Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 29 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 29 Dhoul Hidjah 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 29 Dhoul Hidjah 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
.
Tunisie : Protestation devant l’ambassade d’Abou Dabi.
Des manifestants tunisiens se sont regroupés ce mardi devant l’ambassade émirati dans la capitale tunisienne pour protester contre l’accord de normalisation avec l’occupant israélien.

La crise de l’électricité arrêtera 90% des usines de la bande de Gaza.
La Fédération générale des syndicats palestiniens de Gaza a confirmé que l’arrêt de la centrale électrique arrêterait 90% des usines de Gaza.

Des dizaines de colons envahissent les esplanades d’al-Aqsa.
Le ministère des Waqfs islamiques à Ramallah a déclaré qu’environ 35 colons et 8 étudiants israéliens ont envahi ce mardi les esplanades de la mosqée al-Aqsa.

Des enfants prisonniers d’Hébron protestent contre leur interdiction de visites.
Aujourd’hui, mardi, le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que les enfants prisonniers du gouvernorat d’Hébron, qui se trouvent dans la prison d' »Ofer », ont décidé de s’engager dans des démarches de protestation, en raison de leur refus continu de recevoir les visites de leurs familles.

«Santé à Ramallah»: 3 décès et 612 nouveaux cas de Coronavirus enregistrés.
À Ramallah, le ministère de la Santé a annoncé l’enregistrement de 3 décès, 612 nouveaux cas de coronavirus et 83 récupérations au cours des dernières 24 heures.

Transfert d’un prisonnier atteint d’un cancer à l’hôpital après la détérioration de son état de santé.
Aujourd’hui, mardi, l’administration israélienne des prisons d’occupation a transféré le prisonnier, Muhammad Salah al-Din, de la clinique de la prison de Ramla à l’hôpital israélien « Ichilov », après que son état de santé se soit détérioré.

Netanyahu : l’accord avec les Emirats ne comprend pas la vente d’avions F-35.
Le gouvernement d’occupation israélien a assuré ce mardi que l’accord de normalisation avec les Emirats arabes unis ne comprend pas la vente des avions de chasse F-35 par les Etats Unis à Abou Dabi.

Les forces d’occupation blessent un jeune lors des affrontements au mont d’a-Makbar.
Un jeune palestinien est blessé ce mardi 18 août 2020 par les balles des forces d’occupation israéliennes qui avaient prétendu que le jeune avait lancé des pétards sur ses unités dans la ville d’al-Quds.

Cheikh Raed Salah transféré à l’isolement à la prison d’Ashkelon.
Des sources palestiniennes dans les territoires occupés en 1948 ont déclaré que les autorités d’occupation avaient transféré, aujourd’hui, mardi, Cheikh Al-Aqsa Raed Salah, à l’isolement dans la prison d’Ashkelon (sud de la Palestine occupée en 48).

L’artillerie de la marine d’occupation tire sur les bateaux de pêche au large de Gaza.
Les bateaux de la marine d’occupation israélienne ont tiré, aujourd’hui, mardi, leurs tirs de mitrailleuses sur les bateaux de pêcheurs au large des côtes de la ville de Gaza.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
France : Repise demain de la délivrance des visas d’études.

Le Consulat général de France à Alger a annoncé ce mardi 18 août 2020, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la reprise de la délivrance des visas pour études.

« A compter de demain mercredi 19 août, le consulat général commence la délivrance des visas D pour études. Les premiers passeports visés seront disponibles au centre VFS Global à partir de dimanche en milieu de journée ou acheminés par voie postale selon la procédure que vous avez choisie », a indiqué le consulat.

Le visa D délivré autorise le franchissement de la frontière accompagné de la nouvelle attestation de déplacement international dérogatoire qui sera publiée à brève échéance sur le site du ministère français de l’Intérieur, a précisé le communiqué.

Exclus de la réouverture : Les commerçants de boissons alcoolisées en colère à Béjaïa.

Des dizaines de commerçants de boissons alcoolisées de Béjaïa ont organisé, ce mardi à partir de 9h00, un rassemblement devant le siège de la wilaya pour dénoncer leur exclusion de la réouverture progressive des commerces décidée depuis le 15 août par les autorités.

Les protestataires (grossistes, détaillants et propriétaires de bars) ont répondu à un appel au rassemblement lancé sur les réseaux sociaux. Ils exigent des pouvoirs publics l’autorisation de réouverture de leurs commerces à l’instar des autres branches d’activités commerciales.

Ces commerçants ont dénoncé leur exclusion par le gouvernement de la reprise alors que les cafés, restaurants et autres lieux de détentes ont été autorisés à rouvrir depuis samedi dernier.

Prolifération de la vente clandestine.

Selon El Watan d’aujourd’hui, « le gouvernement a autorisé les commerces de boissons alcoolisées à ouvrir en soumettant la prise de décision à l’appréciation des walis », amis, ces dernier « n’ont pas délivré les autorisations nécessaires ». « Les producteurs de boissons alcoolisées sont très inquiets, d’autant qu’ils ne comprennent pas les motivations de ce blocage », a ajouté la même source.

Alors que tous les commerces ont repris leurs activités après plusieurs mois de confinement dû à la crise sanitaire, les débits de boissons alcoolisées restent non autorisés à exercer.

« Une situation rappelant les épisodes de prohibition ayant donné lieu à des dérapages qui inquiète les producteurs et les détenteurs de licence, car on assiste – déjà ! – à une prolifération de la vente clandestine », a relevé le même média.

« L’ouverture devait se faire d’abord à la première phase de déconfinement, cela n’a pas été fait. A la deuxième phase, il a été donné aux walis de prendre la décision en la matière, mais ces derniers se sont montrés frileux pour des raisons qui ne s’explique pas », a expliqué Ali Hamani, représentant de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), cité par El Watan.

Selon Ali Hamani, la production est presque à l’arrêt du fait que les produits alcoolisés sont périssables et ne peuvent être stockés sine die. « Au départ, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, ils ont essayé de maintenir un semblant d’activité en payant leurs employés, puis, dans la mesure où la situation devenait intenable financièrement, ils n’ont eu d’autre choix que de mettre leurs travailleurs en chômage technique », a-t-il précisé.

« Le circuit de distribution risque de passer totalement vers le réseau du marché informel ».

La prolifération de la vente clandestine de boissons alcoolisées inquiète les opérateurs de la filière exerçants leurs activités légalement. « Si cette situation perdure, le circuit de distribution risque de passer totalement vers le réseau du marché informel, notamment pour les boissons alcoolisées importées, qui sont vendues à des prix très concurrentiels puisqu’exonérées du paiement du droit additionnel provisoire de sauvegarde », a alerté Ali Hamani

« Les commerçants avaient pris les mesures nécessaires liées à la protection contre la propagation du virus. Ces points de vente ont le droit de travailler, ils font vivre des familles », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Qu’on le veuille ou non, l’activité de production de boissons alcoolisées fait travailler plusieurs familles, entre travailleurs d’usine et agriculteurs, et a un impact certain sur l’économie algérienne. Elle est aussi d’un apport indéniable pour les caisses de l’Etat en termes de fiscalité, car elle est soumise à des taxes spécifiques. Ce sont des milliards de dinars qui sont injectés annuellement dans les caisses de l’Etat. Sans oublier que l’Algérie est aussi un pays exportateur de vins. »

Selon El Watan : « Il existe actuellement en Algérie six producteurs de bières, trois producteurs vitivinicoles et un producteur de spiritueux. L’effectif global des entreprises est estimé à plus de 2000 emplois directs et à près de 20 000 emplois indirects au niveau des lieux de consommation (hôtels- restaurants classés), distributeurs (points de vente au détail à emporter et grossistes, transporteurs, gardiennages, etc.). »

« Pas moins de 3000 agriculteurs (vignerons), producteurs de raisins de cuve y gagnent leur vie, sans compter ceux exerçant au niveau des fermes pilotes dont la production est orientée vers l’ONCV », a précisé la même source.

Coronavirus : Avec 419 nouveaux cas, les contaminations toujours en baisse en Algérie.

Le bilan des nouvelles contaminations au Coronavirus en Algérie a baissé encore ce mardi, avec l’enregistrement de 419 nouveaux cas confirmés et 12 décès durant les dernières 24 heures.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 39 444 dans les 48 wilayas a indiqué et celui des décès s’est hissé à 1393 ce mardi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

Parmi les wilayas les plus touchées durant la même période, figurent Oran avec 48 nouveaux cas, Alger 38 cas et Blida 35 cas.

Le nombre des patients guéris passe quant à lui à 27653 personnes, dont 306 durant les dernières 24 heures a précisé Dr Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Abdelmadjid Tebboune : Une directive à la Justice pour ne plus tenir compte des lettres anonymes de dénonciation.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué mardi à Alger, qu’il adressera une directive à la justice pour ne plus tenir compte des lettres de dénonciation anonymes.

Il a appelé les personnes détenant des informations sur des infractions à la loi à avoir le « courage » de les dénoncer publiquement.

« La seule destination de ces lettres anonymes sera le broyeur », a déclaré le président Tebboune qui intervenait à l’ouverture de la Conférence nationale sur le plan de relance économique et sociale tenue au Centre international des conférences (CIC) à l’ouest d’Alger.

Le chef de l’Etat a invité les personnes détenant des informations sur des infractions économiques à s’adresser à la presse pour les diffuser, relevant qu’il existe 180 quotidiens nationaux, tout en soulignant que la justice a les moyens d’enquêter sur ces infractions.

Le président de la République a insisté, dans le même temps, sur la dépénalisation de l’acte de gestion afin de libérer les gestionnaires et encourager la performance et l’initiative.

Abdelmadjid Tebboune : interdiction d’importer des carburants à partir de 2021.

Le président Tebboune a affirmé, ce mardi 18 août 2020, lors de l’ouverture de la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique, avoir demandé à la compagnie nationale Sonatrach, de ne plus importer les carburants, à partir de l’année prochaine.

Le président a déclaré qu’à partir de 2021, il est interdit d’importer ne serait-ce qu’un litre de carburant ».

Le Président de la République a affirmé que la situation financière du pays est difficile et que les réserves de change sont de l’ordre de 57 milliards de dollars, mais nous pouvons réaliser des réformes, et nous ne sommes pas dans une situation fatale.

Soulignant que le prix du pétrole restera dans la fourchette de 40 dollars le baril, le président s’attendant à ce que 24 milliards de dollars soient enregistrés comme revenus pétroliers à ajouter aux réserves existantes, soulignant son refus d’emprunter soit au FMI, soit à des pays amis. « La souveraineté restera complète », a-t-il affirmé.

Dans son allocution, le président de la République a souligné la nécessité de sortir de l’économie rentière basée sur les hydrocarbures. Il a par ailleurs appelé les investisseurs à utiliser et valoriser la matière première locale, et à sortir de la dépendance de l’extérieur pour importer des matières premières, des équipements et des machines.

Relance économique : Le président Tebboune appelle à libérer l’économie de la dépendance aux hydrocarbures.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a appelé à débarrasser le pays de l’économie de la rente et de libérer l’économie nationale de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures en suggérant l’exportation de 5 milliards de dollars d’ici la fin 2021.

Dans une allocution prononcée mardi à Alger lors de la conférence nationale sur le plan de la relance économique, le chef de l’Etat, a insisté sur la nécessité de libérer l’économie nationale des hydrocarbures qui est de 98% actuellement pour la faire passer à 80% d’ici la fin de l’année 2022.

Le président de la République a indiqué que L’appui total de l’économie nationale sur l’économie de la rente et les recettes des hydrocarbures a tué l’intelligence et l’esprit d’initiative. De ce fait, il a considéré : « Nous devons tirer des leçons de nos anciennes erreurs et baisser la dépendance de l’économie nationale vis-à-vis des hydrocarbures durant la prochaine décennie». Cet objectif est réalisable car « il y a une volonté politique et une vision économique claire » a-t-il ajouté.

D’ailleurs, c’est l’objectif de cette rencontre a souligné encore le chef de l’Etat qui a rappelé que « notre rente est entre les mains des étrangers et ce qui laisse notre pensée toujours braquée sur les prix du baril ».

En termes d’encouragement, Tebboune a indiqué qu’il y aura «des couloirs verts pour certains produits à l’export et l’Etat est prêt à leur céder une part importante de la devise qu’ils font rentrer et à les aider pour réaliser des extensions de leurs projets ».

Félicitant les exportateurs qui ont réussi à pénétrer dans des marchés internationaux, à l’instar des USA, Tebboune a souhaité à ce que d’autres exemples suivent notamment dans le secteur des produits de beautés et de l’agroalimentaire..

Le chef de l’Etat les a appelé à ne pas hésiter à prospecter et se lancer sur le marché africain, du même pour les institutions financières, qui devraient accompagner ces investisseurs. Le président s’est aussi interrogé sur l’absence des banques algériennes sur le marché africain.

Du même, Tebboune s’interroge sur l’absence des investissements dans les moyens de transports aériens et portuaires, ce qui coûte au pays plusieurs milliards de dollars par ans. Le président a appelé à cette occasion au soutien de la diplomatie économique dans la promotion des produits et investissements algériens.

Sur un autre volet, le président se demande jusqu’à quand, nous allons continuer dans l’importation des produits au détriment des produits locaux?, Toute en citant l’exemple des concentrés des jus ou de tomate. Dans ce sens, il a appelé aussi à investir dans l’industrie agroalimentaire afin de ne pas pénaliser la surproduction dans l’agriculture. Et là encore il s’est étonnée comment nous importons des chips or que nous avons un surplus dans le production de la pomme de terre, « c’est un suicide économique» a-t-il estimé.

Cette rencontre qui arrive dans une double crise économique et sanitaire, a pour objectif aussi de « construire une économie ou profitera tous les algériens dans le cadre d’un Etat ou est donné des chances égales a tous les citoyens sans distinction » a souhaité le président de la République.

Les propositions de l’UGTA pour la relance socio-économique.

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha, a affirmé que les propositions soumises par la centrale syndicale lors de la conférence nationale sur le plan de relance socio-économique portaient dans leur intégralité sur la manière de créer de la richesse et de la valeur ajoutée et de se désengager de l’économie rentière dépendante des revenus des hydrocarbures.

Lors de son passage le mardi 18 août 2020 à la radio chaîne 1, M. Labatcha a souligné qu’on est suspendu au prix du pétrole, comme si on n’avait pas d’autres ressources pour créer de la richesse et améliorer l’économie nationale.

Il a expliqué que parmi les propositions figuraient la réduction des taux d’intérêt sur les prêts destinés aux investisseurs et la numérisation de l’administration comme solution pour mettre fin à la bureaucratie qui entrave la mobilité économique.

Le secrétaire général de l’UGTA a suggéré des mesures urgentes pour créer un dynamisme économique, y compris l’intégration de l’économie parallèle, la révision des bénéfices des banques, la suppression des obstacles bureaucratiques et l’assouplissement des mesures liées à l’investissement, selon le même média.

Dans son diagnostic de la situation économique du pays, il a souligné la nécessité d’intégrer des fonds non soumis au contrôle de l’État, d’améliorer le recouvrement et de réduire les importations, d’améliorer la balance des paiements, et il a également suggéré l’indépendance des institutions et des entreprises et de les libérer du pouvoir de la bureaucratie.

A ce propos, il a indiqué que « la balance des paiements est, depuis des années, négative. De ce fait, on puise dans les réserves de change, ce qui aggrave la situation économique du pays ». Il a par ailleurs appelé à la création de prêts sans intérêt pour les salaires dans le cadre de la solidarité entre les entreprises pour sortir de la crise actuelle.

Lutte contre la pollution: L’association RECIFS lance l’opération « une bouteille à la terre ».

L’association RECIFS (Recherche, information, formation, subaquatique) lance une opération de lutte contre la pollution intitulée « une bouteille à la terre ».

Pour cette année l’association RECIFS a choisi de cibler les bouteilles en PET.

« L’idée est simple : Pour chaque lot de 20 bouteilles en PET collectées et ramenées au siège de l’association, l’enfant aura droit à une belle balade en mer », indique un communiqué rendu public aujourd’hui par l’association.

Le jeudi 20 aout (Journée du Moudjahid et Congrès de la Soummam) l’association RECIFS co-organise cette opération avec le « mouvement associatif maritime de Tamenfoust » composé des associations : Protection de l’environnement, pêche et plaisance, JSM, CNM et ARBEM

Au programme, il y a la remise de 07 m3 de bouteilles en plastique à un recycleur qui présentera des produits issus de PET recyclé en présence d’un certain nombre d’invités de marque et la présentation succincte de l’étude de caractérisation des déchets marins (étude réalisée par l’Agence Nationale des Déchets). Il s’agit également d’initier une réflexion pour faire de la station balnéaire de Tamenfoust un site pilote pour la collecter du PET et d’une balades en mer au profit d’enfants malades et ayant collecté des bouteilles en PET.

Coronavirus : 442 nouveaux cas, la tendance baissière se poursuit en Algérie.

La tendance baissière des nouvelles contaminations au Coronavirus se confirme en Algérie. 442 nouveaux cas et 9 décès ont été enregistrés lundi notant ainsi une baisse pour le sixième jour consécutif.

Avec le nouveau bilan le nombre total des cas confirmés dans le pays passe ainsi à 39 025 cas confirmés à travers les 48 wilayas et 1379 décès a indiqué lundi à Alger le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Djamel Fourar.

La wilaya d’Alger a enregistré 33 nouveaux cas, Tiaret 31 cas, Oran et Blida 30 cas chacune.

S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre de personnes guéries a atteint 27 347 patients , dont 330 au cours des dernières 24 heures.

.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie,Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire