MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 18 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 18 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 18 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Coronavirus : rétablissement de 13 cas et pas de nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré l’absence de nouvelles contaminations par le coronavirus en Palestine pour le troisième jour successif, alors que 13 nouveaux cas sont rétablis.

Des funérailles populaires pour le dirigeant du Hamas Ahmed Kord.
Les habitants de la bande de Gaza ont accompagné ce dimanche le cercueil du dirigeant du Hamas et l’ex ministre des affaires religieuses, Ahmed Kord, au cimetière de Dir al-Balah.

Deux jeunes arrêtés à Bab Hatta et profanation du cimetière d’Al-Issawiya par les forces israéliennes
Aujourd’hui, dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes, Mustafa Abu Ghazaleh et Muhammad Sharifa, après avoir pris d’assaut leurs maisons, dans le quartier Bab Hatta de la vieille ville de Jérusalem occupée.

Gaza : Un Sit-in massif refusant la fermeture des comptes bancaires des prisonniers..
Dimanche, des dizaines de Palestiniens de la bande de Gaza ont exprimé leur rejet de l’acquiescement de certaines banques palestiniennes aux conditions israéliennes, de suspendre les comptes des prisonniers.

Awqaf: Les portes d’Al-Aqsa restent fermées en raison du coronavirus.
Le Conseil des dotations et des affaires islamiques des lieux saints a déclaré: « Les raisons de précaution qui ont nécessité la décision de suspendre l’entrée des fidèles à la mosquée bénie Al Aqsa, sont toujours maintenues, et des références médicales mettent en garde contre la levée de la suspension, afin de préserver la vie des fidèles et de ne pas causer de préjudice en raison d’un contact répandu ».

197 Palestiniens arrêtés en avril dernier.
Des organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme ont signalé que les forces d’occupation avaient arrêté 197 Palestiniens, dont 18 enfants et une femme, au cours du mois d’avril dernier.

Barghouti: Le plan d’annexion signifie la fin des illusions de Paix et d’une solution à deux Etats.
Mustafa Al-Barghouthi, secrétaire général du Mouvement national d’initiative, a souligné que la mesure attendue par l’occupation, pour annexer la Cisjordanie, signifie la fin de l’idée d’un État palestinien indépendant et la fin de la soi-disant « solution à deux États ».

Un travailleur blessé au sud de Tulkarem et un journaliste arrêté à Jérusalem par les forces d’occupation.
Dimanche, un Palestinien a été blessé par une balle tirée des forces armées d’occupation .israéliennes en Cisjordanie occupée, tandis qu’elles ont arrêté un journaliste de Jérusalem occupée.

La mort du membre du bureau politique du Hamas Ahmed Kord.
Le membre du bureau politique du Hamas, Ahmed Kord, a rendu l’âme ce samedi soir dans la bande de Gaza.

Abou Marzouk: Le projet israélien d’annexion de la Cisjordanie ne sera contré que par une stratégie unifiée basée sur les constantes.
Moussa Abou Marzouq, chef du Bureau des relations internationales au Hamas, a souligné que la confrontation au projet d’annexion de la Cisjordanie à la puissance occupante se ferait par le biais d’un programme unitaire national palestinien, basé sur la résistance et le désengagement du processus de paix présumé.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
L’ANSEJ officiellement placée sous tutelle du ministère de la micro-entreprise.

L’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), dépendant auparavant au ministère du travail et de l’emploi, est officiellement mise sous tutelle du ministère de la Micro-entreprise, des Start-up et de l’Economie de la connaissance en vertu d’un décret exécutif publié au dernier journal officiel (N 27).

Daté du 5 mai 2020, le décret a « conféré au ministre de la micro-entreprise, des start-up et de l’économie de la connaissance, le pouvoir de tutelle sur l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes ».

Selon l’article 2 du décret, la dénomination de « ministre du travail et de l’emploi » est remplacée par celle de « ministre de la micro-entreprise, des start-up et de l’économie de la connaissance » dans toutes les dispositions du décret exécutif du 8 septembre 1996, modifié et complété, portant création et fixant les statuts de l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes.

Le 9 mars dernier, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, lors d’un Conseil des ministres, avait instruit le Gouvernement de rattacher l’ANSEJ au nouveau ministère des Micro-entreprises, des Start-up et de l’Economie du savoir.

Commerce extérieur : Vers la réduction de la facture d’importation de chaussures et de papiers.

Le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Aïssa Bekkai, a présidé samedi deux réunions distinctes avec les opérateurs économiques des filières de la fabrication de chaussures et de papiers à l’échelle nationale, a indiqué le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministre délégué a entamé les deux séances de travail en donnant un aperçu de la stratégie du ministère, en termes d’impératif de réduction de la facture d’importation des produits finis et de certaines matières premières qui peuvent être progressivement remplacées par d’autres fabriquées localement, notamment dans ces deux filières.

Les deux rencontres, organisées au siège du ministère du Commerce en présence des cadres de la direction générale du commerce extérieur, s’inscrivent dans le cadre des consultations initiées par le ministère avec toutes les filières, les partenaires et les professionnels, indique le même communiqué.

Le ministre délégué a également abordé les nouveaux mécanismes pour protéger le produit national de la concurrence déloyale à laquelle il a été exposé pendant plusieurs années, en mettant en place une politique qui permettra de protéger le produit national et d’assurer un environnement concurrentiel approprié avec le reste des produits importés, a ajouté le même communiqué.

Au cours de cette réunion, le ministre délégué a écouté les différents intervenants qui se sont félicités des dispositions et réunions initiées par le ministère du Commerce, se disant pleinement disposé à coopérer et à répondre à toutes les mesures prises par le gouvernement visant à augmenter le volume des investissements locaux et à promouvoir le produit national; afin de compenser les importations.

Au terme de ces réunions, le ministre délégué a informé les opérateurs économiques présents de la tenue prochaine de réunions techniques avec les autres secteurs partenaires concernés par le dossier.

Covid-19 : ETUSA perd 30% de son chiffre d’affaires.

L’entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a perdu 30% de son chiffre d’affaires, depuis le début de la pandémie du coronavirus et l’application de mesures de prévention visant à contenir la propagation du virus, a indiqué le directeur général de l’entreprise Yacine Karim, selon l’Agence officielle.

Le directeur général s’attendait à ce que « ces pertes s’accentuent si la situation se poursuit pendant une période supplémentaire », expliquant que « l’entreprise dépend à 50% de ses revenus, alors qu’elle reçoit 50% de son budget annuel comme soutien de l’Etat ».

En ce qui concerne la situation des travailleurs soumis à la quarantaine imposée en raison de l’épidémie, le Directeur général a déclaré que 58% des travailleurs de l’entreprise, soit 2200 sur un total de 3800 travailleurs, ont été mis en congé, alors que les chauffeurs destinés à couvrir les lignes de transport privées, les travailleurs assurant l’’entretien et le nettoyage ont été maintenus.

Coronavirus : 165 nouveaux cas et 8 décès supplémentaires en Algérie.

Le bilan des nouvelles contaminations du au Coronavirus en Algérie s’élève dimanche à 165 nouveaux cas et l’enregistrement de 8 nouveaux décès.

Dans son point de presse quotidien, le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Covid-19 en Algérie, le Pr Djamel Fourar a indiqué que suite aux nouveaux cas, le bilan total des personnes atteintes du Covid-19 en Algerie atteint 5723 cas confirmés à travers les 48 wilayas, alors que le nombre des décès a grimpé à 502 morts.

S’agissant des personnes guéries, leur nombre a atteint 2678 patients, dont 132 durant les dernières 24H.

Par ailleurs, les personnes qui sont sous traitement dans les différents hôpitaux du pays, ont atteint le nombre de 9323 malades.

Alger : Obligation de porter des bavettes dans les espaces commerciaux.

Les propriétaires de magasins et d’espaces commerciaux autorisés à exercer leurs activités et les clients sont obligés de porter des bavettes, ont annoncé ce dimanche dans un communiqué les services de la wilaya d’Alger.

« Afin de préserver la santé publique et dans le cadre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), les services de la wilaya d’Alger portent à la connaissance des propriétaires de magasins et des espaces commerciaux autorisés à exercer leurs activités commerciales qu’ils sont obligés, eux et les clients, de porter des bavettes et de respecter toutes les mesures de distanciation sociale », lit-on dans le communiqué.

« Toute violation de cette mesure conduira à la fermeture administrative de ces magasins et des espaces commerciaux », conclut la même source.

Année scolaire : Examen de 5e annulé, le BEM et le BAC passés en septembre.

Le Conseil des ministres présidé dimanche par le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est prononcé sur le sort de l’année scolaire 2019/2020. La prochaine année scolaire a été repoussée jusqu’au mois d’octobre 2020.

En effet, il a été décidé de l’annulation de l’examen de cinquième (5ème) et du passage de l’examen du BEM durant la première semaine du mois de septembre prochain et celui du Bac durant la troisième semaine du même mois, selon un communiqué de la Présidence de la République sanctionnant la réunion du Conseil des ministres.

Le Conseil des ministres a décidé également que le passage d’une classe à une autre se fera sur la base de la moyenne des deux premiers trimestres, avec baisse de la moyenne d’acceptation.

Le Conseil des ministres a indiqué que l’application de ces mesures dépend de l’amélioration des conditions sanitaires.

Pour rappel, les écoles sont fermées depuis le 12 mars dernier dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation de la pandémie de coronavirus (Covid-19).

Le gouvernement interdit l’importation des Kits CKD/SKD et l’autorise pour les véhicules neufs.

Plusieurs mesures fiscales ont été prises lors du conseil des ministres tenu par visioconférence dimanche, afin de faire face à la crise financière que traverse le pays, entre autres la suppression de l’importation des Kits CKD et SKD.

Ainsi, dans cette réunion présidée par le chef de l’Etat, il a été procédé a l’annulation du système préférentiel d’importation de kits SKD / CKD pour le montage automobile, en contrepartie, les concessionnaires automobiles sont autorisés à importer de nouveaux véhicules touristiques, a indiqué le communiqué du conseil des ministres.

Le conseil des ministres a aussi procédé à l’augmentation de 24% à 30% du taux d’impôt retenu à la source pour les sociétés étrangères opérant avec des contrats de prestation de services en Algérie, dans le but de les inciter à ouvrir des bureaux en Algérie.

Il a été procédé aussi à la suppression du droit de préemption, qui a été remplacé par une préautorisation de l’investissement étranger, en supprimant le recours au financement national obligatoire de celui-ci.

Le conseil des ministres a pris la décision d’exonérer des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée pour une période de deux ans, renouvelable pour les composants acquis localement par des sous-traitants du secteur des pièces mécaniques, électriques et électroniques et des pièces, en instaurant un système préférentiel pour les activités d’installation, ainsi que la révision de la règle 49/51 sauf pour les secteurs et activités stratégiques d’achat et de vente de produits.

S’agissant ce dernier point, le président de la République a demandé que la règle du 51/49 soit soumise à des textes réglementaires transparents afin d’éviter toute interprétation ou ambiguïté dans la préservation de la richesse nationale, et il a également donné des instructions pour prendre des mesures similaires concernant l’utilisation du droit de préemption, à condition que cela relève de la compétence du Premier ministre après une étude approfondie par des experts, Il en va de même pour toute cession d’actions entre sociétés étrangères opérant en Algérie.
.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire