Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 4 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 4 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Lundi 4 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
……..Bonne nouvelle, Un soldat israélien se suicide après avoir reçu un ordre de retourner combattre à Gaza.
dimanche 9-juin-2024.
La radio israélienne a rapporté qu’un soldat israélien s’est suicidé après avoir reçu un ordre de retourner au front des combats dans la bande de Gaza.
Le suicidaire était un conducteur d’un bulldozer D9, il a servi à Gaza durant 78 jours avant de la quitter souffrant d’un stress post-traumatique, mais l’armée n’avait pas reconnu son handicap alors il s’est suicidé deux jours avant son retour au champ des combats.
Le soldat israélien avait un peu auparavant posté des images vantant ses crimes dans la bande de Gaza.
Le journal hébreu Haaretz avait indiqué avant quelques jours que dix soldats et officiers israéliens se sont suicidés depuis le 7 octobre 2023, un nombre parmi eux se sont suicidés lors des combats dans l’enveloppe de la bande de Gaza.
Les Brigades d’al-Qassam ont assuré de leur côté, qu’elles ont sauvé la vie d’un détenu israélien qui avait tenté de se suicider dans le lieu de sa détention.
Mi-mars dernier, l’armée israélienne a reconnu qu’elle affronte un problème, le plus épineux depuis la guerre de 1973, concernant la santé psychologique de ses soldats et ce face à la guerre psychologique menée par les factions de la résistance dans la bande de Gaza depuis le « déluge d’al-Aqsa ».
Le mois dernier, le journal hébreu Yadiot Aharanot a rapporté qu’une étude interne effectuée par l’armée avait montré que 42% seulement des soldats et des officiers sont prêts à poursuivre à servir dans l’armée de Tsahal après la fin de la guerre dans la bande de Gaza, alors qu’ils étaient 49% le mois d’aout dernier.
Dans ce même contexte, des rapports ont révélé qu’à l’approche du neuvième mois de la guerre à Gaza, le nombre de réservistes a chuté d’une manière effroyable ce qui a obligé l’armée à chercher des bénévoles pour poursuivre les combats.
L’armée israélienne a reconnu la mort de 646 et la blessure de 3763 soldats et officiers depuis le début de la guerre le 7 octobre 2023, parmi eux 294 soldats sont tués et 1902 soldats sont blessés au cours des opérations militaires lancées dans la bande de Gaza le 27 octobre de la même année.
.50 enfants souffrent de malnutrition et de famine dans le nord de Gaza.
dimanche 9-juin-2024.
Des sources médicales ont annoncé dimanche qu’une cinquantaine d’enfants souffrent de malnutrition et de famine dans le nord de la bande de Gaza.
Des sources médicales à l’hôpital Kamal Adwan du camp de Jabalia ont rapporté avoir dénombré environ 50 enfants souffrant de malnutrition en une semaine seulement, et le spectre de la famine plane à Gaza, et nous avons enregistré des signes de malnutrition chez certains enfants. Nous essayons de rétablir au minimum le service médical compte tenu de la pénurie de carburant et la situation est catastrophique dans la bande de Gaza.
Selon le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, « neuf enfants sur dix dans la bande de Gaza souffrent d’une pauvreté alimentaire aiguë ».
La fermeture des postes frontières de Rafah et Kerem Shalom a exacerbé la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza, en particulier dans le nord, après que les citoyens ont épuisé leurs réserves alimentaires restantes en raison de la rareté de l’aide.
Les forces d’occupation continuent de fermer les postes frontières commerciaux de Karm Abu Salem et de Rafah, pour le 34e jour consécutif.
Il convient de noter que plus de 37 enfants ont été martyrisés pendant l’agression en raison de la famine dans plusieurs hôpitaux de la bande de Gaza, notamment à l’hôpital Kamal Adwan, où environ 30 enfants ont été martyrisés.
Le système de santé de Gaza est une cible de l’occupation, tandis que les équipes médicales tentent de reprendre leurs services et de fournir au minimum des soins de santé et des soins médicaux aux citoyens du nord de la bande de Gaza.
….GBU-39…une bombe guidée américaine utilisée par Israël pour tuer des civils à Gaza.
dimanche 9-juin-2024.
Les experts en armement ont confirmé qu’Israël a augmenté l’utilisation de bombes guidées américaines GBU-39 lors de frappes aériennes sur Gaza depuis le début de cette année, par rapport aux premiers jours de la guerre, qui a entraîné le martyre de milliers de Palestiniens, selon le journal Le New York Times.
Les experts ont ajouté que ce type de bombe guidée relativement petite, pesant chacune 250 livres, inflige de lourdes et graves pertes aux civils.
Le mois dernier, une bombe non explosée du même type a été découverte dans une école de Jabalia, au nord de la bande de Gaza. L’aileron arrière distinctif de ce type de bombe est également apparu sur le site d’un autre raid le 13 mai dans une école de Nuseirat qui a entraîné la mort d’au moins 36 personnes.
Ces exemples d’utilisation de ces bombes par Israël ne représentent qu’une fraction de ce que les experts estiment généralement, mais de nombreux analystes ont clairement indiqué que les débris découverts à la suite des frappes aériennes et des demandes de reconstitution des stocks israéliens indiquent qu’Israël a clairement intensifié son utilisation de ces bombes.
Israël affirme que seule son armée dispose d’une liste précise du nombre de fois et des lieux où elle a utilisé des bombes GBU-39 depuis le début de la guerre le 7 octobre.
Ces bombes ont une portée d’au moins 40 milles et sont guidées par un système de positionnement global (GPS) avec les coordonnées de cibles spécifiques identifiées avant le lancement des armes.
Les experts affirment que la bombe GBU-39 est si précise qu’elle peut toucher des pièces spécifiques à l’intérieur des bâtiments, et que la plupart des avions de combat peuvent transporter 8 bombes à la fois et diriger chacune d’elles indépendamment vers des cibles différentes.
Israël utilise les bombes GBU-39 depuis 2008 dans son agression contre Gaza, la Syrie et le Liban.
Les États-Unis ont livré au moins 9 550 bombes de ce type à Israël depuis 2012, dont 1 000 l’automne dernier.
Depuis le 7 octobre dernier, la guerre israélienne contre Gaza a fait plus de 120 000 morts ou blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.
.Haniyeh reçoit Fidan et discutent de l’évolution de la guerre contre Gaza.
dimanche 9-juin-2024.
Ismail Haniyeh, chef du Bureau politique du Hamas, et une délégation des dirigeants du mouvement ont reçu dimanche, après-midi, le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan et la délégation qui l’accompagne, et ils ont discuté des derniers développements sur le terrain et politiques et des développements liés à la guerre génocidaire en cours sur Gaza.
Le chef du mouvement a passé en revue l’évolution des efforts déployés pour mettre fin à l’agression barbare flagrante contre notre peuple, faisant référence au massacre odieux commis hier par l’Occupation néonazie sioniste dans le camp de Nusseirat, qui confirme la justesse de la position du mouvement selon laquelle tout accord qui peut pour parvenir à un accord doit inclure une cessation permanente de l’agression et un retrait complet de la bande de Gaza accompagné d’un accord d’échange et de reconstruction.
Pour sa part, le ministre turc des Affaires étrangères a présenté ses condoléances aux martyrs du peuple palestinien, en particulier aux martyrs du massacre de Nusseirat, dénonçant ce massacre horrible, passant en revue les efforts de la diplomatie turque pour soutenir les efforts de cessez-le-feu et soutenir les droits des Palestiniens, y compris la réunion du groupe des pays développés D8, qui a abordé l’agression nazie sioniste contre la bande de Gaza.
Il a affirmé la position turque selon laquelle le Hamas est un mouvement de libération nationale légitime et a déclaré que son pays poursuivrait ses efforts politiques et diplomatiques, que ce soit lors de la réunion Turquie-Golfe, du groupe BRICS et d’autres groupes et groupements internationaux, ou à travers les relations bilatérales, afin d’arrêter la guerre et de garantir les droits du peuple palestinien.
Hier samedi, les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont commis un massacre sanglant dans le camp de Nusseirat, faisant plus de 650 morts et blessés.
….Massacre horrible de Nusseirat : 244 martyrs en 75 minutes.
dimanche 9-juin-2024.
Le bilan du massacre commis par les forces armées d’Occupation sionistes dans le camp de Nusseirat s’élève à 244 martyrs et plus de 400 blessés, selon les organisations palestiniennes de défense des droits de l’homme.
Les organisations juridiques ont déclaré dans un communiqué que les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont lancé une attaque terrestre et aérienne massive contre le camp de Nusseirat et l’ensemble du centre de la bande de Gaza, qui a duré 75 minutes, en utilisant massivement une puissance de feu meurtrière au milieu d’une zone densément peuplée et engorgée de personnes déplacées, sans égard ni valeur pour ce qui pourrait leur arriver, tout en menant une « Opération » militaire spéciale pour libérer 4 de ses détenus.
Les bombardements violents et intenses lancés par les forces armées d’Occupation terroriste sioniste lors de la mise en œuvre de leur opération et leur retrait à 12h15, outre les tirs d’hélicoptères et de quadricoptères, selon le communiqué, ont entraîné le martyre de 244 Palestiniens, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, en plus d’environ 400 autres blessés.
Selon le communiqué, 124 martyrs, dont 40 % de femmes et d’enfants, sont arrivés à l’hôpital Al-Awda, et 95 martyrs, dont 77 de Nusseirat, sont arrivés à l’hôpital Al-Aqsa, dont 31 de la famille Shalat, et 25 martyrs à la clinique de Nusseirat.
Les organisations ont condamné le silence et la complicité de certains pays occidentaux, à leur tête l’administration américaine de Jeo Biden et leur soutien criminel au génocide incessant contre la population de la bande de Gaza, dans une violation flagrante du droit internationale et humanitaire, exigeant une intervention urgente de la communauté internationale et des Nations-Unies pour l’arrêté immédiat de l’agression continue pour le 9e mois consécutif.
….L’opération Nuseirat… une sale mission au service des intérêts de Netanyahu.
dimanche 9-juin-2024.
À un moment sensible, l’occupation sioniste a mené une vaste et soudaine opération militaire dans le camp de Nuseirat en plein jour, commettant un horrible massacre dont la majorité des victimes étaient des enfants et des femmes. Il est annoncé sur leurs dépouilles que 4 de ses captifs ont été libérés.
Alors que tout le monde attend la version de la résistance sur ce qui s’est passé, les experts en affaires sionistes s’arrêtent sur l’importance du timing de cette opération, qui est venue servir les intérêts de Netanyahu à une époque où l’on prévoyait l’effondrement du gouvernement de guerre qu’il dirige après la guerre et la démission que Benny Gantz était censé présenter.
Ils conviennent que l’état d’euphorie sioniste qui a suivi 245 jours de guerre génocidaire dans la bande de Gaza n’est pas la fin, rappelant l’échec de l’occupation à atteindre ses objectifs déclarés malgré la dure facture de sang payée par le peuple palestinien à travers plus de 36 000 martyrs, près de 84 000 blessés et des destructions massives qui ont touché environ 70 % des bâtiments du secteur.
Les experts confirment que ce qui s’est passé ne peut pas être considéré comme une véritable réussite pour l’ennemi, surtout après 8 mois d’agression continue et le fait que plus de 120 prisonniers sionistes sont encore capturés par la résistance, tandis que la présence de prisonniers vivants est une preuve du souci de la résistance pour leur vie, et que l’armée d’occupation, avec ses opérations et ses bombardements, est ce qui les expose au danger et à la mort, comme cela s’est produit auparavant et cela pourrait se produire à l’avenir.
L’écrivain et analyste Bassam Al-Manasra affirme qu’il est trop tôt pour parler des détails de l’événement de Nuseirat, de ce que l’occupation a annoncé concernant la libération de quatre de ses prisonniers, car la résistance n’a pas encore dit son mot, et il n’a pas non plus annoncé son histoire, qui comportera certainement de nombreux détails ; Cela indique que l’événement nous présente plusieurs connotations.
Al-Manasrah souligne dans des déclarations suivies par le Centre d’information palestinien que ce qui s’est passé constitue un point dans le récit d’une bataille ouverte et ne représente pas une réussite qualitative pour une armée qui possède les armes les plus puissantes et est soutenue par les services de renseignement mondiaux face à une résistance aux capacités limitées, et il est injuste de faire cette comparaison.
Selon des informations préliminaires ; Les forces sionistes se sont cachées dans un camion transportant de l’aide humanitaire pour atteindre les profondeurs du camp de Nuseirat et ont commis un horrible massacre. Lorsqu’il a été découvert, de violents affrontements ont éclaté au cours desquels un certain nombre d’officiers et de soldats d’occupation ont été tués et blessés, pendant que l’occupation a utilisé ses avions de guerre et ses bombardements d’artillerie pour couvrir le retrait de la force avec des ceintures de feu et a commis des massacres sanglants qui ont fait plus de 210 martyrs et 400 blessés.
La résistance – selon le plaidoyer – a enregistré comme ayant réussi à pénétrer dans l’occupation en la rendant incapable d’y accéder au cours des derniers mois, avec en sa possession et ses partisans des derniers types d’espions et d’avions militaires au milieu des incendies qui ont privé le monde de son humanité. En fait, c’est un point qui s’ajoute en retour à l’équilibre de la résistance dans la planification, la préparation, les manœuvres et la fermeté malgré toutes ces forces et défis.
Selon ce qui a été rapporté par les médias hébreux, une cellule de crise américaine était partenaire de l’occupation dans la collecte d’informations sur les prisonniers et dans la gestion de l’attaque sanglante visant à les libérer.
À cet égard, Al-Manasra souligne que l’un des objectifs de la création du port flottant (établi par l’armée américaine), qui a été utilisé lors de l’opération Nusseirat et dont la restauration a été annoncée hier, indique qu’il a été utilisé pour lancer cette opération, ce qui signifie un partenariat américain complet dans la planification et la mise en œuvre. Peut-être que cela ouvrira une nouvelle voie à la résistance palestinienne en traitant clairement et publiquement de ce port après que l’affaire ait semblé être un soulagement sans prouver le contraire (devant les communautés), et c’est une opportunité précieuse d’exposer les revendications de l’administration Biden.
S’arrêter alors qu’un pays tout entier, avec son armée, ses armes, ses spécialisations et ses renseignements, toutes ses forces étaient mobilisées pour libérer certains prisonniers, démontre l’étendue de son impuissance et la perte de confiance dans ses capacités et ses opérations face à une vaillante résistance qui a fait perdre de la valeur à ce système et contrecarrer ses objectifs pendant plusieurs mois.
Il souligne que l’occupation a commis plusieurs massacres lors de l’incident de Nuseirat et a versé du sang, au vu et au su du monde, afin de libérer certains de ses prisonniers. Cela implante dans le cœur de chaque Palestinien le désir que chaque jour soit le 7 octobre jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue sur leurs terres, quel qu’en soit le prix.
Le bureau des médias du gouvernement a annoncé que le nombre de victimes du massacre de l’occupation « israélienne » dans le camp de Nuseirat s’élevait à 210 martyrs et plus de 400 blessés. Ils sont arrivés dans deux hôpitaux, l’hôpital Al-Awda de Nuseirat et Al -Hôpital des Martyrs d’Aqsa à Deir Al-Balah, après plusieurs jours de bombardements intensifiés sur le centre de la bande, qui ont fait des centaines de martyrs et de blessés.
Les experts estiment que le peuple palestinien a payé une lourde facture à cause de la guerre d’anéantissement israélienne, alors que l’occupation et Netanyahu en particulier ne se soucient pas de cette facture et ne se soucient que de réaliser leurs intérêts sur les restes et le sang du peuple palestinien. Cela constitue une honte et entraînera des coûts ultérieurs dont l’occupation ne surviendra pas, que ce soit par l’isolement politique ou l’exaltation.
Le leader du mouvement Hamas, Mahmoud Mardawi, s’est arrêté lorsque l’occupation israélienne a commencé à utiliser ce qu’elle avait annoncé concernant la libération de 4 de ses prisonniers de la bande de Gaza, pour dissimuler tous ses échecs militaires et sécuritaires et peindre une scène politique et médiatique différente de la scène dominante au fil des mois.
Dans son commentaire sur ce qu’a annoncé l’occupation, Maradawi a souligné : L’ennemi peut réussir pendant des heures, voire une journée, « mais l’image et la scène reviendront à leur état d’origine ». Il n’a pas réussi à atteindre les objectifs déclarés, dont le plus important est la libération de 120 prisonniers (militaires) qui sont toujours aux mains de la résistance.».
Mardawi – un expert des affaires sionistes – a estimé que la signification la plus importante de l’opération Nuseirat est qu’elle fait partie de la gestion de la bataille politique interne de l’ennemi, avertissant que le moment choisi pour l’opération était venu pour sauver Netanyahu de la désintégration de la guerre, et pour l’aider à surmonter les échecs et les échecs des 8 derniers mois.
Suite à l’opération Nuseirat, Gantz, membre du Conseil de guerre, s’est retiré d’une conférence de presse qu’il allait tenir et a annoncé, selon les estimations, son retrait du gouvernement d’occupation.
Mardawi a souligné que la campagne médiatique accompagnant l’opération Nuseirat, qui tente de la présenter comme un événement aux répercussions, est une tentative de confondre la décision de la résistance au milieu de la pression américaine pour accepter la proposition israélienne d’accord d’échange.
Il a souligné l’implication des partis arabes et palestiniens dans la propagande sioniste, conformément aux rôles que leur assigne l’administration américaine pour assiéger la résistance, rappelant que depuis des décennies, ces partis ont considéré la résistance comme une menace pour eux, alors qu’ils en sont venus à considèrent Smoterich et Ben Gvir comme des partenaires pour les accords de paix et de normalisation, et placent le sort et les droits de notre peuple entre les mains des autres.
Il a déclaré : Nous sommes aux côtés de la résistance et elle continue de détenir 120 prisonniers dans une bataille de renseignement contre l’ennemi et les services de renseignement internationaux. Depuis 8 mois, la résistance et les hommes Qassam mènent une bataille héroïque sur tous les fronts sécuritaires et militaires. Tous saluent la résistance et ses hommes.
La résistance détient toujours des dizaines de prisonniers que l’occupation n’a pas réussi à atteindre malgré la brutalité et les crimes génocidaires commis contre la bande de Gaza.
Mardawi a ajouté : Nous sommes avec la résistance dans toutes ses actions, avec ses hommes qui marchent pieds nus sur les épines, face à l’armée criminelle sioniste, avec les affrontements, les uns après les autres, se levant en martyrs et refusant de battre en retraite, approchant sans reculer avec eux s’ils tendent une embuscade.
Les experts s’accordent sur le fait que l’occupation cherche un résultat imaginaire sur le sang du peuple palestinien, des enfants et des innocents, et qu’en réalité elle ne se soucie pas de la vie de ses prisonniers, car une opération comme celle-ci peut conduire à leur mort, ou à la mort de d’autres soldats ayant participé à l’opération, ou peut-être la capture de nouveaux soldats, comme cela s’est produit il y a quelques jours à Jabalia.
La résistance a dit d’avance sa parole honnête par l’intermédiaire d’Abu Ubaida, qui a souligné que « le prix que nous prendrons en échange de cinq ou dix prisonniers vivants est le même prix que nous prendrions en échange de tous les prisonniers. L’occupation s’y soumettra-t-elle ? vérité ou continuer son intransigeance et sa brutalité ?
….Rapporteuse de l’ONU : Israël exploite ses prisonniers pour tuer et affamer les Palestiniens.
dimanche 9-juin-2024.
La rapporteuse des Nations Unies pour les droits de l’homme en Palestine, Francesca Albanese, a déclaré qu’Israël utilisait ses prisonniers pour légitimer le meurtre et la famine des Palestiniens à Gaza, tout en intensifiant en même temps la violence contre les Palestiniens dans le reste des territoires occupés.
Albanese a ajouté dans un tweet sur son compte qu’Israël et les soldats étrangers présumés, et son utilisation perfide d’un camion humanitaire comme couverture pendant l’opération, l’ont décrit comme un camouflage humanitaire à un autre niveau.
La responsable de l’ONU a souligné qu’il était possible pour Israël de reprendre tous ses prisonniers vivants et indemnes il y a 8 mois, lorsque le premier cessez-le-feu et échange de prisonniers a été conclu, mais elle a refusé afin de continuer à détruire Gaza et le peuple palestinien, et a décrit cela comme une intention limpide de commettre un génocide transformée en verbe.
Pour sa part, le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, a déclaré que le camp de Nuseirat représente l’épicentre de la tragédie vécue par la bande de Gaza, et a souligné que les scènes de massacres à Nuseirat prouvent que la guerre est en train de devenir plus horrible.
210 Palestiniens ont été tués et plus de 400 ont été blessés samedi, dans un massacre commis par les forces israéliennes après un violent bombardement d’artillerie et aérien qui a visé le camp de Nuseirat, et un officier des forces spéciales israéliennes a été tué dans l’opération.
Israël poursuit sa guerre dévastatrice contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, qui a fait plus de 120 000 morts et blessés Palestiniens, malgré l’intention de la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt internationaux contre son Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Galant, pour leur responsabilité dans les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité.
Israël ignore également une résolution de cessez-le-feu immédiate du Conseil de sécurité de l’ONU et les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures immédiates pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire.
…..L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
dimanche 9-juin-2024.
Dimanche à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, au milieu d’affrontements dans plusieurs zones.
À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Balata, à l’est de la ville de Naplouse, et ont attaqué plusieurs maisons, les ont fouillées, ont agressé leurs habitants et ont pris un certain nombre d’entre eux comme points d’observation.
De violents affrontements armés ont éclaté entre les résistants et les forces d’occupation, au cours desquels les combattants ont fait exploser des engins explosifs sur les véhicules d’occupation.
À Jénine, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville d’Arraba, au sud de Jénine en Cisjordanie, et ont mené une campagne de raids et d’arrestations visant six citoyens, dont une femme.
Des sources locales ont rapporté que les détenus à Arraba étaient Mme Lubna Mazen Ezz El-Din, Nour El-Din Mahmoud Abdel-Rahim et son frère Muhammad, Moamen Saeed Lahlouh, Anas Farid Jabr et Baraa Imad Al-Arda, après que leurs maisons ont été détruites.
Les sources ont rapporté que des tirs nourris ont eu lieu lors de la prise de la ville d’Arraba par l’occupation.
À Hébron, les forces d’occupation ont arrêté 3 frères après avoir pris d’assaut leur domicile dans la ville. Il s’agit d’Abdullah, Louay et Yazan Imad Nairoukh, sachant que leur père est détenu dans les prisons d’occupation.
….Des centaines de milliers de personnes manifestent à Londres pour demander l’arrêt de l’agression sioniste contre Gaza.
dimanche 9-juin-2024.
Des centaines de milliers de personnes ont participé à une manifestation nationale dans la capitale britannique, Londres, pour demander l’arrêt de la guerre génocidaire israélienne à Gaza. Les manifestants, représentant diverses catégories de la société, ont appelé le gouvernement britannique à cesser son soutien et la vente d’armes à l’entité usurpatrice néonazie sioniste (Israël).
La manifestation a débuté à midi sur la place Russell, où les participants se sont rassemblés avant de marcher vers la place du Parlement. Les manifestants ont brandi des banderoles portant des messages tels que « Arrêtez le génocide à Gaza », « Mettons fin à l’Occupation » et « Pas plus d’armes pour l’entité sioniste (Israël) ».
La foule était composée de personnes de tous âges, races et origines, unies dans leur appel à la paix et à la justice, et à mettre fin à la guerre sauvage contre le peuple palestinien.
La déclaration a souligné l’importance pour la communauté internationale de prendre position en faveur des droits de l’homme et du droit international. » Le gouvernement britannique doit prendre une position en faveur des droits de l’homme et le droit international, il doit cesser de fournir un soutien militaire et logistique à un régime qui commet des atrocités contre le peuple palestinien. »
Dans son discours devant la foule, Fares Amer, porte-parole du Forum palestinien au Royaume-Uni, a exprimé sa profonde gratitude pour la solidarité manifestée par les gens au cours des huit derniers mois.
Amer a remercié les manifestants, au nom du Forum palestinien et de tout le peuple palestinien, pour leur solidarité et leurs énormes efforts, au cours des huit derniers mois.
Il a souligné qu’après huit mois de génocide sioniste contre le peuple palestinien, de nombreuses choses sont devenues claires pour le monde entier. Les Américains, les Allemands et les Britanniques, a-t-il ajouté, ne sont pas seulement complices, mais sont des outils dans la tentative d’Occupation sioniste d’effacer les Palestiniens de Gaza.
Amer a souligné que sans les armes américaines et la surveillance britannique, en particulier la couverture diplomatique, « l’entité sioniste génocidaire ne peut pas continuer sur sa voie perverse. »
Il est mentionné que la manifestation est restée pacifique, les organisateurs ont souligné l’importance de la manifestation pacifique et se sont engagés à maintenir cet aspect lors de la 14e grande manifestation.
Cette manifestation est l’une des plus grandes de son genre dans la mémoire récente, ce qui reflète le mécontentement croissant et l’inquiétude concernant le génocide sioniste continu à Gaza, et souligne qu’une grande partie de la population du Royaume-Uni demande un changement dans la politique gouvernementale et davantage de responsabilité dans ses relations internationales.
La manifestation s’est conclue par un rassemblement sur la place du Parlement, où les participants ont scandé des slogans comme « Libérez la Palestine », les organisateurs ont promis de poursuivre leurs efforts jusqu’à ce que des mesures concrètes soient prises par le gouvernement britannique.
…..Dans son 246e jour… Les développements les plus marquants du génocide sioniste à Gaza.
dimanche 9-juin-2024.
Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 246e jour consécutif, en lançant des dizaines de raids aériens et des bombardements d’artillerie, tout en commettant des massacres contre les civils, au milieu d’une situation humanitaire catastrophique résultant du siège et du déplacement de plus de 95 % de la population.
Les avions de l’Occupation terroriste et son artillerie ont poursuivi leurs raids et leurs bombardements violents, ce samedi, au 9e mois de cette guerre génocidaire, ciblant des maisons, des regroupements de déplacés et des rues dans diverses parties de la bande de Gaza, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.
Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste continuent d’envahir de vastes quartiers à Rafah, tandis que leur invasion à l’est de la province centrale se poursuit pour le 5e jour consécutif au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et de la perpétration de massacres horribles.
Le bureau médiatique gouvernemental a annoncé une augmentation du nombre de victimes du massacre commis par l’ennemi occupant « nazi sioniste » dans le camp de réfugiés d’Al-Nusseirat à 210 martyrs et plus de 400 blessés, ces derniers ayant été transportés vers deux hôpitaux, l’hôpital Al-Awda à Al-Nusseirat et l’hôpital Martyrs of Al-Aqsa à Deir al-Balah.
Dans un communiqué, le bureau a déclaré que l’hôpital Martyrs of Al-Aqsa ne pouvait pas absorber le nombre de martyrs et de blessés, lançant un appel de détresse à la communauté internationale, aux organisations des Nations unies et internationales pour sauver l’hôpital et le soutenir en fournitures médicales et en générateurs électriques afin de garantir la continuité de ses services.
Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont commis un massacre terrible dans le camp d’Al-Nusseirat, faisant des dizaines de martyrs et de blessés. Notre correspondant a signalé que des dizaines de martyrs, y compris des femmes et des enfants, ont été réduits en morceaux et que certains d’entre eux avaient la tête coupée, gisant dans les rues alors que les équipes de secours éprouvaient des difficultés à les atteindre.
Notre correspondant a rapporté que l’hôpital Martyrs of Al-Aqsa a accueilli 50 martyrs et des dizaines de blessés, tandis que les forces armées de l’entité usurpatrice sioniste ont menacé de bombarder les tentes à l’intérieur de la cour de l’hôpital.
Selon des sources locales, les forces armées de l’ennemi occupant néonazi sioniste ont bombardé plusieurs maisons résidentielles dans le nouveau camp d’Al-Nusseirat, dont la maison des familles Noufal, Al-Taweel, Sayyam, Al-Louh et Abu Mukhada.
Notre correspondant a indiqué que les forces armées d’Occupation fasciste ont intensifié leur bombardement aérien et d’artillerie, au cours de la dernière heure (à partir de onze heures du matin), au nord d’Al-Nusseirat et à l’est d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza, où des explosions massives ont été entendues.
Des sources locales ont rapporté une incursion limitée des véhicules de l’Occupation terroriste, à l’est du quartier Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, au milieu de violents affrontements avec la résistance dans la région, accompagnée d’une intense fusillade et de bombardements d’artillerie.
Les véhicules d’Occupation nazie sioniste ont ouvert le feu et tiré des obus autour du carrefour d’Al-Kuwait, au sud du quartier Al-Zaytoun, au sud de Gaza.
6 martyrs ont été tués et plusieurs autres blessés, suite au bombardement par les forces armées d’Occupation fasciste d’une maison dans le camp d’Al-Bureij, au centre de la bande de Gaza.
….La mort d’un officier israélien lors d’une opération sanguinaire pour récupérer ses détenus.
samedi 8-juin-2024.
La police d’occupation israélienne a annoncé la mort de l’un de ses agents, «le commandant » Arnon Zamora, lors de l’opération de libération de quatre de ses otages dans la ville de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
L’armée d’occupation a de son côté annoncé la mort de l’inspecteur en chef, Arnon Zamora, qui faisait partie de l’unité spéciale de Yamam.
Les médias hébreu ont assuré que Zamora était grièvement blessé lors de l’opération de Nuseirat et qu’il a été transporté mourant à l’hôpital où il a rendu l’âme.
Notons que l’opération sanguinaire israélienne a fait 210 martyrs et plus de 400 blessés parmi les palestiniens civils de la ville de Nuseirat.
« L’armée d’occupation est arrivée à travers des massacres horribles à récupérer quelques détenus mais elle a tué d’autres lors de cette opération », a posté le porte-parole des Brigades d’al-Qassam, Abu Obeida, samedi soir sur X.
Abu Obeida a mis en garde que cette opération aura des retombées « très dangereuses sur les détenus d’occupation » et que ses conséquences seront négatives sur leurs conditions et leur vie.
…..Abu Obeida : l’ennemi a libéré quelques détenus mais il a tué d’autres tout en commettant des massacres.
samedi 8-juin-2024.
Le porte-parole des Brigades d’al-Qassam, Abu Obeida, a qualifié l’opération militaire dans la ville de Nuseirat, au centre de la ville de Gaza, de « crime de guerre composé » dont les premiers victimes sont les détenus israéliens eux-mêmes.
« L’armée d’occupation est arrivée à travers des massacres horribles à récupérer quelques détenus mais elle a tué d’autres lors de cette opération », a posté Abu Obeida samedi soir sur X.
Abu Obeida a mis en garde que cette opération aura des retombées « très dangereuses sur les détenus d’occupation » et que ses conséquences seront négatives sur leurs conditions et leur vie.
Le Bureau gouvernemental des médias à Gaza a de son côté révélé ce soir que le nombre de victimes de l’agression israélienne sur le camp de Nuseirat s’est élevé à 210 martyrs et plus de 400 blessés.
Le Bureau a indiqué que les hôpitaux de Gaza sont désormais dans une situation chaotique avec la pénurie des médicaments, le manque des cadres médicaux et des moyens devant le grand nombre de blessés jetés sur le sol des couloirs.
…..Hamas : La propagande de l’armée israélienne ne changera rien de son échec stratégique à Gaza.
samedi 8-juin-2024.
Le mouvement de Hamas a assuré que la propagande de l’armée d’occupation israélienne d’avoir libéré quatre détenus dans la bande de Gaza après plus de huit mois d’une agression barbare moyennant tout son arsenal militaire, sécuritaire et technologique et commettant les massacres les plus odieux contre le peuple palestinien encerclé et affamé, ne changera en rien l’échec stratégique de cette armée nazie.
Le Hamas a ajouté dans un communiqué publié ce soir que la résistance détient encore le nombre le plus grand des détenus israéliens et qu’elle est capable d’augmenter le nombre « des fruits » – à entendre d’otages – comme elle l’avait fait lors de l’opération du camp de Jabalya la fin du mois dernier.
Le Hamas a indiqué que le massacre perpétré ce matin au camp de Nuseirat, faisant 210 martyrs et plus de 400 blessés, parmi des citoyens civils et innocents, prouve l’aspect sanguinaire de cette entité fasciste qui se trouve hors de toutes les normes civiques et humaines.
Tout en saluant les braves résistants et le peuple palestinien dans le camp de Nuseirat qui ont contré stoïquement l’attaque barbare de l’armée d’occupation, le Hamas s’est arrêté sur le rôle de complicité joué par les Etats Unis dans les massacres israéliens et cette attaque meurtrière particulièrement.
Le mouvement islamique a révélé que le discours américain portant sur l’aspect humanitaire et les aides pour sauver la vie des civils, n’est que des mensonges et une couverture pour d’autres fins au service de la machine de guerre israélienne.
…..210 martyrs en quelques heures : Un nouveau massacre israélien au camp de Nuseirat.
samedi 8-juin-2024.
Les forces d’occupation sioniste ont commis un nouveau massacre dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, tuant et blessant des centaines de palestiniens civils après une attaque meurtrière soudaine sur la ville.
Le Bureau gouvernemental des médias a indiqué que le nombre de victimes palestiniens dans le camp de Nuseirat s’est élevé à 210 martyrs et plus de 400 blessés parmi ceux qui ont pu atteindre l’hôpital d’al Awda à Nuseirat et l’hôpital de Shuhada al-Aqsa à Dir al-Balah.
Le Bureau a assuré que l’armée de terre, de l’air et la marine sionistes avaient participé avec des centaines de soldats et des forces spéciales au bombardement de la ville palestinienne réduisant les bâtiments en gravats et enterrant des dizaines de citoyens sous les décombres de leurs maisons alors que les corps d’autres citoyens jonchaient dans les ruelles de la ville sinistrée.
Le Bureau des médias a averti que la situation à l’intérieur des hôpitaux est chaotique vu la pénurie des médicaments et du carburant pour générer le courant électrique, le manque du cadre médical et le nombre des blessés.
…..Les Brigades d’al-Qassam révèlent la mort de trois détenus israéliens lors du massacre de Nuseirat.
dimanche 9-juin-2024.
Les Brigades d’al-Qassam ont révélé dimanche que trois détenus israéliens ont été tués lors du massacre de l’armée d’occupation israélienne perpétré hier dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
« Après le massacre qu’avait commis votre armée dans le camp de Nuseirat hier pour sauver 4 détenus, nous vous informons qu’en contre partie votre armée a tué trois détenus dans le même camp, l’un d’eux porte la nationalité américaine », ont assuré les Brigades dans une séquence vidéo diffusée sur Telegram montrant une partie du massacre israélien et des moments du bombardement du camp de Nuseirat.
Les Brigades ont ajouté que les détenus ne quitteront la bande de Gaza qu’après la libération des détenus palestiniens, tout en indiquant que « le temps s’épuise ».
Rappelons que la tentative menée par l’armée israélienne hier à Nuseirat pour libérer un nombre de détenus s’est générée en massacre avec 247 martyrs palestiniens civils et plus de 698 blessés majoritairement des enfants et des femmes réfugiés dans le camp palestinien.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Lundi 4 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere