Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 21 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 21 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 21 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Les forces d’occupation poursuivent et arrêtent un jeune palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté ce mercredi soir un jeune jérusalémite après une poursuite rocambolesque qui s’est achevée par des tirs des coups de feu sur sa voiture dans la région de Ras al-Amoud, à al-Qudu s occupée.

Le député Mansour appelle à protéger la terre et contrer les attaques des colons.
Le représentant au Conseil législatif, Yasser Mansour, a appelé les citoyens de Cisjordanie, en particulier les propriétaires des terres attaquées par les colons extrémistes, à s’unir et faire des soulèvements massifs pour contrecarrer l’agression de l’occupation sur leurs terres et leurs fermes.

Des colons attaquent les véhicules des Palestiniens au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, mercredi soir, un groupe de colons extrémistes a attaqué des véhicules de Palestiniens circulant dans la rue Hawara Nablus, au sud de la ville.

Coronavirus : 6 morts et 510 nouvelles contaminations en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien à Ramallah a déclaré ce mercredi soir que 6 citoyens sont morts et que 510 autres sont nouvellement contaminés du coronavirus lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Des colons brulent 50 oliviers à l’ouest de Selfit.
Des colons ont brulé 50 oliviers dans la région de Bab al-Marj qui se trouve à proximité de la colonie de Lichem, à l’ouest de Selfit.

Le détenu al-Akhras poursuit sa grève de la faim pour le 73ème jour.
Le détenu dans les prisons d’occupation israélienne Maher al-Akhras poursuit sa grève de la faim ouverte pour le 73ème jour malgré la détérioration de sa santé.

L’occupation décide de prolonger l’état d’urgence d’une semaine.
Le gouvernement d’occupation a décidé, avant minuit la nuit dernière, de prolonger d’une semaine l’état d’urgence, ce qui lui permettrait d’imposer des restrictions aux manifestations et aux prières.

155 nouveaux cas de Coronavirus parmi les communautés palestiniennes.
Le ministère des Affaires étrangères et des Expatriés du gouvernement de Ramallah a annoncé l’enregistrement de 155 nouveaux cas de coronavirus parmi la communauté palestinienne du Qatar et des États-Unis d’Amérique, ce qui porte le nombre d’infections dans le monde à 6 405.

102 nouveaux cas de Coronavirus à Jérusalem.
Un membre de l’Unité Coronavirus de Jérusalem occupée, Ali al-Jabrini, a annoncé que 102 nouveaux cas de virus avaient été enregistrés ainsi que 194 guérisons au cours des dernières 24 heures.

Coronavirus : 127 nouveaux cas dans la bande de Gaza.
Aujourd’hui, mercredi, le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé la détection de 127 nouveaux cas de coronavirus, après avoir examiné 2327 échantillons, au cours des dernières 24 heures.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Coronavirus en Algérie : 121 nouveaux cas et 6 décès en 24 h.

La tendance baissière des contaminations au Coronavirus en Algérie se poursuit toujours. Le ministère de la santé a enregistré la contamination de 121 personnes et le décès de 6 autres durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 52520 et celui des décès a atteint 1779 morts a indiqué ce mercredi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 36857, dont 94 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 6 personnes sont en soins intensifs.

Mostaganem : 13 tentatives d’émigration clandestine déjouées en 24h.

Treize (13) tentatives d’émigration clandestine ont été déjouées ces dernières 24 heures en mer et terre ferme par les unités territoriales des gardes-côtes et les services de sûreté de la wilaya de Mostaganem, a rapporté, ce mercredi, l’agence officielle APS citant ces deux corps sécuritaires. Ces opérations se sont soldées par l’arrestation de 166 personnes, a précisé la même source.

Les unités de plongée, relevant des gardes côtes, ont intercepté 11 embarcations en mer en plusieurs endroits disparates, au large des côtes de la wilaya de Mostaganem, à bord desquelles se trouvaient 142 personnes, dont des femmes, enfants et des ressortissants étrangers.

Pour leur part, les services de la sûreté de wilaya ont déjoué deux (2) tentatives d’émigration clandestine sur la terre ferme, à partir de la façade maritime « Salamandre » et la plage « El materba », dans la commune de Mostaganem, et procédé à l’arrestation 24 personnes.

Les candidats à l’émigration clandestine, dont deux passeurs, ont été arrêtés mardi après-midi aux environs de 17H00, de même qu’il a été procédé, mercredi à 1 heure du matin, à la saisie d’une embarcation qui était utilisée pour assurer le transport en mer des personnes concernées ainsi qu’une somme d’argent en devise, estimé à 875 euros.

Les personnes arrêtées au large des côtes ont été évacuées au port de Mostaganem pour effectuer les formalités d’usage, alors que des dossiers judiciaires ont été établis à l’encontre des individus arrêtés sur la terre ferme. Ils seront présentés devant le procureur de la République près du tribunal territorialement compétent pour les chefs d’inculpation de tentative de quitter illégalement le territoire national, a-t-on indiqué.

Passeports les plus puissants : L’Algérie recule dans le classement de 2020.

Le classement du passeport algérien peine à reprendre une bonne place dans le monde, pire encore il a perdu en ce mois d’octobre une place dans le classement des passeports les plus puissants effectué par « Passport index ».

Ce dernier a classé le passeport algérien à la 146e place contre la 145e l’an dernier. Ce classement est effectué sur la base du nombre de pays accessibles au détenteur du passeport sans visa et sur ce critère seul le site lui accorde une note de classement.

Ainsi, durant ce mois d’octobre le détenteur du passeport algérien peut rentrer sans visa dans 14 pays, et il nécessite un visa à l’entrée pour 38 autres pays. Avec cette performance, il n’a récolté que 52 points, partageant la place avec l’Inde, la Jordanie, le Gabon et le Bénin.

Les pays voisins, décrochent un score beaucoup plus intéressant que le nôtre, puisque le Maroc s’est classé à la 127e place le fait que les marocains peuvent avec leur passeport accéder à 24 pays sans visa et à 34 pays avec visa à l’arrivée.

Le passeport tunisien, quant à lui arrive à la 108e place, et son détenteur peut entrer dans 28 pays sans visa et dans 35 pays avec visa à l’arrivée.

Par ailleurs, la tête du classement revient à la Nouvelle Zélande, notamment après une grande maitrise de la crise de la Covid-19, suivi par les passeports de l’Allemagne, l’Autriche, le Luxembourg, la Suisse, l’Irlande, le Japon, la Corée du Sud et l’Australie qui se partagent tous la 2e position.

Tebboune : « plus personne ne pourra toucher à la Constitution pour un troisième mandat ».

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré, dans un entretien accordé au journal français l’Opinion paru ce mercredi 7 octobre 2020, que « plus personnes ne pourra toucher à la Constitution pour [réaliser] un troisième mandat » présidentiel en Algérie.

En réponse à la question : « Certains dirigeants africains (Guinée, Côte d’Ivoire) ont fait réviser leur Constitution pour se présenter à un troisième mandat. Y voyez-vous un danger dans l’édification de la démocratie ? » Le président Tebboune a indiqué : « Je m’interdis de juger mes pairs et ne jette la pierre à personne. Mais on a vu les conséquences de ces prolongements successifs. »

« Le président Zeroual avait fixé une limite à deux mandats. Moi j’y tiens personnellement, aussi bien pour la présidence que pour le Parlement », a-t-il expliqué, en estimant : « Dix ans, c’est suffisant pour exprimer ses idées, développer son schéma de développement politique… »

Pour le chef de l’Etat : « La Constitution est un document sacré. Si le peuple la respecte, les dirigeants doivent la respecter encore plus. C’est peut-être philosophique pour certains. » « En Algérie, plus personne ne pourra toucher la Constitution pour [réaliser] un troisième mandat », a-t-il déclaré.

« S’agissant des révolutions récentes, les pays maghrébins comme la Tunisie ont fait leur mue. Nous avons fait la nôtre. Le reste de l’Afrique est malheureusement resté sur l’héritage colonial. La misère, la pauvreté, la non-structuration réelle des Etats s’est traduit par une certaine fragilité dans la gouvernance. Je souhaite personnellement que ce qui s’est passé au Mali ne soit pas le début d’un Printemps africain », a expliqué le président Tebboune.

Rezig : « Aucun produit importé ou local ne sera mis sur le marché sans un certificat de conformité ».

Aucun produit importé ou de fabrication locale ne sera mis sur le marché national sans l’obtention d’un document ou d’un certificat de conformité, et ce pour les cinq prochaines années, a annoncé mardi depuis Boumerdès, le ministre du Commerce, Kamel Rezig.

Le ministre qui intervenait lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques et les commerçants dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya, a affirmé qu’ »un travail est en cours afin de modifier et actualiser les textes juridiques dans l’objectif d’interdire la mise sur le marché, pour les 5 prochaines années, de tout produit d’importation ou de fabrication locale ne possédant pas de document de conformité.

«Nous voulons instituer un système juridique à travers lequel, il pourra être possible de juger de la qualité et du type des différents produits mis sur le marché national et de leur conformité aux normes internationales et locales», a affirmé M. Rezig.

Indiquant que le travail a été déjà entamé à travers des commissions spécialisées pour revoir et créer une nouvelle cartographie de tous les laboratoires publics et privés répartis à travers le pays et qui auront la charge de procéder à des analyses sur les produits qui seront mis sur le marché, le ministre du Commerce a fait savoir que le secteur disposait actuellement de 54 laboratoires qui s’ajoutent à un nombre de laboratoires relevant des secteurs public et privé.

En vue de permettre à ces laboratoires d’effectuer les analyses, le contrôle et l’homologation des produits, M. Rezig a fait état de la présentation, en 2020, de 8 laboratoires aux fins d’obtention d’accréditation par l’organisme Algerac, qui est un laboratoire d’analyses ayant obtenu une reconnaissance internationale et spécialisé dans l’accréditation des laboratoires, ainsi que 8 autres laboratoires pour l’année prochaine 2021, et ce jusqu’à ce que ces laboratoires soient tous accrédités.

A ce propos, le ministre a fait état de l’ouverture d’un atelier spécialisé dans la conception de fiches techniques pour chaque produit à mettre sur le marché national, rappelant la mise en place, lors des huit premiers mois de l’année en cours, de 128 fiches techniques ou normes concernant des produits alimentaires de large consommation, en attendant la réalisation de 300 autres fiches techniques devant être réalisées l’année prochaine concernant des milliers de produits.

Ces 128 fiches techniques ou normes seront rendues publiques d’ici à la fin de l’année en cours, sous forme de manuel ou de guide à distribuer aux laboratoires afin de s’y référer à chaque opération de contrôle de conformité.

Insistant, par ailleurs, sur l’importance que revêt le « Registre de commerce itinérant » dans la satisfaction des besoins de la population notamment les habitants des zones d’ombre, M. Rezig a rappelé le lancement, depuis quelque mois, du recensement des espaces de stockage relevant des secteurs public et privé. Le but étant de connaitre l’emplacement de ces espaces, leur capacité, la nature et la gestion des produits stockés, en vue de réguler et organiser le marché.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire