MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 7 Sha’ban 1439.

Flash info pour le 7 Sha’ban 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

Panique au FMI : la dette mondiale a des niveaux inégalés.
Le FMI panique. Dans une déclaration de la Directrice Générale du FMI Christine Lagarde lors des assemblées printanières du groupe de la Banque Mondiale, le FMI sonne l’ « alerte maximale sur la dette mondiale » comme le dit le journal les Echos :
« Jamais le niveau d’endettement des Etats, des entreprises et des ménages n’avait atteint un tel niveau en temps de paix »
On parle de 164 mille milliards de dollars de dette à l’échelle internationale, soit si on développe le chiffre -164 000 000 000 000 de dollars dans le compte de l’économie mondiale… une véritable bombe à retardement. On ne peut pas se lancer ici dans une explication de l’argent dette et de la gigantesque gageure de l’économie mondiale qui nous a attiré dans ce bourbier, mais ce qui est sûr c’est que les propos de Hervé Hannoun ancien sous-gouverneur de la Banque de France, et Peter Dittus, ex-secrétaire général de la BRI sont vraiment d’actualité :
« Les politiques économiques des pays du G7 nous conduisent tout droit vers une crise du système financier international. Ces politiques sont irresponsables, que ce soit dans les domaines monétaire, macroéconomique ou dans les domaines climatique et de la défense ».
Le FMI pointe du doigt en particulier dans ses déclarations les Etats-Unis, qui avec le Japon et la Chine représentent la moitié de la dette mondiale, et qui ont une politique de plus en plus irresponsable. Le FMI ne regrette pas malheureusement qu’en ces temps de crise qui ne dit pas son nom, les banques elles, JP Morgan et Goldman Sachs en particulier, viennent d’annoncer des bénéfices records.
Il est utile de rappeler au lecteur qu’on n’en serait pas là si certains principes cardinaux de la finance avaient été suivis. Ces principes au nombre de cinq, peuvent être résumés comme suit:
Interdiction du ribâ’, l’intérêt usuraire. Les prêts d’argent doivent être dénués de profit, ce qui revient à un taux d’intérêt nul (les frais administratifs eux sont acceptables selon des règles bien précises);
Interdiction du gharar, l’incertitude dans les transactions, comme dans les cas des jeux d’argent (maysir) basés sur le hasard, de la spéculation et, par exemple, l’assurance conventionnelle;
Interdiction de tout investissement dans des produits illicites, harâm, comme l’alcool, la viande de porc, la pornographie, etc ;
Obligation de partage des profits et des pertes : que ce soit entre associés ou entre banque et client. Le partage des profits et des pertes est obligatoire et se fait selon le contrat initial ou selon les apports respectifs ;
L’application du principe de l’adossement à un actif tangible : Les transactions financières islamiques se doivent d’avoir un lien direct avec un actif réel et tangible donc avec l’économie réelle.
L’économie mondiale elle s’est complètement affranchie de l’adossement à l’économie réelle, et ces chiffres d’endettement global sont donc parfaitement déliés de la production et consommation réelle des habitants. Les intérêts eux, conduisent les banques centrales à produire de l’argent et les Etats à émettre de la dette sans aucune mesure. Sans se préoccuper aussi, et c’est le plus grave sûrement, des chocs et crises mondiales qui arriveront à coup sûr avant que nos enfants ne puissent bénéficier de conditions de vie similaires aux nôtres.
A nous musulmans d’en tirer les leçons nécessaires pour remettre de l’ordre dans nos vies passagères, préparer notre avenir et l’avenir de nos enfants avec une conscience un peu plus poussée des enjeux de cette nouvelle crise financière planétaire à venir, et peut être se préparer à ces chocs en suivant quelques conseils avisés…

22 Avril, le jour de la Terre, Musulmans, parlons-en !
Le Jour de la Terre est la plus importante célébration environnementale par la société civile, célébrée depuis 1970 aux Etats-Unis. Dans la Francophonie, le jour est célébré depuis 1990. Chaque année la date retenue est le 22 Avril.
Comment se positionnent les musulmans vis-à-vis de cela ?
Premièrement, comme le rappelle le Dr. Mustapha Chérif « La civilisation islamique, par le passé, a favorisé un rapport sain à la nature. Le Coran n´est pas un livre de science écologique, mais toutes ses affirmations sur la nature, le milieu, la vie, sont bénéfiques à l´humanité. »
Il ajoute, « Le Livre sacré propose souvent l´espace vert adjoint à l´eau pure comme parabole du lieu idéal», en référence évidemment à la description des demeures du Paradis dans le Coran.
Le Prophète, salla Allah alaihi wassalam, nous a enjoint, tant par ses paroles que par ses actes, à se comporter avec respect et mesure avec la nature, et a préserver les équilibres et bien se comporter aussi bien avec les animaux qu’avec les plantes. Le site Greenhalal rapporte par exemple certaines citations écologiques du Prophète (SAWS) :
« Chaque fois qu’un musulman plante un arbre ou sème une graine, il aura à son actif comme aumône tout ce qui aura été mangé du produit de cette plante par un oiseau, un homme ou un quadrupède. » ( Rapporté par Al-Bukhârî (2/817), hadith n°2195).
Et, dans un autre hadith, le Messager d’Allah (SAWS) a dit : « Quiconque a planté un arbre et veillé sur sa bonne conservation et son entretien jusqu’à ce qu’il produise ses fruits, est considéré comme ayant fait une aumône pour chacun de ses fruits ». (Rapporté par Ahmad, 3/376).
Aussi, le Prophète (SAWS) a dit : « Si la fin du monde venait à survenir alors que l’un d’entre vous tenait dans sa main une plante, alors s’il peut la planter avant la fin du monde, qu’il le fasse ! » (rapporté par Ahmad).
Quelles initiatives écologiques de la communauté musulmane sont les plus notables ?
Nous constatons depuis quelques années de plus en plus d’initiatives écologiques ou plus largement de retour à la nature et à la consommation responsable au sein de la communauté musulmane, en France et de par le monde.
Sur la toile d’abord avec plusieurs sites comme http://www.greenmuslims.org ou http://greenhalal.over-blog.com en Français. Une prise de conscience accrue par les chefs d’Etat et dirigeants musulmans aussi des problématiques environnementales, dans le cadre des objectifs durables du développement, de l’accord de Paris pour le climat ou plus généralement de programmes respectueux de l’environnement. On peut même noter la nomination de certains leaders écologistes musulmans à des postes de responsabilité clé, comme le Dr. Ameenah Gurib-Fakim, présidente de l’Île Maurice de 2015 au 23 mars 2018. La Banque islamique de développement, basée à Jeddah, a créé récemment un département dédié pour le changement climatique et offres des prêts, dons ou bourses d’études pour travailler sur le sujet.
Quelles initiatives près de chez nous ?
Nous vous parlions récemment du projet phare de l’îlot des Combes, un modèle du genre toujours en recherche de financements. Le Berger des Abeilles est une autre association qui s’intéresse au sort des abeilles (basée à Vigneux sur Seine). Un groupe facebook se propose quant à lui de mettre en relation les musulmans porteurs de projets d’éco-fermes halal. Bref beaucoup de belles initiatives (et n’hésitez pas à parler d’autres initiatives dont vous entendez parler en commentaires).
Finissons en rappelant simplement que l’effort commence chez soi, en rappelant à sa famille, ses enfants, à quel point le rapport à la nature et à la Création est important en Islam, et en rappelant ces histoires du noble comportement de notre Prophète (SAWS) en matière de consommation, de rapport à la Création et de caractère qui sont un exemple pour nous tous.

Le Ramadan 2018 est dans moins d’1 mois, êtes-vous prêts ?.
Moins de 4 semaines in cha Allah et nous y serons : le Ramadan, le meilleur mois de l’année. Le mois qui a une nuit qui vaut mieux que 1000 mois. Le mois de la crainte, de la piété… et du Coran ! Il y a un mois déjà nous vous donnions quatre conseils pour préparer votre mois. En voici sept au total. En nous invitant nous-mêmes et vous invitant à s’y tenir pour préparer le mois de la meilleure des manières.
L’intention et l’invocation.
Al-Hafez ibn Radjab (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté que (les anciens) avaient l’habitude de demander à Allah de leur permettre d’atteindre Ramadan six mois avant l’avènement de ce mois et demandaient déjà qu’Allah Très-haut l’agrée d’eux. Yahya ibn Abikathir a dit:« L’une de leurs invocations consistait à dire: «Seigneur, fais-moi parvenir au Ramadan! Permets de me saisir du Ramadan et au Ramadan de se saisir de moi et agrée le de ma part.» (Extrait de Lataif al-Maarif,p.148.).
Le Ramadan n’est pas un mois comme les autres. Un seul Ramadan réussi peut vous permettre de réussir votre passage sur Terre !
Eprouver de la joie et la transmettre à ses proches.
Réunissons la famille pour se rappeler les bienfaits du Ramadan et pour encourager tout le monde à se réjouir de l’arrivée de ses bénédictions. Allah Très haut dit: « Dis : «[Ceci provient] de la grâce d’Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C’est bien mieux que tout ce qu’ils amassent » (Coran,10:58).
Planifier une Omra !
Depuis 2015 Ajib.fr vous conseille le groupe Tawhid Travel pour vos voyages à la Mecque. Cette année, les formules de Omra Ramadan à partir de 2290€ ont été travaillées pour vous offrir proximité du Haram, confort et flexibilité dans les dates pour ceux qui travaillent ou qui ne peuvent pas s’absenter le mois complet. Pour ceux qui n’ont pas encore eu cette faveur de faire une Omra pendant le mois de Ramadan, n’hésitez plus ! Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Une ‘Omra durant le ramadan équivaut à un Hajj en ma compagnie » Rapporté par Boukhari et Mouslim.
Rattraper ses jours de jeûne et obligations en retard!
Pour ceux qui ont des jours de jeûne du Ramadan 2017 à rattraper, ne retardez plus l’échéance ! L’avis de la plupart des savants est en effet qu’il n’est pas permis de retarder les jours à rattraper au-delà du Ramadan suivant.
Faire un programme pour le Ramadan.
Il est temps de se poser la question du programme que vous comptez suivre ce mois-ci. Une seule lecture complète du Coran (donc deux hizbs par jour), deux lectures ? Combien de jeûneurs souhaitez-vous inviter à rompre le jeûne chez vous ? Ou combien de repas souhaitez-vous offrir à des jeûneurs ? Comment organiser au mieux sa journée pour faire face à ses obligations mondaines et religieuses, mais aussi obtenir le plus de récompense possible par les actes surérogatoires dont les prières de la nuit. Le site Productive Muslim donne de précieux conseils à ce sujet et propose un Ramadan planner très efficace. Il donne des conseils assez originaux comme, par exemple acheter ses cadeaux de l’Aïd dès maintenant pour ne pas perdre de temps sur les adorations dans les derniers jours du Ramadan !
S’y mettre tout de suite.
Il est commun d’entendre des frères ou sœurs fumeurs qui attendent le Ramadan pour arrêter de fumer. Ou des frères et sœurs qui ne prient pas qui attendent le Ramadan pour s’y mettre. L’intention est noble mais pourquoi attendre un mois ? Commencez dès maintenant, et faites aussi tout de suite le repentir de vos péchés, reprenez la lecture du Coran et les bonnes actions, jeunez le mois de Chaabane en partie comme la Sounnah nous y invite, pour accueillir le mois du ramadan dans les meilleures dispositions spirituelles et physiques !
Révisez la jurisprudence du jeûne, des obligations religieuses, etc.
Le mois de Shaabane est parfaitement désigné pour revoir ses leçons de Fiqh et se préoccuper des interdits et des choses légiférées pendant le Ramadan. Rien de plus dommage en effet que d’attendre d’être tombé dans l’erreur pendant un jour de jeûne ou de se retrouver en pleine incertitude à la dernière minute! Et année après année, on retrouve des sœurs et des frères tombés dans les mêmes travers, comme prier par exemple jusque tard la prière des tarawih et rater le Fajr, ou se lever le matin pour prendre son Souhour et laisser le Fajr après le lever du soleil ! Idéalement, faites ces révisions en famille, ou en groupe de frères et sœurs, l’occasion déjà de se retrouver en famille et en communauté pour préparer le mois de l’adoration commune !
A bientôt in sha Allah pour un programme Ramadan 2018 très spécial de Ajib.fr avec vidéos, audios, articles et bien plus encore inshaAllah!

Sur Katibin.fr, voici les titres.

Pourquoi la survie de l’humanité dépend-elle des abeilles ?
Les abeilles ont une importance capitale dans la survie de l’humanité, elles sont mentionnées plusieurs fois dans le Coran et ont même une Sourate à leur nom : Sourate 16 (An-Nahl).
Il existe trois choses importantes à connaître à propos des abeilles :
– Une rumeur circulerait selon laquelle les abeilles sont agressives. Cet insecte est trop souvent apparenté à un animal dangereux à cause de la piqûre qu’il peut causer. Mais savez-vous pourquoi une abeille pique-t-elle ? Tout simplement pour se sacrifier. Cela peut sembler étrange et quelque peu extrémiste mais une abeille ouvrière a pour objectif d’assurer le bon fonctionnement et la survie de la colonie. Ce sacrifice fait partie de sa mission. De plus, une abeille ne meurt après avoir piqué que si le dard reste prisonnier de la chair (ce qui est propre aux vertébrés).
– Le deuxième élément est le suivant : les abeilles sont responsables de 80% de la pollinisation des espèces de plantes et de fleurs dans le monde, et ont un lien direct avec 35% de ce que nous mangeons au quotidien. En Europe ce chiffre monte même jusque 84%.
Concrètement qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que non seulement le miel que nous aimons tant incorporer à notre thé dépend de ces petites bêtes mais également l’ensemble des végétaux mondiaux. Et donc, à travers eux les pommes, les poires, les carottes, les amandes, les oignons et les haricots, entres autres…
Ainsi, en France, environ 75% des 6000 espèces de plantes recensées (sauvages et cultivées) sont pollinisées par les abeilles et certaines d’entre elles en sont totalement dépendantes.
Malheureusement cette grandeur de chiffres liés à la pollinisation ne s’arrête pas là : 153 milliards d’euros c’est le chiffre auquel est parvenue l’INRA (L’Institut national de la recherche agronomique) concernant l’estimation de l’activité pollinisatrice des insectes (90% d’abeilles). Pour vous donner une idée plus concrète de ce qui correspond à une telle somme : il s’agit de l’équivalent du PIB Irlandais ! Pour être plus terre à terre et revenir à notre sujet, cela représente 9,5% de l’ensemble de la production alimentaire mondiale.
– Troisième fait notable : aujourd’hui, les abeilles sont en danger de disparition. On a tendance à communiquer un peu moins sur le fait qu’il est crucial de les sauvegarder : abeilles et biodiversité, l’un ne va pas sans l’autre… En termes de chiffres, c’est encore plus marquant. Au niveau mondial, c’est depuis les années 80 que l’apiculture est confrontée à une mortalité anormalement croissante des colonies d’abeilles. Aux Etats Unis, 35% des ruches disparaissent chaque année. Pour nous concentrer plus particulièrement sur la France, on ne dénombre pas moins de 300 000 ruches qui périssent chaque année depuis 1995 ! Entre 1994 et 2014 nous sommes passés, en France d’une production de 30 000 tonnes de miel à 10 000 tonnes soit un recul de plus de 70% !
Mais qui est donc responsable de cette hécatombe ?!
Aucun scientifique ni aucune étude n’a encore démontré de façon chiffrée, précise et claire les causes de ce phénomène plus connu sous le nom du syndrome d’effondrement des colonies. Nous avons quand même quelles idées en tête à propos des principaux suspects.
En première ligne les produits chimiques, les insecticides, les pesticides et les OGM (responsabilité estimée à 55%).
Or, depuis près de 50 ans, les pesticides sont employés dans tous les pays : la contamination est planétaire. Aux Etats-Unis, par exemple, les pesticides sont responsables de la destruction de milliers de colonies d’abeilles chaque année.
En 1995, une nouvelle génération d’insecticides neurotoxiques est née et plus particulièrement le développement et l’utilisation massive de l’un d’entre eux : le néonicotinoïde.
L’objectif premier de ces nouveaux joyaux de la capitalisation financière mondiale reste, bien entendu, l’augmentation inconditionnelle du rendement. Cependant, il s’agit de produits très toxiques pour les abeilles puisqu’une fois absorbé au travers du butinage, ce dernier s’attaque immédiatement au système nerveux. Ainsi, celles-ci perdent tout sens de l’orientation, ne retrouvent plus leur chemin, sont totalement déboussolées et finissent par dépérir hors de la ruche.
Deuxième sur le podium des grands gagnants : les ondes électromagnétiques (responsabilité estimée autour de 30%).
Nous ne sommes pas sans savoir qu’à l’heure actuelle notre planète est tapissée par un champ invisible d’ondes électromagnétiques, dû, notamment, à l’utilisation massive des téléphones portables et des réseaux internet.
Ce que vous ne savez peut être pas c’est que les abeilles ouvrières retrouvent la ruche grâce à une particule de magnétites présente dans leur abdomen, et que tout est calculé au millimètre près. Ces signaux, émis par ces petites bêtes, ont une fréquence modulable entre 180 à 250 Hz quand la téléphonie GSM, elle, varie autour de 217 Hz.
Ainsi, les abeilles sont fortement perturbées par les mauvaises ondes, elles perdent leur sens de l’orientation, ne retrouvent pas la ruche et une fois encore finissent pas dépérir.
Les autres causes de cette tragique disparition des abeilles sont un mélange nauséabond de bactéries, de virus, de nouveaux prédateurs et de bêtise humaine.
Pour résumer rapidement toutes ces informations, c’est assez simple. En effet, en cas de disparition définitive des abeilles, les équilibres alimentaires du monde entier seraient profondément modifiés pour trois catégories différentes : les fruits, les légumes et les stimulants (café, cacao…). Difficile donc d’imaginer un repas auquel les abeilles n’auraient pas participé, de près ou de loin, par leur activité de pollinisation.
Pour rappel voici ce qui est dit dans le Coran :
« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. »
{Sourate 16 Verset 68-69}.
En parler, c’est agir.

Sur islam et info.fr, voici les titres.

Centre de vacances Halal agrée VACAF !
En plein cœur de la Haute-Savoie, Le Centre de Vacances Les Rosiers est un établissement offrant confort et convivialité. Idéalement situé entre Genève, Thonon-les-Bains, le lac Leman, Chamonix et Annecy, de nombreuses activités et sorties sont possibles été comme hiver :
Randonnées pédestres et équestres, baignades, accrobranche, canoé-kayak, VTT, remontées mécaniques, escalade, via ferrata, ski, luge, etc !
Le Centre propose des séjours en pension complète et veille à la diversité des repas et au respect de l’équilibre alimentaire. La restauration est exclusivement halal, de certification AVS uniquement.
Un club pour les enfants est ouvert, pour ainsi leur permettre de faire connaissance, sortir et s’épanouir avec d’autres enfants de leur âge.
En plus de proposer des tarifs très abordables, le Centre est agréé VACAF : Aucune avance de frais n’est à prévoir, seul le restant dû est à votre charge.
Pour calculer vos droits VACAF vous pouvez les contacter au 07 63 48 52 59 ou par mail à l’adresse contact@centredevacanceslesrosiers.fr.
Centre de Vacances Les Rosiers.
Site : www.centredevacanceslesrosiers.fr.
contact@centredevacanceslesrosiers.fr.
Téléphone : 04 50 35 79 06.
Téléphone : 07 63 48 52 59.

Sur oumma.com, voici les titres.

Yémen : la vidéo émouvante d’un père portant son fils handicapé fraîchement diplômé.
La scène touchante a ému les réseaux sociaux : un père yéménite âgé, que les vicissitudes de la vie, le temps qui passe et les tourments de la guerre n’ont pas épargné, a oublié sa fatigue pour porter sur son dos son fils handicapé, fraîchement diplômé du Centre Al-Noor.
C’est à Farouk Muqbel, un photojournaliste présent à Sanaa, lors de la cérémonie de remise de diplômes qui clôturait l’année de cet établissement éducatif spécialisé, que l’on doit d’avoir immortalisé le moment.
Réalisée dans l’enceinte du Centre Al-Noor qui, depuis ses origines en 1967, a vocation à dispenser annuellement un enseignement à plus de 200 enfants atteints de déficiences visuelles, cette vidéo témoigne de la fierté éprouvée par un père vieillissant à l’égard de son enfant plus vulnérable que les autres.
En 2016, plusieurs mois après le déclenchement d’un conflit mortifère auquel le Yémen paye un lourd tribut, le directeur de l’établissement révélait à l’ONG Human Rigths Watch que l’armée houthiste, en 2015, avait pris ses quartiers à l’intérieur de la maternelle et placé des gardes devant l’entrée des locaux.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

France : 300 signataires d’une tribune dont Sarkozy demandent à ce que des versets du Coran soient “frappés de caducité”, la france attaque le Saint Coran.
Un manifeste rédigé par l’ancien directeur de “Charlie Hebdo” Philippe Val et signé par 300 personnalités dénonce «le nouvel antisémitisme» en France marqué par la «radicalisation islamiste». Les signataires parmi eux trois anciens Premiers ministres (Valls, Cazeneuve, Raffarin) dénoncent le «silence médiatique» et une «épuration ethnique à bas bruit» dans certains quartiers.
Les signataires dont des islamophobes notoires demandant «que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l’antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu’aucun croyant ne puisse s’appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime.»
«Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France […] Lorsqu’un Premier ministre à la tribune de l’Assemblée nationale déclare, sous les applaudissements de tout le pays, que la France sans les Juifs, ce n’est plus la France, il ne s’agit pas d’une belle phrase consolatrice mais d’un avertissement solennel : notre histoire européenne, et singulièrement française, pour des raisons géographiques, religieuses, philosophiques, juridiques, est profondément liée à des cultures diverses parmi lesquelles la pensée juive est déterminante.”
«Dix pour cent des citoyens juifs d’Ile de France -c’est-à-dire environ 50.000 personnes- ont récemment été contraints de déménager parce qu’ils n’étaient plus en sécurité dans certaines cités et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l’école de la République. Il s’agit d’une épuration ethnique à bas bruit au pays d’Emile Zola et de Clemenceau.»
«Au vieil antisémitisme de l’extrême droite s’ajoute l’antisémitisme d’une partie de la gauche radicale qui a trouvé dans l’antisionisme l’alibi pour transformer les bourreaux des juifs en victimes de la société.»
«La bassesse électorale calcule que le vote musulman est dix fois supérieur au vote juif».
Parmi les signataires : Waleed Al-Husseini, Boualem Sansal, Jeanette Bougrab, Laurent Bouvet, Lydia Guirous, Laurent Wauquiez, Christian Estrosi, Eric Ciotti, Alexandre Devecchio, Gilles Clavreul, Habib Meyer, Frédéric Encel, Ivan Rioufol, Céline Pina, Alain Finkielkraut, BHL, Luc Ferry, Bernard de Villardière, Hassen Chalghoumi, le Grand Rabbin Haïm Korsia…

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Terrorisme : Lutte inexorable de l’ANP.
Avec détermination et une grande vigilance, la lutte implacable contre le terrorisme se poursuit. L’armée nationale populaire veille au grain. Des opérations de ratissage sont menées à bien par les détachements de l’ANP dans les différentes wilayas du pays.

Célébration du 38ème anniversaire du printemps berbère : Bouira fidèle au rendez-vous.

Chute de blocs à Alger : Aucune victime n’est à déplorer.

Rapport annuel du département d’Etat américain sur les droits humains : Les efforts de l’Algérie mis en avant.

Projet de loi sur la santé : Tenir compte des mutations sociales.

Accidents causés par les conducteurs des motos et motocyclettes en 2018 : Une hausse de l’ordre de 84 %.

Claude Mangin force la main aux Marocains pour pourvoir rendre visite à son mari emprisonné : Jean-Yves Le Drian interpellé.

Election d’une nouvelle instance présidentielle du FFS : Ali Laskri prend sa revanche sur le » Cabinet noir « .

Prétendu rappel de l’ambassadeur du Mali en Algérie : Le MAE malien dément.

Défaillance dans l’acheminement du courrier et des colis postaux : Ce courrier qui se fait désirer.

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Hamas: Les empreintes du Mossad sont présentes dans l’assassinat d’al-Batsh
.
 » Le ministre de la guerre israélienne, Avigdor Lieberman a attribué l’assassinat du jeune chercheur palestinien Fadi al-Batsh à James Bond est un mépris pour le crime odieux d’assassinat qui ne serve que l’ennemi occupant israélien », a déclaré aujourd’hui le mouvement de la résistance du Hamas.
.
Appels à participer massivement au vendredi des jeunes révolutionnaires
.
La Grande marche du Retour s’intensifiera d’ici jusqu’au jour de la Nakba, selon les estimations israéliennes
.
L’Ambassadeur al-Agha: L’Egypte n’a pas refusé de faciliter le transfert du corps de Fadi Batsh à Gaza
.
Arrestations israéliennes concentrées à Ramallah
.
L’occupation démolit une partie d’une imprimerie à Jérusalem, confisque son contenu et la ferme
.
Rapport: Israël utilise l’investissement pour réaliser des projets d’installation
.
Heniyah menace les autorités d’occupation d’un « déluge d’homme »
.
Haniyeh accuse le Mossad d’être à l’origine de l’assassinat de Fady al-Batsh
.
L’occupation menace de reprendre les assassinats ciblés des dirigeants du Hamas
.
Gaza : des avions de feu causent de lourdes pertes dans un dépôt des colons
.
Plus de 11 points d’affrontements avec l’occupation en Cisjordanie
.
Après l’assassinat d’al-Batsh: la Malaisie met des renseignements étrangères à l’index
.
Les colons coupent ​100 oliviers à Burin
.
Les forces de l’Autorité Palestinienne arrêtent 12 citoyens en Cisjordanie ​
.
Les colons attaquent deux maisons palestiniennes à Hébron
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire