MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 22 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 22 Safar 1442, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 22 Safar 1442.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Accord de navigation aérienne entre « Israël » et la Jordanie.
La chaine hébreu Kan a rapporté qu’« Israël » et la Jordanie ont signé ce jeudi un accord bilatéral autorisant la traversée des espaces aériens pour les avions de ligne.

Des colons détruisent des dizaines d’oliviers au sud d’Hébron.
Un groupe de colons ont détruit ce jeudi soir des dizaines d’oliviers à proximité du village de Metsi Yaïr, au nord de Yata à Hébron.

Les forces d’occupation blessent un jeune et tirent sur une voiture à Jénine.
Les forces d’occupation israéliennes ont blessé ce jeudi un jeune palestinien à Jénine par une bombe sonore et ont tiré le feu sur une voiture palestinienne dans le village de Yaabad.

La police israélienne arrête deux gardiens d’al-Aqsa.
La police d’occupation israélienne a kidnappé jeudi matin deux gardes de la mosquée Aqsa alors qu’ils faisaient leur travail quotidien sur le lieu saint islamique.

Après 74 jours de grève de la faim, le prisonnier Al-Akhras dans un état critique.
Le prisonnier Maher Al-Akhras continue sa grève de la faim illimitée pendant 74 jours dans les prisons d’occupation israélienne, au milieu d’une grave détérioration de son état de santé.

4 décès et 416 nouveaux cas de Coronavirus en Palestine.
Le ministre de la Santé du gouvernement de Ramallah, Mai Al-Kailah, a annoncé que 4 décès et 416 cas d’infection avaient été enregistrés en Palestine, après avoir effectué 3 488 tests de laboratoire, au cours des dernières 24 heures.

Ekrima Sabri : Les massacres se poursuivent mais ne nous empêcheront pas de défendre Al-Aqsa.
Le chef du Comité islamique suprême à Jérusalem et le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ekrima Sabri a déclaré que les massacres se poursuivent toujours dans la mosquée bénie Al-Aqsa et ne nous empêcheront pas de la défendre de toutes nos forces.

Abou Marzouk visite l’ambassade palestinienne à Moscou.
Une délégation du mouvement « Hamas », dirigée par Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du mouvement, est arrivée, jeudi matin, dans la capitale russe, Moscou.

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes ont pris d’assaut, ce matin, jeudi (8-10), les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la forte garde des forces armées d’occupation. Ils ont exécuté des rituels talmudiques provocateurs.

Un jeune blessé par les éclats d’une grenade assourdissante au nord-est de Jénine.
Aujourd’hui, jeudi, un jeune homme de Jénine a été blessé par une grenade assourdissante tirée par les forces d’occupation israéliennes, près du mur d’annexion, qui est situé sur les terres du village d’Al-Jalameh, au nord-est de Jénine.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Rentrée scolaire : Le port du masque obligatoire pour les élèves des trois cycles.

Le port du masque sera obligatoire pour les élèves des trois cycles de l’Education nationale lors de la rentrée scolaire dont le calendrier est fixé pour le 21 octobre pour le primaire et le 4 novembre prochain pour le moyen et le secondaire.

Intervenant ce jeudi sur les ondes de la chaîne II, le ministre de la Santé a été interrogé sur l’obligation du port du masque pour les enfants et si cette mesure entrait dans le protocole sanitaire pour les écoles. Répondant par l’affirmative, Benbouzid a expliqué : « Au début, on disait que l’épidémie ne touchait pas les enfants de moins de 14 ans. Or, le plus jeune contaminé au Covid est un bébé de 38 mois qui a été enregistré en Chine. Nous n’allons donc pas prendre le risque de laisser les enfants entrer en classes sans bavette. Nous avons un protocole sanitaire bien précis fondé sur nos recommandations pour les écoles. »

Pour rappel, dans le communiqué du dernier Conseil des ministres, durant lequel ont été annoncées les dates de la rentrées scolaire pour les différents paliers, il a été précisé que le port du masque était « obligatoire pour les élèves du lycée ».

Le communiqué a mis l’accent sur le « strict respect des conditions d’hygiène conformément au protocole sanitaire, en prenant en compte la santé de l’élève, étant au centre de tout intérêt et de toutes les priorités ».

L’accent a été également mis sur l’impérative « désinfection des établissements scolaires 72 heures avant la rentrée ».

Coronavirus : 138 nouveaux cas recensés en Algérie.

Le bilan quotidien des contaminations au Coronavirus en Algérie enregistre une légère hausse en enregistrant 4 décès et 138 nouveaux cas durant les dernières 24 heures, contre les 121 d’hier.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 52658 cas, alors que celui des décès a atteint les 1783 morts a indiqué ce jeudi à Alger le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, le Dr Djamel Fourar.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 36958 patient, dont 101 au cours des dernières 24 heures.

Pedro Sanchez appelle à faciliter l‘accès des entreprises espagnoles au marché algérien.

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, a appelé le gouvernement algérien à avoir un « terrain de jeu équilibré » qui permettra à ses réformes d’améliorer la présence des entreprises espagnoles en Algérie.

Dans son allocution prononcée lors du forum d’affaire algéro-espagnol tenu à Alger ce jeudi, Sanchez a estimé qu’il est « vital de mettre le pied à terre » pour favoriser les relations commerciales. Ces relations qu’il estime « importantes » mais qui ne « reflètent pas les capacités du potentiel existant entre les deux pays ».

Le Premier ministre espagnol a souhaité à ce que les efforts réformistes du gouvernement algérien permettent d’améliorer les investissements espagnols en Algérie, affirmant que les entreprises espagnoles sont « prêtes à contribuer » aux efforts du gouvernement algérien dans le développement économique du pays. Il a insisté sur le fait qu’ils ont encore beaucoup de marge de manœuvre pour continuer à développer leur activité en Algérie dans des secteurs très divers, tels que la défense, l’agroalimentaire, l’énergie, l’industrie et l’environnement.

Toutefois, Sánchez a fait remarquer que l’Algérie est une destination «prioritaire» pour les entreprises espagnoles, avec quelque 550 entreprises qui travaillent en partenariat avec des entreprises algériennes et a déclaré avoir trouvé un climat d’attentes «très positif» de la part des entreprises espagnoles qui souhaitent investir en Algérie. Un souhait qui sera encouragé notamment après la réforme législative effectuée pour les investissements.

En ce sens, il a souligné qu’il est important de diversifier les investissements et de ne pas se concentrer uniquement sur le secteur des hydrocarbures, mais de céder la place à d’autres comme les énergies renouvelables, l’agro-industrie, les services de conseil, la construction, les infrastructures ou le dessalement.

Sanchez a également souligné que la pandémie a révélé que des transformations urgentes sont désormais «inévitables» et elle a encouragé tout le monde, gouvernements et entreprises présents, à travailler ensemble pour y faire face.

Par ailleurs, à la fin de sa rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Pedro Sanchez a annoncé l’organisation d’une réunion de haut niveau entre l’Espagne et l’Algérie l’année prochaine, qui se tiendra en Espagne.

Pour rappel, pas moins de sept grandes entreprises espagnoles ayant des investissements en Algérie ont accompagné le Premier ministre dans sa visite officielle qui s’achève aujourd’hui.

Le corps brûlé d’une femme retrouvé dans une forêt à El Eulma (Sétif).

Quelques jours à peine après le meurtre crapuleux de la jeune Chaïma, qui a été violée puis brûlée vive à Thénia, à une cinquantaine de kilomètres à l’Est d’Alger, la Protection Civile a annoncé, ce jeudi 8 octobre 2020 dans un communiqué, la découverte du corps brûlé d’une autre femme à Sétif.

En effet, selon la Protection civile, ce corps calciné d’une femme âgée d’une trentaine d’années a été découvert dans la soirée de mercredi dans une forêt à El Eulma (wilaya de Sétif).

« Les équipes de secours de l’unité secondaire d’El Eulma sont intervenues mercredi soir vers 21h15 pour transporter le corps d’une femme qui a été retrouvé brûlé et recouvert de pneumatiques dans la forêt de Faidh Ghrib dans la commune d’El Eulma », a précisé la Protection civile, qui a ajouté que le corps de la défunte a été transféré à l’hôpital d’El Eulma.

Le suspect, un jeune de 28 ans originaire d’El Eulma, s’est rendu à la gendarmerie et a reconnu les faits, ont rapporté des sources médiatiques.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire