MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 30 Rajab 1437.

Flash info du 30 Rajab 1437.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
www.MuslimRadio.info

******************************************************************


Des erreurs à éviter aux conseils du Vendredi.

Ne délaissons pas l’intention.

Comme pour accomplir les autres prières, la prière du vendredi doit être précédée par une intention sincère et profonde de faire la prière. Il faut avoir l’intention de plaire à notre Créateur, savoir que l’on prie pour L’adorer et Le satisfaire. N’oublions pas qu’Allah a dit : {Je n’ai créé les Djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent} (Sourate 51 : Verset 56).

Adorer Allah avec l’intention sincère de Lui vouer un culte exclusif nous permettra de compter parmi les sincères et d’atteindre le but pour lequel nous avons été créés inchaAllah. Pensons donc chers frères et soeurs à renouveler notre intention à chaque salat joumou’a afin que notre niya soit bel et bien présente. D’ailleurs, les actions seront jugées en fonction de l’intention qui y est mise. Rappelons-nous de la parole de notre Prophète bien aimé (‘alayhi salat wa salam) rapporté par Abou Hafs ‘Omar Ibn al Khattab (qu’Allah l’agrée) : « Les actes ne valent que par les intentions et chacun n’aura que ce qu’il a eu comme intention ». (Al Boukhari et Muslim).

Soyons attentifs au prêche et respectons-le.

Au delà de l’intention, l’attention doit également être présente tout au long du prêche et de la salat. Pour commencer, le fait d’arriver à l’heure pour le prêche est primordial. Être attentif au prêche et ce dès son commencement est d’une importance cruciale et d’une sagesse que l’on ne saisit pas. Gardons à l’esprit la parole de notre Seigneur : « Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! » (Sourate 62 : verset 9).

Afin d’être bien attentifs, évitons de nous coucher tard la veille afin d’être concentrés aux paroles du prêcheur inchaAllah. En effet, le sommeil contribue largement à la concentration de l’être humain. Par la même occasion, le fait de se coucher tôt permet de se réveiller à l’heure pour accomplir la prière du Fajr et ainsi gagner en récompense. Or, se coucher tard empêche de se lever tôt et d’accomplir la prière obligatoire. Commencer la journée du vendredi avec un péché est à bannir, notamment en se couchant tôt inchaAllah.

Adoptons un bon comportement.

Le comportement du musulman doit être exemplaire d’autant plus qu’il dispose du meilleur des exemples (‘alayhi salat wa salam). Chers frères et soeurs, notre attitude à la mosquée doit être des plus irréprochables. N’oublions pas qu’il s’agit de notre lieu de culte al hamdouliLlah.

Évitons de déranger les membres de la communauté lors du prêche, de les empêcher d’écouter ou même de se concentrer sur les paroles du prêcheur. Ainsi, une fois arrivés à la mosquée, il nous faut nous installer de manière discrète, sans demander à un frère ou une sœur de se lever pour nous. C’est en ce sens que selon Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Que personne d’entre vous ne déplace son frère le vendredi puis prenne sa place. Qu’il dise plutôt : faites place » (Muslim).

Toujours dans l’optique de ne pas déranger nos frères et de s’inscrire dans le bon comportement, il convient chers frères et soeurs, de ne pas enjamber les gens. Le fait d’enjamber les gens dérange les fidèles qui sont déjà assis. Pour preuve de cela, reprenons la parole du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) à un homme qui avait enjambé des fidèles assis le vendredi alors qu’il faisait son sermon : « Assieds-toi, tu déranges et retardes » (Ibn Majah).

Adopter un bon comportement passe donc entre autres par le fait de ne pas déranger ses frères et soeurs, notamment le vendredi car c’est un jour où la mosquée est plus remplie qu’habituellement. Chers frères et soeurs, évitons donc de déplacer nos frères, de les enjamber ou de les déranger par la parole. En effet, se taire afin de ne pas déranger et d’écouter fait également partie de nos obligations du vendredi.

Qu’Allah nous permette de parfaire notre comportement chaque vendredi. Qu’Il nous pardonne nos péchés et nous accorde l’accès à Son vaste Paradis.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Ramadan 2016, 1437 : J moins 30.

Ça y est le compte à rebours est lancé depuis déjà quelques mois ! Plus que 30 jours à patienter avant le début du mois béni de Ramadan. Pour cette année 2016, le Ramadan devrait débuter aux alentours du 6 juin inchaAllah.

La date exacte ne sera déterminée que quelques heures avant le début de ce mois béni inchaAllah, par le biais de l’observation du croissant lunaire. Le mois de Ramadan représente un mois sacré dans le sens où notre Seigneur y a révélé le Saint Coran sur son Serviteur et Messager (‘alayhi salat wa salam).

Le mois béni de Ramadan a été décrit à plusieurs reprises dans le Saint Coran, notamment concernant le jeûne qu’il faut observer durant ces jours sacrés. Un moyen de nous expier de nos péchés, de nous rapprocher de notre Seigneur et de nous rappeler l’essence même de notre existence, que l’on a tendance à oublier toute l’année au vu de nos activités et de nos tracas quotidiens.

Pensons donc chers frères et soeurs à nous préparer à accueillir ce mois comme il se doit, un mois de recueillement et de repentir. Comme l’a révélé notre Seigneur, ce jeûne du mois béni nous permettra d’atteindre la piété inchaAllah : {Ô les croyants! On vous a prescrit as Ṣiyam comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété} (Sourate 2 : Verset 183).

Plus que 30 jours avant le début de Ramadan inchaAllah ! C’est parti pour la course aux bonnes œuvres !

Clic pour voir la Source de l’article

**********

France : 17 cas de policiers convertis à l’Islam signalés dans un note confidentielle.

La conversion à l’islam d’une dizaine de policiers provoque l’inquiétude dans les services de renseignement. Une information révélée par le député Yves Albarello qui a interrogé le Ministre de la Justice à l’Assemblée Nationale.

Selon le député Yves Albarello, les « entorses à la laïcité » progressent dans les commissariats et les prisons.

« Regardez avec beaucoup d’attention compte tenu de leur mission. […] 17 cas de policiers convertis à l’islam ont été signalés dans une note confidentielle par la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne ».

La réponse du Ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, ne s’est pas faite attendre. Des mesures spécifiques ont déjà été mises en place afin de ne pas recruter des policiers sur lesquels il y aurait des « doutes ».

« Ces phénomènes sont observés, il faut les aborder à trois niveaux. Au niveau du recrutement, cela a déjà été fait pour les concours pour la police et la gendarmerie. il faut inventer des dispositifs dédiés de façon à éviter des intégrations de personnes sur lequel il y a des signes négatifs. […] Lorsqu’ils sont recrutés […] il y a dans toutes les écoles de police et gendarmerie, une vigilance particulière pour qu’il n’y ait absolument pas d’incertitude ».

Selon les consignes de vigilance face à la radicalisation du Ministère de l’Intérieur, un converti à l’Islam est positif à tous les critères de radicalisme puisqu’il change d’alimentation (Ramadan, arrêt de l’alcool, halal), il se met à prier ou encore change certaines de ses habitudes.

Il semblerait que les personnes converties à l’Islam vont connaître de plus en plus de difficultés à entrer dans la police, la gendarmerie ou l’armée.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Communiqué suite à la décision de justice de fermeture de la mosquée de Saint Gratien.

La décision judiciaire du 22 avril ordonnant la fermeture de la mosquée de Saint Gratien assortie d’une astreinte de 800 euros pour chaque violation n’est pas définitive. Le combat continue.

1./ Pour obtenir des décisions de justice favorables, Jacqueline Eustache Brinio a produit des faux Fax.

Pour criminaliser l’association des musulmans de Saint Gratien, Jacqueline Eustache-Brinio a produit 3 fax que le service urbanisme nous aurait envoyé pour nous donner rendez-vous. 3 fax, 3 avis de réception en surlignant le numéro où ils ont été envoyés. Ce numéro ne correspond pas à notre fax puisque nous n’en avons pas mais à celui de l’accueil de la mairie ! (voir page contact du site Internet de la mairie) !

2./ La commission de sécurité annulée qui permet à Jacqueline Eustache Brinio de lancer sa procédure de fermeture.

Le 17 décembre 2015 une commission de sécurité devait se réunir dans nos locaux. Sans que nous ne sachions pourquoi, elle ne s’est pas déplacée. Les locaux étaient parfaitement aux normes et ne présentaient aucun risque comme l’a d’ailleurs reconnu le Préfet du Val d’Oise Yannick Blanc le 12 octobre 2015. La mise en conformité des lieux n’a pas été prise en compte par le magistrat.

3./ Le nombre de places de stationnement : pas pour les autres cultes !

Après le dépôt du permis de construire, Jacqueline Eustache-Brinio s’est empressée de modifier le règlement d’urbanisme pour motiver ses refus. Les autres cultes de la commune ne sont pas soumis à ces contraintes en termes de stationnement. Ils sont toujours ouverts aujourd’hui.

Lorsque nous étions en négociation pour acheter la propriété voisine (au 3 rue Massenet) et ainsi pallier à ce nouvel obstacle, le maire s’est précipité d’acheter le bien et de signer un acte définitif pour empêcher toute contestation.

4./ L’huissier anti date une notification.

L’huissier mandaté par le maire avait jusqu’au 11 février pour notifier la procédure. Il est passé le matin du 12 et a daté son avis de passage au 9 sans envoyer de correspondance par voie postale qui pourrait le trahir.

Conformément à la loi de 1905 sur la Laïcité, « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes ».

Le maire qui est le premier magistrat de la ville ne peut pas créer les conditions de l’illégalité pour ensuite dire que nous ne respectons pas les règles. Jacqueline Eustache-Brinio ne doit pas non plus faire abstraction de ces condamnations dans ce dossier (et dans d’autres d’ailleurs).

Jacqueline Eustache-Brinio : « Qu’est ce que c’est que ce pays où on oblige à avoir une mosquée dans chaque ville, ils n’ont qu’à aller prier ailleurs ? »

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Turquie : le Premier ministre, chef de l’AKP, annonce sa démission.

Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a annoncé, jeudi 5 mai, son départ du gouvernement dont il a été le chef depuis l’élection de Recep Tayyip Erdogan à la présidence en 2014.

Il n’entend pas solliciter de nouveau mandat lors du congrès extraordinaire le 22 mai du Parti de la justice et du développement (AKP, au pouvoir) qu’il préside. En effet, ses statuts prévoient que le président du parti soit le chef du gouvernement. Il sera donc destitué de ses fonctions à cette occasion.

Ahmet Davutoglu n’a pas donné les raisons exactes de son départ. Des divergences avec le président turc, apparues ces dernières semaines avec le sommet Turquie-UE concernant la crise migratoire, en sont à l’origine. Recep Tayyip Erdogan n’aurait pas apprécié que son Premier ministre prenne des initiatives dans ce dossier sans lui en toucher un mot au préalable, bien qu’elle ait abouti à un accord majeur favorable à la Turquie. Ahmet Davutoglu s’était également opposé à la détention provisoire de journalistes avant leur procès, mesure que soutient le président.

Cependant, ce dernier a nié tout conflit avec le président Erdogan, et a affirmé qu’il ne « permettra jamais que des spéculations soient faites ». « Aucune parole négative à l’encontre de notre président n’est jamais sortie de ma bouche et jamais il n’en sortira », a-t-il fait savoir

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Angleterre : Sadiq Khan devient le premier maire musulman de Londres.

La coqueluche du parti travailliste, Sadiq Khan vient d’être élu maire de Londres. Il s’est imposé en remportant 44 % des suffrages, battant ainsi son principal adversaire le conservateur et fils de milliardaire Zac Goldsmith.

« Un tel maire serait une réponse sans appel à ceux qui voulaient, il y a 10 ans, détruire notre mode de vie », dixit Sadiq Khan, 45 ans, ce fils d’un chauffeur de bus pakistanais et pur produit de la méritocratie britannique, qui s’est fait un nom dans les prétoires en sa qualité d’avocat spécialiste des droits de l’Homme, avant de faire figure de candidat providentiel pour ses pairs du parti travailliste. Sa trajectoire unique et exemplaire, qui force le respect autour de lui, est une grande source d’inspiration et de fierté pour l’ensemble de la communauté pakistanaise du royaume.

Après avoir triomphé face au candidat « blairiste », lors d’une primaire interne âprement disputée l’année dernière, Sadiq Khan n’a eu de cesse dès lors de fourbir ses armes et ses arguments pour briguer le prestigieux fauteuil occupé, jusqu’alors, par le conservateur et non moins flamboyant Boris Johnson, plus connu pour ses extravagances et sorties fracassantes que pour ses anciennes racines musulmanes puisant leur source en Anatolie.

« Je dois tout à Londres », clamait Sadiq Khan en s’autorisant à rêver d’un fabuleux destin, doublement légitimé par la confiance populaire et de ses propres troupes, tout en se remémorant son enfance passée dans une HLM au sud de Londres, entouré de ses sept frères et sœurs, avec une réelle émotion. « Notre ambition doit être de veiller à ce que tous les Londoniens aient les mêmes opportunités », insistait-il, en donnant le ton de sa campagne axée sur les thématiques prioritaires que sont le logement et les moyens de transports. Des questions chères au coeur de cet ardent défenseur de la justice sociale et briseur dans l’âme de tous les plafonds de verre.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


DSK : le nouveau conseiller du gouvernement tunisien, c’est lui !

Mais dans quel monde vivons-nous pour assister au retour en grâce de DSK, le notable déchu et emporté par le scandale planétaire de ses turpitudes dégradantes et répréhensibles, sous les cieux tunisiens extraordinairement cléments où la célèbre morale de La Fontaine semble se vérifier avec une acuité dérangeante : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir » ? Dans le meilleur des mondes, décadent assurément !

Dans ce bas monde en pleine déliquescence où prospèrent, avec un cynisme sans nom, les nantis, les faiseurs d’opinion et de guerre, et autres directeurs de conscience, le puissant blanchi par la justice en France mais qui a dû payer à prix d’or sa liberté aux Etats-Unis ( cf : les affaires glauques et retentissantes du Carlton de Lille et du Sofitel de New York), et dont les cercles d’influence se sont évertués à normaliser l’image, jusqu’à lui faire gravir les marches du festival de Cannes en 2013, vient d’être choisi pour redorer l’image de la Tunisie en vue d’y attirer de nouveaux investisseurs de tous les horizons, nationaux comme étrangers, institutionnels comme privés.

Un comble pour l’ex-directeur du FMI et ancien champion de la gauche caviar, dont le masque est définitivement tombé et le blason irrémédiablement terni !

Dans ce monde propice aux petits arrangements entre amis, ou faux amis, et source de cruelles désillusions, l’impensable retour en force de DSK dans le sérail politique ne se produit pas au royaume de l’Atlas, dans le somptueux riyad où il coule toutefois des jours heureux, à la tête de Parnasse International, une société de «conseil juridique et de gestion», mais à Tunis, en sa qualité d’éminence grise du gouvernement dans le cadre du plan de développement économique du pays.

« Il aurait en effet permis à la banque Arjil, dont il est partenaire, de remporter un appel d’offres majeur du gouvernement tunisien, la semaine passée », révèle le Figaro dans son édition du 3 mai. Et toujours selon ce même article : « Cet appel d’offres, lancé début avril par la Tunisie, a été remporté par le consortium formé par la banque Arjil & Associés, le bureau d’ingénierie tunisien Comète et le groupe Jeune Afrique. Trois autres banques françaises étaient dans la compétition: les deux groupes Rothschild et la banque Lazard. Avoir DSK dans son équipe technique a-t-il joué en faveur du consortium? «Sûrement», répond Arjil & Associés ».

Dans ce meilleur des mondes où nous évoluons tant bien que mal, tandis qu’une oligarchie y règne sans partage et se taille la part du lion, DSK, l’ancien ministre qui pensait d’abord à ce qu’il pourrait faire pour Israël, en se levant le matin, avant de songer à l’avenir de la France, se retrouve propulsé aux marches du palais de la Tunisie dont il soutenait l’autocrate Ben Ali, en dépit d’une respectabilité entachée d’ignominie et au détriment de la morale de l’histoire qui, hélas, n’en ressort pas sauve…

Clic pour voir la Source de l’article

**********


Royaume-Uni : la première salle de fitness réservée aux femmes voit le jour à Cardiff.

De l’idée à sa matérialisation, il aura fallu l’endurance d’un coureur de fond pour voir émerger dans le royaume de Sa Gracieuse Majesté la première salle de sport réservée aux femmes musulmanes, dans laquelle toutes les autres femmes seront les bienvenues, sans exclusive.

C’est à Cardiff, la cité phare du Pays de Galles, que le projet porté à bout de bras par un homme d’affaires musulman, resté anonyme, a vu enfin le jour, créant l’événement à l’échelle nationale, avant peut-être d’essaimer dans d’autres grandes villes limitrophes ou plus éloignées, comme se prend à l’espérer le fondateur de « Haya Fitness ».

Préférant la discrétion au tintamarre médiatique, le véritable maître d’œuvre de cette grande première britannique, et fervent promoteur de la pratique sportive auprès de la gent féminine, se réjouit d’offrir aux femmes musulmanes des conditions idéales pour être au top de leur forme, sans être confrontées à une mixité, en l’espèce, gênante et contraire à la pudeur inhérente à l’éthique islamique.

« Haya Fitness motivera les femmes musulmanes à pratiquer le sport. C’est la première salle créée pour la communauté musulmane », s’est enthousiasmé Mohammed Alamgir, un membre éminent de l’Association des musulmans du pays de Galles, à l’heure où les tapis roulants, vélos, steps et autres équipements dernier cri sont installés dans des salles flambant neuves, afin d’accueillir les futures abonnées musulmanes aux premiers rayons de soleil de l’été.

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Le quotidien, d’Anis, assigné à résidence depuis novembre.

L’état d’urgence post-attentats du 13 novembre pourrait être prolongé une troisième fois; les députés en débattront le 19 mai prochain. Une situation parfois difficile à vivre pour certains, assignés à résidence dans le cadre de cet état d’urgence. C’est le cas d’Anis. Depuis novembre, ce père de famille ne peut plus sortir de chez lui entre 20 heures et 6 heures, et doit pointer deux fois par jour au commissariat. Des contraintes difficiles à concilier avec son travail.

Reportage vidéo a voir sur www.muslimradio.info.
w w w . m u s l i m r a d i o . i n f o .

Clic pour voir la Source de l’article

**********


France : Pour dénoncer le droit du sol, un élu FN dresse un parallèle entre musulmans et porcs.

Gérard Prato est élu FN de Frontignan, conseiller régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il est aussi amateur, à ses heures perdues, de montages visuels qu’il n’hésite pas à partager sur les. C’est ce que le frontiste a fait, début avril, relaye ce jeudi 5 mai Midi Libre (article payant), diffusant sur son Facebook un montage pour le moins raciste puisqu’il dresse un parallèle entre des hommes musulmans et des porcs. Tout simplement rapporte le site Le Lab Europe 1.

On y voit un homme et ce surtexte : « Voici Ahmed, il est suédois car il est né en Suède ». Puis une photo de porc avec ce commentaire : « Voici Piglet, il est né dans une écurie, il est donc un cheval ». À noter que l’image de ces hommes est largement partagée sur internet depuis des années. Les s hommes présentés comme des fanatiques servent à illustrer le terrorisme au Canada en 2009, les terroristes islamistes en Allemagne en 2011, l’arabisation du Maghreb en 2013 ou encore le djihadisme en France en 2015…

Clic pour voir la Source de l’article

####################################
####### Aujourd’hui en Palestine #######
####################################

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information C P I, Centre Palestinien D’Information.

Un jeune palestinien blessé par les balles d’occupant au nord de Gaza.
Les forces d’occupation israéliennes ont ouvert le feu et lancé des bombes lacrymogènes sur un groupe de jeunes palestiniens, blessant l’un d’eux et asphyxiant plusieurs autres.
.
Les Forces d’Occupation Israéliennes ont remis un avis d’arrêt de construction à un citoyen palestinien nommé Ayed al-Shawahin lui ordonnant d’arrêter le processus de la construction d’une maison au sud d’Hébron.
.
Les palestiniens dans la bande de Gaza parlent de leur tragédie et de leurs histoires alarmantes.
.
La police de l’occupation israélienne a interdit, hier, les publications sur l’exécution d’une jeune femme palestinienne enceinte et de son frère par des soldats israéliens.
.
La famille Jérusalémite de Shafiq al-Khayyat a repris, hier, sa maison après avoir été confisquée pendant 20 mois par la société de colonisation Elad en Septembre 2014.
.
L’Organisation arabe des droits de l’homme au Royaume-Uni a demandé à l’Autorité palestinienne de libérer le jeune Ahmad Miskawi
.
Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a mis en garde l’armée d’occupation israélienne que la résistance palestinienne sera toujours à l’affût de ses troupes.
.
Les Forces d’Occupation Israéliennes ont arrêté, hier à l’aube, dix palestiniens au cours d’une large campagne de raids et de recherche menée dans toute la Cisjordanie.
.
Les Forces d’Occupation Israéliennes ont arrêté, ce matin, un jeune palestinien près de la Mosquée Ibrahimi à Hébron après avoir prétendument trouvé un couteau.
.
Sur les frontières de Gaza : échange de messages et équilibre des forces !
Depuis plusieurs mois, l’armée de l’occupation pousse ses engins, connus ou nouveaux, vers les frontières de Gaza, sous prétexte de vouloir trouver les tunnels de la résistance.
.
Une vieille dame palestinienne est tombée en martyr alors que deux jeunes ont été blessés suite à des tirs de chars de l’armée d’occupation israélienne près de Khan Younes.
.
Après deux incursions, Trois raids sur Rafh et la résistance réplique par des tirs de roquette.
Les avions d’occupant israéliens ont mené ce jeudi soir trois raids sur la ville de Rafh, au sud de la bande de Gaza, et ce après une incursion des engins militaires.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
.
Le Centre Palestinien D’Information, sur http://french.palinfo.com

Laisser un commentaire