MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 27 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 27 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 27 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Mustapha Abou Zohra banni de la ville d’al-Quds et de sa sainte mosquée.
Les autorités d’occupation israéliennes ont banni le président du comité de protection des cimetières islamiques à al-Quds occupée, Mustapha Abou Zohra, pour 15 jours de la ville d’al-Quds et de la mosquée d’al-Aqsa.

47 colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes, protégés par les forces d’occupation, ont envahi ce lundi matin la mosquée al-Aqsa.

« Israël » annonce que de grandes entreprises sont exposées à une cyberattaque généralisée et organisée.
L’appareil « Cyber » dans l’Etat d’occupation israélien a annoncé aujourd’hui, lundi, que les grandes entreprises en « Israël » ont été soumises à des attaques électroniques « généralisées et systématiques ».

Cinq soldats de la force d’infiltration ont été ciblés par des pierres à Ramallah.
Aujourd’hui, lundi (2-8), des sources hébraïques ont annoncé que cinq membres de l’unité d’infiltration israélienne ont été blessés après avoir reçu des pierres dans la ville de Ramallah aujourd’hui à l’aube.

Naplouse : Les forces d’occupation avertissent de démolir 25 maisons.
Les forces d’occupation israéliennes ont averti, lundi, de démolir 25 maisons au sud de la ville de Naplouse.

Ouverture du passage de Rafah demain.
Le ministère de l’intérieur dans la bande de Gaza a annoncé l’ouverture du passage de Rafah demain, mardi 09 février 2021.

5 installations menacées de démolition à Tawana.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut le village d’Al-Tawana à Masafer Yatta, au sud d’Hébron, et ont notifié à quatre citoyens de démolir cinq installations qu’ils possédaient.

47 colons prennent d’assaut Al Aqsa.
Lundi matin, des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut la mosquée Sainte-Al-Aqsa depuis la Porte des Maghrébains, sous haute sécurité.

Haniyeh : Le dialogue du Caire est une étape importante pour mettre fin à la division.
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique « Hamas », Ismail Haniyeh, a déclaré que son mouvement était ouvert à un dialogue global pour mettre fin à la division, réorganiser la maison interne, tenir des élections et convenir d’un programme politique.

Le village de Mughayir pris d’assaut.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation ont démoli un puits d’eau dans la région de Gibait dans le village d’Al Mughayer, à l’est de Ramallah.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Coronavirus en Algérie : 225 nouveaux cas, 179 guérisons et 4 décès.

Deux cent vingt-cinq (225) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 179 guérisons et 4 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé lundi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 109.313 dont 225 nouveaux cas les dernières 24 heures, soit 0.5 cas pour 100.000 habitants, celui des décès à 2918 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 74.871, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

En outre, 18 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas et 22 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 8 autres ont enregistré 10 cas et plus. Par ailleurs, 25 patients sont actuellement en soins intensifs, a également fait savoir Dr Djamel Fourar.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Décès d’une étudiante à la cité universitaire Ouled Fayet 2 : le directeur limogé.

Le directeur de la cité universitaire Ouled Fayet 2( Alger), Seif Eddine Hadji, a été relevé de ses fonctions et remplacé par Mohamed Bouachrine suite au décès dans une des chambres de cette résidence d’une étudiante originaire de Tiaret, a affirmé lundi à l’agence officielle APS le directeur général de l’Office national des Œuvres universitaires (Onou).

« Suite au décès de l’étudiante Nacéra Bekkouche, le directeur de la cité universitaire de Ouled Fayet 2 pour filles, Seifeddine Hadji a été limogé et remplacé par Mohamed Bouachrine », a précisé Bachir Derouas.

Selon la direction générale de la Protection civile d’Alger, citée samedi par l’agence officielle APS, la jeune étudiante est décédée dans l’explosion d’une bouteille de gaz.

« L’incident a eu lieu à 10h37 suite à une explosion d’une bouteille de gaz (camping gaz) causant le décès d’une jeune étudiante (24 ans), originaire de Tiaret « , a précisé à l’APS le chargé de communication, le lieutenant Khaled Benkhalfallah. « Un incendie s’est également déclaré dans la chambre de la jeune fille », a-t-il ajouté.

Cette version a été vite démentie par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le département d’Abdelbaki Benziane a indiqué le même jour dans un communiqué que le décès de l’étudiante Bekkouche Nacéra est dû à un court-circuit électrique au niveau d’une résistance à l’intérieur de sa chambre et non à l’explosion d’une bouteille de gaz.

« Suite au drame qui a endeuillé la famille universitaire après le décès de l’étudiante Bekkouche Nacéra, résidente à la Cité universitaire pour filles Ouled Fayet 2, dû à un court-circuit au niveau d’une résistance dans la chambre où elle logeait et non à l’explosion d’une bouteille de gaz (…) », a précisé la même source.

Hier (dimanche), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane a affirmé que son département prendra les mesures nécessaires afin que des incidents similaires à l’explosion qui a eu lieu, samedi, et qui a coûté la vie d’une étudiante à la cité universitaire à « Ouled Fayet 2 » à Alger, ne se reproduisent plus, a rapporté l’agence officielle APS.

Le ministre a déploré, en marge de sa visite qu’il a effectuée à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran (USTO), l’incident de l’université d’Alger qu’il a qualifié de « tragique », tout en exprimant sa solidarité avec la famille de l’étudiante.

Il a assuré que « des mesures seront prises dans le cas où les résultats de l’enquête révèlent un quelconque manquement », soulignant que le travail de la commission chargé du projet de la réforme des œuvres universitaires, tire à sa fin et sera remis au président de la République et au Premier ministre.

Dans le même sillage, M. Benziane a indiqué que son ministère avait pris une série de mesures afin d’améliorer la gouvernance des œuvres sociales, faisant observer qu’il a été opéré, dans ce cadre, des changements au niveau de quelques responsables des œuvres universitaires à travers le pays.

Automobile, reprise des vols internationaux, hausse des prix des produits alimentaires : Belhimer s’exprime.

Le ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a évoqué, ce lundi 8 février dans un long entretien accordé au journal El Massa, plusieurs sujets dont le dossier de l’automobile, la hausse des prix de certains produits alimentaires et la reprise des vols à l’international.

Evoquant le dossier de l’importation des véhicules neufs dont 7 agréments provisoires ont été octroyés par le Comité technique interministériel aux opérateurs économiques, Ammar Belhimer a expliqué que la décision de retourner à l’octroi d’agréments à des concessionnaires de marques mondiales d’automobile « n’a pas été facile » au vu « de la conjoncture économique difficile » que traverse l’Algérie. Le Porte-parole du Gouvernement a justifié cette décision par « le besoin urgent » de ce type de produits (les véhicules).

« La politique de l’Etat est claire et consiste en la construction d’une économie forte avec des institutions toutes aussi fortes qui participent à la création d’un climat concurrentiel qui permettra d’élever le taux de croissance, la création d’emplois et la préservation des devises du pays », a expliqué le ministre de la Communication, qui a souligné que les agréments délivrés récemment par le ministère de l’Industrie sont « provisoires et avec des conditions bien définies ».

Selon Belhimer, l’objectif par l’octroi de ces agréments est d’assurer le besoin du citoyen en matière de véhicules touristiques et utilitaires, « en attendant de mettre les bases d’une véritable industrie automobile loin de la politique du bricolage et de la poudre aux yeux ».

Concernant la hausse des prix de certains produits, Belhimer a justifié cela par la flambée des prix des matières premières sur les marchés internationaux. Selon lui, il y’a aussi de légères hausses constatés sur les prix de certains autres produits que le citoyen ne sentira pas et qui sont liées soit à l’abondance, à la règle de l’offre et de la demande ou à la suite de l’arrêt de certaines unités de production.

Interrogé sur la reprise des vols à l’international, Belhimer a laissé entendre qu’une éventualité n’est pas envisagée pour le moment. Soulignant que la vie des citoyens est « précieuse », le ministre a indiqué : « nous ne risquerons pas la vie de nos enfants tant qu’on ne s’est pas définitivement débarrassé de la pandémie ». Il a ajouté que la question de la reprise des vols à l’international est une prérogative du Comité scientifique de suivi de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

En outre, le Porte-parole du Gouvernement a été questionné sur un éventuel remaniement de l’exécutif mené par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Belhimer a rappelé que les circonstances exceptionnelles dans lesquelles le gouvernement actuel a été nommé. Des circonstances marquées par la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

« Certains secteurs se sont adaptés aux circonstances et ont défié les difficultés, ils ont donc rempli leur devoir en exploitant tous les moyens matériels et humains. En revanche, certains départements ministériels ont rencontré des difficultés complexes dans l’accomplissement de leurs tâches, ce qui a eu un impact sur l’efficacité de certains secteurs », a expliqué Belhimer.

Selon lui, cela « appelle une intervention urgente pour corriger le travail de l’exécutif et remédier aux carences constatées dans certains départements ministériels. »

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire