MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 29 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 29 Rabi At-thani 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 29 Rabi At’sèni 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Des colons extrémistes envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Des dizaines de colons, escortés par des forces israéliennes, ont envahi les esplanades de la mosquée al-Aqsa et ont tenu des rites talmudiques célébrant la fête de Hanoucca (fête de l’Edification).

Des colons brulent des oliviers centenaires au sud d’Hébron.
Des colons ont brulé ce dimanche des oliviers centenaires dans la région de Khellat al-Dhabaa à Moussafer Yata, au sud d’Hébron.

Hébron : Affrontements et confiscation d’une niveleuse par les forces d’occupation.
Des affrontements ont opposé ce dimanche les citoyens de la ville d’Hébron aux forces d’occupation israéliennes qui ont confisqué une niveleuse à Moussafer Yata.

« Palestine, la fidélité des libres »: Le Hamas annonce le début des activités son 33e anniversaire.
Dimanche matin, le mouvement «Hamas» a annoncé le lancement des activités de son 33e anniversaire, à partir de la maison du martyr Sheikh Ahmed Yassin dans le centre de la ville de Gaza.

Le Hamas salue l’invitation des 5 factions à achever le dialogue et à renouveler la réunion des secrétaires généraux.
Le Mouvement de résistance islamique »Hamas » a apprécié l’appel des 5 factions à poursuivre le dialogue et à renouveler la réunion des secrétaires généraux, ainsi que leur attachement à l’unité du peuple palestinien et à resserrer les rangs face aux défis qui affligent la patrie et menacent les constantes nationales.

Hammad: L’OLP doit être reformée sur la base des principes.
Un membre du bureau politique du « Hamas » Fathi Hammad a déclaré: « La réforme de l’OLP consiste à la reconstruire sur les constantes palestiniennes ».

Les Maghrébins de Jérusalem: la normalisation est une trahison d’Al-Aqsa et un déni de l’histoire.
À la suite de la déclaration de normalisation du Royaume du Maroc avec le gouvernement d’occupation israélien, les habitants du quartier maghrébin de la ville occupée de Jérusalem ont exprimé leur rejet absolu de la normalisation.

Hezbollah: les accords de normalisation ne réaliseront que la déception.
Le Hezbollah libanais a affirmé que la soumission des normalisateurs à la politique américaine de chantage, afin d’obtenir des gains ou d’annuler les sanctions ne récoltera que la déception et l’illusion.

Le Hamas annonce la mort du journaliste palestinien Omar Khachram.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a annoncé la mort ce samedi matin du correspondant de la chaine al-Jazeera Omar Khachram à l’âge de 57 ans. Le journaliste palestinien a rendu l’âme dans un hôpital à Ankara suite à sa contamination par le covid-19.

Le parti marocain Al-Adl Wal Ihsen condamne la normalisation avec l’entité sioniste.
Le mouvement islamiste marocain Al-Adl Wal Ihsen (littéralement : Justice et Bienfaisance) a vivement condamné la décision des autorités marocaines de normaliser les relations avec « Israel », la qualifiant de « pas mal calculé ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Covid-19 en Algérie : 464 nouveaux cas en 24 h.

Le nombre des contaminations par le coronavirus poursuit sa baisse en Algérie. Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a indiqué, ce dimanche, l’enregistrement de 464 nouvelles contaminations, 12 nouveaux décès et 429 patients guéris.

Depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19, l’Algérie a enregistré au total 92 102 cas de contamination, 2596 décès et 60 457 guérisons.

Rentrée universitaire : Deux jours de cours par semaine en présentiel et un tiers de résidents dans les cités.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, s’est exprimé, ce dimanche, sur la rentrée universitaire prévue le 15 décembre 2020.

Intervenant sur les ondes de la radio Chaîne 2, le ministre a indiqué que la rentrée universitaire, prévue ce mardi, sera exceptionnelle au vu des mesures de précaution qui ont été instaurées dans le protocole sanitaire contre la propagation du Coronavirus.

Benziane a souligné que la plus importante des mesures prises est celle qui concerne le mode présentiel des cours. « Les étudiants auront deux jours de cours en mode présentiel par semaine », a-t-il précisé, indiquant que le reste des cours seront dispensés en ligne, par vidéoconférence.

Selon lui, l’autre mesure importante est celle de la réduction du nombre d’étudiants dans les résidences universitaires qui est passé au tiers. A ce propos, le ministre a expliqué que la priorité de bénéficier de la résidence universitaire est donnée aux étudiants qui habitent les wilayas éloignées, ajoutant que « la priorité est donnée aux étudiants venant des wilayas éloignées notamment du sud du pays ».

Au sujet du transport des étudiants, le ministre a rassuré qu’un comité mixte entre le ministère des Transports et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a travaillé à la préparation d’un accord pour le transport des étudiants par chemin de fer, soulignant que « tout est préparé pour le transport des étudiants, et nous attendons la décision des autorités supérieures… », a-t-il conclu.

Le président Tebboune s’adresse aux Algériens dans une vidéo.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, ce dimanche 13 décembre 2020 depuis son lieu de convalescence en Allemagne, un message vidéo aux algériens.

Dans la vidéo de 2 minutes et 20 secondes diffusée sur son compte Twitter, le président Tebboune a rappelé qu’il a été transféré en urgence en Allemagne il y a près de deux mois après sa contamination par le coronavirus.

« Aujourd’hui, Dieu merci, et grâce aux médecins de l’hôpital militaire de Ain Naâdja et aux médecins allemands, je suis en voie de guérison et cette période de convalescence pourrait prendre encore une à trois semaines nécessaires pour que je reprennes mes forces physiques », a indiqué le chef de l’Etat.

« Mon éloignement du pays ne signifie que je l’ai oublié. Je suis quotidiennement pour ne pas dire heure par heure, tout ce qui se passe au pays, et lorsqu’il le faut, j’adresse des instructions à la présidence », a-t-il dit.

Production du vaccin Spoutnik-V en Algérie : Benbouzid dément.

Le ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a démenti, ce dimanche, les informations sur la possibilité de produire le vaccin russe « Spoutnik-V » en Algérie.

Intervenant ce matin sur la chaîne Echourouk News TV, le ministre de la Santé a indiqué qu’il n’y a aucun contact pour produire le vaccin anti-coronavirus en Algérie.

Benbouzid dément ainsi les récentes déclarations de l’ambassadeur de Russie en Algérie, Igor Beliaev. Ce dernier a déclaré dans un entretien accordé la semaine dernière à l’agence Sputnik que le vaccin russe « Spoutnik V » pourrait être produit localement en Algérie.

En outre, le Pr Benbouzid a indiqué qu’aucune date n’a été fixée pour le début de la vaccination contre le coronavirus en Algérie. Selon lui, ceux qui ont parlé du début de la vaccination durant le mois de janvier 2021 n’ont rien à voir avec le Comité scientifique.

Le ministre a indiqué que l’annonce du choix du vaccin contre la Covid-19 qui sera acquis par l’Algérie sera faite par le président de la République ou le Premier ministre.

Benbouzid a précisé que l’Algérie va acquérir le vaccin anti-coronavirus dans le cadre du groupe Covax et le vaccin doit être validé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Nous n’avons signé aucun accord avec aucun des laboratoires qui ont développé le vaccin anti-covid-19 », a-t-il dit.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a fait savoir que le nombre des contaminations par le coronavirus dans le milieu scolaire est de 8000 cas.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Laisser un commentaire