MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 2 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 2 Joumada al Awwal 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 2 Joumada èl A’oill 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
115 colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont envahi ce mercredi matin les esplanades de la mosquée al-Aqsa du côté de la porte des maghrébins.

Des colons juifs installent un avant-poste colonial au sud de la Cisjordanie.
Des sources israéliennes ont rapporté que des dizaines de colons juifs ont lancé des travaux d’installation d’un nouvel avant-poste au sud de la Cisjordanie occupée.

Coronavirus : 26 morts et 2525 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé à Ramallah a déclaré ce dimanche que 26 citoyens sont morts et 2525 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Un Jérusalémite et son épouse arrêtés près de la porte des Maghrébins.
Ce matin, mercredi, les forces armées d’occupation ont arrêté un Jérusalemite et sa femme, après avoir attaqué leur maison près de la porte des Maghrébins.

Des colons reconstruisent une chambre et installent des tentes à Hébron.
Aujourd’hui, mercredi, des colons extrémistes, sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes, ont reconstruit une chambre coloniale dans la région de Baqa’a, à l’est d’Hébron, et installé des tentes dans la ville de Halhul, au nord d’Hébron.

18 morts et 2 862 cas de Coronavirus en Israël.
Les données publiées par le ministère de la Santé du gouvernement d’occupation aujourd’hui, mercredi, ont montré que 2 862 nouvelles infections ont été enregistrées avec le Coronavirus, alors que le nombre de décès a augmenté à 3 022, après que 18 nouveaux décès ont été enregistrés, au cours des dernières 24 heures.

3000 participants du bloc de Birzeit à la célébration du 33e anniversaire du Hamas.
Hier soir, le Bloc islamique de l’Université de Birzeit a commémoré le 33e anniversaire du lancement du Mouvement de résistance islamique « Hamas », en organisant un festival étudiant électronique sur la plateforme Zoom intitulé « La Palestine est la fidélité des libres ». Environ 500 étudiants ont participé au festival via la plateforme Zoom, et 2 500 étudiants ont participé à la diffusion en direct sur la page Facebook.

1300 arrestations à Issawiya depuis mi-2019.
Le chef du Comité pour la défense du peuple d’Issawiya, Muhammad Abu Al-Hummus, a déclaré mercredi que les forces d’occupation avaient arrêté environ 1300 habitants de la ville, depuis la mi-2019, et blessé plus de 15 enfants et garçons.

Raids et arrestations dans différentes régions de Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, un certain nombre de citoyens de différentes régions de la Cisjordanie occupée.

40 parlementaires européens signent une lettre exigeant l’interdiction des marchandises en provenance des colonies.
Mardi, 40 membres du Parlement européen ont signé une lettre demandant l’interdiction des produits des colonies d’entrer dans l’Union européenne.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Le couscous classé au patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco.

Le couscous et les savoirs, savoir-faire et pratiques liés à sa production, a été inscrit à la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l`humanité par l`Organisation des nations unies pour l`éducation, la science et la culture (Unesco), a annoncé mercredi la ministre de la Culture et des Arts Malika Bendouda.

Le couscous a été classé par l’Unesco en tant que dossier multinational au nom de l’Algérie, de la Tunisie, de la Mauritanie et du Maroc.

Pour l’Algérie le dossier de classement a été élaboré par l’universitaire Ouiza Galleze du Centre de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques (Cnrpah), alors que l’Institut tunisien du patrimoine et la direction marocaine du patrimoine culturel et des experts mauritaniens ont également pris part au montage du dossier.

Ce nouveau classement porte à sept le nombre de biens culturels algériens inscrits, à ce jour, à la liste représentative du patrimoine de l`humanité de l`Unesco.

Le dossier a été présenté lors de la 15ème session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel qui se poursuit virtuellement jusqu`au 19 décembre.

Les autres biens culturels inscrits à la liste représentative du patrimoine immatériel de l`humanité, sont: l`Ahellil du Gourara (2008), la « Chedda » costume nuptial de Tlemcen (2012), l`Imzad (2013) dossier présenté par l`Algérie incluant le Mali et le Niger, le pèlerinage du Rakb de Ouled Sidi Cheikh (2013), la fête de la S`beiba (2014), un événement annuel célébré à Djanet (sud-est algérien) ainsi que le « Sbuâ du mawlid ennabaoui » (2015).

Covid-19 : l’heure d’arrêt d’activité portée de 15h à 19h pour certains commerces.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a décidé, ce mercredi 16 décembre 2020, de nouvelles mesures inhérentes au dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus (COVID-19), annonce un communiqué des services du Premier ministre. Ces nouvelles mesures entreront en vigueur à partir de jeudi 17 décembre.

Ainsi, en matière d’activités sociales et économiques, il a été décidé de l’adaptation de la mesure de limitation, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, du temps d’activités de certains commerces qui devront cesser toute activité à partir de dix neuf (19) heures, au lieu de 15h00.

Les activités concernées par la mesure de limitation du temps d’activités sont : le commerce des appareils électroménagers le commerce d’articles ménagers et de décoration le commerce de literies et tissus d’ameublement le commerce d’articles de sport le commerce de jeux et de jouets les lieux de concentration de commerces les salons de coiffure pour hommes et pour femmes les pâtisseries et confiseries les cafés, restaurations et fast-food.

Selon le même communiqué, il a été également décidé de la prorogation de la mesure de limitation des activités des cafés, restaurations et fast-food uniquement à la vente à emporter.

La prorogation concerne aussi la mesure de fermeture, pour une période de quinze (15) jours, des marchés de vente des véhicules d’occasion au niveau de l’ensemble du territoire national.

Le gouvernement a également reconduit la mesure de fermeture, pour une période de quinze (15) jours et dans les trente quatre (34) wilayas concernées par le confinement partiel à domicile des activités suivantes : les salles omnisports et les salles de sport les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages les maisons de jeunes les centres culturels.

Il a été décidé de la prorogation des mesures applicables aux marchés ordinaires et aux marchés hebdomadaires se rapportant au dispositif de contrôle par les services compétents afin de s’assurer du respect des mesures de prévention et de protection ainsi que de l’application des sanctions prévues par la réglementation en vigueur à l’encontre des contrevenants, a précisé le communiqué.

Par ailleurs, le gouvernement a reconduit « la mesure d’interdiction, à travers le territoire national, de tout type de rassemblement de personnes et de regroupement familial, notamment la célébration de mariages et de circoncision et autres événements tels que les regroupements au niveau des cimetières ». La prorogation concerne également « la mesure d’interdiction qui concerne les réunions et assemblées générales organisées par certaines institutions. »

Crash d’un hélicoptère militaire en mer : tout l’équipage a péri.

Les trois officiers de l’Armée nationale populaire (ANP) sont décédés suite au crash de l’hélicoptère de recherche et de sauvetage militaire de type (MS-25 Merlin) relevant du Commandement des Forces Navales, lors d’une mission commandée, ce matin mercredi 16 décembre 2020 à 11H25, au large de la mer au nord-ouest des côtes de la ville de Bouharoune, wilaya de Tipaza/1ère Région Militaire, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Selon la même source, il s’agit du Lieutenant-colonel Kharoussa Nouredinne, du Lieutenant-colonel El Ouafi Mohamed Lamine et du Lieutenant Bouzayda Nouredine.

Covid-19 : L’Algérie enregistre 442 cas durant ces dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 442 nouveaux cas d’infection par le coronavirus (Covid-19) durant ces dernières 24 heures, a annoncé ce mercredi 16 décembre 2020 le comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie.

L’Algérie a également enregistré 8 nouveaux cas de décès et 393 cas de guérison durant ces dernières 24 heures, alors que 44 personnes se trouvent en soins intensifs.

Covid-19 : Le confinement partiel à domicile prolongé de 15 jours pour 34 wilayas.

Le confinement partiel à domicile a été prolongé de 15 jours pour 34 wilayas, à compter de demain jeudi 17 décembre annonce un communiqué des services du Premier ministre.

Les horaires du confinement partiel à domicile seront de 20h00 jusqu’à 5h00 du matin. Le gouvernement a décidé la levée de la mesure de suspension, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, de l’activité de transport urbain des personnes public et privé durant les week-ends.

Les 34 wilayas concernées sont : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Guelma, Annaba, Constantine, Médéa, M’sila, Ouargla, Oran, Illizi, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Tipaza, Ain Temouchent, El Tarf, Mostaganem.

Air Algerie a effectué 650 vols depuis la reprise des vols domestiques.

Depuis la reprise des vols domestiques le dimanche 6 décembre, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a effectué 650 vols, a indiqué ce mercredi 16 décembre, le directeur des opérations au sol, Adel Frik

Dans une déclaration faite ce mercredi à la Radio nationale, Adel Frik a indiqué que le sud est la destination la plus demandée depuis le 6 décembre, expliquant que « 65 vols domestiques sont effectués quotidiennement ».

Le directeur des opérations au sol d’Air Algérie a affirmé que tout en veillant à respecter le protocole sanitaire, aucun cas suspect de Coronavirus n’a été enregistré.

Annoncée le 29 novembre dernier lors d’un Conseil des ministres, la reprise des vols domestiques a donné une bouffée d’oxygène à la compagnie aérienne nationale, après un long confinement qui a fortement impacté la compagnie Air Algérie.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill

Laisser un commentaire