Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Shawwal 1437.

Flash info du 23 Shawwal 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur #muslimradio.info :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


France : Muret : une mosquée en construction incendiée au lendemain de l’assassinat du prêtre.

Dès le lendemain de la prise d’otage dans l’église de Saint-Etienne du Rouvray, lors de laquelle un prêtre a lâchement été assassiné, les représailles n’ont pas tardé à fuser. Entre insultes, amalgames et désir de vengeance, la communauté musulmane a encore une fois été la cible d’attaques dont elle paie injustement le prix.

Une mosquée incendiée.

C’est à Muret, dans une petite commune du département de la Haute-Garonne, que la communauté musulmane a découvert à 5heures du matin l’état d’une mosquée incendiée dans la nuit alors qu’elle était en construction sur un terrain de 5 000 m² en bordure de la rocade de Muret, depuis décembre 2012. Fortement endommagée par l’incendie provoqué par de l’essence enflammée, la mosquée était entièrement financée par l’association musulmane muretaine.

Une enquête scientifique a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Christophe Borgel, député socialiste de la 9ème circonscription de Haute-Garonne, a « fermement » condamné cet « acte criminel contre un lieu de culte musulman » à travers un post publié sur son compte Twitter.

La tristesse de la communauté musulmane demeure partagée entre la perte de ses victimes lors des attentats, les représailles engendrées et la justification systématique -et injustifiée- que tout le monde attend de sa part à chaque fois que la barbarie frappe… à nos portes à tous.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Dalil Boubakeur et d’autres représentants religieux invités à l’Elysée.

Pour montrer l’image d’une France unie face au terrorisme, François Hollande invite des représentants de chaque religion.

Réunir le peuple français.

« Nous devons être ensemble » a déclaré hier François Hollande juste après l’assassinat d’un prêtre égorgé dans son église à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Il a ainsi reçu ce matin à l’Élysée les représentants des Églises catholique, orthodoxe, protestante, ainsi que les représentants de l’islam, du judaïsme et du bouddhisme en France.

Les solutions de Dalil Boubakeur.

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris Dalil Boubakeur a fait part du « deuil profond » et de la « sidération » ressentie par les musulmans devant « un sacrilège blasphématoire contraire à tout l’enseignement notre religion ». En réponse à la multiplication des crimes commis par Daesh, il a suggéré une « réforme » des « institutions » de l’islam en France et a également insisté sur la nécessité de formation des imams. Les différents représentants ont également fait part de leur inquiétude et demandé une sécurité renforcée des lieux cultes.

Cette notion de réforme est plutôt vague, mais le « représentant » des musulmans de France sous entend que la solution est à chercher au sein de nos mosquées. Ces terroristes éprouvent de la haine envers la France, sa politique, ses valeurs. Chercher des réformes du côté des musulmans ne pourra qu’attiser un peu plus leur aversion et leur détermination.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Football palestinien : Israël permettra-t-il la tenue d’un match ?

Dans le cadre de la Coupe palestinienne, le club de la bande de Gaza Shabab Khan Younès doit rencontrer Ahly al-Khalil pour le match retour à Hébron. Mais les autorités israéliennes vont-elles permettre aux joueurs de sortir de l’enclave palestinienne pour rejoindre la Cisjordanie ?

Quand la bande de Gaza rencontre la Cisjordanie.

Le match aller s’est joué à Khan Younès dans la bande de Gaza. C’est le club Ahly al-Khalil qui l’a emporté sur une courte victoire (0-1). Ce type de rencontre n’arrive que rarement dans l’année et c’est donc l’occasion de le souligner. C’est le vainqueur de la Coupe de Cisjordanie qui rencontre celui de la Coupe de la Bande de Gaza. A la clef une place de qualification pour la Ligue des champions d’Asie. Reste l’incertitude de ce match retour à Hébron. En effet, il est assez courant que des joueurs de football (et d’autres sports d’ailleurs) soient empêchés de circuler et notamment dans le cadre de compétitions. Ils peuvent être simplement interdits de sortie du territoire ou arrêter dans le pire des cas. Certains sont emprisonnés et peuvent même s’en suivre des tortures comme avec Mahmoud Sarsak.

La question qui se pose donc est de savoir si les joueurs gazaouis vont être autorisés à voyager. Rappelons que tout cela n’est que du football et pourtant l’état israélien serait prêt à gâcher la fête !

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Des tags nazis et islamophobes sur la mosquée de Bagnolet.

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet, la mosquée de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, a été vandalisée. Une croix gammée a été taguée sur la porte d’entrée de l’établissement et plusieurs inscriptions islamophobes telles que « Fuck islam » ont été retrouvées sur les murs de la mosquée mais également sur les murs à proximité du lieu de culte, a-t-on appris mercredi.

La municipalité de Bagnolet a exprimé « sa profonde indignation et condamne fermement cet acte de profanation, un acte haineux, reflétant une banalisation de la haine de l’autre ». « S’attaquer ainsi à une partie de nos concitoyens au nom de leur croyance, c’est s’attaquer à la République toute entière », souligne-t-elle dans un communiqué.

Abdé, un des fidèles de la mosquée qui a découvert les inscriptions au petit matin, y voit là une conséquence directe de l’assassinat du prêtre Jacques Hamel, la veille à Saint-Etienne-du-Rouvray.

Il se dit « attristé » car les terroristes ont pour objectif « d’arriver à créer des conflits entre les religions ».

Les responsables de la mosquée ont provisoirement recouvert les inscriptions avec du papier. La mairie de Bagnolet en appelle, elle, aux « autorités compétentes pour diligenter une enquête rigoureuse, notamment à l’appui des images de vidéo-surveillance ». Elle appelle également tous les concitoyens « à faire preuve de sang-froid et de résilience en cette période difficile pour notre pays, où les attaques contre les fondements de ce que nous sommes se multiplient. »

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Lagny-sur-Marne : la dissolution de l’association de la mosquée maintenue.

Rien ne peut empêcher la dissolution de l’Association des musulmans de Lagny-sur-Marne, qui gérait la mosquée de cette commune de Seine-et-Marne. Le Conseil d’Etat, qui avait contesté la fermeture du lieu de culte en mars, a cette fois refusé, mardi 26 juillet, de suspendre le décret de dissolution de l’association, fermée après les attentats de novembre 2015 dans le cadre de l’état d’urgence.

Selon le Conseil d’Etat, « l’Association des musulmans de Lagny a contribué à propager l’idéologie de l’ancien imam de la mosquée de Lagny, qui prônait un islamisme radical, appelant au rejet des valeurs de la République et faisant l’apologie du djihad armé ainsi que de la mort en martyr ».

« Des membres de l’association ont activement participé à des filières de recrutement et d’acheminement vers la zone irako-syrienne » et « même si les perquisitions administratives effectuées au domicile du président de l’association n’ont pas révélé d’éléments susceptibles de révéler des activités à caractère terroriste, elles ont permis de découvrir qu’un des dirigeants de fait de l’association avait installé à son domicile une école coranique clandestine qui diffusait des messages appelant au jihad », a estimé le juge des référés.

« La dissolution n’a pas porté d’atteinte grave et manifestement illégale aux libertés de religion, de conscience et d’association », juge-t-il. « Le décret de dissolution du 6 mai 2016 reste par conséquent applicable. »

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Palestine : Déclaration Balfour de 1917 : la Palestine veut poursuivre Londres en justice.

Riyad al-Maliki, le ministre des Affaires étrangères de Palestine, a annoncé qu’il déposera plainte contre la Grande-Bretagne pour la Déclaration Balfour de 1917. Il s’est exprimé, lundi 25 juillet, lors du sommet de la Ligue arabe en Mauritanie pendant duquel il a appelé les Etats membres de l’organisation à soutenir le projet d’un procès contre le gouvernement britannique.

La Déclaration Balfour – du nom du secrétaire d’Etat britannique des Affaires étrangères de l’époque Arthur Balfour – a été adoptée en 1917 par la Société des Nations (ex-ONU), actant l’établissement d’un foyer national pour le peuple juif en Palestine. « Sur la base de cette promesse, des centaines de milliers de Juifs sont partis d’Europe et d’ailleurs vers la Palestine aux dépens des Palestiniens dont les parents et grands-parents vivaient depuis des milliers d’années », a expliqué le ministre.

Le document a, de fait, aidé à la création de l’Etat d’Israël, synonyme pour les Palestiniens de la Nakba.

Riyad al-Maliki a aussi affirmé que la Grande-Bretagne est responsable de tous les crimes israéliens commis depuis la fin du mandat britannique en 1948. Il n’a cependant pas livré plus de détails sur ce projet de plainte. Londres n’a pas encore réagi à cette déclaration.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Syrie : Attentat revendiqué par l’état islamique américain : Au moins 44 morts et plus de 140 blessés.

Mercredi noir en Syrie, et notamment à Kamechliyé, une ville située près de la frontière turque, un attentat sanglant, dont Daesh n’aura pas tardé à revendiquer la paternité, a tué au moins 44 personnes et blessés plus de 140 autres, selon les médias officiels qui ont réévalué à la hausse le lourd bilan macabre au fil des heures (l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) ayant déploré dans un premier temps 14 victimes).

Les puissantes déflagrations de deux bombes, déclenchées par un kamikaze qui s’est fait exploser à bord d’un gros camion, ont entièrement dévasté un quartier où sont installés de nombreux organismes – notamment de sécurité – de l’administration autonome que les Kurdes ont installée dans les territoires qu’ils contrôlent dans le nord-est syrien.

Selon Le Monde, qui cite une source des forces de sécurité kurdes (Assayech), « il s’agit du plus gros attentat jamais perpétré dans la ville ». Les premières informations avaient fait état d’un double attentat mais, selon des sources officielles à Kamechliyé et d’après l’OSDH, l’explosion du camion a en fait provoqué une autre déflagration, causée par un réservoir de gaz.

Dans cette même ville, en avril dernier, six membres de la force de sécurité intérieure kurde avaient péri dans un attentat-suicide.

Comme le précise Le Monde, « Les forces gouvernementales syriennes contrôlent l’aéroport et certains quartiers de Kamechliyé. Le reste de la province est aux mains des Unités de protection du peuple kurde (YPG, les milices kurdes de Syrie affiliées au PKK et en guerre contre l’organisation Etat islamique), qui ont annoncé en mars la création d’une zone « autonome » dans le nord-est syrien. »

Les combattants kurdes sont à la pointe du combat contre l’EI et ont remporté plusieurs victoires dans le nord et l’est de la Syrie, mais les djihadistes ont riposté en lançant une série d’attaques-suicides.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********



France : L’extrême droite appelle à prendre les armes .

Bon sang ne saurait mentir ! Marion Maréchal-Le Pen, la petite fille du fondateur de l’extrême droite française, promue députée grâce au népotisme familial à un âge où d’autres font leurs premiers pas dans les amphis bondés, marche à grandes enjambées sur les pas de son grand-père…

Preuve en est, son appel à un réveil patriotique (voir capture d’écran ci-dessous), lancé dans le sillage de la nouvelle tragédie de Saint-Etienne-du-Rouvray, qui doit rappeler le bon vieux temps au patriarche du FN, nostalgique de l’Algérie française et des crânes rasés qui assuraient sa protection rapprochée.

« Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous ! ». Cette exhortation à la mobilisation générale signée de l’héritière de la dynastie Le Pen a été entendue au-delà de ses espérances, et le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’a pas inspiré que de bons sentiments à ses troupes et encore moins à tendre la main pour faire rempart, tous ensemble, contre le terrorisme aveugle.

Son cri de ralliement a surtout pour effet d’inciter ses partisans enfiévrés à prendre les armes pour se livrer à une croisade d’un autre âge dans la France de 2016, et en l’occurrence dans la petite bourgade qui pleure son prêtre disparu tragiquement. Et au diable l’anachronisme d’un tel bellicisme, la démocratie et la préservation de la concorde nationale, place aux milices nationalistes ivres de vengeance qui n’ont cure des lois !

En lisant avec effarement les tweets ci-dessous, les grands pourfendeurs de l’islam, ceux-là mêmes qui ne cessent de clamer haut et fort que le Prophète a imposé la parole de Dieu au fil de l’épée, pourront constater qu’un certain Julien Rochedy, ce chrétien ultra-nationaliste qui n’est pas disposé à tendre la joue, reprend à son compte et en les décontextualisant, lui aussi, les paroles du Christ : « Je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive» Matthieu 10 :34.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


La promesse faite aux chrétiens par le Prophète Mouhammad ( paix et bénédiction soit sur lui ).

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Je sais que la plupart des lecteurs se diront : « Mais où voulez-vous en venir ? »

La réponse est simple : ceux qui cherchent à semer la discorde entre musulmans et chrétiens insistent toujours sur les questions qui divisent et parlent surtout de ce qui fâche. En revanche, ceux qui veulent favoriser l’établissement de liens évoquent et mettent en valeur des histoires comme celle de la promesse de Muhammad aux chrétiens.

Ainsi, on peut parvenir à inciter les musulmans à dépasser le problème de l’intolérance entre communautés et susciter de la bonne volonté chez les chrétiens, qui, au fond, craignent sans doute un peu l’islam ou certains musulmans.

Lorsque je parcours les documents islamiques, j’y trouve des exemples sans précédent de tolérance religieuse, qui vont dans le sens de l’inclusion de l’autre. Cela m’encourage à vouloir être une meilleure personne. Je pense que la capacité de rechercher le bien et de faire le bien est inhérente à tout être humain. Lorsque nous réfrénons cette prédisposition naturelle à faire le bien, nous renions en réalité notre humanité fondamentale.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Bernard Cazeneuve réfléchirait à un concordat avec l’islam .

Selon Le Canard Enchaîné, le ministre de l’Intérieur réfléchirait depuis quelques temps à une association entre l’Etat et l’islam en France. Le but pour Bernard Cazeneuve serait de mieux organiser l’islam dans le pays, et de permettre un contrôle amélioré de l’Etat sur le culte musulman.
Comme en Alsace-Moselle

Selon Bernard Cazeneuve, cité par l’hebdomadaire, « il faut arrêter de se faire instrumentaliser par la droite sur la question de l’islam » et reprendre la main. Pour preuve de son implication sur le dossier, le ministre aurait évoqué au séminaire gouvernemental du 23 juillet les « dix lieux de culte fermés » par son gouvernement, et sa volonté d’en faire plus.

« Tout en gardant mes principes républicains, je m’interroge sur l’usage vis-à-vis de l’islam d’un concordat tel que celui qui est en vigueur en Alsace-Moselle » aurait déclaré le ministre.

Comme le rappelle Le Canard, un tel concordat impliquerait la rémunération par l’Etat des ministres des Cultes, et la validation de leur nomination. Une mesure qui va à l’encontre d’un rapport sénatorial publié au début du mois de juillet et qui préconisait, au contraire, le retrait de l’Etat des affaires du culte musulman.

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : Sortie de l’album L’Intime, du Groupe Al ounss, en téléchargement.

Depuis, le 27 juillet 2016, Sortie de l’album L’Intime, en téléchargement.
Sortie sur toutes les plateformes de téléchargement, Deezer, itunes, amazone, et bien d’autre.

L’ensemble des royalties seront reversés à un institut éducatif, faites vous plaisir partagez et contribuez à l’éducation!!!

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.

Syrie: Nakba des Palestiniens en chiffres.
Le groupe de l’action pour les Palestiniens en Syrie, à Londres, a déclaré qu’il avait documenté 3275 victimes de réfugiés palestiniens en Syrie.
.
323 nouvelles unités coloniales à Jérusalem.
Le soi-disant département des terres de l’occupation a publié, le mercredi, des appels d’offres pour la construction de 323 nouvelles unités de logement à Jérusalem.
.
Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie ont arrêté ce matin 4 citoyens dont un dirigeant du Hamas.
.
Hamas a annoncé le martyr de son militant Mohamed Jbara al-Fekih (29 ans), qui a rendu l’âme ce matin suite à un accrochage armé avec les forces d’occupation israéliennes.
.
27 Palestiniens arrêtés dans les territoires occupés en 1948.
.
Ouverture du passage de Rafah pour la restitution de trois dépouilles.
.
L’occupation libère un commerçant et trois pêcheurs de Gaza.
.
Des dizaines de Palestiniens arrêtés dans une vaste campagne en Cisjordanie et Jérusalem.
.
Le Chef d’Etat majeur de l’armée israélienne, Gadi Eisenkot, a reconnu que les soldats israéliens ont tué 166 Palestiniens au cours des 10 derniers mois en Cisjordanie.
.
Shin Bet: une cellule des Brigades Qassam a effectué l’opération « Otniel ».
.
La police israélienne clot l’enquête sur l’exécution d’Abou Khalalf.
.
Hébron: Démolition d’une maison à Surif lors de violents affrontements armés.
.
La vallée d’al-Maleh et la vie catastrophique de ses habitants.
Des familles palestiniennes prennent pour domiciles des maisons en toile de jute, dans la zone d’Al-Maleh et la zone des bédouins. Un domicile pour eux et pour leurs moutons.
.
Hamas dénie les allégations attribuées à Mechal concernant la reconnaissance de l’occupant.
Hamas a dénié les allégations attribuées au président de son bureau politique, Khaled Mechal, concernant la reconnaissance de l’Etat d’occupation.
.
Les forces d’occupation arrêtent un jeune palestinien sur un barrage militaire à Jénine.
.
Un réfugié palestinien a été tué, aujourd’hui, lorsque des bombardements ont ciblé la campagne d’Atarb à Idlib.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire