MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 20 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 20 Ramadan 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 20 Ramadann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.

Ministère palestinien de la Santé : 8 décès et 664 cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, samedi, le ministère palestinien de la Santé à Ramallah a annoncé l’enregistrement de 8 décès, 664 nouveaux cas de « Coronavirus » et 1942 guérisons au cours des dernières 24 heures.

Plusieurs blessés lors d’affrontements avec l’occupation à Jénine et Bethléem.
Des affrontements ont éclaté, vendredi soir, entre les forces d’occupation et des jeunes palestiniens à Jénine et à Bethléem, qui ont entraîné la blessure d’un adolescent par les balles israéliennes et des dizaines d’étouffements.

Organisations civiles : le report des élections est une atteinte flagrante à la démocratie.
Le Réseau des organisations palestiniennes civiles a considéré la décision de reporter les élections comme une violation grave de l’une des composantes des vestiges de la démocratie dans la société palestinienne, à savoir le droit du citoyen de changer par les urnes, l’expression de sa libre volonté politique et son droit garanti par la loi.

La Commission indépendante des droits de l’homme appelle à fixer une nouvelle date pour les élections.
La Commission indépendante des droits de l’homme en Palestine a exprimé son profond regret quant à la décision de reporter les élections législatives qui devaient avoir lieu le 22 mai, après qu’elles soient entrées dans un stade avancé de préparation.

Hamas : Affronter le plan de l’occupation à Cheikh Jarrah est une mission nationale.
« Affronter le plan d’occupation à Cheikh Jarrah est une tâche nationale, et les habitants de Jérusalem contrecarreront les plans des groupes de colons extrémistes », a déclaré le Hamas lors d’un communiqué, vendredi.

Haniyeh : La décision de reporter les élections est regrettable et nous place dans un grand vide.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré vendredi que la décision de reporter les élections palestiniennes était « regrettable ».

Les colons bloquent Khallet Hassan et empêchent les agriculteurs d’entrer dans leurs terres.
Aujourd’hui, vendredi (4-30), un groupe de colons, gardé par les forces d’occupation, a fermé la zone de Khallet Hassan dans la ville de Bidya, à l’ouest de Salfit, et a empêché les agriculteurs d’entrer dans leurs terres.

L’occupation arrête 6 citoyens, dont des ex prisonniers, en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, six citoyens, dont des prisonniers libérés, dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

Abbas présente ses condoléances à son homologue israélien.
La chaine hébreu Kan a rapporté que le président de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a envoyé une lettre de condoléance à son homologue israélien Reuven Rivlin suite à l’accident mortel du mont Méron, au nord d’Israël.

Les habitants de Cheikh Jarrah contrent un envahissement des colons israéliens.
Les habitants de la cité de Cheikh Jarrah à al-Quds occupée ont contré hier soir un envahissement des colons extrémistes israéliens et des forces d’occupation qui les protègent.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.

Covid-19 en Algérie : 203 nouveaux cas, 8 décès et 141 guérisons.

L’Algérie a enregistré 203 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24 heures, rapporte ce samedi 1er mai 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 8 décès et 141guérisons durant la même période, selon le même communiqué. 31 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre total de personnes infectées par le coronavirus Covid-19 en Algérie s’est établi à 122.311, alors que celui des décès est de 3.261 et le total des guérisons est de 85.249 personnes guéries.

Covid-19 : l’Algérie réceptionne de nouvelles quantités de vaccins russe et chinois.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce samedi 1er mai 2021, la réception hier de nouvelles quantités de vaccins anti-Covid-19. Il s’agit des vaccins anti-Covid-19 russe « Sputnik V » et chinois « Coronavac ».

« Arrivée hier, vendredi 30 avril 2021, à l’Institut Pasteur d’Algérie des quantités de vaccins russe « Sputnik V » et chinois »Coronavac » », a indiqué l’Institut Pasteur sur sa page Facebook sans plus de détails sur les quantités de doses réceptionnées.

Jeudi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que l’Algérie recevra dans les prochaines 48 heures des vaccins anti-covid 19 provenant de la Russie et de la Chine avant de procéder à la vaccination des citoyens au niveau des hôpitaux et des cliniques.

« L’Algérie recevra des vaccins+russe&Chinois+ en l’espace d’un jour à deux qui seront répartis à travers les hôpitaux et cliniques pour la vaccination des citoyens », a souligné Benbouzid dans une déclaration à la presse à l’issue de l’inauguration de trois polycliniques dans la Daïra de Birtouta (ouest d’Alger) en compagnie du wali d’Alger, Youcef Chorfa et de la wali déléguée de la circonscription administrative de Bir Touta, Nachida Belhouane, selon le compte-rendu de l’agence officielle APS.

Le ministre a préféré ne pas donner plus de précisions sur la quantité qui sera réceptionnée, arguant que le monde entier traverse une phase difficile et même les pays producteurs du vaccin enregistrent un manque pour la vaccination de leurs citoyens.

A cet effet, le ministre a rappelé les démarches entreprises par l’Algérie depuis le début de la pandémie auprès des pays producteurs du vaccin et l’établissement de conventions dans ce sens, mieux encore l’Algérie a même payé des vaccins qu’elle n’a pas encore reçus à ce jour.

Selon un décret présidentiel publié récemment sur le journal officiel, l’Algérie a débloqué la somme de plus de 12 milliards de Da pour l’achat du vaccin anti-covid 19.

Interrogé sur la récente hausse du nombre de cas et de décès et de l’éventualité d’enregistrer une troisième vague de la pandémie, le ministre a souligné l’importance de se conformer aux mesures préventives, notamment le port du masque de protection et la distanciation physique, car le vaccin « n’est pas l’unique solution ».

Pour rappel, l’Algérie a entamé la campagne e vaccination contre le coronavirus le 30 janvier dernier. Cette campagne peine à s’accélérer en raison des difficultés dans l’approvisionnement en vaccins anti-Covid-19. Jusqu’à début avril, l’Algérie a réceptionné 664 000 doses de vaccins (Sputnik V, Sinopharm et AstraZeneca).

Vaccination de Djamila Bouhired : les explications du ministère de la Santé.

Le ministère de le santé a démenti, ce vendredi 1er mai 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, les « rumeurs » faisant état du détournement de la dose du vaccin anti-covid destinée à l’icône de le révolution nationale, Djamila Bouhired, admise hier à l’hôpital Mustapha Bacha pour infection au coronavirus covid-19.

Le ministère de la Santé a démenti « catégoriquement » les rumeurs relayées, hier vendredi, sur les réseaux sociaux concernant le détournement de la dose du vaccin anti-Covid-19 qui était destinée Djamila Bouhaired, en précisant que l’information n’est pas fondée.

Le ministère tient à confirmer que Djamila Bouhired a été prise en charge dès que les symptômes d’infection par le virus ont commencé à apparaître, lorsqu’une équipe médicale s’est déplacée chez elle et a procédé à un examen diagnostiquant les symptômes d’une fièvre ».

« Et après avoir constaté une augmentation de sa température, elle a été soumise à un examen virologique, qui a montré des résultats positifs, avant de la transférer à l’hôpital », a expliqué le ministère de la Santé dans le même communiqué.

Ce samedi matin 1er mai, le ministre de la Santé lui a rendu visite à l’hôpital Mustapha Bacha.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire