MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 8 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 8 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 8 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

La Grande-Bretagne classe Jérusalem comme territoire occupé, Israël réagit.
Une Israélienne de nationalité britannique a été surprise par la désignation de Jérusalem comme zone occupée lorsqu’elle a renouvelé son passeport britannique, selon un rapport publié jeudi par la radio publique hébreu dans son bulletin du matin.

Une délégation de sécurité israélienne au Caire pour discuter du sort des soldats.
Aujourd’hui jeudi, une délégation de sécurité israélienne devrait se rendre en Egypte pour discuter du sort des prisonniers israéliens détenus par les Brigades Al-Qassam, dans la bande de Gaza et pour discuter des termes du cessez-le-feu.

L’artillerie israélienne détruit un site de l’armée syrienne à Quneitra.
L’artillerie israélienne a détruit la nuit d’hier un site qui revient à l’armée syrienne à proximité de Qouneitra, au nord du plateu de Golan.

Yatta : Les bulldozers israéliens menacent de détruire des maisons et des puisards.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré, jeudi, des ordres de démolition d’un nombre de maisons palestiniennes et de puisards dans la région d’al-Jawaya, au nord de Yata, à Hébron.

6 blessés par les balles d’occupation à Jénine.
La ville de Jénine a vécu ce matin de violents affrontements entre les jeunes palestiniens et les force d’occupation israéliennes qui ont tiré des balles réelles blessant six citoyens.

Coronavirus : Un mort et 170 nouvelles contaminations en Plaestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré, jeudi, qu’un mort et 170 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrés lors de ces dernières 24 heures, en Palestine alors que 428 malades se sont rétablis.

L’occupation arrête deux civils à Ras al-Amud à Jérusalem.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux citoyens, après avoir attaqué l’un d’entre eux, dans le quartier de Ras Al-Amoud à Jérusalem occupée.

La Cour rejette la demande de la défense de Netanyahu de reporter son procès.
Les juges chargés du procès de l’ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont rejeté une demande de sa défense de reporter les audiences sur les affaires de corruption à son encontre.

Les forces d’occupation démolissent une maison au nord d’Hébron.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli une maison faite de tôle et de pierres dans la région de Wadi Muhaisin, située entre les villes de Halhul et Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Blessés et arrestations lors d’affrontements avec l’occupation en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, hier soir et tôt jeudi, des zones séparées en Cisjordanie, Jérusalem et ses banlieues, et arrêté un certain nombre de citoyens, dont des prisonniers libérés.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Covid-19 en Algérie : 382 nouveaux cas, 245 guérisons et 7 décès.

L’Algérie a enregistré 382 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce jeudi 17 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 7 nouveaux décès et 245 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 29 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 134.840, alors que celui des décès est de 3.605, le total des guérisons est de 93.840 personnes guéries.

Chitour : « 80% des subventions profitent aux riches ».

« 80% des subventions profitent aux riches », a déclaré, ce jeudi 17 juin, Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables.

Intervenant dans l’émission « Invité de la Rédaction » de la radio chaîne 3, Chems Eddine Chitour a été interrogé sur le dossier des transferts sociaux qui coûtent à l’Etat 18 milliards de dollars chaque année et si l’Etat doit continuer à tout soutenir même au profit des riches? « 80% des subventions profitent aux riches », a lancé le ministre ajoutant qu’ »il ne faut pas faire de démagogie ».

« Le petit citoyen qui n’a pas les moyens, l’Etat doit l’aider. C’est clair ! Mais il ne faut pas qu’il gaspille. C’est-à-dire, il faut normaliser : Voilà ce que l’Etat peut vous faire », a-t-il dit , en expliquant qu’ »il faut de la pédagogie » et que « certaines vérités doivent être dites », a estimé le ministre.

A noter qu’en Algérie plusieurs produits alimentaires de large consommation sont subventionnés, à savoir : le lait, la semoule, l’huile de table, le sucre… L’électricité est également subventionnée par l’Etat.

« Il faut aller expliquer au citoyen qu’on ne peut pas continuer comme ça », a indiqué Chitour, qui cite comme exemple qu’il faut expliquer aux citoyens : la voiture thermique (fonctionnant au carburant) c’est fini, et qu’il faut aller vers la voiture électrique.

A propos de ce dernier point, le ministre a fait savoir qu’il y a des voitures à 5000 euros, en citant le constructeur automobile Peugeot qui devrait s’installer en Algérie, et qui est en train de proposer aux chinois des véhicules électriques à 7000 euros.

Pour Chitour, c’est « des ruptures » qu’il faut faire, en citant les gains en terme d’environnement, le moteur électrique qui est facile à mettre en oeuvre… Il a également noté qu’en 2030, les voitures électriques seront moins chères, et qu’il y aura une sortie graduelle des énergies fossiles.

« Nous avons installé la première borne électrique à Chéraga. C’est une rupture. », a-t-il estimé, en ajoutant : « Toutes les ruptures ne sont pas simples! Il faut de la détermination. »

Pour rappel, dans le cahier des charges régissant l’activité des concessionnaires automobiles qui vont importer des véhicules neufs, il est exiger que 15% des véhicules soient des voitures électriques.

Accession de l’Algérie à l’OMC : Rezig s’exprime.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, s’est exprimé, ce jeudi 17 juin 2021, sur l’avancement du dossier de l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Kamel Rezig a indiqué que l’Algérie allait de l’avant vers l’accession à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) selon des démarches « bien étudiées », soulignant que cette instance offrait de meilleures opportunités pour la relance de l’économie nationale, rapporte le site de la radio nationale.

Selon la même source, la déclaration du ministre est intervenue lors de sa participation aux travaux de la réunion des ministres de l’Union africaine (UA) chargés du commerce avec l’OMC, tenue par visioconférence, laquelle a évoqué les préparatifs de la 12ème réunion ministérielle virtuelle de l’OMC, prévue du 30 novembre au 03 décembre 2021 à Genève, a précisé le communiqué.

M. Rezig a souligné à cette occasion « la poursuite par l’Algérie de ses efforts visant à aller de l’avant vers l’accession à l’OMC suivant des démarches bien étudiées, au regard des opportunités offertes par cette instance en vue de la relance de l’économie nationale à travers l’initiation d’une série de réformes profondes à même de promouvoir le commerce extérieur et l’intégration dans la chaine de valeurs régionale et mondiale ».

Le ministre a en outre cité, entre autres réformes, la révision de la règle 49-51 régissant l’investissement étranger en Algérie, maintenue pour certaines secteurs stratégiques, et « ses répercussions positives sur l’attractivité des investissements directs étrangers (IDE) et l’augmentation du volume des échanges commerciaux ».

Vaccin anti-Covid : L’Algérie recevra près de 2.5 millions de doses d’ici la 1ère semaine de juillet.

La Directrice générale de la pharmacie au ministère de la santé, Wahiba Hadjoudj, a annoncé, ce jeudi, que l’Algérie recevra près de 2.5 millions de doses de vaccin anti-covid-19 d’ici la première semaine de juillet.

Dans une déclaration à la radio chaîne 3, Pr. Hadjoudj a précisé : « D’ici la fin du mois de juin, voir la première semaine de juillet 2021, nous recevrons plusieurs livraisons de différents vaccins, dans le cadre de concrétisation des contrats qu’on a signé en début d’année. Le quota total sera de près de 2.5 millions de doses ».

La même responsable a indiqué que cette quantité sera réceptionnée en deux temps : « 1.6 million de doses arriveront en cette fin du mois de juin, pour ensuite recevoir 800.000 autres doses dès le début du mois de juillet 2021 ».

Pr. Hadjoudj a précisé à la radio que le nouvel arrivage des doses de vaccins anti-covid, inclut « 3 types de vaccins différents à savoir; le vaccin Sputnik V, AstraZeneca, Sinovac ».

Rappelons que la campagne de vaccination contre le coronavirus a débuté en Algérie le 30 janvier dernier. Depuis, selon les chiffres officiels, environ deux millions d’algériens sont vaccinés. le ministère de la Santé avait lancé la vaccination de masse dans des chapiteaux installés à proximité des établissements de santé.

Importation de médicaments : Une baisse de la facture de 800 millions d’euros de prévue en 2021.

Le programme prévisionnel d’importation de médicaments (PPI) pour l’année 2021, établi par le ministère de l’Industrie pharmaceutique, permettra une baisse de la facture d’importation de l’ordre de 40% par rapport à 2019, ce qui représente un montant de 800 millions de dollars, a indiqué à l’APS le directeur des activités pharmaceutiques et de la régulation au ministère de l’Industrie pharmaceutiques, docteur Bachir Alouache.

« Une performance » qui a été réalisée grâce à une démarche « inédite » initiée par le ministère de l’Industrie pharmaceutique, depuis sa création en juillet 2020, qui devrait permettre de baisser la facture d’importation des médicaments de 800 millions de dollars en 2021, par rapport à l’année précédente où elle s’était élevée à 2 milliards de dollars, a précisé le cadre du ministère.

Cette économie « considérable » de l’ordre de 40% a été réalisée en réussissant à concilier entre les besoins nationaux en termes de médicaments et les stocks existants, a ajouté M. Alouache qui a considéré que cela reflète les objectifs de la régulation du marché du médicament en

Algérie qui s’articule autour de trois axes: assurer la disponibilité des médicaments, développer l’industrie pharmaceutique locale et baisser la facture d’importation des médicaments.

Avant de détailler le calcul des économies en devises prévues pour 2021 en matière d’importation de médicaments, M. Alouache a expliqué que les produits pharmaceutiques ont été segmentés en deux catégories, à savoir ceux strictement importés et le segment des produits « mixtes », dont une partie est produite localement et l’autre importée.

Cette réduction de plus de 800 millions d’euros a été rendue possible grâce à quatre leviers d’intervention, à savoir une meilleure gestion des stocks, le développement de la production nationale, la limitation de l’importation des produits pharmaceutiques non essentiels et l’interdiction de l’importation des produits pharmaceutiques fabriqués localement.

L’enregistrement de nouveaux bio-similairex permettra, aussi, à la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de faire des économies importantes.

D’autre part, l’Agence nationale des produits pharmaceutique (ANPP), à travers les différents comités installés à son niveau (Comité économique multi-sectoriel), doit prioriser le traitement de tous les dossiers « qui présentent un intérêt thérapeutique et surtout économique », ce qui signifie que lorsque plusieurs produits importés sont proposés sur le marché, le choix se portera sur celui qui affichera le prix le moins cher tout en garantissant une efficacité et une efficience optimales.

M. Alouache a, toutefois, tenu à préciser que la décision de suspendre l’importation d’un médicament quelconque n’est pas prise fortuitement, expliquant que lorsque deux ou trois fabricants locaux s’engagent à satisfaire la demande nationale sur un médicament, le ministère suspend l’importation de ce produit, car l’importation vient, selon lui, en appoint pour compléter les quantités nécessaires pour répondre aux besoins du marché local.

A ce titre, il a révélé que les services du ministère se sont rendu compte que sur certains produits, « des surstocks à même de suffire pour couvrir une année et plus de consommation » ont été constitués, ce qui les a amenés à préconiser de suspendre l’importation de ces produits, jusqu’à ce que le besoin de renouveler ces stocks se fasse ressentir.

De son côté, l’Observatoire national de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques est en voie d’établissement, en associant le Comité des experts cliniciens, une liste de médicaments importés et produits localement, remboursables, dont le ministre de l’Industrie pharmaceutique veille à la disponibilité, ce qui permettra d’orienter les prescripteurs sur les médicaments qui seront sur le marché durant l’année 2021.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire