Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 20 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 20 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 20 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Bethlehem : La mort du dirigeant de Hamas Youssef Fekih.
Le dirigeant du Hamas Youssef Fekih, du village de Marah Rabah au sud d’Hébron, a rendu l’âme ce soir à l’âge de 54 ans.

Abou Zohri : les déclarations de Bendar Ben Soltan sont désolantes.
Le dirigeant du Hamas Sami Abou Zohri a exprimé son refus aux déclarations du responsable saoudien Bandar ben Sultan ben Abdelaziz qui a attaqué les dirigeants palestiniens et défendu les accords de normalisation avec l’occupant israélien.

10 morts et 475 nouvelles contaminations du coronavirus en Palestine.
Le ministère de la santé palestinien à Ramallah a déclaré qu’il a détecté 475 nouvelles contaminations du coronavirus et que 10 citoyens son morts alors que 417 malades se sont rétablis, lors de ces dernières 24 heures.

2500 nouveaux logements coloniaux en Cisjordanie seront approuvés dimanche prochain.
Le journal hébreu Haaretz a révélé que le soi-disant « Conseil suprême de planification » de l ‘administration civile israélienne approuvera enfin dimanche prochain la construction de 2 500 logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée, en plus de déposition des procédures de construction de 2 000 logements, jusqu’au stade du dépôt de leurs schémas.

Versement d’une subvention qatarie à 100 000 familles pauvres de Gaza.
Aujourd’hui, mardi, le Comité qatari pour la reconstruction de Gaza a commencé à verser une aide en espèces aux familles pauvres et nécessiteuses de la bande de Gaza.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes ont continué aujourd’hui, mardi, de prendre d’assaut les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa, sous la forte garde des forces armées d’occupation.

Le Fatah et le Front populaire discutent de la réconciliation palestinienne à Damas.
Dans la capitale syrienne Damas, le Fatah et le Front populaire de libération de la Palestine(FPLP) ont discuté de « l’achèvement des efforts de réconciliation et la fin de la division ».

32 Jérusalémites expulsés d’Al-Aqsa et 117 personnes arrêtées en septembre.
Les données d’un rapport récent montrent que les autorités d’occupation ont expulsé 32 habitants de Jérusalem et arrêté 117 autres, en démolissant 22 installations en septembre dernier.

Un colon installe une tente sur des terres palestiniennes privées à Hébron.
Aujourd’hui matin, un colon a installé une tente sur les terres des citoyens dans la région de Birain, au nord-est de Yatta, au sud d’Hébron, en Cisjordanie.

Cheikh Sabri : Un complot majeur a eu lieu contre Jérusalem ces dernières semaines.
Cheikh Ekrima Sabri, chef du Conseil islamique supérieur de Jérusalem occupée, a décrit ce qui s’est passé à Jérusalem occupée et sa vieille ville au cours des deux dernières semaines comme «une conspiration majeure visant la mosquée Aqsa et visant à forcer les habitants de Jérusalem à quitter leur ville. « 

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Importation de véhicules d’occasion : l’article 110 de la LF 2020 n’a pas été abrogé.

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a déclaré ce mardi, lors d’une visite de travail et d’inspection dans l’entreprise nationale ENIEM, à Tizi Ouzou, que l’article 110 de la loi de finances 2020 relatif à l’importation de véhicules de moins de trois ans d’âge n’a pas été abrogé, mais il est actuellement gelé.

En effet, le ministre de l’Industrie a annoncé samedi dernier que l’importation de voitures de moins de trois ans, qui était inscrite dans la loi de finances 2020, a été gelée.

« Je connais le tissu industriel de la wilaya, qui a des potentiels importants dans le domaine, et nous travaillerons à l’exploiter et à le soutenir de la même manière que les autres wilayas du pays », a souligné le ministre.

Il a indiqué que les entreprises publiques activant dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager ont atteint des taux d’intégration de 80%.

« Et nous exhortons les entreprises privées à suivre l’exemple des entreprises publiques dans ce domaine », a-t-il souligné à ce propos.

» Nous n’avons pas les moyens de nous appuyer sur les ports (d’importation), et nous soutenons chaque investisseur qui s’engage dans la politique de production et qui relève les taux d’intégration », a expliqué M. Ferhat Ait Ali.

Évoquant l’investissement, le ministre a indiqué qu’ « il n’y aura pas de discrimination entre les investisseurs locaux et étrangers ».

« Nous avons levé de nombreux obstacles à l’investissement et de nouvelles mesures seront prises pour encourager l’investissement », a précisé le ministre.

Il a par ailleurs affirmé que le décret exécutif relatif aux activités de l’industrie électronique et électroménager sera publié mi octobre.

Bekkat Berkani : « L’Algérie est à l’abri d’une seconde vague du Coronavirus ».

L’Algérie est à l’abri d’une deuxième vague de la covid-19 a affirmé le professeur Bekkat Berkani, membre du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie.

Cette estimation est faite à la suite de la baisse constatée dans le nombre des contaminations et des décès recensés dans le pays ce dernier mois.

Dans une déclaration à Ennahar Tv, le professeur a indiqué que le recul du nombre de personnes contaminées est une preuve sur la maitrise de la situation et que l’Algérie est à l’abri d’une seconde vague épidémiologique de ce virus.

« Le comité scientifique a constaté une recrudescence de l’épidémie et une stabilité des contaminations et des décès ainsi que des cas hospitalisés. Des mesures sont prises pour éviter une seconde vague de virus dans le pays » a souligné le Pr Bekkat.

Dans cette situation, le professeur a appelé à un retour progressif à la vie économique, sociale et sportive.

S’agissant de la rentrée scolaire, le professeur a indiqué que le ministère de la santé est appelé à respecter le protocole sanitaire, en réduisant le nombre d’élèves par classe sans oublier le port du masque qui sera obligatoire.

Benbouzid : « La situation épidémiologique du paludisme n’est pas très grave et le traitement est disponible ».

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé lundi à Tamanrasset, que la situation épidémiologique concernant la Malaria (paludisme) n’est pas très grave et que le traitement est disponible.

« La situation épidémiologique du paludisme, dont des cas ont été signalés dans certaines wilayas du Sud, n’est pas très grave, comparativement à d’autres pays et le traitement est assuré et est disponible en quantités suffisantes », a rassuré M. Benbouzid en marge de l’inspection de l’établissement public hospitalier (EPH) de Tamanrasset.

Accompagné du ministre délégué chargé de la réforme hospitalière auprès du ministère de la Santé, Smail Mesbah, M. Benbouzid a indiqué que « l’Algérie a enregistré des cas de malaria, importés de pays voisins ayant enregistré des périodes de pluies ».

Le ministre de la Santé a appelé, dans ce cadre, les autorités locales à intensifier les efforts pour éviter l’apparition de cas de cette maladie, à travers des actions de lutte contre les vecteurs de la maladie, notamment au niveau des lacs et des plans d’eau, la lutte contre les moustiques étant le facteur le plus efficace de prévention de la maladie.

La délégation ministérielle a écouté un exposé sur la situation épidémiologique du paludisme dans la région, les moyens de prévention et les efforts de lutte, sachant que cette maladie atteint son pic dans cette région frontalière au mois de septembre.

Par ailleurs, et s’agissant de la pathologie du nouveau Coronavirus, le ministre de la Santé a affirmé que des résultats « satisfaisants » ont été réalisés dans ce cadre, grâce à la conjugaison des efforts des différentes parties concernées.

La délégation ministérielle poursuit sa visite par l’inspection d’autres installations de santé dans la wilaya.

Meurtre de la jeune Chaïma : La Justice livre les détails.

Le suspect dans l’affaire du meurtre de la jeune Chaïma a avoué avoir battu la victime, avant de l’asperger d’essence puis de mettre le feu à son corps, dans un endroit désert de la sortie ouest de la commune de Thenia, à l’est de Boumerdes, a affirmé, lundi le procureur de la République prés le tribunal de Boumerdes.

Cette déclaration fait partie du communiqué sur l’affaire du meurtre de la jeune Chaïma, originaire de la commune de Reghaia (Alger), extrait de l’enquête préliminaire lu à la presse, par Hamache Khaled, procureur de la République prés le tribunal de Boumerdes, qui était accompagné du chef du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya.

Toujours selon le même communiqué, cette affaire remonte au 2 octobre 2020, quand le suspect Dh.A (19 ans) s’est présenté aux services judiciaires de la gendarmerie nationale à Thenia, pour signaler que son amie Chaïma (19 ans) a été victime de brûlures au niveau d’une station d’essence désertée.

Le suspect a, aussi, déclaré dans cette même plainte, qu’il était sur les lieux, avec la victime le 1 octobre courant, et être resté avec elle sept minutes, avant d’aller chercher de la nourriture. Après avoir parcouru prés de cinq mètres, il a vu de la fumée monter du lieu où se trouvait son amie, et il s’est enfui, a-t-il dit, avant de se présenter le lendemain pour signaler ces faits aux gendarmes.

Selon le procureur de la République, le suspect est revenu sur ses dires, suite à l’exploitation de différentes informations relatives à l’affaire.

Ainsi le suspect a avoué que la victime, qu’il connaît depuis 2017, l’a contacté le 1 octobre courant, et ils se sont mis d’accord pour se rencontrer. Suite à quoi il a loué une moto, a-t-il dit, et il est allé la chercher depuis la ville de Reghaia.

Le communiqué ajoute que les deux concernés sont arrivés vers 15h00 à la station d’essence désertée de l’entrée ouest de la ville de Thenia. Apres avoir eu un rapport intime avec elle, le suspect a battu la victime, qui a perdu connaissance. C’est alors qu’il se rendit à une station d’essence mitoyenne, d’où il a ramené une bouteille de plastique remplie d’essence, dont il a aspergé le corps de la fille, avant d’y mettre le feu, puis de quitter les lieux.

L’examen du cadavre de la victime découverte brûlée et allongée face à la terre, a permis de faire le constat, selon la même source, de « la présence de coups et blessures à l’arrière de la tête, outre une importante plaie en haut de sa cuisse gauche ».

Apres investigations, les parties en cause dans cette affaire ont été transférées, lundi, devant le parquet de Boumerdes, a indiqué le procureur de la République, signalant l’interrogatoire du suspect, avant sa présentation devant le juge d’instruction, comme stipulé par l’article 67 du code de procédure pénal concernant la demande d’ouverture d’enquête.

Selon le même communiqué, le juge d’instruction a retenu contre le suspect les charges suivantes « viol, et homicide volontaire avec préméditation et guet-apens, en utilisant la torture », et « actes sauvages ». Le juge d’instruction a ordonné sa mise en détention à l’établissement pénitentiaire, jusqu’au parachèvement de l’enquête, puis son jugement.

Importation de 2,8 millions de doses de vaccin antigrippal.

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Docteur Fawzi Derrar, a annoncé, lundi, l’importation incessante de 2 800 000 doses de vaccin antigrippal en prévision de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière, qui débutera la fin octobre à l’instar des autres pays du monde.

Dans un entretien accordé à l’agence officielle APS, Dr Derrar a souligné que la propagation du nouveau Coronavirus était à l’origine du retard enregistré, tout comme dans d’autres pays à travers le monde, dans l’acquisition du vaccin antigrippal et le lancement de la campagne de vaccination.

Il a précisé que la quantité importée sera identique à celle utilisée durant les précédentes années, de manière à répondre à la demande des citoyens, d’une part, et éviter un excédent de stock inutilisable, d’autre part.

A une question sur une possible hausse de la demande en cette année exceptionnelle en raison du Coronavirus, il a répondu que « tout reste possible ». Le virus de la grippe saisonnière « pourrait être plus virulent que la Covid-19 et inversement », a-t-il ajouté, rappelant le recul de la grippe saisonnière l’année dernière, durant les mois de février et mars, en raison de la propagation du nouveau Coronavirus.

Et d’ajouter que les deux virus pourraient bien cohabiter et se propager au même rythme, d’où l’impérative vaccination contre la grippe saisonnière des catégories cibles, notamment les corps médical et paramédical, les personnes âgées et celles dont l’immunité est déficiente.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), a souligné Dr. Derrar, a recommandé cette année la vaccination des corps médical et paramédical au vaccin contre la grippe afin de garantir la continuité du service, ainsi que des personnes âgées, des femmes enceintes, des malades chroniques et des enfants, étant les catégories les plus exposées au virus.

Pour Dr. Derrar, la situation épidémiologique exceptionnelle cette année, en raison de la propagation de la Covid-19, « vient confirmer l’importance d’accorder un intérêt tout particulier aux corps médical et paramédical afin d’éviter leur exposition aux risques de contamination, et partant, permettre qu’ils s’acquittent de leur rôle axial ».

Revenant sur la nécessité de convaincre les catégories vulnérables de l’importance du vaccin contre la grippe saisonnière, même si ce dernier, a-t-il tenu à préciser, ne protège pas contre le Coronavirus, il a mis en avant l’impératif de continuer à observer les gestes barrières préconisés par le ministère de la Santé, notamment le port du masque, le lavage fréquent des mains et la distanciation sociale.

La grippe saisonnière est chaque année à l’origine de près de 600.000 décès à travers le monde et quelque 5 millions d’hospitalisations, selon les données de l’OMS.

Par ailleurs, Docteur Derrar a souligné la baisse de la demande de tests PCR par rapport aux précédents mois. Ce spécialiste en virologie a expliqué que l’affluence des malades vers les hôpitaux se situait autour de 30 à 40 demandes/jour.

Après avoir assuré que ces tests étaient disponibles, le premier responsable de l’IPA a rappelé la stratégie adoptée par l’Algérie, et suivie dans plusieurs pays, en matière d’utilisation de tests PCR « en ciblant les cas symptomatiques, les cas contacts et les malades chroniques ».

Il a indiqué que suite à la stabilité enregistrée dans le nombre des contaminations et la levée progressive du confinement pour un retour à la vie normale, l’IPA a procédé, durant les derniers jours, à des dépistages PCR sur les athlètes appelés à participer aux compétitions internationales, ainsi que les clubs qui préparent la prochaine saison sportive.

Concernant les mutations génétiques du virus propagé en Algérie, Dr Derrar a expliqué que l’IPA échange depuis le début de la pandémie les informations avec des laboratoires de référence de par le monde conformément à leurs cahiers de charges, soulignant que les informations échangées ne faisaient état de mutations « majeures ».

Il a estimé, dans ce sens, que « seul un vaccin permettrait de réduire la prévalence du virus. C’est la meilleure arme pour endiguer la pandémie ».

En outre, Dr Derrar a fait savoir que l’Institut Pasteur d’Algérie s’apprête à acquérir des équipements médicaux développés contribuant à effectuer 2000 tests de dépistage par jour. Selon lui, l’IPA a lancé « un appel d’offres international pour l’acquisition d’importante quantité de tests de dépistage PCR afin de renforcer ses capacités en la matière ».

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire