MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 19 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 19 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 19 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Bethlehem : Des notifications israéliennes d’arrêt de construction de 8 maisons palestiniennes.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré ce lundi des notifications pour arrêter la construction de huit maisons palestiniennes, un parc, des murs de soutien et des poteaux électriques dans le village de Nahaline à l’ouest de Bethlehem.

Gaza : Pas de nouvelles contaminations du coronavirus.
Le ministère de la santé dans la bande de Gaza a indiqué ce lundi qu’il n’a enregistré aucune nouvelle contamination du covid-19 durant ces dernières 24 heures.

Des colons envahissent le site archéologique de Sabastiya.
Des colons protégés par des forces d’occupation israéliennes ont envahi ce lundi le site archéologique de Sabastiya au nord de la ville de Naplouse, en Cisjordanie.

Pas de nouveaux cas de coronavirus en Palestine et 16 cas de guérison ont été enregistrés.
Le ministre de la Santé, May Al-kila, a signalé qu’aucune nouvelle infection au coronavirus n’a été enregistrée dans les territoires palestiniens pour le quatrième jour consécutif après avoir examiné tous les échantillons prélevés dans les différents gouvernorats, tandis que 16 nouveaux cas de guérison ont été enregistrés.

Les forces de sécurité de l’AP arrêtent deux palestiniens, l’un ayant critiqué le ministre de la Femme.
Les services de sécurité de l’Autorité en Cisjordanie occupée poursuivent leur campagne d’arrestations politiques contre des militants et des citoyens dans le contexte de leur affiliation politique ou de leurs opinions sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement d’occupation accorde un crédit à l’Autorité palestinienne.
Le cabinet d’occupation israélien a approuvé un crédit de 800 millions de shekels (228 millions de dollars) à l’Autorité palestinienne à Ramallah lors d’une réunion tenue hier soir, a rapporté la Radio Hébreu.

Intensification des attaques israéliennes contre le secteur agricole dans la vallée du Jourdain.
Les forces d’occupation israéliennes ont été informées lundi (11-5) de la suspension des travaux dans une installation agricole de la plaine de Baka’a, au sud de Tubas.

L’occupation arrête plusieurs citoyens et tire sur un jeune palestinien.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté lundi plusieurs citoyens en Cisjordanie occupée et ont abattu et blessé l’un d’eux avant de l’arrêter dans la ville de Qaqin, au nord de Tulkarem.

Le syndicat de Gaza rejette la normalisation avec Israel.
Les syndicalistes palestiniens ont appelé à faire face à toutes les tentatives de normalisation qui veulent faire de l’occupation sioniste une entité naturelle, soulignant leur rejet de la normalisation avec l’entité sous toutes ses formes.

74 décès et 1 355 cas de contaminations parmi les communautés palestiniennes dans le monde.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a annoncé que 1 355 Palestiniens avaient été blessés et 74 tués parmi les communautés palestiniennes du monde entier, au milieu des efforts continus pour renvoyer des citoyens et des étudiants bloqués.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Déconfinement en Algérie : Benbouzid dicte les conditions.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière, Aderrahmane Benbouzid, a insisté, le lundi 11 mai 2020, lors d’une visite de travail à Médéa, sur la nécessité de porter des masques pour limiter la propagation du coronavirus en Algérie, rapportent plusieurs médias.

« N’attendez pas l’obligation du port du masque, soyez tous conscients car la situation risque d’être grave », a affirmé le ministre, ajoutant que la levée du confinement relevait d’une décision gouvernementale et qu’elle dépendait de l’évolution de l’épidémie du coronavirus. « Je proposerai le déconfinement lorsque le nombre des personnes positives au Covid-19 sera réduit à un nombre qui n’inquiète plus et aussi lorsque le nombre de décès sera proche du zéro », a-t-il soutenu.

Le ministre a précisé, à ce propos, que la quarantaine sera levée dans le cas où aucune contamination ou décès cause de l’épidémie du coronavirus ne serait enregistré. Le ministre a précisé que son département s’appuie sur la transparence des statistiques, appelant les Algériens à fabriquer des masques chez eux et à les porter pour prévenir le virus, d’autant plus que les masques importés sont principalement destinés au personnel médical.

Dépistage du Covid-19 : l’Algérie se lance dans la production d’un test rapide.

L’Algérie s’est lancée dans la production d’un test rapide de dépistage du nouveau coronavirus (covid-19), rapporte ce lundi la chaîne de télévision publique ENTV.

Le test de dépistage sera produit dans une usine implantée à Baba Ali à Alger, où quelques 200 000 unités seront produites par semaine.

Le test a deux caractéristiques : la première est de montrer les résultats du test en 15 minutes, et la seconde est de détecter les porteurs de virus sans symptômes.

Selon la même source, l’Algérie est le premier pays du Maghreb et le deuxième Afrique après l’Afrique du Sud à produire ce test.

Mustapha Khiati : « La déperdition scolaire touche entre 400.000 à 500.000 élèves ».

L’École Algérienne ne pourrait atteindre les objectifs attendus d’elle si son encadrement n’est pas réformé. C’est ce qu’a estimé aujourd’hui le président de la FOREM, Mustapha Khiati. Il juge, en outre, que si on a donné à celle-ci les moyens matériels pour fonctionner, on n’en a pas fait autant pour le cadre dans lequel elle doit s’épanouir. De plus, ajoute-t-il dans son intervention sur la radio chaine 3, elle ne devrait plus être l’arène « où viennent s’affronter différentes idéologies ».

Le professeur Khiati constate que la situation créée par l’intrusion de la pandémie du Covid 19, obligeant à annuler certains examens de fin d’année, pose un sérieux problème pour ce qui est de la poursuite sans failles de la scolarité des enfants ainsi affectés.

Pour lui, se pose la question de savoir comment vont être pris en charge ces derniers, tant au plan de la didactique, de la formation que de la pédagogie ? Des suites de cette rupture, c’est au niveau des « classes charnières », celles des premières années moyenne et secondaire où des problèmes vont, d’après, lui se poser, car c’est là, explique-t-il, où il est constaté le plus de redoublements.

Pour appréhender cette question, il faudrait, propose-t-il, d’introduire une « phase de remise à niveau » de la scolarité, surtout, insiste-t-il, pour les matières scientifiques, en s’accordant une période préalable d’un à deux mois et demi, durant laquelle seront repris les cours des deux ou trois trimestres de l’année précédente.

Concernant le taux de déperdition scolaire, le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche signale au passage qu’il touche entre 400.000 à 500.000 élèves, chaque année, pour les trois niveaux d’enseignement.

S’agissant du maintien de l’examen du baccalauréat, M. Khiati estime qu’après une formation de trois années dans le secondaire, « on peut se contenter de prendre en considération ces dernières, « plutôt que celle de trois journées d’examens ».

L’intervenant estime, par ailleurs que l’un des grands chantiers du Chef de l’État seront l’éducation, la recherche et la santé, en particulier, autant de « gros dossiers » qu’il faut prendre en charge « parce qu’il y va de l’avenir de notre pays et des générations actuelles ».

Coronavirus: le bilan atteint 5891 cas confirmés et 507 décès en Algérie.

168 nouveaux cas confirmés de Coronavirus et 5 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie.

Ainsi le total des personnes contaminées par le Covid-19, a atteint le nombre de 5891, dont 507 morts a indiqué le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar.

S’agissant du nombre des personnes guéries, il a atteint 2841 dont 163 cas uniquement durant les dernières 24h.

Commerçants impactés par le covid-19 : Les explications de Kamel Rezig.

Le ministre du commerce, Kamel Rezig s’est exprimé le lundi 11 mai sur l’impact de la crise sanitaire causée par la propagation de la pandémie du coronavirus (covid-19) sur les commerçants.

Dans un entretien accordé à l’agence officielle, Kamel Rezig a estimé que les chiffres avancés par certains experts économiques sur les pertes subies par les commerçants durant la période du confinement « ne s’appuient pas à des règles scientifiques précises ».

Le ministre a fait savoir que « plusieurs réunions ont été tenues avec les représentants des commerçants sans que nous puissions arrêter un chiffre exact ni les taux de préjudice pour les activités. Les chiffres doivent être basés sur des études de terrain et pour l’heure nous sommes dans l’incapacité de donner un chiffre définitif car le confinement n’est pas encore levé », a-t-il dit.

Rezig a expliqué que compte tenu des disparités dans les activités, « il est question de déterminer les pertes enregistrées dans chaque activité à part (activités complètement à l’arrêt, activités dont l’exercice est limité dans le temps etc) avec l’étude des demandes des commerçants qui diffèrent en fonction de la situation de chaque catégorie ».

Selon lui, « 50% des activités commerciales avaient été restreintes seulement mais malheureusement les citoyens n’ont pas respecté les consignes de prévention », a-t-il déploré, affirmant que « notre mission n’est pas de fermer le commerce mais lorsqu’il s’agit de choisir c’est bien sûr la préservation de la vie qui prime ».

« Nous œuvrons néanmoins à nous adapter à la situation et dans ce sens nous avons fait obligation du port de masques pour les commerçants et leurs personnels », a-t-il ajouté rappelant les mesures de fermeture pour tout commerçant qui transgresse cette obligation et celle de désinfection de son local.

Coronavirus : La Chine va envoyer des experts médicaux en Algérie.

Le gouvernement chinois a décidé d’envoyer une équipe d’experts médicaux en Algérie pour combattre le Covid-19, a annoncé le lundi 11 mai 2020 l’ambassade de Chine en Algérie, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette équipe arrivera bientôt en Algérie, précise le même communiqué, indiquant que la Chine et l’Algérie travaillent main dans la main pour combattre le Covid-19.

Pour rappel, la Chine a envoyé le 28 mars dernier une équipe médicale en Algérie, sans parler des plusieurs aides envoyées par le gouvernement chinois, notamment des masques, matériels médicaux, des kits de dépistage et des tenus de protections.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire