Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 28 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 28 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 28 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le Hamas annonce la mort du journaliste palestinien Omar Khachram.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a annoncé la mort ce samedi matin du correspondant de la chaine al-Jazeera Omar Khachram à l’âge de 57 ans. Le journaliste palestinien a rendu l’âme dans un hôpital à Ankara suite à sa contamination par le covid-19.

Al-Adl Wal Ihsen marocain condamne la normalisation avec l’entité sioniste.
Le mouvement islamiste marocain Al-Adl Wal Ihsen (littéralement : Justice et Bienfaisance) a vivement condamné la décision des autorités marocaines de normaliser les relations avec « Israel », la qualifiant de « pas mal calculé ».

Plusieurs palestiniens blessés par les balles des forces israéliennes à Kafr Qaddum.
De violents affrontements ont opposé ce samedi soir des jeunes palestiniens du village de Kafr Qaddum, au nord de la ville de Qalqilya, aux forces d’occupation israéliennes.

Funérailles du martyr Adennaceur Halawa à Naplouse.
Les palestiniens de la ville de Naplouse ont participé ce samedi aux funérailles du martyr Abdennaceur Walid Halawa (56 ans) qui a rendu l’âme suite à des blessures causées par les balles des forces d’occupation israéliennes.

L’occupation planifie des projets de colonisation pour transformer la Cisjordanie en une « nouvelle Galilée ».
Un rapport palestinien spécialisé dans le suivi des projets de colonisation dans les territoires palestiniens occupés a déclaré que les allégations des autorités d’occupation de cesser d’appliquer le programme d’annexion «visent à tromper l’opinion publique et la communauté internationale». Le rapport indique que les autorités d’occupation continuent de construire l’infrastructure du projet d ‘« annexion »,en construisant des routes et en préparant les rues entre les colonies.

L’occupation oblige deux frères à démolir eux-mêmes leurs maisons à Silwan.
La municipalité d’occupation de Jérusalem a forcé les frères Muhammad et Mahmoud al-Khalis à démolir eux-mêmes leurs maisons aujourd’hui, samedi, dans le quartier d’Ain al-Luza dans la ville de Silwan.

Le ministère de la Santé : 4 millions de vaccins contre le coronavirus vont être livrés en Palestine.
Le directeur général des services médicaux de soutien au ministère de la Santé à Ramallah, Oussama al-Najjar, a annoncé qu’environ 4 millions de doses du vaccin russe contre le coronavirus arriveront bientôt en Palestine.

33 décès et 1845 nouveaux cas de coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé, Mai al-Kailah, a annoncé que 33 décès et 1845 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Palestine au cours des dernières 24 heures.

413 palestiniens arrêtés le mois dernier.
Les institutions de prisonniers et des droits de l’homme ont déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 413 Palestiniens des territoires palestiniens occupés, au cours du mois de novembre, dont 49 enfants et 7 femmes.

Des jeunes arrêtés à Jérusalem et des raids en Cisjordanie.
Les forces armées d’occupation ont arrêté, hier soir et aujourd’hui à l’aube, samedi, plusieurs jeunes hommes à Jérusalem occupée, alors qu’elles lançaient une campagne de raids dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Covid-19 en Algérie : 517 nouveaux cas.

La décrue des contaminations par le coronavirus se poursuit en Algérie. En effet, 517 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 438 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a annoncé, samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Selon le bilan d’hier (vendredi), l’Algérie a enregistré 542 nouveaux cas de contamination, 11 nouveaux cas de décès et 455 cas de guérison.

Ainsi, avec les nouveaux chiffres, le nombre total des contaminations a atteint 91 638 cas, celui des décès a atteint 2584 au total, et le nombre des guérisons 60 028 patients guéris, et ce, depuis l’apparition de la pandémie en Algérie.

Djerad : « L’Algérie acquerra le vaccin anti-Coronavirus présentant des garanties certaines ».

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad, s’est exprimé, ce samedi 12 décembre 2020, sur la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en Algérie et l’acquisition du vaccin anti-covid-19.

Au sujet de l’acquisition du vaccin anti-coronavirus, Abdelaziz Djerad a assuré que l’Algérie acquerra le vaccin anti-Coronavirus présentant des garanties certaines. « Nous prendrons la décision nécessaire et appropriée pour choisir le vaccin qui présente des garanties certaines », a-t-il déclaré dans des déclarations à la presse en marge de la commémoration du 60e anniversaire des Manifestations du 11 décembre 1960, rapportées par l’agence officielle APS.

Soulignant, dans ce sens, l’impératif d’éviter toute précipitation ou décision aléatoire, le Premier ministre a ajouté: « lorsque nous prendrons la décision, nous devons des garanties certaines à 100% par respect à notre peuple et nos citoyens, et sur la base du travail scientifique que nous avons entrepris depuis le début de la pandémie ».

Il a précisé, en outre, que cette décision sera prise en collaboration avec la Commission scientifique, à laquelle il a renouvelé sa confiance. « Nous devons avoir confiance en nos scientifiques et médecins et dans travail que nous avons accompli depuis le début de la crise sanitaire, un travail méthodique obéissant à une approche rationnelle et scientifique », a-t-il encore soutenu.

Par ailleurs, M. Djerad a salué les mesures « proactives » prises, à ce jour, par l’Algérie et qui « lui ont permis d’avoir le contrôle sur les différentes étapes de cette crise sanitaire, comparativement à d’autres pays, qui ne les ont adopté que par la suite », a-t-il rappelé.

Ces mesures, a ajouté le Premier ministre, « ont prouvé leur efficacité, en dépit de tout ce qui a été dit a ce propos ». Il a mis l’accent, dans ce contexte, sur la nécessité de « rester confiants et de combattre les rumeurs et les mensonges » afin de sortir de cette crise multidimensionnelle.

L’Algérie réaffirme que le conflit du Sahara occidental est une question de décolonisation.

L’Algérie réaffirme que le conflit du Sahara occidental est une question de décolonisation qui ne peut être résolue qu’ à travers l’application du droit international, indique samedi un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

« Le conflit du Sahara occidental est une question de décolonisation qui ne peut être résolue qu’à travers l’application du droit international et de la doctrine bien établie des Nations Unies et de l’Union Africaine en la matière, c’est-à-dire l’exercice authentique par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination et à l’indépendance, conformément aux dispositions de la résolution 1514 (XV) portant octroi de l’indépendance aux pays et peuples coloniaux, dont la communauté internationale célèbre, cette année, le 60ème anniversaire », précise le communiqué.

Dans ce cadre, est-il ajouté, la proclamation du 4 décembre, annoncée le 10, est « sans effet juridique, car elle contrevient à l’ensemble des résolutions des Nations Unies et notamment à celles du Conseil de Sécurité sur la question du Sahara occidental, la dernière étant la résolution 2548 du 30 octobre 2020, rédigées et défendues par le « porte-plume » américain.

Et le MAE de prévenir qu’elle (la proclamation) « pourrait porter atteinte aux efforts de désescalade déployés tous azimuts en vue de préparer le terrain au lancement d’un véritable processus politique et de convaincre les deux parties en conflit, le Royaume du Maroc et le Front Polisario, de la nécessité de s’engager, sans conditions, sur la voie du dialogue, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies, appuyée par l’Union Africaine ».

L’Algérie, dont la position s’adosse à la légalité internationale contre la logique de la force et des marchés douteux, réitère son appui indéfectible à la cause juste du peuple sahraoui, conclut le communiqué du MAE.

Acquisition du vaccin, situation épidémiologique… ce qu’a dit Benbouzid

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Sat Dec 12 2020 14:45:22 (7 hours)
# 4.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le professeur Abderrahmane Benbouzid, a révélé hier vendredi que qu’ « une stratégie nationale a été préparée en vue du processus de vaccination contre le Coronavirus après son acquisition », rapporte l’agence officielle.

A ce propos, le ministre a rappelé que deux comités ont été installés, le premier dirigé par le ministre de l’Intérieur, est chargé de l’aspect logistique et le second par le ministre de la Santé, est chargé du suivi de la vaccination dans les établissements de santé.

Le ministre Benbouzid a souligné dans ce contexte que ce vaccin n’est « pas obligatoire », mais que tout Algérien qui le souhaite a le droit de le recevoir.

<span;>Dans le même contexte, le ministre de la Santé a déclaré que « le vaccin n’a pas encore été approuvé par l’Organisation mondiale de la santé, et les laboratoires qui ont atteint un degré avancé d’essais cliniques n’ont pas encore obtenu l’autorisation de le commercialiser ».

D’un autre côté, il a indiqué que si 20% de la population qui en ont besoin sont identifiés, les personnes atteintes de maladies chroniques et les personnes âgées seront choisies en première ligne.

En revanche, il a souligné que «l’Algérie suit, dans le cadre du Groupe Covax, qui comprend 172 pays, certains avancés et d’autres à revenus moyens et faibles, tous les développements de la recherche clinique, dont certains laboratoires ont atteint leur troisième phase».

S’agissant de la situation épidémiologique de ces derniers jours, le ministre de la Santé a noté qu’elle est dans une « tendance à la baisse », ce qui a conduit à l’occupation de 40% des lits au niveau national à l’heure actuelle, soit 5 212 lits sur les 20 000 lits qui ont été mobilisés pour faire face à la situation.

En ce qui concerne le traitement administré aux patients atteints du Covid-19, le ministre a déclaré qu’ « il est prescrit en fonction des cas, après l’inclusion des antibiotiques et de l’hydroxychloroquine au début, des anticoagulants ont été ajoutés après avoir constaté l’émergence d’autres infections dans certains cas, puis des corticostéroïdes pour d’autres cas ».

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire