MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 5 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 5 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 5 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
Les forces d’occupation envahissent la maison de cheikh Ikrima Sabri.
Suite à sa déclaration à propos de l’ouverture de la mosquée al-Aqsa, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut cet après-midi la maison de cheikh Ikrima Sabri, prédicateur de la sainte mosqueé, et l’ont menacé.

Les colons coupent 40 oliviers vivaces au sud de Naplouse.
Aujourd’hui, lundi, les colons ont coupé 40 oliviers vivaces dans la ville d’Al-Sawiya, au sud de Naplouse.

Gaza : Guérison de 9 cas contaminés par le coronavirus.
Le ministère de santé dans la bande de Gaza a assuré ce lundi soir la guérison totale de neuf citoyens de la maladie du coronavirus et que sept autres sont encore hospitalisés.

Les forces d’occupation arrêtent un avocat à un poste de contrôle militaire au nord d’Al-Bireh.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté l’avocat Amr Ziyad Al-Salous de Naplouse à un poste de contrôle militaire près de la colonie de Beit El, au nord d’Al-Bireh.

Le ministère des travaux finance 120 logements à Gaza.
Le sous-secrétaire du ministère des Travaux publics et du Logement, Naji Sarhan, a déclaré que le premier paiement financier (pour 120 bénéficiaires) avait été décaissé du projet de restauration et de reconstruction des maisons des pauvres financé par l’État frère du Qatar pour un montant d’un million de dollars américains.

Funérailles en grandes pompes de Nur Al-Barghouthi à Ramallah.
Des dizaines de citoyens à Ramallah ont participé, aujourd’hui, aux funérailles du martyr captif Nour Jaber Al-Barghouthi (23 ans) du complexe médical de Palestine jusqu’à sa ville natale dans le village d’Aboud. Il a été enterré dans le cimetière de son village.

55 décès et 1094 infections au coronavirus parmi les Palestiniens à l’étranger.
« 55 décès ont été enregistrés jusqu’à présent en raison d’une infection par le coronavirus parmi la communauté palestinienne du monde entier, en plus de 1094 cas d’infections », révélé le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Émigrés, dimanche soir.

Ekrima Sabri met en garde contre l’invasion de la mosquée al-Aqsa par les colons.
Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a mis en garde contre le fait de permettre aux colons de prendre d’assaut la mosquée, soulignant que si la porte des Maghrébins s’ouvre aux colons, toutes les portes d’Al-Aqsa s’ouvriront aux fidèles avec des dizaines de milliers de personnes.

Syrie : Israel bombarde des cibles autour de Damas.
Les systèmes de défense aérienne syriens ont intercepté des « missiles hostiles » dans la région de Damas, a rapporté lundi matin l’agence de presse officielle syrienne SANA( 27-4).

Affrontements avec l’occupation et deux jeunes palestiniens arrêtés en Cisjordanie.
Des affrontements ont éclaté hier soir à minuit près du camp de réfugiés d’al-Fawwar, au sud d’Hébron, au cours duquel plusieurs citoyens ont été blessés, tandis que les forces israéliennes ont arrêté deux jeunes palestiniens de Qalandia et de Bethléem.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.

Benbouzid sur le coronavirus : « Nous sommes dans une situation stable ».

« Nous sommes dans une situation stable », a affirmé le lundi 27 avril 2020 le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, lors d’une visite à wilaya de Béchar. Cependant, il a averti contre un relâchement : « il ne faut pas baisser la garde », a-t-il soutenu.

Le ministre a indiqué que les autorités ont demandé à « la population de prendre conscience de cette pandémie qui touche même les pays les plus développés économiquement », affirmant que « de gros efforts ont été faits pour sensibiliser les citoyens et nous les invitons à faire preuve de prudence ».

Abordant la situation sanitaire de la wilaya de Blida, le ministre a souligné que Blida « est une ville martyre », qui est toujours dans un état de confinement, mais la ville n’a enregistré hier aucun nouveau cas d’infection au coronavirus, précise le ministre de la Santé.

M. Benbouzid a indiqué que les autorités l’appelaient quotidiennement après la publication des résultats pour vérifier la situation qui prévaut dans les wilayas ayant connu de nombreux cas, précisant que « nous leur expliquons qu’il s’agit d’un cumul et non d’un foyer et nous avons essayé de donner des explications. »

Par ailleurs, le ministre a souligné que les cas de guérison du coronavirus ne peuvent être confirmés qu’après les résultats de l’enquête épidémiologique.

Pour rappel, le ministre a affirmé le 17 avril dernier, que la situation épidémiologique en Algérie était stable et sous contrôle, grâce aux efforts de tous et aux mesures prises à l’instar de l’importation des moyens nécessaires, kits de dépistage et masques chirurgicaux.

Coronavirus en Espagne : Des sans-papiers Algériens paient 5.000 euros pour rentrer en Algérie.

La pandémie du coronavirus pousse les sans papiers algériens en Espagne à faire le voyage inverse pour rentrer en Algérie. Ces derniers en situation irrégulière en Espagne, ont du payer 5000 euros pour embarquer dans des barques et rentrer en Algérie, a rapporté le journal El Pais dans son édition du 23 avril 2020.

La raison est la propagation du coronavirus en Espagne, l’instauration par les autorités du confinement total, causant le ralentissement de l’activité économique, la restriction des déplacements et l’arrêt de travail. L’Espagne est le deuxième pays le plus touché par le coronavirus dans le monde après les Etats-Unis. Le dernier bilan de la pandémie fait état de 226 629 contaminations et 23 190 morts.

Education : Dr Bekkat Berkani propose de repousser la rentrée à septembre.

Le docteur Mohamed Bekat Berkani, membre de la Commission scientifique installée au ministère de la Santé pour suivre l’évolution de la pandémie du coronavirus en Algérie, a estimé lundi que la reprise du fonctionnement des cycles scolaires, en cette période crise sanitaire n’est pas une bonne idée.

S’exprimant dans l’émission l’Invité de la rédaction de la chaîne 3 de la radio algérienne, Dr Bekkat Berkani a proposé, pour plus de sécurité pour les enfants, tout comme pour leur entourage, de repousser la rentrée du mois à septembre prochain.

La grande priorité pour lui, reste, à sauver le bon déroulement des examens de fin d’année pour les cycles supérieurs, « gage de la continuité des études ».

Coronavirus en Algérie : 7 décès et 135 nouveaux cas confirmés en 24h.

Le bilan des contaminations au Coronavirus a grimpé lundi de 135 nouveaux cas et 7 nouveaux décès.

De ce fait, le bilan total des personnes atteintes du Covid-19 a atteint les 3517 cas confirmés, dans 47 wilayas, alors que celui des décès s’est hissé à 432 morts, a annoncé le Pr Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique chargé de suivi de l’évolution du virus Covid-19 en Algérie.

Il a souligné aussi que 17 wilayas n’ont pas enregistrés aucun cas durant les dernières 24h, contrairement aux 14 autres wilayas, ou y avait enregistrement de un à trois cas et 16 autres wilayas ont recensé plus de quartes cas chacune.

Les wilayas les plus touchées durant cette période, sont: Blida, Constantine, Setif et Tlemcen. Par ailleurs les décès, sont enregistrés à Blida 3 cas, Alger 2 cas et un seul décès recensé à Setif et un autre à Boumerdes.

S’agissant du nombre de guérisons, Fourar a indiqué qu’il progresse de jour en jour et a atteint 1538 patients guéris, dont 50 cas enregistrés uniquement durant les dernières 24h.

Pour ce qui est des personnes qui sont sous traitement de chloroquine, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre est de 6174 malades qui sont répartis sur différents hôpitaux dans le pays.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire