MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 4 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 4 Ramadan 1441, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 4 Ramadan 1441.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information..
.
22 ordres de démolition et d’arrêt de travaux de construction délivrés à Beni Hassan.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré ce dimanche 22 ordres de démolition, de maisons et de bâtisses agricoles, et d’arrêt des travaux de construction au nord et à l’est du village de Kraw Beni Hassan à l’ouest de Selfit.

Une camapagne de solidarité avec un détenu palestinien contaminé par le coronavirus.
Des activistes palestiniens s’apprêtent à lancer ce dimanche soir à partir de vingt heure une campagne de solidarité avec le jeune étudiant de l’université de Bir Zeit, Mohammad Hassan, contaminé par le covid-19 dans les prisons d’occupation israéliennes.

Cinq mois de prison et une lourde amende pour l’étudiant Saber Mahra.
Le tribunal israélien a condamné ce dimanche l’étudiant de l’université de Bir Zeit, Saber Mahra, à cinq mois et demi de prison ferme avec une amende de 2000 shekels. ‹

Coronavirus: Pas de nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de santé dans le gouvernement de Ramallah, May Kila, a déclaré lors de son point de presse quotidien pour ce dimanche soir qu’aucune nouvelle contamination du coronavirus n’a été enregistrée lors de ces dernières 24 heures en Palestine.

Arrestation de deux jeunes hommes d’Issawiya.
Aujourd’hui, dimanche matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes, après avoir pris d’assaut leurs maisons dans la ville d’Al-Issawiya, à Jérusalem occupée.

Deux prisonniers entament de nouvelles années dans les prisons d’occupation.
Le prisonnier Ahmed Mahmoud Kaabneh, âgé de 51 ans, originaire du camp d’Aqabat Jabr à Jéricho, est entré dans sa 24e année dans les prisons d’occupation.

Naeem: La série d’actes d’Oum Haroun est un crime historique.
Le chef de la campagne de boycott palestinien et un leader au Hamas, Bassem Naeem a déclaré que la série d’actes d’Oum Haroun » n’est pas un art normal, « c’est un crime historique, et c’est un blanchiment d’idées et de valeurs que les Israéliens tentent de transmettre depuis des décennies ».

Prolongation de la détention d’ Aya Al-Khatib.
Le soi-disant tribunal d’occupation de la ville occupée de Haïfa a refusé de transférer la captive Aya Al-Khatib en résidence surveillée, et a reporté son procès jusqu’au 13 mai.

Téhéran condamne les tentatives d ‘Israël d’annexer la Cisjordanie.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné les nouvelles mesures de l’occupation israélienne visant à « étendre les colonies et annexer des parties de la Cisjordanie aux terres occupées en 1948 », généralement dans le contexte de « la mise en Å“uvre du prétendu « accord du siècle » malveillant israélo-américain.

Envahissement du village de Silwan et arrestation de deux enfants à Beit Hanina.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi ce samedi soir la cité d’Abou Tayeh dans le village de Salouan à al-Quds occupée, et ont tiré des bombes lacrymogènes et sonores en direction des citoyens.

.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com.
.
.
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres.
.
.
Ambassadeur de Chine à Alger : « l’Algérie sortira victorieuse de la guerre contre le covid-19 ».
La lutte conjointe menée par l’Algérie et la Chine contre l’épidémie du coronavirus (Covid-19) témoigne une nouvelle fois que les deux pays « frères et amis » entretiennent un « partenariat global stratégique », basé sur une « amitié exceptionnelle et une confiance mutuelle », a relevé dimanche l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, LI Lianhe.

« La Chine et l’Algérie sont des partenaires stratégiques globaux liés par une amitié exceptionnelle. Face à l’épidémie du Covid-19, la Chine continuera à rester aux côtés de l’Algérie et à fournir du soutien et des aides selon ses capacités », a écrit l’ambassadeur chinois dans une contribution publiée dans la presse nationale repris par l’agence officielle.

Rappelant que les deux pays ont mené ensemble une guerre contre le colonialisme et qualifiant le peuple algérien de « vaillant et insoumis », le diplomate chinois a souligné qu’ »aujourd’hui, les deux pays poursuivent leur coopération et entraide dans le cadre de la lutte contre le Covid-19″.

Il a affirmé que la Chine est « convaincue que l’Algérie sortira victorieuse de la guerre contre le Covid-19 dans un futur proche ».
Dans ce sens, l’ambassadeur chinois a noté que l’évolution de l’épidémie en Algérie est marquée par des « tendances positives » grâce aux mesures prises sous la direction du Président Abdelmadjid Tebboune et aux efforts et sacrifices énormes du peuple algérien ainsi qu’aux soutiens énergiques de pays amis comme la Chine.

L’ambassadeur chinois a tenu également à rappeler dans sa contribution que « l’Algérie a été l’un des premiers pays à fournir des aides urgentes de matériel anti-épidémique à la Chine », soulignant à ce propos que « l’Algérie a mobilisé des vols charters pour livrer 500 000 masques médicaux, 300 000 paires de gants médicaux, 20 000 paires de lunettes de protection médicales et d’autres matériels d’aide médicale urgente à la Chine ».

Arkab : Les réserves pétrolières prouvées de l’Algérie s’élèvent à 10 milliards de barils.

« Les réserves prouvées de pétrole en Algérie sont de 1.340 millions de tonnes, soit 10 milliards de barils », a annoncé, le dimanche 26 avril 2020, le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, lors de son passage à la radio chaîne 3.

Le ministre a indiqué, dans ce sens, qu’au rythme actuel de la production, « nous avons encore 27 années de production ». S’agissant des réserves en gaz naturel de l’Algérie, elles s’élèvent à 2.368 milliards de mètres cubes. Concernant le condensat de gaz naturel, les réserves s’élèvent à 260 millions de tonnes, a annoncé le ministre.

En dépit de toutes ces réserves prouvées, le ministre a indiqué que le pays doit faire beaucoup d’efforts. La capacité de production annuelle est confortable par rapport aux besoins du pays, mais nous voulons faire plus, parce que nous devons avoir les ressources nécessaires pour la relance économique, estime M. Arkab.

Giplait augmente sa production laitière de 20 % pour répondre à la demande.

Le groupe Lait Giplait a augmenté de 20% sa production du lait reconstitué fabriqué à base de poudre en vue de faire face aux besoins croissants de consommation durant le mois de Ramadhan, rapporte ce dimanche 26 avril 2020 l’Agence officielle.

« En prévision du mois sacré, nous avons décidé d’augmenter la production de nos unités de 20% de manière à répondre à la demande nationale croissante en cette période », a indiqué le PDG du groupe, Mouloud Harim.

Les quantités produites passent ainsi de 2,8 millions de litres/jour à 3,3 millions litres/jour, et ce, au niveau des 15 filiales dont dispose le groupe à travers le territoire national. Cette production concerne le lait pasteurisé conditionné en sachet (LPC) au prix administré de 25 DinAr le litre.

Coronavirus : 126 cas confirmés et 6 nouveaux décès en 24h.

Un nouveau bilan du Coronavirus est tombé dimanche et ressort la contamination de 126 nouveaux cas, ainsi que l’enregistrement de 6 nouveaux décès.

Selon, le porte-parole du comité scientifique, chargé de suivi de l’évolution du Coronavirus en Algérie, Djamel Fourar, avec les nouveaux cas, le nombre total des contaminations dans le pays a atteint 3382 personnes contaminées, à travers 47 wilayas, alors que le nombre des décès a grimpé à 425 morts.

Selon le Pr Fourar, 18 wilayas n’ont pas enregistré aucun cas ce dimanche, alors que 17 wilayas ont enregistré entres 1 à 3 cas confirmés. Toutefois, 12 wilayas ont recensés plus de 4 cas. Les wilayas les plus concernés par ces nouvelles contaminations sont, Constantine, Bordj Bou Arrarej, OumEl Bouaghi et Bechar.

S’agissant des personnes guéries, le Pr Fourar a indiqué que leur nombre est en constante augmentation et ce situe à 1508 guérisons, dont 29 durant les dernières 24H.

Par ailleurs les personnes qui sont traitées avec de la chloroquine, leur nombre a atteint 5863 malades.
.
.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur https:// www.algérie- éco point com.
.
.

Palestine : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.

 

Algérie : Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com
.

 


https://www.algerie-eco.com


Suivez-nous sur TheSkuran
LES TAGS
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice,Association France Palestine Solidarité,AFPS,theshukran,algerie

Autorité Palestinienne

Laisser un commentaire