MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 17 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 17 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 17 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Refusant la normalisation, les palestiniens au Liban hissent les drapeaux de la Palestine.
Des activistes palestiniens vivant dans les camps et les rassemblements palestiniens au Liban ont lancé une initiative qui reflète leur refus à toutes les formes de la normalisation avec l’occupant israélien.

Deux blessés lors des affrontements à Kafr Qaddum.
Deux jeunes palestiniens sont blessés par les balles en caoutchouc alors que des dizaines sont asphyxiés par les gaz lacrymogènes suite aux affrontements contre les forces d’occupation israélienne dans le village de Kafr Qaddum, au nord de Qalqilya.

Pour le deuxième jour, la Palestine n’enregistre aucune contamination du coronavirus.
Le ministre de la santé palestinien a indiqué qu’aucune nouvelle contamination du coronavirus n’a été détectée dans les territoires palestiniens pour le deuxième jour, fixant à 547 cas le nombre de malades.

Haniyeh : la normalisation est un crime impardonnable.
Le président du bureau politique du Hamas, Ismail Hanyeh, a assuré que ceux qui se trouvent derrière le crime de normalisation encouragent l’occupant israélien à poursuivre ses crimes contre le peuple palestinien, sa terre, sa sainte ville d’al-Quds et sa mosquée d’al-Aqsa.

Palestine : Pas de nouvelles contaminations au coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré qu’aucune nouvelle contamination par le coronavirus n’a été détectée lors de ces dernières 24 heures dans les terres palestiniennes, figeant le nombre total à 547 cas.

Les forces d’occupation arrêtent une jeune fille à proximité de la mosquée Ibrahimi.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté cet après-midi une jeune fille à proximité de la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie.

Les Palestiniens à l’étranger lancent un projet d’emploi à distance.
La Conférence populaire pour les Palestiniens de l’étranger a annoncé le lancement de sa nouvelle initiative, un projet de plate-forme pour l’emploi à distance, ciblant les réfugiés professionnels palestiniens du monde entier.

Le Hamas qualifie les déclarations de Friedman d' »agression contre les droits des palestiniens ».
Le porte-parole du Hamas, Hazem Kaceum, a qualifié les déclarations de l’ambassadeur des Etats Unis en « Israel », David Friedman, qui reconnait l’autorité de l’occupant israélien sur la ville d’Hébron et son droit à annexer les colonies en Cisjordanie, de « déclarations insolentes » et d’ « agression américaine directe » contre les droits du peuple palestinien.

​Ablation de la rate d’un enfant après avoir été torturé par les soldats israéliens à Tulkarem.
Le personnel médical de l’hôpital martyr Thabet Thabet de Tulkarem a été contraint de retirer la rate de l’enfant, Amir Ziyad Sheikh Yusef, âgé de 16 ans, originaire du village de Pharaon, après qu’il a été gravement saigné, après avoir été violemment et brutalement battu par les soldats d’occupation israélienne.

Abdel Razek appelle à un volet de sécurité sociale pour les citoyens face aux crises.
L’ancien ministre des Finances, le député Omar Abdel Razek, a appelé à un volet de sécurité sociale qui répond à tous les besoins des citoyens, au milieu des crises successives dans lesquelles ils vivent, en particulier la pandémie de Coronavirus.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Abdelmadjid Tebboune présidera dimanche une réunion exceptionnelle du Conseil des ministres.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune présidera dimanche 10 mai 2020 une réunion exceptionnelle du Conseil des ministres, indique samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Le communiqué précise que cette réunion sera consacrée à la poursuite de l’étude et l’adoption du projet de la loi de finances complémentaire (LFC) de l’année 2020 et aux mesures prises pour la réorganisation de la fin de l’année scolaire et universitaire en cours.

Covid-19 : Benbouzid appelle les hôpitaux à reprendre progressivement le travail.

Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid a appelé vendredi les hôpitaux à reprendre progressivement le travail après un gel décidé en raison du coronavirus.

En marge de la rencontre médiatique quotidienne consacrée à l’évolution de la situation pandémique du Covid-19, Benbouzid, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle, a déclaré : « La situation est stable actuellement, c’est pourquoi je lance un appel à tous les confrères dans les hôpitaux pour reprendre progressivement le travail, en poursuivant le respect de toutes les mesures préventives décidées dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus ».

Benbouzid a relevé que plusieurs patients dont des cas urgents ont été impactés à cause de l’arrêt du travail dans certains services médicaux.

Rappelant la décision du gel du travail dans certains hôpitaux notamment les opérations chirurgicales pour éviter l’épidémie. Le ministre de la santé a précisé que la situation actuelle après deux mois passés « commence à s’améliorer » grâce au respect des instructions préventives et aux efforts des experts au niveau du comité scientifique de suivi de l’évolution du Covid-19. « Nous demandons à tous les hôpitaux de reprendre le travail car plusieurs malades ont besoin de soins », a-t-il dit.

Université : L’UNEA demande le report des examens à septembre.

L’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) a appelé à reporter les examens jusqu’en septembre en raison de la non efficacité des cours via Internet.

« L’Union nationale des étudiants algériens, comme tous les étudiants, attend la publication d’une décision déterminant la fin de l’année universitaire, qui est marquée par des conditions de force majeure. », a indiqué aujourd’hui un communiqué de l’organisation.

L’UNEA a précisé que les étudiants ayant des spécialisations expérimentales et techniques étaient négativement affectés en raison de la nature de la spécialisation qui nécessite une présence physique, en plus des perturbations des cours via Internet pour certains étudiants en raison du manque de capacité et de formation à l’utilisation de cette méthode, que ce soit par les techniciens de certaines universités ou certains professeurs.

L’organisation a également souligné la nécessité de « suivre la formation pédagogique des étudiants ayant des spécialisations expérimentales et techniques avant de passer les examens et d’évaluer les étudiants d’une manière cohérente avec la façon dont les leçons sont suivies afin qu’il n’y ait pas de victimes de ce processus d’urgence dans lequel les étudiants n’ont aucune culpabilité. »

Pensions de retraite : Des augmentations allant de 2% à 7%.

Dans le cadre de l’augmentation et de l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités, le gouvernement a décidé de valoriser les pensions de retraite pour l’année 2020, de 02% à 07%, et ce à partir du 1er mai 2020, a annoncé samedi 9 mai 2020, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le ministère explique que les augmentations varient en fonction du montant total des pensions et des allocations aux retraités. Le ministère précise que l’augmentation est de 7% pour les pensions inférieures ou égales à 20 000 dinars et de 4% pour les pensions supérieures à 20 000 dinars et égales à 50.000 dinars.

Le communiqué explique également que l’augmentation est de 03% pour les pensions et les allocations supérieures à 50 000 dinars et égales à 80 000 dinars et de 02% pour les pensions et les allocations supérieures à 80 000 dinars. A noter que ces augmentations seront décaissées à partir de juin prochain.

Farouk Chiali : « La reprise de l’activité du transport aérien dépendra de l’évolution de la pandémie ».

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Farouk Chiali, a indiqué samedi que la reprise de l’activité du transport aérien dépendra de l’évolution de la pandémie du coronavirus.

« La décision sera prise en concertation avec les secteurs concernés notamment celui de la Santé », a précisé le ministre en marge d’une visite d’inspection et de travail effectuée à l’aéroport d’Alger.

Le projet de renforcement de la piste principale réceptionné d’ici fin juillet.

Tout en soulignant que la prochaine reprise de l’activité de l’aéroport international d’Alger reste liée à l’amélioration de la situation sanitaire notamment au niveau mondial, le ministre des Transports a assuré que les travaux de réfection de la piste principale devraient être parachevés avant la reprise du trafic aérien international.

A ce propos, Farouk Chiali, dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle, a affirmé que le groupe public Cosider dispose de capacités nécessaires pour booster les travaux de renforcement et de réfection de la piste principale et des annexes de l’aéroport international d’Alger en vue de réceptionner le projet d’ici fin juillet prochain, au lieu du délai prévisionnel arrêté par l’entreprise à fin août.

Chiali a insisté sur l’urgence de parachever les travaux le « plutôt possible » en raison du rôle « important que joue cette infrastructure aéroportuaire qualifiée de « stratégique » sur le plan économique.

« Nous sommes en train de constater, aujourd’hui, avec les engagements pris par les dirigeants du groupe Cosider et l’apport des autorités locales d’Alger que la réception du projet se fera en principe avant la reprise du trafic international », a-t-il déclaré lors de cette visite en compagnie du wali d’Alger, Youcef Cherfa, du PDG de Cosider Lakhdar Rekheroukh et du président de l’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger Abdelkrim Bennour.

Dans un exposé sur la piste en question présenté par Abderrahmane Rahmani, directeur des Travaux publics de la wilaya d’Alger, il a expliqué que les travaux du projet de parachèvement de la piste, confiés initialement, en décembre 2014, à l’entreprise ETRHB Haddad, avaient accusé un arrêt en raison des procédures de résiliation engagées.

Repris par Cosider en février 2020, le délai de réalisation de ce projet a été diminué de 12 à 6 mois, avec un montant de marché estimé à près de 2,6 milliards de DA. Le taux d’avancement global du projet est à 42%, a précisé le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, e expliquant que la consistance des travaux consiste en la réparation totale de la piste principale, des pistes secondaires pour des taxiways et de deux parkings avions d’une superficie de 16.000 M² et de 9 bretelles d’un linéaire global de 2.000 m.

Le renforcement de la piste principale permettra, selon l’intervenant, la mise à niveau de l’infrastructure aéroportuaire conformément aux normes internationales exigées par l’Organisme international des aéroports civils (OAIC). Selon lui, l’objectif escompté à travers ce projet est celui d’adapter la piste principale de l’aéroport à la recevabilité des aéronefs Airbus 380, gros-porteurs long-courriers à double pont.

Coronavirus : Le bilan atteint 5558 cas confirmés et 494 décès en Algérie.

La pandémie du Coronavirus se propage encore en Algérie et enregistre 189 nouveaux cas durant les dernières 24H, ainsi que 6 nouveaux décès.

Lors de son point de presse de samedi, le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, le Pr Djamel Fourar a indiqué qu’avec les nouvelles contaminations, le nombre des personnes atteintes du Covid-19 en Algérie a augmenté a 5558 cas confirmés , alors que celui des décès s’est hissé à 494 morts.

Les nouveaux cas les plus importants sont enregistrés dans les wilayas de Ain Defla (20 cas), Blida (15), Médea (14), Alger (13), et Oran (12).

S’agissant des nombres de guérisons, le Pr Fourar a indiqué qu’il a atteint les 2546 patients qui ont quitté les hôpitaux, dont 79 durant les dernières 24H.

Par ailleurs, les personnes qui sont sous traitement de la Chloroquine, au niveaux des hôpitaux sont de 9154 malades, diagnostiqués par PCR, ou bien par le scanner thoracique.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire