MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 14 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 14 Mouharram 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 14 Mouharram 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Gaza : 24 jeunes palestiniens blessés dont 10 enfants.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré que 24 Palestiniens, dont dix enfants, ont été blessés par les balles des forces israéliennes positionnées de l’autre côté du siège de séparation au nord de la ville de Gaza.

Des Palestiniens blessés et arrêtés à Bab al-Asbat.
Deux Palestiniens ont été blessés et d’autres ont été arrêtés ce samedi suite à l’agression des forces israéliennes contre les fidèles qui se rendaient à la prière de Dohr (prière de midi) à la porte d’al-Asbat de la mosquée al-Aqsa.

9 détenus palestiniens poursuivent leur grève de la faim.
Malgré la détérioration de leur santé, 9 détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israéliennes poursuivent leur grève ouverte de la faim pour protester contre leur détention administrative.

Une manifestation pour empêcher un navire « israélien » de décharger sa cargaison en Floride.
Des militants américains solidaires de la droite palestinienne aux États-Unis ont protesté pour empêcher les navires israéliens de charger et de décharger dans le port de Tampa, en Floride.

Al-Zaytouna : 479 millions de dollars de pertes économiques à la suite de l’agression sur Gaza.
Le total des pertes économiques et des dommages dans la bande de Gaza, lors de la récente agression israélienne, s’élève à environ 479 millions de dollars, selon les estimations publiées par le Centre d’études et de consultations Al-Zaytouna.

Hamas : Al-Aqsa est une ligne rouge et la résistance est prête à répondre aux crimes de l’occupation.
« La mosquée Al-Aqsa est une ligne rouge, et toute attaque contre elle se heurtera à une vaillante résistance de notre peuple, qui ne permettra pas que le feu s’y propage à nouveau », a déclaré le Hamas..

200 personnalités africaines appellent à rejeter l’octroi à Israël d’un statut d’observateur à l’UA.
Plus de 200 personnalités africaines ont lancé une pétition dénonçant la décision de la Commission de l’Union Africaine d’accorder le statut d’observateur au sein de l’UA à « Israël ».

Tentative d’assassinat du commandant de l’armée d’occupation en Cisjordanie.
Le journal hébreu Yedioth Ahronoth a révélé, vendredi, une tentative d’assassinat contre le soi-disant commandant des forces d’occupation dans le centre de la Cisjordanie, Jonathan Steinberg, lors de l’agression israélienne sur la bande de Gaza en mai dernier.

Les détenus Darawich et Tardi suspendent leur grève de la faim.
Le comité des détenus et des libérés a déclaré ce vendredi que les deux détenus Raafat Darawich et Taha Tardi ont suspendu hier soir leur grève ouverte de la faim.

Un enfant blessé suite à l’explosion d’un objet suspect au nord de Gaza.
Un enfant palestinien est blessé ce vendredi soir suite à l’explosion d’un corps suspect des restes de l’agression israélienne sur la bande de Gaza.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 515 nouveaux cas, 486 guérisons et 27 décès.

L’Algérie a enregistré 515 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 21 août 2021 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 27 nouveaux décès et 486 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 39 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 191171, alors que celui des décès est de 4984, et le total des guérisons est de 129555 personnes guéries.

Covid-19 : lancement de la campagne de vaccination du personnel de l’éducation.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 du personnel de l’Éducation nationale débutera demain dimanche, en prévision de la rentrée scolaire 2021/2022, rapporte ce samedi 21 août 2021 le quotidien Liberté.

Cette opération a nécessité la mobilisation de 1433 unités de dépistage et de suivi (UDS) des établissements scolaires, de 41 services de médecine du travail et de 16 centres médico-sociaux, selon la même source.

Le ministère de l’Éducation nationale a fixé, mercredi dernier, la date de la rentrée scolaire pour l’année 2021/2022 au 21 septembre prochain.

Samedi dernier, Boualem Amoura, président du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef), a suggéré, dans une déclaration à la Radio nationale chaîne I, de reporter la rentrée scolaire d’au moins 15 jours pour s’assurer que le personnel du secteur reçoive deux doses du vaccin contre le coronavirus Covid-19.

Complexe sidérurgique de Bellara: Augmentation de la production de l’oxygène à 100 000 litres par jour.

Le directeur général adjoint du Complexe sidérurgique de Bellara (wilaya de Jijel), Chaïb Setti Sofiane a révélé aujourd’hui que le complexe comprend neuf usines, dont une usine de production de gaz industriels : oxygène (gaz et liquide), azote, argon.

M.Chaïb Setti a déclaré à Radio Sétif, qu’il y a seulement deux mois le complexe est entré dans la production d’oxygène liquide, la capacité de production était de 40 000 litres par jour, mais avec la crise de l’oxygène et la volonté des travailleurs, il a atteint 80 000 litres par jour.

« Cette semaine, nous augmenterons la capacité de production à 100 000 litres par jour, et ainsi nous prendrons en charge 14 wilaya de l’Est, où nos hôpitaux ne souffriront plus de déficits, et nous travaillons également 24 heures sur 24 avec ingénieurs et techniciens algériens. La production n’a pas manqué autant qu’il y a un problème de transport et de distribution avec des camions spécialisés. », a-t-il précisé.

Le directeur général adjoint du complexe Bellara à Jijel a confirmé que le produit qu’ils proposent est le meilleur localement, avec un taux de pureté dépassant de 99,99% celui requis par le ministère de la Santé, ajoutant que fournir aux hôpitaux de l’oxygène générateurs est une bonne idée, mais il ne faut jamais se passer d’oxygène liquide pour assurer l’approvisionnement.

Crise de l’oxygène, vaccination, situation épidémique … les récentes déclarations de Benbouzid.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, dans un entretien accordé au média spécialisé Santénews-dz, « que la situation épidémiologique s’améliore, et que la courbe des infections diminue. Cependant, la prudence et le respect des mesures sanitaires s’imposent car l’épidémie est toujours présente ».

Le ministre de la Santé a déclaré que l’Algérie a fait face à la première et à la deuxième vague de la pandémie de Coronavirus, et ce en admettant des patients dans les hôpitaux et cela afin de limiter la propagation du virus.

Mais le ministre ajoute que la troisième vague a démarré début juillet rapidement et qu’un grand nombre de patients avaient besoin d’oxygène, soulignant que le variant Delta constituait 91% des infections en Algérie qui affectent le système respiratoire, selon le ministre.
Crise de l’oxygène dans les hôpitaux .

A ce propos, le ministre de la Santé a indiqué que la demande en oxygène augmentait, et cela créait un problème dans la distribution de cette substance vitale car le ministère de la Santé ne produit pas d’oxygène, mais c’est plutôt la mission du ministère de l’Industrie, et cette quantité qui arrivait était distribuée directement, alors que la demande allait en augmentant considérablement parce que le nombre d’infections par le variant Delta était dans une courbe ascendante.

Le ministre a révélé que le pic des contaminations a été atteint le 29 juillet, avec près de 2000 cas, et le nombre des hospitalisations a atteint 16 000, la plupart dans la capitale, Tizi Ouzou Sétif et Blida.

Le ministre de la Santé a ajouté que le problème avait été surmonté et que la courbe des contaminations commencé à baisser lentement de 100 cas à 200 par jour, et les choses ont commencé à s’améliorer quelque peu.

Il a également souligné que le nombre de patients hospitalisés a également diminué, leur nombre atteignant 2500 patients dans la capitale et 1900 patients à Tizi Ouzou, portant le nombre total de patients à travers le pays à 13 500 patients à ce jour.
La vaccination sera étendue aux moins de 18 ans.

En ce qui concerne l’opération de vaccination, le ministre a souligné que l’Algérie a été l’un des premiers pays à engager le processus, et aujourd’hui les résultats de la vaccination portent leurs fruits, car les symptômes ne sont pas dangereux.

A ce propos, le ministre a déclaré que plus de 70% des personnes vaccinées ont plus de 18 ans et que l’opération de vaccination sera étendue aux moins de 18 ans.

Abderrahmane Benbouzid a déclaré que l’immunité collective exige la vaccination de 20 millions de personnes avec deux doses, c’est-à-dire 40 millions de doses de vaccin devront être mises à disposition et 6 millions de personnes ont été vaccinées jusqu’en juillet.

M. Benbouzid a indiqué que 80% de la capacité hospitalière a été orientée vers l’accueil des patients Covid.

« Nous devons prendre toutes les précautions et être à l’affût de toute nouvelle vague. Nous allons accélérer le rythme des vaccinations à partir de septembre. Nous relèverons le défi de vacciner 30 millions de personnes d’ici 3 mois », a-t-il ajouté.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Mouharram,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

Laisser un commentaire