MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 24 Shawwal 1437.

Flash info du 24 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : Pour Nadine Morano « l’islam pose un grave problème en France ».

Faut-il vraiment s’étonner de cette énième sortie de Nadine Morano ? Une fois de plus elle pointe l’islam du doigt qui poserait « un grave problème en France ».

Ne plus autoriser l’ouverture de mosquées.

Suite à l’attentat de Saint-Etienne de Rouvray, les déclarations politiques n’ont pas cessé de fuser, comme celle de Nadine Morano du parti Les Républicains. Elle s’oppose à l’ouverture de nouvelles mosquées et appelle les musulmans à agir face à la menace terroriste. Bien que les représentants de l’islam en France se soient exprimés sur le sujet dénonçant l’assassinat du prêtre Jacques Hamel, cela ne suffit pas pour la candidate à la primaire de la droite. La compassion est insuffisante et l’islam poserait « un grave problème en France » comme indiqué sur sa page Facebook. Elle n’a pas manqué d’ajouter que « l’organisation du culte permet aux terroristes de tuer en son nom« . Nadine Morano a listé tous les problèmes selon elles : un manque de formation pour les imams, une augmentation des mosquées salafistes, la polygamie, le financement étranger des mosquées… Et cette liste est encore longue.

L’eurodéputé a ajouté que « les responsables musulmans ne peuvent plus se dédouaner de leurs responsabilités ». Mais que peuvent-ils faire pour éradiquer ce terrorisme, véritable menace pour l’islam et que personne ne semble pouvoir contrôler ?

Clic pour voir la Source de l’article

**********



Scandale : un personnage piétine le Coran dans un dessin animé pour enfants.

Dans un épisode du dessin animé « Sam le pompier » diffusé par la chaîne Channel 5, un personnage trébuche en glissant sur une feuille de papier qui n’est autre qu’une page du Saint Coran. Difficile de croire à une simple erreur.

Les internautes ont identifié la page de la sourate, il s’agit de la sourate Al-Mulk : La Royauté.

Rapidement le producteur du dessin animé, HIT Entertainment, a présenté ses excuses et a retiré l’épisode incriminé. La filiale du géant du jouet américain Mattel a par ailleurs annoncé la rupture de son contrat avec le studio d’animation chinois qui réalisait le dessin animé pour enfants.

« La page a été conçue pour afficher un texte illisible et nous regrettons profondément cette erreur. Nous nous excusons pour toute la détresse que nous avons pu avoir causée. Nous ne travaillerons plus avec le studio responsable de cette erreur d’animation. En outre, nous prenons des mesures immédiates pour éliminer cet épisode de la diffusion et nous examinons nos procédures de production de contenu pour assurer que cela ne se reproduise plus « .

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Beaumont-sur-Oise : une troisième autopsie d’Adama Traoré réclamée.

La contre-autopsie d’Adama Traoré n’a pas permis de préciser les causes de son décès, a annoncé le procureur de la République de Pontoise jeudi 28 juillet.

« La nouvelle expertise ne fait état d’aucune trace de violences susceptible d’expliquer le décès », a déclaré Yves Jannier. Dans le même temps, la « grave infection » dont aurait été victime le jeune homme n’est désormais plus mentionnée.

« L’explication de la cause du décès ne pourra être apportée qu’avec l’ensemble des analyses (bactériologie, toxicologie, anatomopathologie) », a déclaré Yves Jannier, précisant que les résultats sont attendus dans le courant du mois d’août.

A ce jour, aucune raison officielle ne vient expliquer la mort d’Adama Traoré. Une troisième contre-expertise a été demandée par l’avocat de la famille, qui constate des incohérences entre les deux rapports d’autopsie. Elle déclare que la nouvelle expertise révèle qu’il est mort asphyxié.

« Si ce nouveau rapport indique qu’il n’y a pas eu de « violences significatives », il ne fait état d’aucune anomalie cardiaque et d’aucune d’infection généralisée…ce sont pourtant les explications qui avaient prévalu jusqu’alors », a fait savoir la famille, pou qui la mort « serait en fait due à une asphyxie ». « Pour les proches d’Adama Traoré, ces contradictions sont le fait de zones d’ombre qui nécessitent un éclaircissement rapide. » Ils appellent à un rassemblement samedi 30 juillet à 16h à Gare du Nord, à Paris. « La famille a d’autant plus besoin de soutien que, ces derniers jours, plusieurs menaces de mort ont été envoyées à leur domicile », affirme-t-on aussi, annonçant avoir déposé plainte.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Une tête de porc épinglée devant la mosquée de Béthune.

La mosquée de Béthune (Nord-Pas-de-Calais), toujours en chantier, a une nouvelle fois été la cible de la haine raciste. En janvier 2015, après les attentats de Charlie, les tôles délimitant le chantier avaient été taguées d’un « Dehors les Arabes » et du dessin d’une tête de cochon.

Mercredi 27 juillet, au lendemain du drame de Saint-Etienne-du-Rouvray, une véritable tête de porcelet a été découverte suspendue au même endroit.

Yassine Brahim, membre de l’Association musulmane de l’agglomération béthunoise (AMAB), s’exprimant dans La Voix du Nord, affirme qu’il s’y attendait. « On le redoutait, on a déjà eu tête, pieds et queue de cochon. C’est la sixième fois en deux ans » explique-t-il.

Le parquet de Béthune a ouvert une enquête pour « provocation publique à la haine raciale » confiée aux policiers béthunois.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Allemagne : Munich : le tueur, un admirateur d’Hitler qui détestait les Turcs et les Arabes.

Près d’une semaine après la fusillade dans un centre commercial de Munich qui a fait neuf morts, les motivations de l’auteur du massacre, inspiré par des tueurs de masse, se précisent. L’homme, qui ne faisait pas partie d’un groupe d’extrême droite, a planifié son attaque le jour du 5e anniversaire du massacre d’Utoya en Norvège, commis par Anders Behring Breivik.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, le jeune Allemand d’origine iranienne admirait Adolf Hitler, jusqu’à être fier d’être né le même jour que ce leader nazi. David Ali Sonboly se considérait comme « doublement aryen » du fait qu’il était né en Allemagne d’une Iranienne car ceux qui croient en l’existence d’une race aryenne considèrent l’Iran comme un « berceau aryen ».

Selon ses proches, il nourrissait une haine particulière à l’égard des Turcs et les Arabes, éprouvant « un sentiment de supériorité envers eux ». Le profil des victimes accrédite cette thèse. Toutes les victimes étaient d’origine étrangère. Trois étaient originaires de Turquie et trois autres étaient des Albanais du Kosovo. Par ailleurs, sept des personnes tuées étaient musulmanes.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Corse : le message du FLNC aux musulmans, à Daesh et à l’Etat français .

Une des factions dissidentes du Front de libération national corse (FLNC) a envoyé un communiqué de cinq pages au journal Corse Matin mercredi 27 juillet. Le FLNC du 22-Octobre a adressé un triple message : un pour les musulmans de Corse, un autre pour « les islamistes radicaux de Corse » et un dernier pour l’Etat français.

En introduction, le FLNC dit prendre cette initiative pour marquer sa « profonde compassion à toutes les victimes des villes de Nice, Bagdad, Ansbach et Saint-Etienne du Rouvray pour les plus récemment touchées ». « Musulmans de Corse, depuis un demi-siècle, vous partagez notre destin (…) pour vivre sereinement sur notre terre. Il faudra, si cela s’avère nécessaire, résister avec nous pour vaincre les fanatiques islamistes sanguinaires » explique le groupe indépendantiste.

« Résister avec nous ne signifie pas que nous attendions que vous reniez vos origines ou trahissiez votre religion, cela signifie prendre position », précise le groupe, avant de féliciter les responsables du culte musulman de Balagne et de Bastia « qui n’ont pas laissé prêcher les radicaux sur la plage de Bodri ».

La France doit cesser de « donner des leçons de démocratie à la terre entière »

Le FLNC du 22-Octobre évoque ensuite une « radicalisation croissante dans le sud de la Corse » et y voit la volonté des salafistes de « mettre en place chez nous la politique de Daesh ». Les indépendantistes préviennent que toute attaque contre les Corses fera l’objet « d’une réponse déterminée sans état d’âme ». Ils prétendent avoir permis « de déjouer un attentat sur notre territoire au mois de juin contre un lieu fréquenté ». Il s’agirait des menaces visant la discothèque Via Notte à Porto-Vecchio, un projet d’attentat qui, selon les autorités judiciaires locales, n’aurait jamais existé.

Enfin, le groupe corse engage la responsabilité de l’Etat français. Selon lui, « il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière si elle veut éviter que les conflits qu’elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol ».

Le FLNC fait ensuite référence au passé colonial de la République en citant « les Algériens, les Marocains, les Kanaks, les Corses, les Basques, les Vietnamiens, les Maliens… et tant d’autres » qui ont « subi la colonisation de la France et son cortège d’humiliations à travers les siècles ».

Clic pour voir la Source de l’article

**********



Angleterre : Royaume-Uni : un pub oblige un enseignant dénommé « Islam » à enlever son t-shirt personnalisé à son nom.

Nurul Islam, 32 ans, un professeur de technologie britannique de confession musulmane, qui se décrit lui-même comme peu pratiquant, ne pensait pas qu’un jour son patronyme serait lourd à porter, et plus encore à afficher sur un tee-shirt personnalisé de son école, comme le veut la tradition, au point d’être l’objet de regards noirs et d’une discrimination qui ne dit pas son nom…

Lorsqu’il est entré la semaine dernière dans le pub « Coach and Horses », en plein cœur du Hertfordshire, pour y rejoindre une partie de ses élèves et des collègues de l’Académie Alleyne Thomas, ce père de famille de trois enfants n’a pas senti immédiatement que les yeux de l’assistance étaient braqués sur son tee-shirt noir, et plus particulièrement sur son nom de famille qui y figurait en toutes lettres, provoquant un malaise palpable et très contagieux autour de lui.

Alors que Nerul Islam saluait certains de ses confrères qui étaient déjà attablés, tous revêtus du même sweat que lui, personnalisé à leur nom plus british et par conséquent moins anxiogène, le barman des lieux s’est approché de lui, l’air grave, pour lui demander d’enlever le sien en raison de l’émoi suscité auprès de la clientèle, quelques jours après la tuerie de Nice.

Stupéfié et meurtri à la fois par cette requête humiliante faite en présence de professeurs de son établissement scolaire, dont certains comptent parmi ses amis, l’enseignant musulman au parcours sans faute a été d’abord décontenancé, ne sachant comment réagir et quoi répondre, avant de s’exécuter la mort dans l’âme, conscient d’être une victime collatérale du terrorisme aveugle et d’un rejet discriminatoire. Une double peine, en somme…

« J’étais abasourdi par la demande du serveur, et je reste profondément bouleversé par l’incident plusieurs jours après. J’ai été victime d’une discrimination caractérisée à cause de mon nom, dont personne ne connaît la signification mais que tout le monde craint. Si je m’étais écrié que Islam veut dire « paix », est-ce j’aurais été autorisé à garder mon tee-shirt su moi ? », s’est indigné Nerul Islam dans les colonnes du Daily Mail, lui, dont le grand-père a combattu le nazisme au péril de sa vie dans les rangs de l’armée britannique.

Après mûre réflexion, celui-ci a fini par porter plainte auprès de la police du Hertfordshire afin de réhabiliter son nom et son honneur sali.

Clic pour voir la Source de l’article

**********



France : Tweet islamophobe : le maire (LR) de Compiègne soutient inconditionnellement son adjointe, Arielle François.

Ce que l’on pressentait s’est vérifié dans les faits : le silence assourdissant de Philippe Marini, le maire (LR) de Compiègne, face à l’opprobre fondé qui a frappé son adjointe, Arielle François, après avoir diffusé sur Twitter, vendredi dernier, la citation islamophobe d’un monstre de cruauté – le moine bouddhiste Ashin Wirathu plus connu sous le surnom glaçant de « Hitler birman » – en la qualifiant de « parole pleine de sagesse », était révélateur, non pas de son embarras réprobateur, mais de son soutien sans failles…

Sourd au tollé suscité par la coupable inconséquence de son élue qui, alors même que la tragédie de Nice hantait les esprits, a soufflé sur les braises de la haine en dévoilant sa propre détestation de l’islam, tout en faisant l’apologie du génocide commis contre les musulmans de Birmanie, Philippe Marini n’a brisé son silence complice que pour mépriser l’indignation générale, et celle de sa propre équipe municipale en particulier.

« En cette période d’union nationale, nous devons, nous élus, pratiquer le vivre ensemble. Nous devons nous désolidariser de tels propos et demander à Philippe Marini sa démission (celle de Arielle François NDLR) », a exhorté Christophe Cauvin, l’un des nombreux conseillers municipaux outrés, en se heurtant à la fin de non-recevoir de l’édile qui a choisi son camp avec dédain, mais, hélas, celui qui dévalue chaque fois un peu plus l’exercice de la politique…

Faisant bloc, inconditionnellement, derrière celle qui fait pourtant figure de brebis galeuse aux yeux de plusieurs élus de la majorité, le premier magistrat de la cité s’est enferré dans sa posture blâmable, jusqu’à lui renouveler « toute son amitié et sa confiance », jugeant les réactions scandalisées, sur la Toile, au sein de sa mairie et dans ses propres rangs, parfaitement « ridicules et excessives ».

C’est un comble, car l’excès est sans nul doute du côté de Arielle François et de son tweet infâme qui en dit long sur la nature de la « sagesse » qui éclaire ses noires pensées !!

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Le pape François parle d’une « vraie guerre » qui n’est pas une « guerre de religions ».

Dans son vol vers Cracovie et les Journées mondiales de la Jeunesse en Pologne, le pape François a évoqué le drame qui a frappé Saint-Etienne-du-Rouvray mardi matin, et plus généralement ceux qui ont frappé l’Europe ces derniers mois. Le souverain pontife a parlé d’une « vraie guerre… Une guerre d’intérêts » et non pas d’une « guerre de religions ».

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

La prisonnière Raghad Chawani interrogée en étant menottée au lit.
.
Evénements pour la commémoration de la destruction du prétendu temple.
Des groupes juifs préparent pour des raids de masse à al-Aqsa au cours du mois d’Août.
.
Washington: La colonisation est une politique provocatrice.
.
Coupe de football de la palestine, L’occupant empêche 9 joueurs de l’équipe de Khan Younes de voyager à Ramallah.
.
Le 2ème anniversaire du coup douloureux d’al-Qassam à Nahal Oz.
.
Les soldats sionistes attaquent un prisonnier de Takoa’a lors de son arrestation.
.
Expansion des centaines d’unités coloniales en 7 colonies.
.
5 pêcheurs palestiniens arrêtés par l’occupant.
.
Des groupes de colons sionistes ont pris d’assaut le jeudi matin les esplanades de la mosquée sainte Al-Aqsa via la porte des Maghrébins.
.
16 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie et à Jérusalem dont 7 citoyens à Naplouse.
.
Les prisonniers mènent une grève de la faim pour protester contre la réduction du nombre de visites.
.
Al-Ibrahimi : les violations sionistes continuent contre le saint sanctuaire.
.
Qalandia: Appels à accomplir la prière de vendredi sur les ruines des maisons détruites.
.
Ministre britannique: L’activité de colonisation est illégale et le mur affecte les Palestiniens.
.
Haniyeh: La bataille du martyr Faqih a prouvé l’attachement de notre peuple à la résistance.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire