MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 27 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio

Flash info pour le Samedi 27 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 27 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des milliers de personnes effectuent la prière du vendredi à al-Aqsa.
Malgré les restrictions de la police israélienne à leur entrée dans le lieu saint islamique, des milliers de fidèles musulmans ont assisté à la khutba (sermon) du vendredi et la prière à la mosquée Aqsa.

Palestine : 21 décès et 1 743 nouveaux cas de Coronavirus.
Aujourd’hui, vendredi, le ministre palestinien de la Santé, Mai al-Keela, a annoncé que 21 décès, 1743 nouveaux cas de coronavirus et 2451 guérisons avaient été enregistrés au cours des dernières 24 heures.

Salfit : Répression d’une manifestation contre la colonisation.
Les forces d’occupation israéliennes ont réprimé ce vendredi une manifestation anti-colonisation dans la région d’al-Raâs, à l’ouest de Selfit, et ont empêché les citoyens de rejoindre leurs terres et de tenir la grande prière de Vendredi dans une région que les autorités d’occupation menacent de confisquer.

L’occupation arrête l’ex prisonnier Nasser Abu Khdeir.
Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté le prisonnier libéré, Nasser Abu Khdeir (59 ans), après avoir perquisitionné sa maison dans la ville de Shuafat et confisquer ses téléphones privés.

Des colons installent une caravane sur les terres de Baqa’a à Hébron.
Aujourd’hui, vendredi, les colons ont érigé une caravane, sur les terres des citoyens dans la région de Baqaa, à l’est d’Hébron.

Plusieurs cas d’asphyxie lors d’affrontements avec l’occupation à Ramallah.
Aujourd’hui, vendredi, un certain nombre de citoyens ont été victimes de suffocation lors d’affrontements qui ont éclaté avec les forces d’occupation « israéliennes » dans le village de Mughayir, au nord-est de Ramallah.

Trump : Le Maroc normalise ses relations avec Israël.
Le président américain sortant Donald Trump a annoncé ce jeudi soir à Washington que le Maroc et « Israël » ont conclu un accord pour maintenir des relations diplomatiques entre les deux pays, tout en assurant que les Etats Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur la région du Sahara occidentale.

Al-Quds : Les forces d’occupation arrêtent deux jeunes et envahissent une maison palestinienne.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce jeudi soir deux jeunes palestiniens du village d’al-Issaouiya, au nord de la ville d’al-Quds occupée, et elles ont pris d’assaut une maison palestinienne à Bab Hatta dans la vieille ville.

Le tribunal israélien libère le détenu Mohamad Abou Leben.
L’avocat du comité des détenus et des libérés, Karim Ajoua, a déclaré ce jeudi que le tribunal militaire israélien d’Oufer a décidé de libérer, sous des conditions, le détenu palestinien blessé Mohamad Abou Leben de la ville de Ramallah.

L’occupation renouvelle la détention administrative de l’enfant Suleiman Qatash pour la 4e fois.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé la détention administrative de Suleiman Qatash, 17 ans, du village d’Ein Yabroud, à l’est de Ramallah, pour une période de 4 mois, sachant qu’ il est le plus jeune prisonnier administratif. s

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Covid-19 en Algérie : 542 nouveaux cas de contamination durant les dernières 24 heures.

L’Algérie a enregistré 542 nouveaux cas de contamination au coronavirus durant ces dernières 24 heures, a révélé ce vendredi 11 décembre 2020 le Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie Covid-19 en Algérie.

Elle a également recensé 11 nouveaux cas de décès et 455 cas de guérison.

Des compagnies aériennes israéliennes préparent des vols directs vers le Maroc.

Les principales compagnies aériennes israéliennes ont annoncé qu’elles se préparaient à lancer des vols directs vers le Maroc, et ce au lendemain de l’annince faite hier jeudi par le président américain, Donald Trump, de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

La compagnie aérienne israélienne Israir a rapidement annoncé à la suite de l’annonce par le président américain Donald Trump de la normalisation entre Israël et le Maroc que d’ici quelques mois, ils commenceraient 20 vols par semaine entre les deux pays, a rapporté hier le quotidien israélien The Jerusalem Post.

Le PDG d’Israir, Uri Sirkis, a déclaré que « si toutes les parties sont sérieuses, il sera possible d’ouvrir des lignes directes dans les trois mois », selon la même source.

El Al Israel Airlines a déclaré qu’elle examinait la possibilité d’établir des vols directs entre Israël et le Maroc après que les États-Unis ont annoncé jeudi que les deux pays normaliseraient leurs relations, a précisé le même média.

De tels vols « seraient très populaires parmi la clientèle israélienne », a déclaré le transporteur dans un communiqué. El Al a déclaré que la compagnie « entamera les préparatifs opérationnels pour l’exploitation de vols directs vers Casablanca, sous réserve d’obtenir toutes les approbations nécessaires des différentes autorités », selon le même journal.

En outre, le roi du Maroc Mohammed a déclaré jeudi à Trump par téléphone que le Maroc avait l’intention de faciliter les vols directs pour les touristes israéliens à destination et en provenance du Maroc, selon un communiqué de la cour royale du Maroc.

Le Maroc est le quatrième pays arabe à normaliser ses relations avec Israël en seulement quatre mois, après les Emirats Arabes Unis, Bahreïn et le Soudan.

Trump annonce la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.

Le président américain, Donald Trump, a annoncé, le jeudi 10 décembre 2020, sur son compte Twitter, la normalisation des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et Israël.

« Une autre percée HISTORIQUE aujourd’hui! Nos deux GRANDS amis Israël et le Royaume du Maroc ont convenu de relations diplomatiques complètes – une percée massive pour la paix au Moyen-Orient! », a annoncé le président américain dans un tweet.

« Aujourd’hui, j’ai signé une proclamation reconnaissant la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. La proposition d’autonomie sérieuse, crédible et réaliste du Maroc est la SEULE base d’une solution juste et durable pour une paix et une prospérité durables! », a indiqué le président Donald Trump sur Twitter.

Pour rappel, deux pays du Golfe ont déjà normalisé leurs relations diplomatiques avec l’État hébreu. Il s’agit des Émirats Arabe Unis et du Bahreïn.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire