MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 7 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 7 Dhoul Qidah 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 7 Dhou èl Qidah 1442.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

L’occupation pénètre et rase le sud de la bande de Gaza.
Aujourd’hui, mercredi (16-6), les forces d’occupation israéliennes ont pénétré dans le sud de la bande de Gaza et ont rasé des zones de terres agricoles.

L’occupation exécute une Palestinienne au nord de Jérusalem.
Ce matin, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont exécuté une Palestinienne pour avoir prétendument tenté de mener une attaque au couteau et à la voiture bélier contre les soldats de l’occupation près du poste de contrôle « Hizma », au nord de Jérusalem occupée.

La Jordanie condamne les attaques de l’occupation contre les habitants de Jérusalem.
Le ministère jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés a condamné les attaques des forces d’occupation israéliennes contre les habitants de Jérusalem dans la région de Bab al-Amoud, la vieille ville de Jérusalem et les territoires palestiniens occupés.

L’armée d’occupation annonce qu’elle continuera à attaquer les maisons palestiniennes en Cisjordanie.
L’armée d’occupation israélienne a décidé de continuer à prendre d’assaut les maisons palestiniennes en Cisjordanie occupée ; Dans le but d’arrêter des personnes recherchées et de saisir des armes, cependant, il a annulé les procédures pour obtenir des « informations de renseignement, auprès de ces maisons, selon les médias hébreux.

L’occupation confisque deux véhicules à Yatta.
Aujourd’hui, mercredi (16-6), les forces armées d’occupation ont confisqué deux véhicules d’un citoyen, dans la ville de Carmel à Yatta, au sud d’Hébron, après avoir perquisitionné et assiégé sa maison.

Des centaines de colons prennent d’assaut la zone archéologique de Sebastia.
​Aujourd’hui, mercredi, des centaines de colons ont pris d’assaut la zone archéologique de la ville de Sebastia, au nord de Naplouse.

L’occupation exécute une Palestinienne au nord de Jérusalem.
Ce matin, mercredi, les forces armées d’occupation israéliennes ont abattu une Palestinienne, pour avoir prétendument tenté de mener une attaque à deux coups, d’écrasement et de couteau contre les soldats de l’occupation, près du poste de contrôle « Hizma », au nord de Jérusalem occupée.

Hamas : Le bombardement de Gaza est une tentative de couvrir la confusion de l’entité sioniste.
Le mouvement « Hamas » a déclaré, ce matin, mercredi, que le bombardement sioniste de la bande de Gaza est une tentative ratée d’arrêter la solidarité et la résistance de notre peuple avec la ville sainte, de dissimuler l’état de confusion, sans précédent, de l’établissement sioniste dans l’organisation de la soi-disant « marche des drapeaux ».

Des colons attaquent des citoyens et leurs biens à l’est de Naplouse.
Hier soir, les colons ont poursuivi leurs attaques contre Khirbet Tana, dans la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse.

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Hier soir et à l’aube aujourd’hui, mercredi (16-6), les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, touchant un certain nombre de citoyens, dont des prisonniers libérés et un journaliste.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 343 nouveaux cas, 231 guérisons et 10 décès.

L’Algérie a enregistré 343 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce mercredi 16 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 10 nouveaux décès et 231 guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 26 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 134.458, alors que celui des décès est de 3.598, le total des guérisons est de 93.586 personnes guéries.

Alger et Tipaza : 4 stations de dessalement d’eau de mer remises en marche cet été.

Le ministère des Ressources en Eau a annoncé la mise en service au plus tard de le 20 août prochain de quatre (4) stations de dessalement d’eau de mer à Alger et Tipasa, actuellement en cours réhabilitation et d’extension.

Dans son bilan d’activité du premier semestre 2021 publié sur son site web, le ministère a précisé qu’il s’agit des stations de Palm-Beach dont le taux d’avancement avoisine actuellement les 60%, de Bou-Ismail (taux de 59%), de Zéralda (taux de 50%) et de Ain Benian (taux 45 %).

Ainsi, la station de Palm-Beach devrait être mise en service le 30 juin prochain, celle de Bou-Ismail le 15 juillet tandis que la mise en service des stations de Zéralda et Ain Benian est prévue pour, respectivement, le 30 juillet et le 20 Août.

Les quatre stations monobloc sont dotées d’une capacité globale de 37.500 m3/jour, selon la même source. Le projet de réhabilitation et d’extension de ces quatre stations s’inscrit dans le cadre d’un programme d’urgence qui touche 18 wilayas les plus impactées par le déficit hydrique.

« Le cadavre d’un animal en décomposition découvert dans une cargaison de blé français ».

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, a révélé, ce mercredi 16 juin 2021, lors d’une conférence de presse, que le cadavre d’un animal a été retrouvé dans une cargaison de blé arrivée au port d’Oran, en provenance de France.

Le ministre a expliqué que, grâce à la surveillance des différents services concernés et grâce à l’analyse, le cadavre d’un animal en état de décomposition a été retrouvé à l’intérieur d’une cargaison transportant environ 27.000 tonnes de blé tendre destinées aux coopératives céréalières de certaines wilayas de l’ouest.

Le ministre a souligné que des mesures draconiennes ont été prises, en récupérant la quantité de blé et un dédommagement par les exportateurs, et le fournisseur a été placé sur la liste noire.

Alger : Reprise jeudi du transport par téléphérique.

L’Entreprise Métro d’Alger (EMA), a annoncé, ce mercredi dans un communiqué, que l’exploitation du transport public par câbles à Alger reprendra demain jeudi.

« Suite à la décision des pouvoirs publics, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) et l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC), informent leurs aimables usagers, de la reprise de l’exploitation commerciale des téléphériques et télécabines d’Alger à partir du 17 juin 2021 », est-il indiqué dans le communiqué repris par l’agence officielle APS, en précisant que l’ETAC a mis en place un protocole sanitaire afin d’éviter la propagation de la pandémie de Covid-19.

Le protocole sanitaire consiste en le port obligatoire du masque, du respect de la distanciation physique, de la mise à disposition des usagers de gel désinfectant, de l’aération naturelle des espaces, de la désinfection et le nettoyage quotidiens des stations et des cabines, et de la mise en place d’un marquage au sol à l’extérieur et à l’intérieur des stations afin de faciliter le déplacement des usagers. Les télécabines seront exploitées à 50% de leurs capacité d’accueil, ajoute la même source.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah

Laisser un commentaire