés depuis le 15 août courant, date du début de l’opération, à 4267 exploitations agricoles.

Le recensement qui a atteint un taux de 60% et qui sera achevé dans environ une semaine, selon ce même responsable, se poursuit toujours.

Il a lancé un appel aux agriculteurs qui n’auraient pas été recensés les invitant à se rapprocher des subdivisions agricoles de leurs localités « afin que les recenseurs qui sont toujours sur place puissent se déplacer chez eux et évaluer les dégâts subis ».

Les incendies du 9 août ont fait des dizaines de morts parmi les citoyens et les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), ainsi que d’énormes dégâts en agriculture, forêts et biens privés (habitations notamment) et publics, rappelle-t-on.

Algérie Maroc : Qui en pâtira le plus du non renouvellement du gazoduc Maghreb Europe ?.

Les relations entre l’Algérie et le Maroc se compliquent de plus en plus, malgré la main tendue du roi Mohammed VI. Un réchauffement des relations avec le royaume chérifien s’éloigne.

Après la crise diplomatique qui s’est exacerbée ces dernières semaines, une autre crise pourrait surgir. Cette fois, elle sera énergétique et c’est le voisin de l’Ouest qui risque d’en pâtir le plus.

Il s’agit du renouvellement du contrat de passage du gazoduc Maghreb Europe, reliant l’Algérie à l’Espagne. Le contrat devant arriver à terme en octobre prochain. Jeudi dernier, le Maroc a clarifié sa position en se disant favorable au maintien du gazoduc Maghreb Europe, mais le gouvernement algérien n’a pas encore tranché.

« La volonté du Maroc de maintenir cette voie d’exportation a été clairement affirmée de manière constante, à tous les niveaux, depuis plus de trois ans », a déclaré jeudi à Maroc le Jour, le quotidien francophone de l’Agence marocaine de presse, la Directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines, Amina Benkhadra.

Par cette déclaration, Mme Benkhadra a mis fin à plusieurs mois de suspense quant au renouvellement par le Maroc du gazoduc, considéré du côté algérien comme un pas vers l’édification du Grand Maghreb, et du côté marocain comme une arme diplomatique qu’il brandit au nez de ses adversaires l’Algérie et l’Espagne.

Cette déclaration intervient dans un contexte marqué par un imbroglio diplomatique suite aux déclarations du ministre israélien des affaires étrangères Yaïr Lapid, à Rabat, où il a évoqué avec son homologue marocain Nasser Bourita, les inquiétudes de son pays au sujet du rôle de l’Algérie en Afrique, et par le rappel de l’Algérie de son ambassadeur à Rabat pour consultation à la suite du soutien marocain à un prétendu droit du peuple Kabyle à l’autodétermination..

Quoi qu’il en soit, l’Algérie semble avoir anticipé une position défavorable de la part du Maroc quant au renouvellement du gazoduc Maghreb Europe comme l’atteste l’annonce d’une extension de 2 milliards de mètres cubes par an du gazoduc Medgaz reliant l’Algérie et l’Espagne.

A ce propos, la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et son partenaire espagnol dans le gazoduc Medgaz, Naturgy, ont annoncé, le 13 juillet dernier, l’entrée en service au quatrième trimestre 2021 de l’expansion du Medgaz, un gazoduc de 210 km reliant la ville de Beni-Saf à Almeria.

L’accord verra le gazoduc augmenter sa capacité de 2 milliards m3 par an, soit une augmentation de 25 %, pour atteindre 10 milliards m3 par an, à partir du quatrième trimestre.

Le PDG de Sonatrach, Toufik Hakkar a déclaré, le 29 juin dernier, que « même en cas de non renouvellement de ce contrat qui prend fin en octobre prochain, l’Algérie pourra fournir l’Espagne, mais également répondre à une éventuelle demande supplémentaire du marché espagnol sans aucun problème ».

« Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires en cas de non renouvellement du contrat d’excellence du gazoduc concerné », a assuré le même responsable qui a affirmé auparavant que « l’Algérie pourra fournir l’Espagne, mais également répondre à une éventuelle demande supplémentaire du marché espagnol sans aucun problème ».

Pour rappel, le gouvernement espagnol a donné, le 4 août dernier, son feu vert et sous conditions à l’OPA partielle lancée par le fonds australien IFM sur le groupe énergétique Naturgy qui détient 49% du gazoduc Medgaz et Sonatrach qui possède 51% depuis mai 2020, suite à l’acquisition des parts de Cepsa). Sonatrach possède par ailleurs 4% des parts de Naturgy.

En se disant favorable au renouvellement du contrat du gazoduc Maghreb-Europe, le Maroc semble avoir compris que l’Algérie et l’Espagne ne comptent pas trop sur ce gazoduc qui traverse le territoire marocain.

Et bien évidemment c’est le Maroc qui en pâtirait le plus si l’Algérie venait à ne pas renouveler le contrat, puisque le Maroc touche des « royalties » du passage du gazoduc et bénéficie également de quantités de gaz.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire