Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 16 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 16 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 16 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Palestine : Pas de nouvelles contaminations du coronavirus.
Le ministère de la santé palestinien a déclaré qu’aucune nouvelle contamination par le coronavirus n’a été détectée lors de ces dernières 24 heures dans les terres palestiniennes, figeant le nombre total à 547 cas.

Les forces d’occupation arrêtent une jeune fille à proximité de la mosquée Ibrahimi.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté cet après-midi une jeune fille à proximité de la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron au sud de la Cisjordanie.

Les Palestiniens à l’étranger lancent un projet d' »emploi à distance ».
La Conférence populaire pour les Palestiniens de l’étranger a annoncé le lancement de sa nouvelle initiative, un projet de plate-forme pour l’emploi à distance, ciblant les réfugiés professionnels palestiniens du monde entier.

Le Hamas qualifie les déclarations de Friedman d’ « agression contre les droits des palestiniens ».
Le porte-parole du Hamas, Hazem Kaceum, a qualifié les déclarations de l’ambassadeur des Etats Unis en « Israel », David Friedman, qui reconnait l’autorité de l’occupant israélien sur la ville d’Hébron et son droit à annexer les colonies en Cisjordanie, de « déclarations insolentes » et d’ « agression américaine directe » contre les droits du peuple palestinien.

​Ablation de la rate d’un enfant après avoir été torturé par les soldats israéliens à Tulkarem.
Le personnel médical de l’hôpital martyr Thabet Thabet de Tulkarem a été contraint de retirer la rate de l’enfant, Amir Ziyad Sheikh Yusef, âgé de 16 ans, originaire du village de Pharaon, après qu’il a été gravement saigné, après avoir été violemment et brutalement battu par les soldats d’occupation israélienne.

Abdel Razek appelle à un volet de sécurité sociale pour les citoyens face aux crises.
L’ancien ministre des Finances, le député Omar Abdel Razek, a appelé à un volet de sécurité sociale qui répond à tous les besoins des citoyens, au milieu des crises successives dans lesquelles ils vivent, en particulier la pandémie de Coronavirus.

3 pêcheurs blessés et deux bateaux endommagés dans le nord de Gaza.
Les comités de pêcheurs palestiniens ont déclaré que les bateaux de la marine d’occupation israélienne ont poursuivi, à quelques heures de ce matin, vendredi, leurs attaques contre les pêcheurs palestiniens dans la mer de la bande de Gaza, faisant des blessés et des dommages

Hamas: La fermeture des comptes de prisonniers par certaines banques est une grave déviation.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a fermement condamné la fermeture, par de certaines banques, des comptes de prisonniers palestiniens et leur privation de leurs droits, appelant l’Autorité monétaire à s’acquitter de ses fonctions.

Israël prête à l’Autorité 800 millions de shekels ….
Le gouvernement israélien a annoncé, qu’il avait l’intention de transférer 800 millions de shekels (228 millions de dollars) à l’Autorité palestinienne à Ramallah, pour prévenir les effets causés par l’émergence du coronavirus.

Le mouvement captif appelle au boycott des banques pro-israéliennes.
Vendredi, le mouvement captif dans les prisons de l’occupation sioniste a appelé à lever la couverture des banques qui ont fermé les comptes des prisonniers, conformément aux exigences de l’ennemi occupant israélien.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

75e anniversaire des Massacres du 8 mai 1945 : le message du président Tebboune (Texte intégral).

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé jeudi un message à la Nation à l’occasion du 75e anniversaire des Massacres du 8 mai 1945.

En voici la traduction :

« Au nom d’Allah

Le Clément, Le Miséricordieux, Concitoyennes, concitoyens L’Algérie commémorera demain le 75e anniversaire des Massacres du 8 mai 1945, qui ont mis à nu définitivement le véritable visage de la colonisation française qui a exterminé, détruit, brûlé, exilé, violé… et tenté d’occulter la personnalité nationale et de semer les germes de la discorde et de la division.

Mais grâce à la résistance héroïque du peuple, ces massacres ont constitué le tournant qui a persuadé les courants nationalistes que la lutte armée reste le seul moyen pour la libération et le recouvrement de la souveraineté nationale.

Les manifestations pacifiques du 8 mai 1945 au cours desquelles des citoyens sans défense sont sortis par dizaines de milliers à Sétif, Guelma et Kherrata avant de s’étendre ,en deux semaines, à d’autres parties du pays, ont fait pas moins de 45.000 martyrs, voire davantage au regard de la machine de guerre comprenant des forces conjuguée, terrestres, aériennes et navales, police et milices de colons armés mobilisées contre des manifestants pacifiques qui réclamaient aux autorités coloniales d’honorer leur promesse d’accorder aux Algériens leur indépendance après la victoire des Alliés sur les nazis, en contrepartie de leur défense de l’honneur de la France contre l’occupation nazie.

La répression sanglante et sauvage de la colonisation abjecte demeurera une marque d’infamie collée au front du colonisateur qui a commis, 132 années durant, des crimes imprescriptibles à l’encontre de notre peuple malgré les multiples tentatives de les effacer car le nombre de victimes a dépassé cinq (5) millions et demi de personnes tous âges confondus, soit plus de la moitié des habitants de l’Algérie sous l’occupation coloniale.

En effet, ce sont là des crimes commis contre l’humanité et contre les valeurs civilisationnelles, car fondés sur la purification ethnique ayant pour objectif de remplacer les populations autochtones par des apports de populations étrangères.
Des crimes qui visaient à déraciner l’Algérien, à piller ses richesses et à effacer tout fondement de sa personnalité.

C’est pour cela, qu’il incombe à nos historiens de procéder aujourd’hui à l’élucidation de chaque recoin de cette étape et de toutes les autres ancrées dans la mémoire de la nation.

Elucider avec un haut sens de crédibilité dans le récit afin de rendre justice aux générations montantes dans le droit à la connaissance des détails du passé.
Nous demeurons convaincus que la nation qui préserve son passé, se préserve elle-même, et accentue sa capacité de maturation de la conscience populaire pour faire échouer les manœuvres des courants et lobbies racistes de l’autre rive de la méditerranée, et dont la mentalité d’antan a été enterrée irrévocablement par la volonté du peuple.

Et c’est parce que notre Histoire demeurera toujours au premier plan des préoccupations de l’Algérie nouvelle et de celles de sa jeunesse, une Histoire que nous ne saurions, en aucun cas, omettre dans nos relations étrangères, j’ai pris, à cette occasion, la décision d’instituer le 8 mai de chaque année, Journée nationale de la Mémoire, de même que j’ai donné des instructions pour le lancement d’une chaine de télévision nationale spécialisée en Histoire, qui constituera un support pour le système éducatif dans l’enseignement de cette matière que nous voulons maintenir vivace pour toutes les générations.

Aussi, ai-je instruit de parachever l’appellation des agglomérations et quartiers des villes des noms des martyrs de la résistance populaire et de la glorieuse Guerre de libération et d’élargir la restauration des monuments historiques pour témoigner, au fil des générations, du lourd tribut que notre peuple a payé pour faire face à la barbarie de l’occupation coloniale et pouvoir vivre librement et dignement sur sa terre, fier de son passé duquel il s’inspire pour façonner son avenir dans une véritable démocratie et une justice sociale.

Vive l’Algérie libre, souveraine et digne.
Gloire à nos martyrs ».

Lutte contre le Covid-19 : L’Algérie reçoit 30 tonnes d’équipements médicaux en provenance de Chine.

L’Algérie a reçu jeudi 7 mai 2020, trente (30) tonnes d’équipements médicaux en provenance de Chine, a indiqué un communiqué du Ministère de la Défense Nationale (MDN), qui a précisé que ces aides médicales, don de la Chine et d’opérateurs économiques algériens, ont été acheminées par deux avions de l’armée de l’air.

« Dans le cadre des efforts visant à lutter contre le coronavirus Covid-19, les avions de transport militaire relevant des Forces aériennes algériennes poursuivent le transport des équipements médicaux. Ainsi ont atterri, aujourd’hui (Ndlr : Hier), jeudi 07 mai 2020 à 22h00, deux (02) avions de transport militaire de type IL-76, à l’aéroport Houari Boumediene à Alger, chargés de 30 tonnes d’équipements médicaux, don de la République Populaire de Chine et d’Opérateurs économiques algériens », lit-on dans le communiqué du MDN.

Selon l’agence officielle APS, la réception du don d’équipements médicaux s’est fait en présence du ministre délégué chargé de l’industrie pharmaceutique, Dr Lotfi Benbahmed et de l’ambassadeur de Chine en Algérie, Li Lianhe.

« Je me réjouis aujourd’hui de la réception de ce don acheminé à bord de deux avions des forces aériennes algériennes », a indiqué Lotfi Benbahmed, dans une déclaration à la presse.

Il a précisé que le don est constitué de plus de « 5 millions de bavettes, 560.000 masques de type FFP2, 100.000 kits de dépistage, 15.000 lunettes de protection et d’autres équipements et combinaisons de protection ».

A cette occasion, Benbahmed a adressé ses remerciements au nom du Gouvernement et peuple algériens à la Chine pour ces aides, ajoutant : »ensemble, nous allons vaincre le Covid-19″.

Pour sa part, l’ambassadeur chinois s’est dit fier de l’octroi de ce nouveau don qui s’inscrit dans le cadre des aides chinoises destinées à l’Algérie pour la lutte contre la pandémie, mettant en avant « les relations d’amitié et de fraternité privilégiées entre les deux pays ».

« La Chine n’oubliera jamais l’aide que lui a apportée l’Algérie » dès l’apparition du Coronavirus, a-t-il assuré, réaffirmant la disposition de la Chine à aider l’Algérie jusqu’à l’élimination de cette épidémie ».

Le diplomate chinois a insisté, par la même, sur « le renforcement de la coopération bilatérale dans ce domaine ».

Chlef : Découverte d’un oiseau Ababil.

Un citoyen de Chlef a trouvé, jeudi, un martinet noir (Apus apus), une espèce d’oiseau de la famille des apodidés, également appelé oiseau Ababil, qu’il a remis aux services de la Conservation des forêts de la wilaya.

Selon le chargé de l’information auprès de ces services, Mohamed Boughalia, « un citoyen a remis à la Conservation des forêts un martinet noir, qui a été examiné et placé sous protection, car il s’agit d’une espèce rare digne d’intérêt », a-t-il indiqué à l’APS.

« Un expert en protection des oiseaux a examiné l’oiseau qui se trouve en très bonne santé », a-t-il ajouté. « Nous ignorons, néanmoins, les raisons de sa chute sur terre, car il s’agit d’un excellent voilier vivant généralement dans les airs et sur les hauteurs », a précisé le même responsable.

Après avoir loué la « conscience environnementale » de ce citoyen, qui n’a pas hésité à prendre contact avec la direction des forêts pour lui remettre cet oiseau, il a exprimé son souhait pour la « fédération des efforts de tous, en vue de protéger ce type d’oiseaux rares, et contribuer, par la même, à la sauvegarde de la biodiversité », a-t-il souligné.

Selon le chef du service de la protection de la faune et de la flore, Mohamed Arrous, il s’agit d’un « oiseau mâle, de 16 cm de long. Cette espèce se distingue par ses ailes en forme de faucille, corps effilé et une coloration foncée. Excellent voilier, le martinet vit généralement dans les airs et ne descend que très rarement sur terre », a-t-il observé.

« Cet accident est le 2eme du genre à Chlef, car ce type d’oiseau a déjà été observé précédemment dans la région de Ténés (55 km au nord de la wilaya) », a-t-il souligné.

« Le sort de cet oiseau sera décidé après consultation avec des experts du Centre cynégétique de Zéralda (CCZ). Soit il sera relâché sur les hauteurs, après avoir bénéficié de soins bien sûr, ou alors il sera remis au CCZ, pour des examens plus poussés et sa prise en charge », a informé le même responsable.

Lutte contre le Covid-19 : Port obligatoire du masque à Constantine et à Tipaza.

Les walis de Constantine et de Tipaza ont donné, hier jeudi, des instructions visant à imposer le port du masque pour les citoyens, notamment les commerçants et leurs employés, sous peine de se voir infliger une amende.

Dans le cadre des mesures de prévention visant à limiter la propagation du coronavirus « Covid 19 » et à mobiliser les citoyens pour contribuer à l’effort national de prévention contre la propagation de cette épidémie, le wali de Constantine a adressé une instruction pour imposer le port du masque dans les magasins, les centres commerciaux et dans les services administratifs, a indiqué la wilaya de Constantine dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook.

Toute personne qui enfreint cette obligation est passible de sanctions administratives, notamment des poursuites judiciaires, la fermeture du magasin, ou une amende de 10 000 à 20 000 dinars.

De son côté, le wali de Tipaza a pris hier une décision similaire, lors d’une réunion de la commission de wilaya chargée de coordonner l’action sectorielle de prévention et de lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19, visant à rendre le port du masque obligatoire pour les citoyens et les professionnels et à respecter la distance sociale, a indiqué la wilaya dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Pour rappel, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a plaidé, mardi dernier, lors d’une visite de travail dans la wilaya de Chlef, pour le port obligatoire du masque, afin de limiter la propagation du coronavirus.

Le nombre de personnes affectées par le coronavirus en Algérie est de 5182 cas confirmés et de 483 personnes décédées, selon le dernier bilan annoncé hier par le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.

Covid-19 : L’ANP met à la disposition du peuple sahraoui un hôpital de campagne.

Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) a chargé les Services de la santé militaire de mettre à la disposition du peuple sahraoui un hôpital de campagne afin d’assurer toutes les prestations et assistance médicales nécessaires tout au long de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) que connaissent actuellement l’ensemble des pays du monde, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre du raffermissement des efforts de solidarité et de la promotion des relations humaines et fraternelles entre les deux peuples algérien et sahraoui notamment à l’ombre de la situation sanitaire actuelle relative à la propagation de l’épidémie du Coronavirus (Covid-19), et sur ordre de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire a chargé les Services de la santé militaire de mettre à la disposition du peuple sahraoui un hôpital de campagne afin d’assurer toutes les prestations et assistance médicales nécessaires tout au long de la pandémie que connaissent actuellement l’ensemble des pays du monde », note la même source.

Il convient de souligner que l’Algérie avait présenté au peuple sahraoui, 30 avril 2020, des aides humanitaires composées de produits alimentaires et d’équipements pharmaceutiques acheminées par des avions militaires depuis la Base aérienne de Boufarik/1ère Région militaire.

Coronavirus en Algérie : Le bilan augmente à 5369 cas confirmés et 488 décès.

Le ministère de la santé à recensé 187 nouveaux cas de Coronavirus en Algérie, ainsi que 5 nouveaux décès le vendredi 08/05/2020.

Dans son point de presse quotidien, le porte-parole du comité scientifique chargé du suivi de l’évolution du Covid-19 en Algérie, le Pr Djamel Fourar a annoncé qu’avec les nouvelles contaminations, le nombre de personnes atteintes est de 5369 malades, alors que celui des décès a grimpé pour 488 morts.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie
Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire