MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 6 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 6 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 6 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Les autorités pénitentiaires israéliennes empêchent trois palestiniennes de contacter leurs familles.
Les autorités pénitentiaires israéliennes ont empêché trois détenues palestiniennes de contacter leurs familles.

Al-Qudra : Pas de nouvelles contaminations par le coronavirus à Gaza.
Le porte-parole du ministère de santé dans la bande de Gaza, Ashref al-Qudra, a déclaré que le ministère suit l’état de 1931 citoyens contaminés par le coronavirus et placés en quarantaine dans 23 centres médicaux sous la surveillance de 380 cadres de santé et de la police.

Maher Salah : la normalisation avec l’ennemi occupant israélien n’a aucun avenir.
Maher Salah, chef du mouvement Hamas dans la région extérieure, a déclaré que la question de la normalisation change selon la politique des dirigeants et des dirigeants arabes, qui décident ou influencent le gel ou font avancer les étapes de la normalisation.

Prisonniers martyrs … la souffrance ne s’arrête pas.
Les autorités d’occupation continuent de détenir les corps de cinq prisonniers martyrs, après avoir remis le corps du martyr Noureddine Barghouti à Ramallah.

L’occupation annonce la démolition de logements à Bethléem.
Mardi (28-4), les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition de logements à Bethléem.

Tariq Al-Shaya: « Oum Haroun » ne réussira pas à pénétrer la conscience koweïtienne.
Tariq Al-Shaya, chef de la Fédération mondiale des jeunes pour Jérusalem, au Koweït, a déclaré que la fausse série d’actes »Oum Haroun », de « faits historiques palestiniens », n’exprime pas l’amour du Koweït pour la cause qui a embrassé les Palestiniens et les principales factions de résistance.

Une femme israélienne poignardée au nord de Tel Aviv.
Les médias hébreux ont rapporté qu’une femme israéliennes d’une colonie avait été gravement blessée dans un complexe commercial à Kfar Saba, à l’ouest de Qalqilya, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

L’épouse du martyr Abu Sobeih convoquée par les forces israéliennes.
Une source locale a indiqué que les forces armées d’occupation israéliennes avaient convoqué, mardi matin, l’épouse du martyr, Mesbah Abu Sobeih, pour enquête.

Affrontements à al-Issawiya et les colons menacent d’envahir al-Aqsa.
De violents affrontements se sont éclatés ce lundi soir dans le village d’al-Issaouiya à al-Quds occupée.

Le député Abderrazek appelle à lutter contre la normalisation.
Le député palestinien du Conseil Législatif et ex-ministre du finance, Omar Abderrazek, a appelé à lutter contre la normalisation avec l’occupant israélien en dévoilant ses crimes perpétués contre le peuple palestinien.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Sadek Dziri : « Toute décision sur l’année scolaire dépendra de l’évolution de la situation sanitaire ».

Le président du bureau national de l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (Unpef) Sadek Dziri, a souligné aujourd’hui, que toutes les décisions prises concernant l’année scolaire des élèves dépendront de l’évolution de la situation sanitaire dans le pays.

Dans son intervention sur la radio chaine 1, le président de l’Unpef estime qu’il est peu probable que les élèves retournent étudier après la date du 15 mai prochain, qui est la date de fin de l’année scolaire dans la situation normale.

Concernant les solutions proposées pour sauver la saison scolaire, Sadek Dziri a suggéré de calculer la moyenne des premier et deuxième semestres pour les cycles primaire et moyen et de réduire la moyenne du passage à 4,5 pour le primaire et à 9 pour le moyen sans passer d’examens de fin d’année, tout en proposant de reporter l’examen du baccalauréat jusqu’à fin septembre prochain afin de donner aux élèves la possibilité de se préparer et réviser.

« Si une décision est prise de retourner aux écoles, nous suggérons ici que la décision soit limitée aux niveaux moyen et secondaire, en prenant toutes les mesures de précaution, telles que la stérilisation des écoles, l’espacement et le port de masques », a-t-il ajouté.

Enfin, il a souligné que les contacts entre la Fédération et le ministère de l’Education se poursuivent en soumettant des propositions qui sont toutes dans l’intérêt des élèves, leur assurant qu’il n’y a aucune crainte pour leur avenir scolaire.
.

Zakat d’El-fitr fixée à 120 Dinar.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, a fixé le montant de Zakat El-Fitr pour cette année à 120 Dinar, soit un « Saâ » (une mesure) de nourriture des Algériens équivalant à 2 kg.

Dans un communiqué rendu public mardi, le ministère des affaire religieuses a appelé à remettre Zakat El-Fitr directement aux nécessiteux en raison de la pandémie du Covid-19 , qui a entraîné la fermeture des mosquées à travers le pays et ce à titre exceptionnel, en attendant le retour à la normale après la fin de la pandémie.

Le ministère a précisé aussi que Zakat d’El-Fitr est obligatoire pour «tout musulman, aussi bien nanti que pauvre, disposant d’un surplus de subsistance journalière et qui doit faire don de la Zakat pour lui même et pour les personnes à sa charge».

Coronavirus à Alger : Prolongation des autorisations exceptionnelles de circulation.

Les autorisations exceptionnelles délivrées par les circonscriptions administratives de la wilaya d’Alger relatives aux activités de transport durant la période de confinement partiel dans la capitale resteront en vigueur jusqu’au 14 mai, ont indiqué le mardi 28 avril 2020, les services de la wilaya dans un communiqué publié sur la page Facebook.

« Suite à la décision du Premier ministre de prolonger le confinement partiel de 17h à 07h, ainsi que les mesures préventives contre le Covid-19, jusqu’au 14 mai, les autorisations exceptionnelles délivrées préalablement par les circonscriptions administratives de la wilaya d’Alger aux personnels des organismes et établissements, publics et privés, pour les activités de transport durant la période du confinement demeurent en vigueur », précise la même source.

Pour rappel, le confinement sanitaire a été reconduit pour une période supplémentaire de quinze (15) jours, à savoir du 30 avril au 14 mai 2020, annoncent hier lundi les services du Premier ministère.

Béjaia : Signature d’un arrêté pour organiser les commerces autorisés à rouvrir.

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de prévention et de lutte contre la propagation du Coronavirus, le wali de Béjaia a signé un arrêté portant des instructions adressées aux commerçants autorisés à exercer, pour l’application stricte des règles en matière de sécurité sanitaire, a indiqué la cellule de communication de la wilaya de Béjaia, dans un communiqué publié le mardi 28 avril 2020, sur sa page Facebook.

Il a été demandé aux propriétaires de commerces de prendre des mesures pour veiller à la stricte application des règles de distanciation. Le nettoyage et la désinfection des magasins sont recommandés et les vendeurs sont dans l’obligation de disposer de gel hydro-alcoolique et de veiller à ce que les pièces de monnaie soient désinfectées, précise le même communiqué.

L’eau javellisée ou l’alcool peuvent être utilisés comme désinfectants. Le port de masques et de gants est obligatoire pour les vendeurs. En cas de non respect de ces mesures les commerçants vont être poursuivis en justice et risquent la fermeture définitive de leurs commerces, a conclu la même source.

Coronavirus : 5 nouveaux décès et 132 nouveaux cas confirmés en 24h.

Les contaminations au coronavirus en Algérie, restent toujours en hausse avec le recensement en 24 h de 132 nouveaux cas dans le pays, ainsi que l’enregistrement de 05 nouveaux décès.

Selon le point de presse animé ce mardi par le porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du Coronavirus dans le pays, Djemel Fourar, les nouvelles contaminations augmentent le total des malades à 3649 cas repartis sur 47 wilayas, alors que le nombre des décès a atteint 437 morts.

Selon le Pr Fourar, 17 wilayas n’ont pas enregistré aucun cas durant cette journée, par contre 19 wilayas ont enregistré d’un à trois cas, et 11 wilayas ont recensé plus de quatre cas confirmés, indiquant que les wilayas de Blida, Alger et Oran, sont celle ou il y avait plus de nouveaux cas.

Pour ce qu est des décès, Fourar a souligné que les cinq nouveaux cas ont étaient enregistré dans la wilayas de Tiaret, 2 cas, et un seul décès pour chacune des wilayas de Tipaza, Oum Labouaghi et Annaba.

Par ailleurs, le nombre de personnes guéries de la maladie, ne cesse de s’améliorer, avec l’enregistrement de 93 nouveaux cas, ce qui donne un total de 1651 patients guéris.

S’agissant des personnes qui sont sous traitement avec la chloroquine, leur nombre a atteint, 6424 malades, dont 2538 diagnostiqués avec le PCR et le reste selon la procédure du scanner thoracique.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire