MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 16 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 16 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 16 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Gaza : Des récompenses pécuniaires pour les vaccinés contre le Covid-19.
Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a annoncé que dix récompenses, de 200 dollars chacune, seront tirées au sort chaque jour pour les octroyer aux personnes âgées de plus de 55 ans se rendant pour se vacciner contre le coronavirus.

L’occupation élève le niveau d’alerte à la frontière nord avec le Liban.
L’occupation israélienne a relevé le niveau d’alerte à la frontière nord avec le Liban, par crainte de « tirs répétés de roquettes par des parties palestiniennes depuis le sud du Liban à la lumière des tensions avec la bande de Gaza ».

L’occupation poursuit ses exercices militaires à Khirbet Ibziq dans la vallée du Jourdain.
Pour la deuxième journée consécutive, les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leurs exercices militaires à Khirbet Ibziq, dans le nord de la vallée du Jourdain.

5 décès et 1366 nouveaux cas de « Coronavirus » en Palestine.
Aujourd’hui, lundi, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 5 décès, 1 366 nouvelles infections au « Coronavirus » et 382 cas de guérison, au cours des dernières 24 heures.

L’occupation poursuit les travailleurs sur le mur de séparation en Cisjordanie et passe lez terres au bulldozer à Jénine.
Lundi matin, les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi des centaines de travailleurs palestiniens qui ont réussi à franchir les ouvertures du mur de séparation entre la Cisjordanie et l’intérieur palestinien occupé près de Qalqilya et de Tulkarem.

Les colons érigent des maisons et expulsent les agriculteurs à l’ouest de Salfit.
Les colons ont installé deux maisons mobiles sur les terres des citoyens de la ville de Derastia, à l’ouest de Salfit, et ont chassé les agriculteurs de leurs terres à Jabal al-Ras, à l’ouest.

Les forces d’occupation renforcent leurs positions militaires au nord de Gaza.
L’armée d’occupation israélienne a commencé, ce lundi matin, l’installation de nouveau barrage le long de sa frontière avec la bande de Gaza et ce après la blessure samedi dernier de l’un de ses soldats par une balle tirée par un jeune palestinien.

Libération du député de Jérusalem Ahmed Atoun.
Aujourd’hui, lundi, les autorités d’occupation israéliennes ont libéré Ahmed Atoun, membre du Conseil législatif palestinien, qui a été expulsé de la ville de Jérusalem, après avoir été placé en détention administrative, pendant 12 mois.

L’Occupation arrête des Jérusalémites et prolonge la détention de 4 autres.
Des sources hébreux ont indiqué que les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, lundi à l’aube, deux Palestiniens de Jérusalem occupée, après qu’ils ont été trouvés en possession d’une arme.

​Abou Marzouk dénonce la campagne hostile de l’AP contre les élites et les dirigeants de notre peuple en Cisjordanie.
Dimanche, Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du Hamas, a dénoncé la campagne agressive et hostile continue de l’Autorité palestinienne « AP », d’intimidation et d’arrestations politiques contre les élites et les dirigeants du peuple palestinien en Cisjordanie occupée.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Coronavirus en Algérie : 506 nouveaux cas, 401 guérisons et 30 décès ces dernières 24h.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 506 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 401 guérisons et 30 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 192.089, celui des décès à 5.034 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 130.351 cas.

Dr Bekkat Berkani: « Je regrette l’absence de plans de prévention et de stratégies de vaccination ».

« La décision du président de la République d’augmenter la cadence de la vaccination est une condition sine qua non pour réussir la prochaine rentrée sociale ». C’est ce qu’a déclaré aujourd’hui, le président du Conseil de l’ordre des médecins, M. Bekkat Berkani qui a salué, par la même occasion, les mesures prises par les autorités.

Lors de son intervention à la radio chaine 3, M. Bekkat-Berkani a estimé que « les mesures prises par le gouvernement sont couronnées de succès dans la mesure où le nombre de cas de contamination a diminué ».

Par ailleurs, le président du Conseil de l’ordre des médecins a regretté l’absence de « plans de prévention et de stratégies de vaccination ».

Ali Bouachria: « Le confinement a prouvé son efficacité pour limiter la propagation du virus ».

Le directeur de l’hôpital Mohamed Boudiaf, Ain Oulmène, à Sétif, Ali Bouachria, a déclaré que le pourcentage de pureté du générateur d’oxygène est de l’ordre de 95%, ce qui est universellement applicable.

M.Bouachria a confirmé dans une déclaration à Radio Sétif, que le nombre d’infections au coronavirus est en baisse significative, et la meilleure preuve en est l’hôpital Ain Oulmène, qui reçoit deux à trois cas par jour, contrairement aux jours précédents, de dix à quinze infectés par le virus.

Le directeur de l’hôpital, Mohamed Boudiaf, a ajouté que le confinement a prouvé son efficacité pour limiter la propagation du virus.

Assassinat de Djamel Bensmain : 92 mis en cause présentés devant le procureur de la République.

Les mis en cause dans l’assassinat du jeune Djamel Bensmain à Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) ont été présentés lundi devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

92 suspects dont 3 femmes arrêtés dans plusieurs wilayas du pays ont été déférés devant le procureur de la République, selon une source judiciaire.

Les mis en cause sont poursuivis pour homicide volontaire, lynchage et immolation par feu d’un cadavre, violation de l’enceinte d’un poste de police, appartenance à un groupe terroriste et actes de vandalisme portant atteinte à la sécurité de l’Etat, a précisé la même source.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait annoncé l’arrestation d’une dizaine de mis en cause impliqués dans l’assassinat et le lynchage du jeune Djamel Bensmail, précisant que l’enquête est toujours en cours.

Incendies, indemnisations : le ministère de l’intérieur dévoile la procédure à suivre.

L’inspecteur central au ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, Abdelaziz Deliba, a confirmé que le processus d’évaluation des pertes causées par les récents incendies dans 26 wilayas atteint un stade très avancé, ce qui permet de commencer de recevoir les dossiers des personnes concernées pour leur permettre de bénéficier des subventions accordées par l’État algérien.

Invité ce lundi 23 août 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, il a indiqué que les indemnisations qui seront accordées aux sinistrés des aides financières pour les habitations endommagées sur la base de l’évaluation des experts, et d’autres en nature liées aux pertes qui ont affecté le secteur agricole, conformément aux instructions données par le Président de la République, aux ministres de l’Agriculture et de l’Habitat.

Évoquant le volet administratif, Abdelaziz Deliba a précisé que les dossiers devront contenir le document de l’expertise fourni par les spécialistes sur le base des dégâts subis, les procès-verbaux des équipes de spécialistes chargées de l’évaluation des dégâts, le dossier de la commission centrale et la pièce d’identité de l’intéressé.

Concernant les victimes des incendies, Abdelaziz Daliba, a indiqué que le ministre de l’Intérieur et le Secrétaire général de la Présidence de la République ont entamé le versement des allocations au profit des familles des victimes, estimée à un million de dinars.

Médias : Fermeture définitive de la chaîne El Djazairia One, El Bilad suspendue pour une semaine.

Le ministère de la communication a annoncé ce lundi la fermeture « immédiate et définitive » de la chaîne de télévision privée « El Djairia One » en raison de violations professionnelles. Selon la même source, la chaîne de télévision privée El Bilad a été suspendue pour une semaine à partir de mardi 24 août 2021.

« Dans le cadre de ses missions de régulation et de contrôle de la scène audiovisuelle, et comme l’autorise la loi n°14-04 relative à l’activité du secteur, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV, ndlr) a constaté des manquements professionnels de la chaîne « Al Djazairia One », principalement liés au non-respect des exigences de sécurité publique, outre la violation de l’un des partenaires de la chaîne de la loi sur l’activité audiovisuelle, qui interdit l’achat d’actions dans plus d’une chaîne de télévision, outre le suivi judiciaire et l’émission d’un mandat d’arrêt par la justice algérienne contre les frères des propriétaires, fondateurs et gérants de cette chaîne, en raison d’une violation de la loi sur les changes et les mouvements de capitaux vers et depuis l’Algérie d’une part, et d’argent blanchiment de l’autre », lit-on dans un communiqué du ministère de la Communication.

« L’Autorité de régulation de l’audiovisuel afin d’assurer le respect des exigences des lois et règlements de la République en vigueur, décide de fermer immédiatement et définitivement la chaîne « Al Djazairia One » et demande au ministère de la Communication de retirer l’accréditation de la chaîne, et mettre en œuvre la décision de le fermer définitivement », ajoute la même source.

« Le ministère de la Communication, après avoir reçu une demande de l’Autorité de régulation audiovisuel, stipulant la fermeture immédiate et définitive de la chaîne « Al-Djazairia One », appelle les autorités compétentes à mettre en œuvre la décision de l’Autorité », conclut le communiqué..

Dans un autre communiqué, le ministère de la communication a indiqué que l’ARAV a décidé également le retrait de l’agrément à la chaine El Bilad TV, pour une durée d’une semaine, pour « violations liées à son non-respect des recommandations relatives à la protection des mineurs lors de la diffusion de ses programmes ».

Le communiqué a précisé que la chaîne El Bilad TV a diffusé « de façon répétée d’un extrait des images du crime odieux » commis contre le jeune Djamel Bensmaïn, et qui constitue « une violation flagrante des obligations légales et morales » de la profession.

Pour rappel, il y a une semaine, le ministère de la Communication a annoncé fermeture de la chaîne privée Lina TV.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire