MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le 16 Joumada At-Thani 1439.

Flash info pour le 16 Joumada At-Thani 1439.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein et hop, vous nous écouter, inch Allah… Les liens sont aussi visible sur notre site, www.mouslimradio.info.

AJIB.FRkatibin.frjournaldumusulman.frislametinfo.fr
saphirnews.comoumma.comdesdomesetdesminarets.frC P I, Centre Palestinien D'Information
www.mizane.infowww.agencemediapalestine.frhttp://www.tribunelecteurs.com/https://lemuslimpost.com/

Sur Ajib.fr, voici les titres.

A qui appartient cet hôtel de Médine en construction ?
L’aumône complète l’obligation religieuse, dans un hadith mentionné par Abou Houreira (qu’Allah soit satisfait de lui), il est dit que s’il y a un manque dans son obligation religieuse, le Seigneur dira :
« Regardez si mon serviteur a des actes accomplis volontairement afin de compléter le manque dans l’obligation ». Puis, on fera ainsi avec toutes ses actions (rapporté par Tirmidhi).
Le waqf en islam signifie une donation au profit d’une fondation qui a pour vocation un but pieux ou d’utilité publique, comme la construction d’une mosquée ou d’un puits.
Ceci nous amène à l’histoire du troisième Calife de l’Islam, Othman ibn Affan fidèle compagnon du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam).
Son parcours est un exemple pour tous les musulmans, sa sagesse, sa droiture et sa piété tout au long de sa vie lui ont assuré son entrée au paradis.
Riche commerçant Mecquois, il a œuvré pour les plus démunis et parmi ses nombreux bienfaits, il dépensa un jour 1.000 dinars d’or pour équiper l’armée du Prophète (‘alayhi salat wa salam) alors que la situation était précaire pour les musulmans. Mais ce geste est loin d’être le seul accomplit par le fidèle compagnon.
Ayant eu connaissance d’un puits connu sous le nom de Bi’r Roma appartenant à un non musulman qui vendait l’eau à un prix très élevé aux musulmans de Médine, Othman ibn Affan chercha à l’acquérir.
Les gens étaient avant cela venus se plaindre de son propriétaire au Prophète qui proclama :
« Qui achètera ce puits et accédera ainsi au Paradis ? ».
Dans sa grande générosité, Othman s’empressa de se rendre auprès du propriétaire du puits qui accepta de lui en vendre la moitié, l’exploitation devait être gérée par les deux co-propriétaires, à savoir un jour pour Othman et l’autre pour son associé.
Le jour affecté à Othman, celui-ci fit don de sa part d’eau à la communauté musulmane, évidement les Mecquois s’empressèrent de puiser l’eau dont ils avaient besoin à titre gracieux. Les jours affectés au propriétaire initial, personne ne vint au puits.
Face au manque à gagner, ce dernier proposa à Othman de lui vendre sa part du puits ce qu’il accepta sans se faire prier.
Bien sûr après cela, Othman fit don de toute l’eau du puits Bi’r Roma à la communauté.
Cette bonne action a permis aux gens d’entretenir régulièrement leur récolte sans frais supplémentaires et d’augmenter le nombre des palmiers dattiers plantés aux alentours du puits. Et de génération en génération, l’entretien de la palmeraie s’est perpétué, et la production de dattiers a continué sa fulgurante progression jusqu’à nos jours.
Aujourd’hui, c’est le ministère de l’agriculture qui gère la palmeraie, il affecte la moitié des recettes aux pauvres et aux orphelins, et l’autre moitié est versée sur un compte bancaire au nom d’Othman ibn Affan, géré par le ministère des Awqaf.
Les sommes générées par ce fructueux commerce sont collosales au point où le ministère des Awqaf a décidé d’investir dans un projet hôtelier situé non loin de la Mosquée du Prophète à Médine.

Sur saphirnews.com, voici les titres.

Belgique : l’enseignement officiel flamand veut l’interdiction du voile à l’école .
Le pouvoir organisateur de l’enseignement officiel de la communauté flamande GO ! Onderwijs, un des principaux réseaux éducatifs en Flandre, a annoncé, vendredi 1er mars, son intention de faire appel de la décision rendue vendredi 23 février par le tribunal correctionnel de Tongres, en région flamande, autorisant le port de signes religieux à l’école.
Le tribunal avait donné raison à onze élèves dont les parents avaient saisi la justice contre l’interdiction du port du voile inscrite dans le règlement intérieur de deux écoles à Maasmechelen, dans la province belge de Limbourg.
La justice a estimé qu’il n’avait pas été suffisamment démontré l’existence de ségrégation entre les élèves ou de contrainte à se convertir dans l’enceinte scolaire.
Les jeunes filles ont ainsi été autorisées à porter le foulard dans l’enceinte des établissements. L’interdiction reste cependant en vigueur, GO ! Onderwijs ayant interjeté appel au jugement.
En 2014, le Conseil d’Etat avait reconnu que GO ! Onderwijs pouvait interdire le port de signes religieux dans les écoles. Cependant, cette interdiction ne pouvait être générale et devait répondre aux conditions mises par la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) en matière de la liberté religieuse. L’instance avait donc permis à ces jeunes filles de porter le voile car « aucune situation problématique concrète » n’a été démontré par les responsables des deux écoles.

Pourquoi plus de 700 églises et une mosquée ont fermé au Rwanda ?
Mercredi 28 février, 714 églises et une mosquée ont été fermées à Kigali par les autorités rwandaises. La fermeture de ces lieux de culte a été motivée par leur non-respect des normes de sécurité et d’hygiène.
Une source gouvernementale a fait savoir qu’une demande de suspensions des activités avait déjà été envoyée en amont aux structures religieuses concernées afin qu’elles puissent régulariser leurs situations.
« Les cultes doivent être effectués de manière organisée et avec un minimum de standards », a souligné un fonctionnaire rwandais, cité par le journal local The New Times, qui rapporte que le gouvernement avait aussi mis en garde les lieux de culte contre les mauvais stationnements responsables d’embouteillages dans la capitale et contre les nombreuses nuisances sonores qui dérangent la paix des résidences voisines.
De son côté, Anastase Shyaka, chef du comité en charge de l’évaluation des organisations privées et publiques, justifie cette action par le fait que « certaines églises conduisent leurs services de prière dans des structures de mauvaise qualité et sales, au détriment de la santé et de la sécurité des gens ».
Une loi sur les conditions d’ouverture des congrégations religieuses est en gestation au parlement. Pour certains responsables religieux, ces mesures trop strictes seraient une tentative du gouvernement de contrôler les messages qu’ils font passer à leurs fidèles, rappelant que le Rwanda a souvent été dans le viseur des défenseurs des droits de l’homme pour entrave à la liberté d’expression.

Sur oumma.com, voici les titres.

Palestine : L’armée israélienne asperge de gaz lacrymogènes des parents palestiniens portant leur bébé. ( #AmirTheVoice ).
Une courte vidéo montrant comment des parents palestiniens, portant leur bébé dans les bras, et ne participant à aucune manifestation, se font asperger de gaz lacrymogènes hyper toxiques par l’armée d’occupation palestinienne, près de Naplouse.
L’association israélienne de défense des droits humains Yesh Din (“Il y a une limite”), qui a publié cette vidéo, rapporte qu’une fois de plus les soldats de l’occupation ont attaqué le village de Burin (près de Naplouse), à coup de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes, au point que des familles de certains foyers ont dû être évacuées par ambulance, après avoir été intoxiquées.
On voit ici un couple avec son bébé, essayant d’échapper à cette attaque de l’armée.”La semaine dernière, indique Yesh Din, ce sont des colons de la colonie voisine de Yittzhar, bien connue pour la férocité et la fréquence de ses agressions contre les Palestiniens, qui ont attaqué à coups de pierres les maisons de Burin.”Pour eux, aucune arrestation et aucune peine de prison pour “jets de pierres”, accusation qui quand elle est lancée contre des enfants Palestiniens leur vaut des années de prison.
Les colons de la même colonie, apprend-on de même source israélienne, ont attaqué un berger il y a quelques jours, dans le village voisin de Einabus, et ont tué cinq de ses moutons.
Source : Yesh Din.
reportage a voir sur oumma.com.

Sur des domes et des minarets.fr, voici les titres.

Islamophobie : le maire de Saint-Valérien s’en prend aux musulmans de son village.
Lors d’une conférence de presse organisée par les élus du Front National de la région Bourgogne Franche-Comté, Julien Odoul, le chef de file de la formation d’extrême droite dans la région a dévoilé vendredi une lettre adressée en décembre dernier, par le maire de Saint-Valérien (Yonne) au préfet pour dénoncer l’aménagement de salles de classes au sein de la mosquée récemment construite, considérant cela comme une “remise en question par une minorité communautaire des sacrifices et des combats de [ses] aïeux”…
Jérôme Cordier dont l’islamophobie a été mis au jour l’année dernière, après la profanation de cette même mosquée avec une tête de sanglier, dénonce l’arrivée d’une “religion moyenâgeuse” dans son village de 1 700 âmes. Il jure qu’il n’émettrait jamais d’avis favorable au dossier de la mosquée, une “ignominie” selon lui, qui n’accepte pas que des musulmans puissent tout simplement vivre dans ce village du Gâtinais.
retrouver l’integralité de la lettre du meire sur des domes et des minarets.fr.

VIDÉO. Une mosquée et des commerces musulmans attaqués par une foule d’extrémistes bouddhistes au Sri Lanka.
Une nouvelle fois, la minorité musulmane du Sri Lanka a été prise pour cible par les extrémistes bouddhistes. Lundi, une mosquée et des commerces musulmans ont été attaqués par une foule de 200 personnes à Ampara dans l’est de l’île. Plusieurs blessés sont à déplorer. Des véhicules appartenant à cette communauté et des livres du Coran ont été brûlés. Aucune arrestation n’a en revanche été signalée.
reportage a voir sur des domes et des minarets.fr.

Sur tribune lecteurs.com, le journal d’algérie, voici les titres.

Plus de 7000 milliards de Dinar d’amendes impayées : Le règne de l’impunité.

Bilan de l’ANP durant le mois de février : Un terroriste abattu et deux arrêtés.

Pas d’exclusion des demandeurs de LPL dont le salaire aura connu une hausse : Les assurances de Temmar.

Célébration de la Journée mondiale de la protection civile : Une institution à la hauteur de ses défis.

Lutte contre l’extrémisme : Les imams interpellés.

Nouvelles mesures régissant le contrôle technique automobile : Les usagers mécontents.

Sur agence media palestine.fr, voici les titres.

4ème édition de Ciné-Palestine Toulouse Occitanie du 5 au 13 mars 2018.
Le temps des miracles.
Personne ne l’ignore, la Palestine est terre de miracles : des trompettes de Jéricho qui font tomber des murailles au prophète Mohammad monté au ciel sur une jument ailée en passant par Jésus qui marche sur l’eau… Sans oublier tous ces miracles au quotidien qui n’ont pas empêché un peuple vivant dans des conditions extrêmement difficiles depuis 70 ans d’avoir survécu et grandi dans le domaine des arts et en particulier du cinéma.
Annemarie Jacir, l’une des plus talentueuses cinéastes palestiniennes, le dit et le répète – et elle sait de quoi elle parle : « Chaque film palestinien qui se tourne est un miracle. »
Alors en 2018, ce n’est pas un mais une vingtaine de « miracles » que Ciné-Palestine Toulouse Occitanie offrira au public lors de sa 4e édition qui se déroulera du 5 au 13 mars à Toulouse et dans plusieurs autres villes.
Guy Chapouillie, professeur émérite et cinéaste, en sera le président d’honneur. Au programme, une trentaine de projections, vingt films -fictions, documentaires et courts métrages- seize invités, dont douze Palestiniens – réalisateurs, critique de cinéma, journalistes – dont Lema Salem, professeur auteure d’une étude sur les femmes cinéastes palestiniennes ou encore Khadijeh Habashneh, responsable des archives du cinéma palestinien…
L’invité d’honneur, Elia Suleiman, faiseur de miracles avec son film Intervention divine (Prix du jury à Cannes en 2003) sera représenté à la Cinémathèque avec 2 autres de ses films : Chronique d’une disparition et Le temps qu’il reste.
Miracle encore que cet enfant de 9 ans – Ramzi Aburedwan – enfant de la première intifada, qui a grandi et a survécu grâce au violon. Il a créé l’école de musique Al Kamandjati à Ramallah, aujourd’hui les enfants y apprennent la résistance par la musique et la beauté. C’est ce qu’évoque le film Just Play (Jouez c’est tout).
Et cet autre miracle, celui de la broderie traditionnelle qui, pour les Palestiniens, est la trame même de leur terre : La Palestine, de fil en aiguille de Carol Mansour, qui nous le présentera.
De nombreux autres films, courts et longs, fictions et documentaires explorent les mille façons de vivre de la Palestine – en exil ou dans le pays et aussi en exil dans le pays – avec les deux films d’Annemarie Jacir, Le sel de la mer et Wajib (L’invitation au mariage) mais aussi Le Dîner de Maïs Darwazeh, À la rencontre d’un pays perdu de Maryse Gargour ou bien d’autres encore.
Enfin un film fort, dur, incontournable pour chasser les fantômes, ceux de la prison et de la torture, Ghost Hunting, de Raed Andoni (Ours d’or à Berlin en 2017) qui sera parmi nous pour parler de son film.
Pour accompagner ces séances, de la musique, une exposition de photographies, des robes brodées, de la musique, de la littérature et bien d’autres petits et grands miracles !
Nous vous attendons toujours plus nombreux !

####### Aujourd’hui en Palestine #######

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Majdalani: Nous n’avons reçu aucune nouvelle initiative de l’UE pour résoudre le conflit
.
Le Membre du Comité exécutif de l’Organisation de la libération de la Palestine « OLP », Ahmad Majdalani a déclaré le samedi que la partie palestinienne n’a reçu aucune nouvelle initiative de l’Union européenne »UE », sur la résolution du conflit israélo – palestinien.
.
Les colons intensifient leurs incursions dans les sites archéologiques de Salfit
.
2982 violations des forces occupantes en Cisjordanie et Jérusalem
.
OCHA met en garde contre l’aggravation de la crise du blocus de Gaza et les attaques des colons en Cisjordanie occupée
.
L’occupation arrête un citoyen au sud de Jénine
.
Hébron: Un Palestinien arrêté à Yatta
.
Guatemala: La Cour suprême suspend la décision de transférer son ambassade à Jérusalem occupée
.
Affaire 4000: Netanyahou interrogé par la police à sa résidence à Jérusalem occupée
.
Les services de l’Autorité Palestinienne arrêtent deux citoyens dont un journaliste
.
Les forces d’occupation arrêtent un jeune sur le passage de Beit Fourik
.
La peine de Salah Hamouri renouvelée par l’occupation sans jugement
.
L’Allemagne envisage de négocier un accord d’échange de prisonniers entre le Hamas et Israël
.
Un Jérusalémite forcé de démolir sa maison par lui même
.
Un palestinien blessé par un obus égyptien qui a frappé Rafah
.
Les familles des palestiniens tués par des israéliens demandent la récupération de leurs corps
.
Des navires de guerre israéliens ouvrent le feu sur des pêcheurs palestiniens à Gaza
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.


Le Centre Palestinien D'Information
LES TAGS
#flashinfo #journal #quotidien #information #presse #attentat #daesh #étatislamique #isis #tv #radio #article #islam #news #musulman #coran #sourate #croyance #islamophobie #ccif #islamophobe #cri #ldj #ldjm #gaza #palestine #ouighours #immigration #fn #israel #valls #hollande #terroriste #racisme #nazisme #Rohingyas #tartar #réfugier #migrant #hindoue #hindou #cpi #CentrePalestinienD’Information #sif #secoursislamique #mouslimradio #tunein #Hui #AmirTheVoice

flash info,journal,quotidien,information,presse,attentat,daesh,état islamique,isis,tv,radio,article,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,cri,ldj,ldjm,gaza,palestine,ouighours,immigration,israel,valls,hollande,terroriste,racisme,nazisme,Rohingyas,tartar,réfugier,migrant,hindoue,hindou,cpi,Centre Palestinien D’Information,sif,secours islamique,mouslimradio,Chams,tunein,life,ajib,katibin,oumma,saphirnews,mizane,jdm,journal du musulman,islam,info,Autorité Palestinienne,hamas,Hébron,Cisjordanie,Haaretz,Aquaboulevard,algérie,maroc,tunisie,maghreb,+972,Agence Media Palestine,Electronic Intifada,Ouïgours,Mintpress,MiddleEastEye,Newsweek,#AmirTheVoice

Laisser un commentaire