Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 3 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 3 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 3 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Coronavirus : 30 morts et 2149 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce jeudi qu’il a détecté 2149 nouvelles contaminations du coronavirus et que 2027 malades se sont rétablis alors que 30 citoyens sont morts, lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, ce matin, et ont effectué des rituels talmudiques profanateurs avec une protection resserrée des forces d’occupation, tandis qu’elles ont continué à sévir contre les habitants palestiniens de Jérusalem.

250 jeunes oliviers déracinés par les colons à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, jeudi, des colons ont déraciné 250 plants d’oliviers, dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem.

Arrestation une jeune fille et une fidèle à Bab al-Rahma.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté une jeune fille du quartier de Ras al-Amud dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, alors qu’elle était stationnée à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

La Jordanie condamne la loi israélienne légalisant les colonies de Cisjordanie.
Le Ministère jordanien des affaires étrangères et des expatriés a condamné l’adoption par la Knesset israélienne, dans sa lecture préliminaire, d’une loi légalisant les avant-postes de colonies en Cisjordanie occupée.

Des dizaines d’étudiants et d’enseignants asphyxiés à l’ouest de Jénine.
Des dizaines d’étudiants et d’enseignants ont étouffé aujourd’hui, jeudi, à la suite des tirs de bombes lacrymogènes, tirées par les forces armées d’occupation israéliennes, dans la cour de l’école secondaire d’Anin, à l’ouest de Jénine.

Le meurtre d’un jeune homme de Kafr Qasim dans l’intérieur occupé.
Le jeune Ali Nashat Badawi (30 ans), de la ville de Kafr Qasim dans l’intérieur occupé en 1948, a été tué par une fusillade, qui a eu lieu à l’aube aujourd’hui, jeudi, près du point de contrôle de Jabara, rue Taybeh, Tulkarm, quelques heures après le meurtre du jeune Nimr Suleiman d’Al-Raynah

Campagne de boycott de la Banque islamique d’Abu Dhabi.
Ce matin, jeudi (12-17), une campagne populaire a été lancée pour boycotter la banque islamique émiratie d’Abu Dhabi, pour sa coopération avec la Banque israélienne Leumi, impliquée dans des activités de colonisation dans les territoires palestiniens occupés.

Agression israélienne continue .. arrestations et raids en Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, jeudi, un certain nombre de citoyens dans des zones distinctes de Cisjordanie, au cours d’une campagne de raid et d’incursion centrée à Ramallah, Al-Bireh et Bethléem.

Un Palestinien se présente pour le poste de sous-gouverneur de Virginie.
Sam Rasul (39 ans), un jeune palestinien, a annoncé sa candidature au poste de vice-gouverneur de Virginie lors des élections prévues pour l’année prochaine, qui comprennent l’élection du gouverneur de l’État, du procureur général et du gouverneur adjoint, en plus de 100 sièges au Conseil des délégués.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Mouvement dans le corps des cadres dirigeants des établissements sanitaires.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Abderrahmane Benbouzid, a opéré, ce jeudi 17 décembre 2020, un mouvement dans le corps des cadres gestionnaires des établissements publics de santé, selon un communiqué du ministère.

Ce mouvement a été décidé par le ministre suite à l’évaluation des activités et actions des gestionnaires, précise le même communiqué qui explique que l’évaluation a porté sur la gestion de l’épidémie du coronavirus et la réalisation des objectifs fixés pour l’année 2020.

Cette démarche va devenir une habitude, puisque le ministère de la Santé compte mener ces opérations d’évaluation et d’audit des activités et actions des gestionnaires des structures de santé chaque année, selon le même communiqué.

Covid-19 en Algérie : 426 nouveaux cas et 9 décès en 24 h.

Le nombre de contaminations par le coronavirus poursuit sa tendance baissière en Algérie, avec 426 nouveaux cas et 9 nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures, selon le nouveau bilan communiqué, ce jeudi 17 décembre 2020, par le Comité scientifique chargé du suivi de l’épidémie de la Covid-19.

Depuis l’apparition de la pandémie en février dernier, l’Algérie a recensé au total 93 933 cas positifs au coronavirus et 2640 décès.

Acquisition du vaccin : « aucune urgence à être les premiers », selon un membre du Comité scientifique.

« Il n’y a aucune urgence à être les premiers à acquérir le vaccin », a affirmé Abdelkrim Touahria, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie.

Dans une déclaration faite ce jeudi 17 décembre 2020 au site TSA, le docteur Touahria a rappelé qu’ »à travers le monde, il n’y a que trois ou quatre pays qui ont réellement lancé la vaccination (…) À l’opposé d’autres pays ont décidé de reporter l’opération jusqu’au mois d’avril à l’instar de la Suisse ».

En août dernier, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé que l’Algérie serait parmi les premiers pays à se procurer le vaccin contre le coronavirus Covid-19, une fois qu’il aura été homologué et mis sur le marché.

En novembre dernier, le ministre de la Santé a affirmé que l’Algérie était dans une démarche « très prudentielle » s’agissant de l’acquisition du vaccin anti-Coronavirus.

Pour M. Touahria, « il n’y a pas de changement de discours » sur le vaccin, en rappelant que l’Algérie a intégré le dispositif Covax, une initiative de l’OMS regroupant 172 pays pour faciliter l’achat du vaccin contre le coronavirus.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a indiqué, mardi dernier, lors d’une visite de travail dans la wilaya de M’sila, que l’Algérie était « en phase finale » des contacts et négociations pour l’acquisition du vaccin, précisant que l’État annoncera en temps opportun le nom du vaccin qui aura été choisi.

Kamel Mansouri : « L’idée de l’inefficacité du médicament algérien par rapport à celui importé est incorrecte ».

Le directeur général de l’agence nationale du médicament, Kamel Mansouri a déclaré aujourd’hui que le discours circulant sur l’inefficacité du médicament algérien (générique) par rapport à celui importé de l’étranger est « incorrect ».

M.Mansouri a souligné, lors de son passage à la radio chaine 1, en réponse à cette rhétorique qui circule beaucoup dans la rue, en disant: «Ces informations, nous les avons beaucoup entendu lors du lancement de la production de médicaments génériques en Algérie et maintenant nous sommes sortis de ce problème ».

Il poursuit : « Il faut savoir que la production du médicament algérien se fait selon des normes scientifiques, et il n’est pas possible de commercialiser un médicament qui ne répondrait pas aux normes ».

Selon lui, « Il existe des comités chargés de surveiller les médicaments sur le marché, et tout patient qui éprouve des complications contacte les autorités compétentes, qui surveillent les médicaments et les retirent de la circulation s’ils s’avèrent inaptes ».

MDI Alger dans le TOP 10 du classement Jeune Afrique-2020 des écoles de management.

En se classant une nouvelle fois dans le TOP 10 du classement Jeune Afrique (JA numéro 3095- Décembre 2020) des Meilleurs écoles de management, MDI Alger confirme sa place de leader.
Depuis sa création en 1996, cet établissement, reconnu par l’état, a démontré une excellence académique qui lui a valu d’être citée parmi les écoles les plus en vue dans la région du Maghreb.

Le magazine Jeune Afrique, dans le classement 2020, a tenu compte de six critères à savoir : l’attractivité des programmes, la sélectivité, la pédagogie, la professionnalisation, l’international et le service aux étudiants.

Accord d’association : « On ne peut pas reprocher à l’Europe ce que nous n’avons pas fait » (Ali Bey Nasri).

Le président de l’Association nationale des exportateurs algériens (Anexal), Ali Bey Nasri, s’est exprimé, ce mercredi 16 décembre 2020, sur l’Accord d’association liant l’Algérie et l’Union européenne (UE).

Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne 3, Ali Bey Nasri a relevé que depuis sa mise en œuvre en 2005, l’Accord d’association avec l’UE a généré beaucoup de pertes, estimées à plus de 2 milliards de dollars annuellement. Selon lui, le bilan est en total déséquilibre à la défaveur de notre pays.

Pour le président de l’Anexal, que face à ce constat, une révision ou une renégociation de l’Accord est plus que nécessaire. Rappelant que l’accord contient 110 articles, Ali Bey Nasri a indiqué que malheureusement seul l’aspect commercial est mis sur la table.

A ce propos, il a précisé que l’Algérie a importé plus de 280 milliards de dollars de biens depuis l’UE entre 2005 et 2017, alors que le montant de ses exportations n’a atteint que 12 milliards de dollars, couvrant essentiellement des dérivés du pétrole, pour la même période.

Outre ce déséquilibre commercial, Ali Bey Nasri a regretté le fait que l’UE ait négligé de respecter la partie de l’accord relative aux transferts de technologies, l’investissement et la liberté de circulation des personnes.
« On ne peut pas reprocher à l’Europe ce que nous n’avons pas fait »

« Je pense qu’il est temps maintenant de passer à une deuxième génération d’accord qui soit plus conforme. En d’autres termes, le revisiter et aller dans le sens de l’équilibre profitable aux deux parties », a-t-il estimé.

Le président de l’Anexal a reconnu que nous avons une part de responsabilité vu que nous n’avions pas construit de l’attractivité dans notre pays.

« Les Européens peuvent nous reprocher le manque d’instabilité juridique, car on n’a pas une législation d’échange qui est favorable », a-t-il expliqué sans oublier la bureaucratie, qui est l’ennemie numéro un des investisseurs.

Selon Ali Bey Nasri, pour que les investisseurs européens viennent en Algérie, il faut absolument installer un climat de confiance et de stabilité tout en ayant surtout de la prévisibilité.

« C’est une chose qu’on a mis absolument de côté pour différentes raisons », a-t-il regretté, en ajoutant qu’ »on ne peut pas reprocher à l’Europe ce que nous n’avons pas fait ».

En fin, le président de l’Anexal a estimé qu’il faut donc aller vers une révision systématique de notre approche en donnant des signaux pour signifier que l’Algérie a changé et qu’il y a une rupture avec une gouvernance passée.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire