MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 14 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 14 Chaban 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 14 Chabann 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Pour la 11e semaine … Manifestations à Umm al-Fahm rejetant le crime et la complicité de la police d’occupation.
Vendredi, un grand nombre d’habitants d’Umm al-Fahm et de la communauté palestinienne ont manifesté à l’entrée principale de la ville d’Umm al-Fahm; pour protester contre l’augmentation de la criminalité et la complicité de la police israélienne avec les gangs criminels; et ce pour la onzième semaine consécutive.

Henyah présente ses condoléances à la famille d’Abou Tebana.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Henyah, a présenté ses condoléances à la famille du leader de son mouvement docteur Adnen Abou Tebana, décédé à Hébron suite à sa contamination du coronavirus.

Les autorités d’occupation interdisent Ikrima Sabri de voyager.
Les services des renseignements israéliens ont délivré, jeudi, au prédicateur de la mosquée al-Aqsa, Ekrema Sabri, un ordre l’interdisant de voyager pour deux mois.

Des foules de fidèles répondent à l’appel la « Grande Aube » à Al-Aqsa.
Des foules de fidèles de Jérusalem et de Palestiniens de l’intérieur occupé en 1948 ont répondu à l’appel à la Grande Aube, vendredi matin, à la bénie mosquée Al-Aqsa.

L’occupation arrête 3 dirigeants du Hamas à Hébron.
Les forces d’occupation sionistes ont arrêté, vendredi à l’aube, trois dirigeants du mouvement Hamas, après avoir attaqué leurs maisons à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée.

Nazel : Le Hamas s’apprête à annoncer sa liste électorale.
Le vice-président du Hamas à l’étranger et son membre du bureau politique, Mohammad Nazel, a déclaré que son mouvement avait eu au début l’intension de participer à une liste électorale unifiée qui rassemble le maximum du spectre politique palestinien comme l’avait proposé les compromis d’Istanbul, mais cela c’est avéré impossible ce qui a poussé le Hamas à se pencher sur la formation de sa propre liste qui sera ouverte sur toutes les catégories sociales.

Les autorités d’occupation restituent le corps du martyr Khaled Nawfel à sa famille.
Les autorités d’occupation israéliennes ont décidé de délivrer le corps du martyr Khaled Nawfel à sa famille de Ras Karker à l’ouest de Ramallah.

Le Hamas et le « Comité dirigeant dans les prisons » annoncent la mort du leader Omar al-Barghouthi.
Le mouvement du Hamas a publié un communiqué annonçant la mort « du leader et moujahid cheikh Omara barghouthi, alias Abou Assef, après une vie jalonnée de sacrifices, de dons et de luette contre l’occupation. »

Beit Dajan : Appels à manifester massivement vendredi en l’honneur du martyr Hanaysha.
Le Comité populaire pour la défense des terres de la ville de Beit Dajan, à l’est de Naplouse, a appelé à une mobilisation et une participation larges et efficaces, demain vendredi, à la marche hebdomadaire anti-colonisation.

Les autorités d’occupation confisquent des tracteurs à Oued al-Jouz.
Les autorités d’occupation israéliennes ont confisqué, jeudi, un nombre d’engins d’une briquèterie dans la cité d’Oued al-Jouz dans la ville d’al-Quds occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 114 nouveaux cas, 95 guérisons et 3 décès.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, ce vendredi dans un communiqué, 114 cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 95 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Le ministère de la Santé a précisé que le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 116.657 dont 114 nouveaux cas durant les dernières 24 heures et celui des décès à 3074 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 81111.

Par ailleurs, selon la même source, 18 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute le communiqué. En outre, 20 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 25 wilayas ont enregistré de 1 à 9 cas, alors que 3 wilayas ont connu plus de 10 cas.

En outre, le ministère a rappelé que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du confinement et du port du masque.

Pr Djenouhat : « Il est fort possible que le taux d’immunité collective des Algériens ait dépassé les 50% ».

Le Pr Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie et chef de service du laboratoire central EPH Rouiba, a indiqué qu’ « il est fort possible que le taux d’immunité collective des Algériens ait dépassé les 50%, ce qui explique la baisse des cas d’infection », rapporte ce vendredi 26 mars 2021, la Radio locale de Sétif, sur sa page Facebook.

Il a rappelé que la situation épidémiologique actuelle dans le pays est à envier, en raison de la fermeture des frontières et de notre arrivée à l’immunité collective.

« Nous avons mené une étude sur le terrain auprès de 1000 donneurs de sang et nous avons découvert que plus de 50% étaient infectés et ne présentaient aucun symptôme », a affirmé M. Djenouhat.

Il a souligné que le confinement partiel à domicile a contribué à l’augmentation de l’immunité collective, par exemple Sétif, qui a connu deux grandes vagues d’infections, qui ont créé une forte immunité parmi les citoyens de la wilaya, qui a dépassé 50%.

M. Djenouhat a indiqué que 50% à 80% des citoyens pourraient être infectés par l’épidémie sans apparition de symptômes, ce qui explique la situation actuellement confortable.

Il a également souligné que le comité scientifique a complètement maîtrisé le nouveau virus en menant une enquête directe et rapide sur les premières infections et la situation est maîtrisée et pas inquiétante, en prenant en charge tous les cas, avec la nécessité de poursuivre les mesures préventives et d’éviter les dangers dus au laxisme.

M. Djenouhat estime que « l’Algérie a évité la troisième vague de l’épidémie, grâce à la décision de fermer complètement les vols et les frontières.

Il a par ailleurs affirmé que l’Algérie n’a pas suspendu la vaccination avec AstraZeneca, expliquant que « nous savions que c’était une guerre de laboratoires et de lobbies, nous n’avons enregistré aucune complication grave ».

Le professeur Djenouhat a indiqué que « l’Algérie est en passe de remporter la victoire sur cette épidémie avant la fin de l’année, si Dieu le veut, si nous continuons au même rythme et maintenons la prévention ».

Nous excluons totalement de retourner au confinement pendant le mois sacré, je demande juste aux citoyens de ne pas négliger l’utilisation du masque de protection et la distanciation sociale.

Il a également souligné que « beaucoup de ceux qui ont réclamé l’ouverture des frontières voulaient nous faire entrer dans la troisième vague que le monde connaît actuellement et nous l’avons évitée ».

Le professeur Djenouhat dit ne pas s’attendre actuellement au retour des vols, en se demandant comment cela peut se faire, alors que la France a enregistré à elle seule 46 000 cas en une journée.

Il estime qu’on pourra ouvrir les frontières après la fin de cette vague dans le monde et on va continuer à se stabiliser avec moins d’une centaine de cas par jour.

En fin, le professeur Djenouhat appelle les citoyens à porter le masque de protection, surtout pendant le Ramadan, en se disant « très optimistes que 2021 soit la dernière année pour le coronavirus en Algérie et dans le monde ».

110e vendredi du Hirak : Nouvelle mobilisation à Alger et dans plusieurs villes.

Des milliers de manifestants ont défilé à Alger et dans plusieurs villes du pays pour le 110e vendredi du mouvement populaire « Hirak ». Depuis le second anniversaire du Hirak le 22 février, les Algériens redescendent par milliers chaque semaine dans les rues, malgré l’interdiction de tout rassemblement en raison de la pandémie de Covid-19..

Le coup d’envoi des manifestations d’aujourd’hui 26 mars 2021 a été donné vers 14h00 de l’après-midi. Des marches ont eu lieu notamment à Alger, Oran, Mostaganem, Tizi-Ouzou, Béjaïa, Bouira, Skikda, Guelma, Tébessa, Ain El Beida (Oum El Bouaghi), Béchar, Ouargla, Ait Ouartilane (Sétif) …

Les manifestants ont scandé les slogans anti-pouvoir. Ils ont repris les slogans habituels du Hirak appelant à un Etat de droit et un changement radical du système. « Etat civil et non militaire », ont scandé les manifestants qui ont également rejeté la décision du président Abdelmadjid Tebboune d’organiser des élections législatives anticipées le 12 juin prochain. « Pas d’élection avec la bande ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.
.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,

Laisser un commentaire