Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 15 Joumada At-Thani 1439.

Flash info pour le 15 Joumada At-Thani 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

New York : Indemnisées pour avoir été contraintes par des policiers de retirer leur voile.
Il s’agit d’une première pour la ville de New York. Lors de l’arrestion de trois femmes voilées, l’une en 2012 et les deux autres en 2015 pour des raisons qui n’ont pas été révélées à la presse, celles-ci ont été contraintes par les policiers de retirer leur hijab pour la photo d’identité judiciaire.
Confortées dans l’idée que ces mesures allaient à l’encontre de leur sensibilité religieuse et que le voile ne dissimulait par leur visage, elles ont porté plainte contre la municipalité et la police de New York (NYPD).
Le 28 février dernier, la ville de New York a tranché en acceptant d’indemniser les trois femmes à raison de 60.000 dollars chacune pour le préjudice subit, soit un total de 180.000 dollars.
L’accord a été entériné en début de semaine devant un tribunal fédéral de Brooklyn où a lieu l’arrestation des trois femmes, a déclaré leur avocate, Tahanie Aboushi.
« C’est un pas dans la bonne direction » a-t-elle ajouté, insistant sur « l’effort commun » consenti pour améliorer le « manuel » des policiers.
Le porte-parole du service judiciaire de la ville de New York a pour sa part ajouté que « La résolution de ces affaires était dans les meilleurs intérêts de toutes les parties concernées ».
Cette affaire aura eu le mérite de réformer le comportement des policiers lorsqu’ils sont confrontés à des personnes voilées. Dorénavant sur base des nouvelles instructions, les détenues voilées seront isolées dans une pièce et prises en photo sans leur voile par un policier du même sexe.

Sur oumma.com, voici les titres.

La belle lettre de Malcolm X sur le grand voyage qui changea sa vie : le pèlerinage à La Mecque..
Quelques mois avant son assassinat, le 21 février 1965, Malcolm X revint métamorphosé de son pèlerinage à La Mecque.Sa vision du monde fut bouleversée par un Hajj empreint de dévotion et de fraternité,et illuminée par le rayonnement universel de l’islam, sous un arc-en-ciel d’ethnies.Au milieu de ses coreligionnaires, blancs et noirs unis par la même foi profonde en Dieu,l’icône du mouvement noir aux Etats-Unis fut ébranlée dans ses certitudes sur le racisme.Son émotion était perceptible dans la lettre adressée à ses compagnons de Harlem.Touché en plein cœur, voici ce qu’écrivait Malik al-Shabbaz en avril 1964 (extraits choisis dans la vidéo ci-dessous).
reportage a voir sur oumma.com.
Permettre aux personnes handicapées de se rendre à la Mecque.
L’émission “La fraternité en action” reçoit Areski, membre de l’association “Aide-moi” dont un des objectifs est de promouvoir “le voyage accompagné en France et dans le monde pour les personnes dites dépendantes, handicapées, âgées, malades, à motricité réduite”.
reportage a voir sur oumma.com.
Le rôle d’une sage-femme ne se limite pas à l’accouchement.
En partenariat avec A2S Avenir Santé Solidarité, l’émission « Les conseils des Docs » reçoit Imane Abdelillah, sage-femme qui rappelle notamment que son métier a beaucoup évolué et qu’il ne se limite pas uniquement à l’accouchement.
reportage a voir sur oumma.com.
Le 2 mars 1956, le Maroc accédait à son indépendance.
Rappel historique.
Depuis la signature du traité de Fès en 1912, le Maroc était un protectorat français. Or, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les revendications indépendantistes s’intensifiaient. Déjà en 1943, le président américain Franklin Roosevelt avait encouragé le sultan marocain Sidi Mohammed ben Youssef dans sa volonté d’indépendance. Puis, à partir de 1947, ce dernier prend ses distances à l’égard du protectorat, fait l’éloge de la ligue arabe et soutient l’Istiqlal, parti de l’indépendance.
Cependant, la nomination du général Juin, chef d´État major général de la défense nationale (1947), puis du général Guillaume (1951) comme représentants officiels du gouvernement français à Rabat, montre que la France n’est pas prête à abandonner le Maroc. Dès 1951, le général Juin, soutenu par les colons conservateurs français, menace de destitution Sidi Mohammed Ben Youssef s’il ne désavoue pas l’Istiqlal. Sous la contrainte, le sultan cède et déclare se distancer des nationalistes.
Toutefois, les indépendantistes continuent leur lutte et créent le Front national marocain. Dans les mois suivants, les tensions ne cessent de monter. Entre 1952 et 1953, plusieurs manifestations anti-françaises sont réprimées dans le sang. En décembre 1952, les États arabes réussissent à faire inscrire la question marocaine à l’ordre du jour de l’Organisation des Nations unies (ONU).
Néanmoins, en 1953, à la suite d’une intrigue du pacha de Marrakech, le Glaoui, fidèle ami de la France, Sidi Mohammed Ben Youssef est enlevé du palais et exilé à Madagascar. Le lendemain, il est remplacé par Ben Arafa, candidat du Glaoui. À partir de ce moment, les nationalistes intensifient leur action et les attentats se multiplient.
Devant la détérioration accélérée de la situation, le gouvernement français est de plus en plus mal à l’aise face à la pression internationale et décide de faire revenir le sultan. Dès lors, les choses vont se précipiter. Le 6 novembre 1955, le ministre français des Affaires étrangères, Antoine Pinay, et Sidi Mohammed Ben Youssef signent les accords de La Celle-Saint-Cloud, prévoyant le retour sur le trône du sultan, sous le nom de Mohammed V, et l’indépendance du Maroc.
Dix jours plus tard, Mohammed V rentre triomphalement à Rabat. Le 2 mars 1956, Christian Pineau, pour le gouvernement de la République française, et Mbarek Bekkaï (Si Bekkaï) au nom de Sa Majesté Mohammed V, sultan du Maroc, procèdent à la signature de la Déclaration commune franco-marocaine rendant caduc le traité de protectorat de 1912. Le Maroc accède dès lors à son indépendance.
reportage a voir sur oumma.com.
Palestine : Salah Hamouri boycotte le tribunal israélien.
Salah Hamouri a comparu hier, jeudi 1er mars, devant le tribunal à Jérusalem. Il a annoncé devant la cour qu’il boycottait ce tribunal qui n’est qu’une mascarade de justice et ne lui permet en aucun cas de prétendre à un procès équitable.
« Je ne veux ni avocat ni représentation légale pour le simple fait que la détention administrative est une pratique illégale qui me prive de liberté. Il n’y a aucune charge contre moi et mon incarcération repose sur un dossier secret qui est contrôlé uniquement par les services de renseignements. Je ne veux pas participer à cette procédure dans ce lieu où la justice est la grande absente. Je demande à mon avocat de se retirer de cette audience », a déclaré Salah Hamouri avec le courage et la capacité de résilience qui le caractérisent.
Cette audience a uniquement pour but de prendre acte de la décision émise le 26 février par le ministre israélien de la Défense, Avidgor Liberman, de prolonger de 4 mois la peine de Salah.
Comme toutes les précédentes, elle ne permet en aucun cas qu’un véritable procès se tienne puisque les éventuelles charges contre les détenus administratifs ne sont jamais énoncées et publiques de sorte que la défense ne peut donc pas faire triompher la justice.
Afin de dénoncer ce simulacre de justice ainsi que tout le système de la détention administrative, les 450 Palestinien-ne-s incarcérés sous ce régime mènent actuellement un mouvement de boycott des tribunaux.
Le juge a annoncé que cette audience était donc repoussée au 5 mars. Salah a annoncé qu’il boycottera une nouvelle fois l’audience.
Le Comité de soutien à Salah Hamouri.
INTERPELLONS LE PRÉSIDENT MACRON avec le hashtag : #LiberezSalah !
10% des Egyptiens accros aux drogues : une épidémie qui inquiète.
L’Egypte parviendra-t-elle à juguler la véritable épidémie de drogue qui contamine, de manière alarmante, un nombre croissant de sa population ?
Il n’est plus question de se voiler la face sur ce fléau qui la frappe en plein cœur, d’autant plus que les statistiques, en hausse constante, obligent les autorités à ouvrir grand les yeux sur l’explosion de la toxicomanie à l’échelle nationale.
En l’espace de quelques années, plus de 9 millions d’Egyptiens ont succombé à l’addiction toxique aux « paradis artificiels », ces paradis redoutablement illusoires, représentant 10% de la population du pays, à la consternation de la ministre de la Solidarité sociale, Ghada Wali.
« L’avenir de l’Egypte est en danger », avertit-elle avec solennité, en espérant déclencher une prise de conscience générale. En 2017, un rapport officiel commandé par son cabinet ministériel révélait que près de 8% des lycéens égyptiens usaient et abusaient de substances dangereuses et illicites, contribuant ainsi à ce que leur pays batte un record peu enviable : enregistrer un taux de toxicomanie deux fois plus élevé que les autres taux mondiaux.
« Le pourcentage de personnes âgées de moins de 35 ans en Égypte représente environ 40% de la population. Si un grand nombre d’entre elles sont dépendantes, cela signifie que l’avenir de l’Egypte est en danger », a-t-elle mis en garde tout récemment encore, en insistant sur la nécessité impérieuse de miser sur la prévention et le traitement de la dépendance aux drogues.
Dans la hiérarchisation des drogues les plus couramment consommées, l’analgésique Tramadol (illégal depuis 2014 sans ordonnance médicale) caracole en tête, suivi de près par l’héroïne (pour 26% des consommateurs égyptiens) et du cannabis (pour 23,3% d’entre eux).
Selon un rapport publié par le quotidien britannique The Telegraph en avril 2017, l’Égypte se classe au 25ème rang des 30 pays ayant le taux de consommation de cannabis le plus élevé au monde, 6,24 % de sa population étant classée dans la catégorie des « consommateurs réguliers de la substance ».
Pour tenter d’éradiquer cette épidémie avant que ne se forme un long cortège de victimes, une grande campagne de sensibilisation a été élaborée, en 2017, par le Centre national pour la prévention et le traitement de la toxicomanie, avec, en vedette, un ambassadeur de poids pour véhiculer ses messages essentiels.
Qui mieux que le virtuose du ballon rond, Mohamed Salah, adulé chez lui mais aussi à Liverpoool où ses fans britanniques ont composé un hymne à sa gloire, peut prêcher la bonne parole et provoquer un déclic salutaire auprès d’un large cœur de cible, plus particulièrement auprès de la jeune génération ?
« Choisissez la vie et n’abandonnez pas, vous êtes plus forts que la drogue », lance Mohamed Salah, face caméra, à la fin d’un clip choc, montrant les effets secondaires de l’abus de drogues, leurs dangers sur la santé, ainsi que leurs graves répercussions sur la vie familiale et sociale.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

Argentan : 10 000 euros pour permettre l’ouverture de la mosquée pour le Ramadan.
Il y a deux ans, nous vous parlions d’un projet de mosquée à Argentan dans l’Orne. Le projet était alors à ses débuts. Après l’acquisition du terrain et l’obtention du permis de construire en 2015, un appel aux dons avait été lancé pour récolter les 150 000 euros que coûtera la construction de cette mosquée de 260 m². En janvier 2017, les travaux démarrent enfin. un an après, la mosquée est bien sortie de terre, mais les travaux ne sont pas encore totalement achevés.
L’association Annour qui gère ce projet donne régulièrement des nouvelles de l’avancement du chantier sur sa page Facebook. Il manque encore les finitions intérieures et l’aménagement d’un parking, ce qui représente environ 50 000 euros. Annour se fixe comme objectif l’ouverture de la mosquée pour le Ramadan porchain, Inch’Allah. Pour cela, elle doit réunir 10 000 euros pour boucler les travaux de finition. Une cagnotte vient d’être ouverte en ligne.
Argentan est une petite ville de province où les dons se font rares. Aidons-les à terminer les travaux et l’ouverture de leur nouvelle mosquée. Chaque euro compte et aucun don n’est négligeable. Rappelez-vous que le don pour une mosquée est une «aumône continue» qui œuvrera pour vous même après votre mort. Dans un Hadith rapporté par l’imam Moslim, le prophète (sws) dit :«Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône continue, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur».
Pour faire un don au profit de cette mosquée.
Par paypal. https://www.paypal.com/pools/c/8251PldeFw .
Par chèque à l’ordre de l’association Annour à l’adresse suivante : 48, Bis rue du Croissant 61200 ARGENTAN.
Par virement bancaire : domiciliation CCM ARGENTAN, Banque 15489, Guichet 04852, N° de compte 00076520001, Clé 16, Devise EUR.
En espèces : vous pouvez également faire un don en espèces en vous présentant à la mosquée aux heures de prières à l’adresse 46, rue du Croissant 61200 Argentan.

Sur le muslim post.com, voici les titres.

France : Un gendarme musulman victime de racisme et non soutenu par sa hiérarchie.
Il s’agissait, selon l’auteur de cet acte, d’une simple « plaisanterie. » Quand un élève gendarme musulman — d’origine algérienne — retrouve dans la poche de sa veste un saucisson, il prévient son supérieur. Ce dernier affirme finalement qu’il est bien l’auteur de cette blague qui visait, affirme-t-il, un autre collègue.
Mais pour l’élève gendarme, son supérieur a voulu l’humilier. Il décide donc de prévenir sa hiérarchie. Devant l’omerta, il saisit alors la justice. Nous sommes alors en avril 2017. Selon Mediapart, il dépose plainte auprès du tribunal de grande instance de Bar-Le-Duc pour « harcèlement moral » et « violences volontaires. » Une qualification, indique le journal, qui avait déjà été retenue par des tribunaux en France dans des affaires similaires.
Les faits ne s’arrêtent d’ailleurs pas à cette « plaisanterie » de mauvais goût : l’élève gendarme dénonce aussi des remarques racistes et des « vexations » qui ressemblent à du harcèlement, voire à un bizutage. La hiérarchie du jeune homme aurait également perdu une partie de son dossier de demande de mutation. C’est d’ailleurs cette demande de mutation qui permet à ses collègues de contre-attaquer : selon eux, l’élève gendarme aurait inventé ces faits pour que sa demande soit acceptée plus rapidement.
« C’est ‘normal’, nous sommes dans les forces de l’ordre ».
Mais l’homme a finalement préféré démissionner. La décision de la justice de classer la plainte sans suite au moins de janvier dernier n’y est pas étrangère. L’infraction est « insuffisamment caractérisée », a estimé le procureur, qui estime, au vu des divers témoignages, que le plaignant s’est isolé de lui-même. Mais les propos racistes, eux, ont été « avérés par plusieurs témoignages lors de l’enquête judiciaire », affirme Mediapart.
Cette histoire ne doit pas être unique : suite aux attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, les propos racistes et islamophobes sont légion. « Lorsque j’en ai référé à mon chef de peloton, celui-ci m’a dit que c’était ‘normal’, étant donné que nous étions dans les forces de l’ordre », indique l’ex-élève gendarme.
France : Suivez le coq, l’association qui déclare la guerre au halal.
L’association s’appelle Suivez le coq. En apparence, l’initiative semble prometteuse : « Promouvoir les bouchers, restaurateurs et vente à la ferme désirant garantir à leurs clients une viande provenant d’animaux élevés de façon respectueuse de leur nature et abattus selon les règles traditionnelles. »
Mais très vite, on apprend que cette initiative n’est qu’une opposition farouche au halal. D’ailleurs, l’association a été lancée par Alain de Peretti. Vétérinaire, Alain de Peretti est surtout président de Vigilance Halal, une association qui s’est estime que l’abattage rituel est « un combat de civilisation, car le halal est un processus global, cheval de Troie de l’islamisation. » Peretti est également un chroniqueur aguerri de la fachosphère, puisqu’il écrit régulièrement pour Boulevard Voltaire et Riposte Laïque.
« La submersion de notre pays par l’islamisme et sa charia dont le halal est le signe annonciateur ».
Les membres de Suivez le coq ont décidé de créer « un réseau constructif de résistance » au tout halal. Et s’il se dit apolitique, avec son initiative, Alain de Peretti est bien en train d’opposer Français musulmans et Français non musulmans — le fondateur de Suivez le coq ne parle en effet jamais de casher : « En observateur averti de la situation en France, vous connaissez les horreurs qui se déroulent chaque jour à cause de la ‘halalisation’ galopante, explique-t-il. Nous ressentons, nous, de près ou de loin, la submersion de notre pays par l’islamisme et sa charia dont le halal est le signe annonciateur. »
Pour lutter contre le halal, Alain de Peretti emploie des termes guerrier : le temps, dit-il, est à « la reconquête. » Et le militant de comparer sa mission à la bataille de Las Navas de Tolosa, en 1212, remportée par les chrétiens et marquant une étape importante de la Reconquista.
Contre les « mercantis de la grande distribution » et les « extrémistes végans ».
Pour déclarer la guerre à l’abattage rituel musulman, Suivez le coq use de faux chiffres, déclarant que « 70 % des Français seraient opposés au halal. » Un chiffre qui ne repose sur aucun sondage ni étude sérieuse.
Mais le halal n’est pas le seul ennemi d’Alain de Peretti : l’homme, dans des termes tout aussi guerriers, s’adresse également aux « mercantis de la grande distribution et la viande industrielle » ainsi qu’aux « extrémistes végans. »
L’Islande, premier pays européen à interdire la circoncision ?
Un projet de loi contre la circoncision a été présenté au Parlement islandais.
Selon le texte, la circoncision non-médicale pratiquée avant l’âge de 18 ans doit être interdite pour les hommes. Le texte déposé par la députée Silja Dögg Gunnarsdóttir, assimile la circoncision masculine aux mutilations génitales des femmes, qui sont interdites depuis 2005 et punies d’une peine maximum de 6 ans de prison.
La circoncision à été qualifiée de « violation des droits de l’homme », car elle exposerait les jeunes garçons à des « infections et cause des douleurs considérables » selon le texte.
Celui-ci stipule également que si un garçon souhaite être circoncis pour des raisons culturelles ou religieuses, il devra attendre d’atteindre « un âge auquel il comprend ce que cet acte implique ».
L’Islande, pays d’un peu plus de 330 000 habitants compte très peu de juifs et de musulmans. D’ailleurs, seule une vingtaine de circoncisions seulement auraient été pratiquées depuis 2006.
Une interdiction qui constituerait « une dangereuse atteinte à la liberté de religion ».
Pour autant, les représentants des trois religions monothéistes jugent cette proposition inacceptable.
Elle «constitue une dangereuse atteinte à la liberté de religion» et risque de «stigmatiser certaines communautés», souligne le cardinal Reinhard Marx, président de la Commission des Episcopats de la Communauté européenne (Comece).
«La criminalisation de la circoncision est une mesure très grave qui suscite de profondes inquiétudes», ajoute t-il dans un communiqué.
« Le rituel commun au judaïsme et à l’islam pourrait être un nouveau champ de bataille sur la liberté religieuse », écrit aussi the Guardian.
«Le but de la proposition n’est pas de stigmatiser la religion», s’est défendu Silja Dögg Gunnarsdóttir. L’objectif est de « protéger les enfants et leurs droits », a t-elle rétorqué.
Mais pour Salmann Tamimi, le président d’une des deux associations musulmanes d’Islande (elles comptent environ 1000 membres), cette proposition est « une attaque faite à la religion » a t-il fait savoir. Il se dit également préoccupé par l’impact de cette loi sur la petite communauté juive du pays ( les juifs représenteraient 0,1 % de la population, soit moins de 320 personnes, selon le Pew Research Center).
Les débats au Parlement ont commencé le 8 février. Le vote devrait avoir lieu en juin. Les autorités religieuses craignent déjà que d’autres pays européens ne suivent l’Islande dans cette interdiction.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

Les nouvelles tentatives d’Israël d’altérer les réalités géopolitiques de Jérusalem.
Depuis 1967, Israël cherche d’une part à limiter le pouvoir, les propriétés et les habitations des Palestiniens dans la région de Jérusalem, et d’autre part à y accroître la présence et la domination des Israéliens juifs.
Alors que Jérusalem demeure le seul territoire palestinien illégalement annexé par Israël depuis 1967, la droite nationaliste en Israël prône la totale annexion du territoire palestinien occupé (TPO) depuis plus de 50 ans. Le gouvernement Netanyahu actuel, encouragé par l’élection du président Trump, a effrontément présenté une kyrielle de plans, de résolutions et de projets de lois afin de parvenir à cette fin.
Tout particulièrement, le projet de loi du Grand Jérusalem de 2017 qui a pour objectif d’annexer les colonies autour de Jérusalem, y compris Ma’ale Adumim, Givat Zeev, Beitar Illit, le bloc Etzion (un ensemble de colonies entre Jérusalem et Hébron). En octobre 2017, le premier ministre Benjamin Netanyahu a reporté jusqu’à nouvel ordre le projet de loi sous la pression des Etats-Unis, inquiets que cela n’entrave les tentatives de ressusciter les pourparlers de paix. Depuis la reconnaissance par Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël en Décembre 2017, des articles rapportent que ce projet de loi pourrait refaire surface.
Plus grave, en parallèle, le parti au pouvoir, le Likud de Netanyahu, a annoncé un nouveau projet de loi à la fin du mois dernier qui a pour objectif d’appliquer le droit national israélien aux colonies, ce qui revient à une annexion de facto. Devant être présenté à la mi-février, le projet de loi est une réplique de la décision approuvée le 31 Décembre 2017 par le Comité central du Likud. En outre, la Knesset vient de voter une loi qui étend la souveraineté israélienne aux universités que l’Etat à illégalement construit en Cisjordanie.
Il existe deux graves conséquences au plan d’annexion des colonies pour Jérusalem. Premièrement, le rattachement de Ma’ale Adumim aurait un impact démographique car cela augmenterait considérablement le nombre de résidents israéliens juifs à Jérusalem. Deuxièmement, annexer la zone E1 (une parcelle de terre de 12 km², stratégiquement importante, qui relie Ma’ale Adumim à Jérusalem) assurerait l’impossibilité d’un futur Etat palestinien contigu. En outre, il en résulterait le transfert des populations bédouines qui vivent actuellement en zone E1.
L’annexion de E1 et de Ma’ale Adumim altérerait les réalités géopolitiques en Palestine-Israël. Non seulement cela entérinerait la judaïsation de Jérusalem et séparerait les Palestiniens de leur capitale envisagée et de leur centre économique et spirituel, mais cela paralyserait également la construction d’un futur Etat palestinien.
Recommandations politiques.
1. Puisque l’administration Trump ne sera pas force de restriction sur la coalition de droite à la Knesset, d’autres nations, organismes internationaux et le mouvement de solidarité grandissant de la société civile envers les droits des Palestiniens doivent faire pression de manière ciblée sur le gouvernement israélien pour assurer que toute tentative d’annexion coûtera cher à Israël.
2. L’Union Européenne devrait aller au-delà de banales condamnations lorsqu’Israël confisque ou détruit ses équipements humanitaires apportés aux communautés vulnérables, comme le village palestinien bédouin de Khan Al-Ahmar en zone E1. L’UE devrait plutôt fermement tenir Israël responsable par des pressions diplomatiques (comme par la reconnaissance d’un Etat palestinien) et des sanctions économiques.
3. L’Autorité Palestinienne (AP) devrait faire passer le message clair que l’application du projet de loi du Grand Jérusalem ou de celui du Likud accélérerait la fin de toute coopération entre l’AP et Israël. Cela aiderait également l’AP à regagner un peu de légitimité.
4. Les grands médias occidentaux ainsi que les autres devraient garder un œil attentif sur les tentatives d’annexion développées à la Knesset.
Cette note politique s’appuie sur un dossier politique de Zena Agha prévu à la publication en Mars. Pour plus d’information ou des interviews, contactez Zena Agha à zena@al-shabaka.org .
Zena Agha.
Zena Agha est chercheuse en politique des Etats-Unis à Al-Shabaka : The Palestinian Policy Network. L’expérience de Zena se concentre sur la politique, la diplomatie et le journalisme. Elle a auparavant travaillé à l’ambassade iraquienne à Paris, à la délégation palestinienne à l’UNESCO et à The Economist. En plus d’éditoriaux dans The Independent, Zena publie dans El Pais, et intervient aux services Monde de la PRI et de la BBC ainsi que la BBC en Arabe. Zena reçu la bourse Kennedy pour étudier à l’université d’Harvard, afin de terminer son master en études du Moyen-Orient. Ses principaux sujets de recherche sont l’histoire, le patrimoine, la production narrative et les pratiques spatiales du Moyen-Orient moderne.
Traduction: Lauriane G. pour l’Agence Média Palestine.
Source: Al-Shabaka.
I

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

La peine de Salah Hamouri renouvelée par l’occupation sans jugement
.
La Cour centrale israélienne de Jérusalem a renouvelé la condamnation administrative du détenu palestinien-français Salah al-Hamouri à quatre mois supplémentaires.
.
L’Allemagne envisage de négocier un accord d’échange de prisonniers entre le Hamas et Israël
.
Un Jérusalémite forcé de démolir sa maison par lui même
.
Un palestinien blessé par un obus égyptien qui a frappé Rafah
.
Les familles des palestiniens tués par des israéliens demandent la récupération de leurs corps
.
Des navires de guerre israéliens ouvrent le feu sur des pêcheurs palestiniens à Gaza
.
Arrestation d’un coordonnateur du groupe « Jeunes contre la colonisation » à Hébron
.
L’occupation arrête cinq palestiniens en Cisjordanie et Jérusalem
.
L’Autorité Palestinienne appelle le Brésil à jouer un rôle majeur dans le processus de paix
.
Retour de 26 Palestiniens bloqués de l’aéroport du Caire à Gaza
.
Une jeune fille arrêtée à Bethléem pour possession d’un couteau
.
Un enfant palestinien forcé de dire qu’il n’a pas été blessé par les tirs israéliens
.
Les chrétiens de Bethléem se mobilisent contre les mesures fiscales israéliennes
.
Ahmed Bahar reçoit une délégation égyptienne dans la bande de Gaza
.
Des colons profanent le sanctuaire de Kifl Hares à Salfit
.
L’armée israélienne lance une incursion limitée dans la bande de Gaza
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui
flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek

Laisser un commentaire