MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 28 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 28 Joumada At Thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 28 Joumada At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les services sécuritaires à Ramallah accusés d’harceler les supporters du Hamas.
Le Comité des familles des détenus politiques a accusé les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) de mener une campagne d’arrestations politiques contre les citoyens et les activistes en Cisjordanie occupée.

Coronavirus : 9 morts et 1022 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce mardi que 9 citoyens sont morts et 1022 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus alors que 733 malades se sont rétablis lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Les autorités pénitentiaires israéliennes isolent 8 détenus dans des conditions difficiles.
L’administration israélienne de la prison de Majdou isole pour plus de deux mois 8 détenus palestiniens dans des conditions extrêmement pénibles.

L’Égypte ouvre le passage de Rafah dans les deux sens pour une journée.
Aujourd’hui, mardi (2/9), les autorités égyptiennes ont ouvert le point de passage terrestre de Rafah (sud de la bande de Gaza) « à titre exceptionnel », dans les deux sens.

Les colons prennent d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi matin, des groupes de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, y ont effectué des rituels talmudiques et ont tenté de saisir des cartes de leur prétendue structure, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

L’occupation enregistre 71 décès et plus de 7 700 cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, mardi, le ministère de la Santé de l’Occupation a annoncé que 71 décès et 7 mille 761 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Le premier jour du dialogue palestinien au Caire se déroule dans une ambiance positive.
Aujourd’hui, lundi, les factions palestiniennes ont conclu dans la capitale, Le Caire, le premier jour des travaux du dialogue national palestinien, dans une atmosphère positive.

L’occupation intensifie la recherche de l’intrus dans sa plus grande base aérienne.
Les médias hébreux ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes recherchaient, depuis des heures, une personne d’une communauté bédouine du Néguev, soupçonnées d’avoir pris d’assaut la base aérienne militaire de Nevatim avec un véhicule civil apparemment volé.

Un ouvrier palestinien blessé par une balle israélienne dans les territoires occupés en 1948.
Hier soir, un ouvrier de la ville de Yamoun, à l’ouest de Jénine, a été blessé par une balle recouverte de caoutchouc, alors qu’il se rendait à son lieu de travail sur les terres de 1948.

Des navires israéliens ciblent les bateaux de pêcheurs dans la mer de Gaza.
Aujourd’hui, lundi, les forces armées d’occupation ont pris pour cible les bateaux de pêcheurs en pleine mer de Gaza, causant des dommages aux bateaux.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..

Un foyer de grippe aviaire découvert à Ain Fakroun (Oum El Bouaghi).

Un foyer de grippe aviaire H5N8 a été découvert dans un élevage de volailles privé à Ain Fakroun dans la wilaya de Oum El Bouaghi.

L’information a été donnée ce mardi par le directeur local des services agricoles (DSA), Mouloud Boudjerda confirmant ainsi l’alerte donnée hier (lundi) par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Ce même responsable a précisé que 51 000 oiseaux infectés par le virus sont morts de manière « soudaine » durant la période allant du 17 au 21 janvier dernier. Selon lui, les analyses d’un échantillon de poulets morts qui ont été envoyés aux laboratoires vétérinaires ont confirmé que la cause de la mort était une infection par la grippe aviaire.

Le directeur des services agricoles d’Oum El Bouaghi a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises à savoir l’enterrement des oiseaux morts et la désinfection du poulailler en question.

Lundi, l’OIE a été alertée par Dr Ahmed Chawki El Karim Boughalem, Directeur des Services Vétérinaires, Direction des Services Vétérinaires, Ministère de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche.

Soulignant le caractère « hautement pathogène » du virus, l’OIE a indiqué qu’ »il s’agit d’un élevage de poules pondeuses de 29 semaines ayant présenté des signes cliniques évocateurs de l’influenza aviaire. » Le virus est rarement transmissible à l’homme.

Interrogé aujourd’hui par la presse, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hamdani, a indiqué que cette grippe aviaire a été ramenée par les oiseaux migrants. Il a assuré que toutes les mesures ont été prises au niveau des services vétérinaires et les services des forêts.

« D’abord et selon les informations préliminaires, ce foyer a été provoqué par des oiseaux migrateurs. Toutes les mesures ont été prises par les services vétérinaires et des forêts pour y faire face. 2 000 animaux infectés ont été abattus et un dispositif de suivi et de vigilance a été installé sur place et que toutes les mesures seront prises si nécessaire », a indiqué le ministre qui a assuré que l’Algérie était en alerte, pour éviter la propagation du virus H5N8 à d’autres régions du pays.

Selon le ministre : « Il y a un suivi. On est en alerte au niveau de cette wilaya (Oum el Bouaghi), et au niveau des autres wilayas du pays puisque ce sont les oiseaux migrateurs venus d’Europe qui ont propagé la grippe aviaire » à Ain Fakroun.

Le ministre a assuré que la grippe aviaire « ne s’est pas propagée à d’autres wilayas », en ajoutant : « Pour les citoyens, nous devons préciser que le virus H5N8 ne se transmet pas à l’homme ».

Coronavirus en Algérie : 246 nouveaux cas, 186 guérisons et 6 décès.

Deux cent quarante-six (246) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 186 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé mardi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés de coronavirus s’élève ainsi à 109 559, celui des décès à 2924 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 75 056, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

Lancement d’un portail électronique pour la création d’entreprises à distance ce jeudi.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig a annoncé, le lancement, jeudi prochain, d’un portail électronique pour la création d’entreprises à distance, permettant à toute personne de s’inscrire au registre de commerce via le net, rapporte ce mardi 9 février 2021, la radio nationale.

S’exprimant lors des journées nationales ouvertes sur le registre de commerce, M. Rezig a précisé que « le lancement du portail électronique pour la création d’entreprises à distance s’inscrit dans le cadre des démarches prises par le Centre national du registre de commerce (CNRC) pour la numérisation de ses services et ce pour améliorer le climat des affaires et encourager les opérateurs économiques par la simplification des procédures d’immatriculation au registre de commerce ».

Le ministre a rappelé la décision de réduction des tarifs relatifs à l’inscription au registre de commerce lors du paiement électronique et du dépôt des comptes sociaux à distance, précise la même source.

Soulignant que près de 1000 entreprises ont procédé en 2020 au dépôt de leurs comptes sociaux à distance, M. Rezig a indiqué que cette opération, facultative l’année dernière, sera « obligatoire » en 2021.

Le ministre du Commerce a ajouté que cette mesure vise à faire gagner du temps aux gérants des sociétés et à éviter les déplacements et la surcharge au niveau des agences locales.

Registre de commerce : Plus de 2,1 millions d’inscriptions au 5 janvier 2021.

Le nombre des commerçants en exercice immatriculés au registre de commerce à travers le territoire national s’élève à 2.126.349 personnes physiques et morales au 5 janvier 2021, a-t-on appris, mardi, auprès du Centre national du registre de commerce (CNRC).

Selon un document distribué à la presse en marge des journées nationales sur le registre de commerce, le nombre des sociétés immatriculées au registre de commerce jusqu’au 5 janvier 2021 s’élève à 245.251 sociétés.

Les activités de ces sociétés sont réparties comme suit: production de marchandise (75.037 sociétés), production artisanale (1.666), distribution en gros (24.053), importation (43.017), distribution en détail (19.152), services (79.367) et exportation (2.959), précise la même source.

Concernant le troc, les statistiques du CNRC font état de 259 personnes activant dans ce domaine jusqu’au 5 janvier dernier, dont 228 personnes physiques et 31 personnes morales.

La wilaya d’Adrar enregistre le plus grand nombre de commerçants activant dans le domaine du commerce de troc, avec 144 personnes physiques et 9 personnes morales, ajoute la même source.

Fawzi Derrar : « L’Algérie compte acquérir le vaccin chinois durant ce mois de février ».

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Dr Fawzi Derrar, a indiqué, ce mardi 9 février 2021, lors de son passage à la télévision Ennahar TV, l’Algérie compte acquérir le vaccin chinois en février, en précisant que des consultations avaient été entamées avec le partenaire chinois, après avoir obtenu la licence.

Fawzi Derrar a souligné que le vaccin chinois faisait partie des vaccins étudiés par l’Organisation mondiale de la Santé, et l’approbation a été donnée par l’Agence nationale des médicaments.

Il a par ailleurs révélé qu’aucun effet secondaire n’avait été enregistré chez les personnes qui ont été vaccinées contre le Coronavirus depuis le début de la campagne de vaccination, en ajoutant que toutes les wilayas ont reçu leurs doses du vaccin.

Pour rappel, M. Derrar a indiqué, jeudi dernier, qu’il faut que l’Algérie acquiert 40 millions de doses du vaccin anti Covid-19 pour vacciner 75% de la population et ainsi arriver à une immunité collective et rompre la chaîne de transmission.

Interrogé sur la façon d’importer ces 40 millions, M. Derrar a expliqué que l’Algérie a commencé « à discuter les contrats. L’essentiel c’est de débuter durant le 1er trimestre. Tous les pays du monde le font ».

Fawzi Derrar a rappelé que l’Algérie a établi des contacts avec 5 laboratoires internationaux produisant des vaccins anti-covid, en précisant que la santé des Algériens est une priorité et qu’aucun vaccin qui constitue un danger pour eux ne sera importé.

A noter que l’Algérie a réceptionné 100 000 doses du vaccin contre le Coronavirus Covid-19 dont 50 000 doses de Sputnik-V et 50 000 autres d’AstraZeneca/Oxford.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni

Laisser un commentaire