Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 28 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 28 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 28 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Le parlement tunisien : la normalisation constitue une atteinte aux droits du peuple palestinien.
La présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a dénoncé ce lundi 17 août 2020 l’annonce de normalisation entre les Émirats arabes unis (EAU) et l’occupant israélien.

Abou Zohri avertit Ben Zayed de visiter l’entité israélienne.
Le dirigeant du Hamas, Sami Abou Zohri, a averti le prince héritier d’Abou Dabi, Mohammed Ben Zayed, d’accepter l’invitation israélienne de visiter l’entité sioniste.

30 prisonniers détenus depuis plus de 25 ans dans les prisons israéliennes.
Abdel Nasser Farwana, spécialiste des affaires des prisonniers et des prisonniers libérés, a déclaré que (30) prisonniers palestiniens sont emprisonnés dans les prisons d’occupation israélienne depuis plus de 25 ans sans interruption, et les Palestiniens les appellent «généraux de la patience».

L’occupation arrête un citoyen et asphyxie des dizaines de citoyens à Tulkarem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté aujourd’hui un citoyen et causent des dizaines d’asphyxie à Shoufa, un village palestinien au sud-est du gouvernorat de Tulkarem

L’occupation décide de libérer le coordinateur de BDS.
La Fondation Addameer pour les droits de l’homme a déclaré que le tribunal d’occupation militaire du camp Salem a décidé lundi de libérer le coordinateur général du Mouvement international pour le boycott d’Israël BDS, Mahmoud Nawaja.

L’occupation arrête un palestinien de Qalqilya.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté lundi un jeune homme de Qalqilya.

La délégation égyptienne arrive à Gaza.
La délégation égyptienne de sécurité est arrivée dans la bande de Gaza lundi après-midi par le poste de contrôle de Beit Hanoun/Erez dans le nord de la bande de Gaza.

L’occupation continue de raser les terres des citoyens à Shufa.
Des véhicules d’occupation israéliens et des bulldozers ont poursuivi lundi leurs raids sur les terres de citoyens du village de Shufa, au sud de Tulkarem.

La délégation égyptienne des renseignements arrive à Ramallah et tient plusieurs réunions.
Une délégation des services de renseignements généraux égyptiens est arrivée à Ramallah dimanche soir.

Une vidéo montre des soldats israéliens torturant des ouvriers près d’Hébron.
Des séquences vidéo ont montré qu’un groupe de soi-disant forces de garde-frontières israéliennes avait commis un crime horrible contre des travailleurs palestiniens qui avaient été arrêtés à un poste de contrôle militaire près de la ville d’Hébron alors qu’ils tentaient d’entrer dans les territoires occupés en 48 pour chercher du travail.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Impact de la Covid-19 : Près de 334.000 salariés ont vu une réduction de leur activité.

L’impact négatif de la crise sanitaire due au nouveau coronavirus Covid-19 se fait ressentir dans tous les secteurs d’activité, qu’ils soient publics ou privés.

333.932 salariés ont vu une réduction de leur activité, 52367 ont assisté à la fermeture temporaire de leurs entreprises, a indiqué le lundi 17 août 2020 le quotidien Reporters qui cite une enquête réalisée par le ministère du Travail sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché du travail.

Réalisée sur un échantillon de 3 600 entreprises employant 440 171 travailleurs, l’enquête a montré que « seulement 4% du total des entreprises employant 16 609 travailleurs ont maintenu leur activité. L’agence nationale de l’emploi ANEM a signalé une nette dégradation de la situation de l’emploi ».

En effet, de 67.672 demandeurs d’emplois en janvier 2020, leur nombre a chuté à 8579 en avril 2020. Les placements effectués par l’ANEM ont connu un net recul passant de 25 969 en janvier 2020 à moins de 5000 placements en avril 2020, selon le même média.

L’enquête indique que le secteur public des transports a connu une perte de chiffre d’affaires de 19,5 milliards de dinars. L’enquête a également souligné que 134.000 chauffeurs de taxi, 6883 auto écoles, 6224 examinateurs et 4421 agents de contrôle ont été impactés.

Le secteur du tourisme a été fortement impacté, notamment les hôtels et agences de voyages qui ont enregistré, selon la même enquête, « un manque à gagner de 81,9 milliards de dinars ».

Les artisans ont connu un ralentissement de leur activité « de 80 à 100%, une baisse de fréquentation des clients de 70 à 100% et un manque à gagner de 36,21 milliards de dinars », précise le même journal.

S’agissant du secteur de l’énergie, Sonatrach enregistre une perte de chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars par rapport à la même période de l’année 2019 (sur 1 semestre), selon la même source.

Pour rappel, l’étude a indiqué qu’environ 200 000 travailleurs se sont retrouvés sans ressources pendant une partie ou la totalité de la période de confinement et 180 000 salariés ont subi un retard dans le versement des salaires.

Le code-barres adopté par plus de 10 000 entreprises en Algérie.

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a relevé, dimanche à Alger, un total de 10.000 entreprises économiques adoptant le code à barres emballeur des produits (étiquetage), 450.000 produits algériens ayant été codifiés par l’Association algérienne de codification des articles « GS1-Algérie ».

Lors d’une journée d’information sur le code à barres emballeur des produits, M. Rezig a qualifié les chiffres réalisés dans ce domaines d’ »encourageants », d’autant que la codification des produits est actuellement facultative et non obligatoire, ajoutant que durant les 5 prochaines années, « tous les produits algériens fabriqués localement, emballés et destinés à la consommation humaine seront codifiés une fois l’opération obligatoire ».

Faisant savoir que le code à barres emballeur des produits s’inscrit dans le cadre de « la moralisation de l’action commerciale », le ministre du Commerce a annoncé l’élaboration prochaine d’un texte réglementaire relatif au code à barres emballeur, affirmant que l’association GS1-Algérie est habilitée à attribuer un code à barre aux intervenants concernés conformément aux procédures et aux normes internationales en vigueur.

Chaque produit ne possédant pas un code à barres manque de processus de traçabilité, a-t-il expliqué, soulignant que même les produits étrangers commercialisés en Algérie et ne possédant pas un code à barres ne sont pas considérés comme produits répondants aux normes de qualités.

« La seule entreprise habilitée à attribuer cet étiquetage aux produits industriels et aux différentes marchandises est l’association GS1-Algérie, les autres codes à barres n’étant pas pas officiels », a-t-il poursuivi.

Selon le ministre, le code à barres emballeur permettra aux autorités publiques, particulièrement le ministère de Commerce, de renforcer la sécurité des produits, de protéger le consommateur et de garantir un traçage des produits emballés dans le marché et ceux destinés à la consommation locale et à l’exportation.

La codification permettra de faciliter l’opération de contrôle des produits non conformes et contrefaits qui constituent un danger sur la santé et la sécurité su consommateur, et facilitera également la lutte contre la fraude et les tentatives d’utilisation de faux étiquetage (faux code à barres) ainsi que le phénomène de surfacturation.

Le code à barres emballeur contribue à la promotion du e-commerce et à la numérisation du fichier national des produits.

M. Rezig a affirmé que son département ministériel est en train d’actualiser son système législatif, réglementaire et structurel dans le cadre des changements économiques survenus dans le monde, soulignant que son département doit être au diapason de cette dynamique afin qu’il puisse gérer l’activité commerciale locale et internationale et aplanir toutes les entraves bureaucratiques.

Dans ce cadre, il rappelé la nécessité de généraliser le registre de commerce électronique et son application électronique, qui constitue une base de données officielle de tous les opérateurs économiques.

Il a cité également l’application électronique relative au dépôt des comptes sociaux des opérateurs économiques.

Le ministre a salué l’initiative de son département visant la mise en place d’une base de données concernant les produits locaux qui sera couronnée par une cartographie nationale de tous les produits algériens, ce qui permettra de maitriser davantage l’importation et l’approvisionnement du marché de manière régulière.

De son côté, le ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bakaï a déclaré que le respect des normes internationales permettra à l’Algérie d’exporter ses produits à l’aise et que cette initiative (la généralisation du code à barres emballeur), s’inscrit dans ce cadre, car le producteur algérien, l’importateur et l’exportateur sont tous tenus de respecter les critères internationaux.

Dans ce cadre il a rappelé que la numérisation du secteur du commerce est en cours en Algérie, et ce code à barres nous permettra de faire l’inventaire des produits importés, définir leur liste et de connaitre également le volume de nos produits et de nos exportations et mettre en place ainsi une stratégie pour réglementer la balance commerciale.

Enfin il a évoqué la stratégie nationale d’exportation à travers laquelle plusieurs activités industrielles ont été recensées et la définition d’une grande gamme de produits à l’instar des pièces de rechange, les produits pharmaceutiques, les produits agricoles et même les produits du secteur informatique habilités à l’exportation sous cet étiquetage.

Séisme à Mila : La localité d’El Kherba déclarée zone sinistrée.

Un arrêté interministériel a été promulgué conjointement, dimanche par les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire et des Finances, déclarant la localité d’El Kherba, dans la wilaya de Mila, comme zone sinistrée, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

« Suite aux deux séismes enregistrés les 17 juillet et 7 août derniers, et en application des dispositions de l’article 07 du décret exécutif n 90-402, du 15 décembre 1990, portant déclaration de zone sinistrée, un arrêté interministériel entre les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire et des Finances a été promulgué portant déclaration de la localité d’El Kherba (Mila) comme zone sinistrée », note le communiqué.

Tebboune reçoit les initiateurs du collectif « Forces nationales de la réforme ».

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu dimanche à Alger, les initiateurs de la démarche nationale lancée récemment sous l’appellation « Forces nationales de la réforme », par des partis politiques et des associations et organisations nationales.

Ce collectif, lancé le 11 août dernier, est composé de représentants de partis politiques, d’associations, de syndicats nationaux, d’organisations économiques et de personnalités. Il vise à « concrétiser des réformes profondes réelles traduisant la volonté populaire pour le changement », selon ses initiateurs.

Conseil interministériel consacré à la rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présidé samedi un Conseil interministériel, consacré à l’examen de la rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle et des préparatifs des examens du Baccalauréat et du BEM, indique dimanche un communiqué des services du Premier ministre.

Ont assisté à ce Conseil interministériel, les ministres en charge de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Formation et de l’Enseignement professionnels ainsi que les ministres de l’Intérieur, des Finances et de l’Habitat.

Ont pris part également aux travaux de ce conseil les présidents des conférences des universités des régions centre, Est et Ouest, précise le communiqué.

Le Conseil a entendu des exposés des ministres, respectivement, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de la Formation et de l’Enseignement professionnels concernant les préparatifs pour la prochaine rentrée 2020-2021.

Il a également entendu une communication du ministre de l’Education nationale sur les préparatifs des examens du Baccalauréat et du BEM.

Dans ce cadre, le Conseil a relevé « l’état d’avancement très appréciable des dispositions prises pour assurer les meilleures conditions pour la rentrée scolaire, universitaire et de formation professionnelle, ainsi que les mesures arrêtées au titre du dispositif national d’organisation des examens des examens du Baccalauréat et du BEM dans tous respects (sanitaire, sécuritaire, organisationnel et logistique) », ajoute la même source.

A ce titre, le Conseil a passé en revue « les différents protocoles sanitaires adoptés par l’autorité sanitaire compétente, lesquels comportent l’ensemble des mesures de prévention et de protection contre la propagation de l’épidémie du coronavirus Covid-19, en insistant particulièrement sur la nécessité de leur mises en œuvre rigoureuse ».

Il a, par ailleurs, recommandé « la pleine implication des différents intervenants aux niveaux central et local, ainsi que la participation directe des autres acteurs de la société civile et du mouvement associatif, particulièrement les représentations estudiantines, les associations des parents et les partenaires sociaux et ce, au titre de la sensibilisation, de l’accompagnement psychologique ainsi que dans tous les aspects organisationnels qui garantissent les conditions les plus favorables pour réussir la rentrée 2020-2021 et le déroulement des examens », ajoute la même source.

Béjaïa : Plusieurs routes fermées par des citoyens.

Plusieurs axes routiers ont été fermés, le dimanche 16 août, par des citoyens protestataires au niveau de plusieurs localités de la wilaya de Béjaïa. Les citoyens en colère, réclament des projets de développement et l’amélioration des conditions de vie dans leurs localités.

Ainsi, la RN9 reliant la wilaya de Béjaïa à l’Est du pays a été fermée à deux endroits. Au niveau de Thala Khaled dans la communie d’Aokas et du côté de l’entrée du tunnel de Kherrata.

Les citoyens de Thala Khaled réclament notamment le bitumage de la route qui mène à leur village. Sur les banderoles déployées, on peut lire : « On réclame le démarrage des travaux de bitumage au village Thala Khaled », « Non au blocage des projets », « Oui pour l’amélioration de nos conditions de vie », « on en a marre des promesses sans lendemain ».

Du côté de l’entrée du tunnel de Kherrata, aucune information n’a été communiquée sur les raisons du blocage de la route à ce niveau.

Si la route a été rouverte à la circulation au niveau du tunnel de Kherrata est restée bloquée du côté d’Aokas.

A Melbou à l’extrême Est de Béjaïa, les citoyens ont fermé la RN 43 reliant la wilaya de Béjaïa et la wilaya de Jijel. Elle a été bloquée à deux endroits différents : le village Tizi El Oued et le village Sahel de la même commune.

Les protestataires réclament la prise en charge de leurs doléances liées à l’alimentation en eau potable, infrastructures de jeunes, assainissement, santé, gaz de ville…etc.

Une autre route a été fermée du côté d’Amizour et Semaoun. Il s’agit du chemin de wilaya CW21 reliant les deux localités citées. La route a été bloquée par les habitants du village Atemousse (commune de Semaoun) qui revendiquent une réelle prise en charge de leurs doléances liées à l’alimentation en eau potable, assainissement, gaz de ville, santé…etc.

Au chef lieu de Béjaïa, les travailleurs de Numilog, filiale de transport du groupe Cevital, ont bloqué la route menant vers le port de la ville. Les protestataires ont fermé la route menant au port et au complexe de Cevital.

Les travailleurs Numilog qui demandent « une solution au problème qui les lie à leur direction », a rapporté Radio Soummam Béjaïa qui a rappelé que « les travailleurs de cette filiale de transport du groupe Cevital sont en grève cyclique de trois jours chaque semaine depuis plus d’un mois. Ils revendiquent la reconnaissance par leur employeur de la section syndicale installée. ».

Coronavirus : L’Algérie enregistre 450 nouveaux cas et 10 décès en 24 h.

Le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie poursuit sa baisse pour le cinquième jour consécutif, avec l’enregistrement de 450 nouveaux cas et 10 décès en seulement 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 38 583 cas répartis sur les 48 wilayas, alors que celui des décès a grimpé jusqu’à 1370 a indiqué ce dimanche à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Parmi les wilayas avec plus de nouveaux cas figurent, Oran avec 62 cas, Alger 46 Bejaia 43 cas , Djijel 23 cas et Biskra 21 nouveaux cas.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 27017, dont 373 au cours des dernières 24 heures. Par ailleurs, 40 patients se trouvent en soins intensifs a t-il indiqué.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire