Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 4 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 4 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 4 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Cisjordanie: Un palestinien blessé par les balles lors des affrontements contre les forces d’occupation.
Un jeune palestinien est blessé ce vendredi soir au visage par une balle en caoutchouc lors des affrontements contre les soldats d’occupation israélienne dans le village de Kafr Malek au nord de Ramallah.

Affrontements avec les forces d’occupation à Jérusalem et à Jénine.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut des zones séparées en Cisjordanie et à Jérusalem, au cours desquelles de violents affrontements ont eu lieu avec les forces d’occupation.

Important déploiement des forces de l’occupation avant la marche anti colonisation à l’est de Naplouse.
Vendredi matin, les forces d’occupation « israéliennes » se sont déployées sur la route de contournement adjacente aux colonies d’Itamar et d’Allon Moreh, à l’est de Naplouse.

Arrestation d’un jeune et prolongation de la détention d’une palestinienne d’al-Quds.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce jeudi soir un jeune palestinien de la vieille ville d’al-Quds occupée alors que le tribunal israélien a prolongé l’arrestation de la maqdessite Najla Kaalane.

Israël démolit le village palestinien d’al-Araqib pour la 181ème fois.
Les autorités d’occupation israéliennes ont démoli ce jeudi le village d’al-Araqib, au sud de la Palestine occupée, et ce pour la 181ème fois.

Hamas : la sécurité de l’AP a arrêté et convoqué 8 citoyens en Cisjordanie.
Le mouvement du Hamas a rapporté que les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) poursuivent leurs violations contre les citoyens et ce en arrêtant et convoquant 9 citoyens en Cisjordanie occupée pour des raisons politiques.

Coronavirus : 30 morts et 2149 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce jeudi qu’il a détecté 2149 nouvelles contaminations du coronavirus et que 2027 malades se sont rétablis alors que 30 citoyens sont morts, lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, ce matin, et ont effectué des rituels talmudiques profanateurs avec une protection resserrée des forces d’occupation, tandis qu’elles ont continué à sévir contre les habitants palestiniens de Jérusalem.

250 jeunes oliviers déracinés par les colons à l’est de Bethléem.
Aujourd’hui, jeudi, des colons ont déraciné 250 plants d’oliviers, dans le village de Kisan, à l’est de Bethléem.

Arrestation une jeune fille et une fidèle à Bab al-Rahma.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté une jeune fille du quartier de Ras al-Amud dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, alors qu’elle était stationnée à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 : l’Algérie enregistre 438 nouveaux cas durant ces dernières 24 heures.

Quatre cent trente-huit (438) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 398 guérisons et 7 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, vendredi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 94.371 dont 438 nouveaux cas, soit 1,0 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 2647 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 62.487, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de Covid-19.

En outre, 18 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 9 cas, 17 n’ayant enregistré aucun cas, alors que 13 autres ont enregistré plus de 10 cas.

Par ailleurs, 42 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir.

Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.

Décès de l’ancien ministre de l’intérieur Nouredine Zerhouni.

L’ancien ministre de l’intérieur, Nouredine Yazid Zerhouni a tiré sa révérence ce vendredi à l’hôpital d’Ain Naadja à Alger à l’âge de 83 ans.

Né en 1937 à Tabaraka, en Tunisie, Zerhouni entame durant les années 80 une carrière d’ambassadeur puis fait partie, dès 1999, du cercle de ministres les plus proches de Bouteflika. Il a été nommé par le président Bouteflika ministre d’État, ministre de l’intérieur et des collectivités locales, poste qu’il a occupé jusqu’en 2010. Durant cette période Zerhouni, a subi des lourdes critiques sur la gestion de l’Etat du printemps noir en Kabylie qui a engendré plusieurs dizaines de morts et de blessés suite aux affrontements entre les force de l’ordre et la population.

Zerhouni a rejoint l’Armée de libération nationale ALN et il a intégré les rangs du Ministère de l’armement et des liaisons générales (MALG). A l’indépendance du pays, il fait partie des officiers qui participent à la structuration des services de renseignements algériens. En 1972, Houari Boumédiène le nomme à la tête du service des analyses et de la documentation. Au milieu des années 1970, il est nommé collaborateur direct de Kasdi Merbah, patron des services secrets algériens. Après la mise à l’écart de Kasdi Merbah par le président Chadli, celui-ci le nomme directeur des services. Il supervise les différents appareils de la Sécurité militaire, mais Chadli le remplace par Lakehal Ayat en 1982.

Le défunt sera inhumé demain samedi au cimetière d’al-Alia (Alger) dans le carré des moudjahidines, précisent la même source.

Aéroport d’Alger : saisie de plus de 53 000 euros cachés dans une théière.

Les éléments des Douanes ont déjoué jeudi une tentative de transfert illicite de plus de 53 000 euros à l’Aéroport international d’Alger.

Selon un communiqué de la Direction générale des Douanes publié sur Facebook, les agents de l’inspection des Douanes de l’aéroport d’Alger ont saisi la somme de 53 270 euros sur un passager qui s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol de rapatriement à destination de la ville de Djeddah en Arabie Saoudite.

Le communiqué a précisé que l’importante somme en devise a été dissimulée dans une théière enfouie dans les bagages du fraudeur.

Naufrage d’un sardinier: le 3e corps sans vie repêché au large d’une plage à Bordj El Kiffan.

Le 3e corps sans vie d’un des trois marins portés disparus, suite au naufrage d’un sardinier survenu dimanche au niveau de la plage des Sablettes (Baie d’Alger), été repêché, jeudi, une heure seulement après que le 2e corps sans vie eut été repêché au niveau du même site, au large de la plage Sirène II relevant de la commune de Bordj El Kiffan, a indiqué à l’APS, le chargé de la communication à la Direction générale de la Protection civile (PC) de la wilaya d’Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfallah.

L’opération de « repêchage du 3e corps sans vie du marin porté disparu s’est déroulée jeudi aux alentours de 17h05, au niveau de la plage Sirène II dans la commune de Bordj El Kiffan, à l’est d’Alger, une heure seulement après que le 2e corps sans vie d’un marin porté disparu eut été retrouvé », a précisé le même responsable qui ajoute que la dépouille a été transférée vers la morgue du cimetière d’El-Alia.

Pour rappel , le 1e corps sans vie d’un des trois marins disparus, avait été repêché, lundi dernier, au niveau de la plage +Mazala+ relevant de la commune de Mohammadia.

Un navire a coulé hier, dimanche, au niveau de la Baie d’Alger (les Sablettes), où 6 marins de l’équipage du navire (âgés entre 27 et 40 ans), dont le propriétaire, ont été secourus par les éléments de la Protection civile et des Gardes-côtes.

Une opération de recherche et de sauvetage de trois (03) marins portés disparus suite au chavirement de leur embarcation au niveau de la baie d’Alger, avait été déclenchée, le jour même, par une unité des Garde-côtes, avait indiqué le ministère de la Défense nationale.

Coronavirus : 18 décès et 2.300 cas d’infection dans les rangs de la Protection civile.

Dix-huit (18) décès et 2.300 cas d’infection au Covid-19 dans les rangs des fonctionnaires de la Protection civile, depuis le début de la pandémie.

« Le corps de la Protection civile a perdu, depuis le début de la pandémie de Coronavirus, 18 agents de différents grades, tandis que plus de 2.300 autres ont été atteints de ce virus », a déclaré, ce jeudi 17 décembre, le Directeur général de la Protection civile, le colonel Boughlef Boualem, cité par l’agence officielle APS.

Le DG de la Protection civile s’est exprimé en marge de sa supervision d’un regroupement régional des équipes de soutien et de première intervention en cas de catastrophe, lequel exécutait un exercice de simulation d’un tremblement de terre violent dans la wilaya de Chlef.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb
Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire