Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 5 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 5 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Mardi 5 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
…….L’Université de Swansea décide de retirer ses investissements d’une banque qui finance des sociétés d’armement d’Occupation sioniste.
lundi 10-juin-2024.
L’Université britannique de Swansea a annoncé son intention de retirer son investissement de 5 millions de livres sterling auprès de la Barclays Bank, dans les deux prochains mois.
La décision est intervenue en réponse aux revendications des manifestants qui sont restés dans le campus de l’université, pendant 28 jours, pour rejeter la poursuite de la guerre brutale d’Occupation néaonzie sioniste contre Gaza et l’investissement de leurs universités dans des entreprises qu’ils considèrent comme favorables à la guerre en cours contre les Palestiniens.
Dans un communiqué publié sur la page de la communauté palestinienne de l’Université de Swansea sur la plateforme Instagram, les étudiants universitaires ont exprimé leur accueil favorable à ce qu’ils ont décrit comme une victoire importante résultant des exigences qu’ils avaient formulées, notamment le retrait des investissements d’entreprises contraires à l’éthique, selon la description du message.
En outre, l’une des sociétés de gestion d’actifs avec lesquelles l’université a coopéré a formulé de nouvelles politiques d’investissement interdisant tout investissement futur dans des sociétés de fabrication d’armes et d’armes nucléaires.
Les étudiants ont expliqué dans le même post qu’ils attendent une confirmation, après le retrait définitif des investissements.
Mais la publication ajoute que l’université n’a pas encore répondu à l’une des principales revendications des manifestants, à savoir que l’université annonce son appel à un cessez-le-feu immédiat.
Le communiqué indique que les déclarations officielles de l’université sur son intention de rester neutre sur les questions politiques contredisent sa position claire d’il y a deux ans, condamnant la guerre russe contre l’Ukraine et hissant le drapeau ukrainien dans les cours de l’université, ce que les étudiants ont décrit comme deux poids, deux mesures, tandis que la réponse de l’université s’est centrée sur ce qu’elle a décrit comme « l’apprentissage de ses erreurs » et sur le fait qu’elle ne prendra pas parti dans un conflit politique à venir.
Quant à la banque britannique Barclays, de laquelle la Ligue a décidé de retirer ses investissements, un rapport préparé par la Palestine Solidarity Campaign et publié sur son site officiel révèle que la banque a renforcé ses relations financières avec les entreprises qui arment l’entité usurpatrice sioniste ( Israël), en investissant plus de deux milliards de livres sterling dans 9 entreprises qui utilisent ses armes et composants, ainsi que ses techniques militaires dans les attaques d’Occupation sioniste contre les Palestiniens et lui accordent des prêts et des souscriptions d’une valeur de 6,1 milliards de livres sterling.
Barclays investit plus de 100 millions de livres dans General Dynamics, qui, selon le rapport, fournit des systèmes d’armes pour les avions de combat que l’Occupation terroriste utilise pour bombarder la bande de Gaza.
Il investit également 2 700 000 de livres sterling dans Elbit Systems, qui fournit à l’armée d’Occupation des drones blindés, des munitions et des armes d’artillerie utilisées dans les attaques contre les Palestiniens.
….Le Hezbollah cible 3 sites d’Occupation dans le nord de la Palestine occupée.
lundi 10-juin-2024.
Le Hezbollah libanais a annoncé avoir pris pour cible, aujourd’hui lundi, 3 bâtiments utilisés par l’armée d’Occupation néonazie sioniste dans les colonies du nord de la Palestine occupée.
Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué : Les Moudjahidines de la Résistance islamique ont ciblé un bâtiment utilisé par les soldats ennemis dans la colonie de Yaroun avec des armes appropriées, le frappant directement et laissant ceux qui s’y trouvaient morts et blessés.
Il a également été annoncé que deux bâtiments dans lesquels des soldats ennemis étaient stationnés dans la colonie d’Al-Manara avaient été visés avec des armes appropriées et avaient été directement touchés, laissant les soldats morts ou blessés.
Il a souligné que ces opérations venaient en soutien à notre peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et en soutien à sa résistance courageuse et honorable, et en réponse aux attaques de l’ennemi occupant sioniste contre les villages du sud et les foyers sûrs, en particulier les villes de Hula et Chebaa.
….Hébron : L’occupation arrête 3 fils d’un prisonnier condamné à la réclusion à perpétuité depuis 2004.
lundi 10-juin-2024.
Samedi et dimanche, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté au moins 22 Palestiniens de Cisjordanie, dont une femme de Jénine, ainsi qu’un enfant et d’anciens prisonniers.
Les opérations d’arrestation ont été concentrées dans le gouvernorat de Jénine, tandis que le reste a été réparti entre les gouvernorats d’Hébron, Tulkarem, Ramallah, Qalqilya et Jéricho.
Les forces d’occupation continuent de procéder à des raids et à un harcèlement généralisés lors de campagnes d’arrestation, de passages à tabac sévères et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus du sabotage et de la destruction généralisés des maisons des citoyens.
Il convient de noter que les forces d’occupation ont pris d’assaut le domicile du prisonnier Imad Nairoukh d’Hébron, détenu depuis 2004 et condamné à la prison à vie et à 25 ans de prison, et ont arrêté ses trois fils, Abdullah, Louay et Yazan devant les membres de leur famille, en plus d’avoir largement vandalisé et détruit le contenu de leur maison.
Ainsi, le nombre total d’arrestations après le 7 octobre de l’année dernière s’est élevé à plus de 9 125 et ce total inclut ceux qui ont été arrêtés à leur domicile, aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux qui ont été arrêtés..
Il convient de noter que l’occupation continue ses campagnes d’arrestations systématiques, comme l’une des politiques établies les plus marquantes, qui s’est intensifiée d’une manière sans précédent après le 7 octobre, non seulement en termes de nombre de détenus, mais aussi en termes de niveau des crimes commis, outre les perquisitions au domicile des familles des détenus, qui s’accompagnent d’opérations de sabotage et de destructions importantes.
….Les démissions sont un nouveau coup dur pour Netanyahu… et la vive division frappe à nouveau l’arène israélienne.
lundi 10-juin-2024.
Malgré l’image de l’illusion de victoire que Netanyahu cherchait à commercialiser après avoir libéré 4 prisonniers de l’occupation à Gaza après un horrible massacre à Nuseirat, la joie de celui ci n’a pas été complète car il a reçu un coup dur avec la démission de trois ministres du gouvernement d’urgence, dirigé par Gantz, en plus de la démission du commandant de la division Gaza après avoir reconnu son échec retentissant le 7 octobre, jour du début du déluge d’Al-Aqsa.
Dans ce contexte, l’écrivain et politologue Hazem Ayyad a confirmé que les démissions qui ont frappé le gouvernement d’urgence sioniste et le conseil de guerre vont aggraver la crise de Netanyahu et accroître la fracture dans la société israélienne, ce qui aura de graves répercussions qui ne s’arrêteront pas aux frontières du front intérieur israélien, mais atteindra les États-Unis d’Amérique et influencera les prochaines élections présidentielles.
Dans ses déclarations au Centre d’information palestinien, Ayyad estime que l’un des indices de la démission de trois ministres du gouvernement d’urgence israélien est qu’elle a révélé que la division au sein de la société israélienne et de la politique israélienne est profonde et forte, et que les tentatives de produire l’image de la victoire à travers le massacre de Nuseirat n’a pas pu cacher cette division aiguë.
Il a ajouté en disant : L’opération a été désastreuse et a eu des répercussions majeures sur l’entité sioniste. Elle a même impliqué les États-Unis d’Amérique et l’administration Biden et a semé la confusion sur la scène interne américaine, qui cherchait à conclure un accord dans lequel le Parti démocrate et la relation de Biden avec sa base électorale serait rétablie. Ce crime est venu creuser encore davantage le fossé au sein du Parti démocrate.
Il a ajouté que cette démission venait confirmer que le gouvernement de guerre dirigé par Netanyahu n’avait aucun résultat, que le conflit interne au sein du gouvernement, dans l’arène politique et dans la société israélienne serait très profond et qu’il ne pouvait être résolu par des opérations militaires ou toute réalisation délirante que Netanyahu tente de commercialiser, mais au contraire.
Ayyad a souligné que la division au sein de la société israélienne s’aggrave et que des manifestations massives ont eu lieu hier dans les rues israéliennes pour protester contre la politique de Netanyahu. Malgré les tentatives visant à montrer une image de victoire ou à commercialiser une image de victoire, la division n’a pas disparu de la scène israélienne, même au plus fort du processus de libération des prisonniers de Gaza.
L’analyste politique a souligné que les répercussions directes approfondiraient la division au sein de la société israélienne et affaibliraient le gouvernement de Netanyahu et sa légitimité aux États-Unis d’Amérique et sa légitimité au sein de la communauté internationale, en Europe et même dans la région, car l’absence des dirigeants de l’opposition affaibliront la position de Netanyahu et augmenteront les efforts déployés pour l’assiéger, tant au niveau international à travers les appels à son procès devant la Cour pénale internationale ou les efforts déployés par Biden pour l’exclure pour des raisons électorales et pour des raisons liées à la division entre les partis républicain et démocrate.
Implications stratégiques.
Ayyad a également souligné que les répercussions de la démission continueront sur la stratégie israélienne et sur l’état de division, et que la stratégie du gouvernement israélien deviendra plus dispersée et désintégrée, et que l’entité sioniste ne sera pas en mesure d’élaborer une stratégie cohérente sur le plan politique et militaire dans la bande de Gaza ou affronter le peuple palestinien.
Il a souligné que cette division aura des extensions en Amérique entre les partis républicain et démocrate, et on sait que Gantz est un candidat préféré pour Biden, et il l’a reçu à Washington, et Biden est également un candidat approprié pour que Gantz soit président d’Amérique, tandis que Netanyahu considère le Parti républicain et Trump comme son candidat préféré, et vice versa.
Il a poursuivi en disant : Il est très clair que le Congrès américain et le Parti républicain ont invité Netanyahu à y prononcer un discours.
Il a également souligné que tout cela se traduirait en fin de compte par une division croissante au sein de la société israélienne, ébranlant sa confiance en elle et son incapacité à avoir une stratégie claire pour la guerre, y compris au quotidien ou répondant aux questions du lendemain de la guerre.
Ayyad a conclu : « Cela donne à la résistance le dessus et l’initiative pour déterminer l’avenir de cette guerre, et dessiner la forme et l’architecture de cette guerre et son résultat final est entre les mains des Palestiniens, car la division au sein du camp américain et les institutions israéliennes indiquent qu’elles n’ont aucune vision de la guerre ou de ce qui va suivre, ce qui est clairement le cas des Palestiniens.
Les arrangements américains derrière la démission.
Quant à l’écrivain et analyste politique Ibrahim Al-Madhoun, il a déclaré que la démission de Gantz et d’Eizenkot était basée sur des ordres et des arrangements américains, et que Netanyahu pourrait prendre des décisions plus difficiles et plus dangereuses dans la prochaine étape, en réaction, comme il l’a fait en état de guerre interne.
Al-Madhoun a souligné dans des déclarations recueillies par le Centre d’information palestinien que la démission de lundi réduit la possibilité que l’entité soit bientôt confrontée à une escalade majeure sur le front nord, mais Eisenkot était spécifiquement l’un de ceux qui ont le plus refusé de lancer une guerre majeure contre le Liban en octobre et a tenté d’éviter une escalade.
On s’attend à ce que le gouvernement de guerre continue.
Al-Madhoun a noté que Netanyahu est encore capable de continuer à faire partie du gouvernement, et pense que le conseil de guerre établi par les États-Unis d’Amérique a échoué dans sa mission, et « aujourd’hui nous n’avons devant nous que le gouvernement israélien extrémiste dirigé par Netanyahu et Ben Gvir. »
Il a poursuivi en disant : Militairement, Ezenkot est plus important que Gantz, car lui, en tant que général militaire, a une expérience plus profonde et plus expérimentée que Gantz, qui se caractérise par l’échec et est connu dans la société israélienne pour son hésitation. Eisenkot essaie de jouer le rôle d’ingénieur en coulisses, et il ne fait aucun doute que sa démission est plus importante que celle de Gantz sur le plan militaire, et que son impact sera plus grand sur l’avenir de la guerre et sur les performances du gouvernement.
3 ministres démissionnent d’un coup.
Ce dimanche soir, les deux ministres du conseil de guerre d’occupation, Benny Gantz et Gadi Eizenkot, ont officiellement démissionné par deux lettres distinctes. Ils ont attaqué Netanyahu, soulignant qu’il « travaillait dans son propre intérêt ».
Le ministre israélien Haili Trober du parti State Camp a également présenté sa démission du gouvernement d’urgence, à l’instar du chef du parti Benny Gantz et du chef du parti Gadi Eisenkot.
Benny Gantz, chef du bloc « Camp national », a annoncé sa démission du conseil de guerre et du gouvernement d’urgence formé par Benjamin Netanyahu suite au « déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre 2023.
Gantz a déclaré aujourd’hui dimanche dans sa lettre de démission que sa participation au conseil de guerre « était pour un destin commun, et non pour un partenariat politique, et que quitter le gouvernement est une décision complexe et douloureuse ».
….Deux palestiniens tués par les balles de l’occupation à Tubas et Tulkarem.
lundi 10-juin-2024.
Deux jeunes hommes ont été tués lundi matin par les balles de l’occupation israélienne – dans le camp d’Al-Far’a, au sud de Tubas, et dans la banlieue de Zannaba, à l’est de la ville de Tulkarem, en Cisjordanie occupée.
Des sources à l’hôpital turc de la ville de Tubas ont confirmé ce matin que Mahmoud Ibrahim Al-Nabrisi (20 ans), un jeune homme, est décédé des suites de graves blessures qu’il a subies dans la poitrine et au ventre par les balles des forces d’occupation lors de leur prise d’assaut du Camp Far’a, au sud de Tubas.
Les sources ont confirmé que les ambulanciers ont transporté un blessé très grave causé par les balles de l’occupation du camp d’Al-Faraa à l’hôpital, mais il est décédé peu de temps après.
Quatre jeunes hommes ont été blessés aujourd’hui à l’aube par les balles des forces d’occupation lors de la prise du camp d’Al-Far’a.
A Tulkarem, un jeune homme a été martyrisé ce matin lundi par les balles des forces d’occupation, lors de leur prise d’assaut de la banlieue de Dhanaba, à l’est de la ville de Tulkarem.
L’hôpital gouvernemental Martyr Thabet Thabet de Tulkarem a annoncé la mort du jeune homme, Youssef Samih Abdel Karim Abdel Dayem (21 ans), qui a reçu une balle dans la tête par les forces d’occupation.
Le martyr est étudiant à la faculté d’ingénierie de l’université de Khadoori et résident du camp de Tulkarem.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut la banlieue de Dhanaba, à l’est de la ville de Tulkarem, et ont déployé leurs tireurs d’élite sur le toit de l’un des immeubles de grande hauteur de la banlieue adjacente au camp de Tulkarem, et ont tiré au hasard sur les citoyens, blessant le jeune homme Abdel Dayem dans le quartier de Muraba’a Hanoun, dans le camp, et empêchant les ambulanciers de l’atteindre, le laissant saigner jusqu’à sa mort, selon des témoins oculaires.
….Al-Qassam continue d’affronter les forces ennemies sur différents fronts de l’incursion pour le 247e jour consécutif.
lundi 10-juin-2024.
Pour le 247e jour consécutif, les Brigades du martyr Izz al-Din al-Qassam continuent d’affronter les forces armées néonazies sionistes qui envahissent plusieurs zones de la bande de Gaza, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de centaines d’officiers et de soldats ennemis et des des dizaines de milliers de blessés, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules militaires, les bombardements se poursuivent également contre les sites et les colonies de l’ennemi dans la bande de Gaza, ainsi que la destruction de ses concentrations militaires dans les différentes zones d’incursion.
Dimanche, les médias militaires des Brigades Al-Qassam ont publié un certain nombre de communications militaires sur nos moudjahidines confrontés aux forces armées sionistes pénétrant dans un certain nombre d’axes de combat et poursuivant leurs affrontements féroces avec les soldats et véhicules militaires ennemis, utilisant des engins explosifs, des anti- obus blindés et du personnel.
Les médias militaires ont également publié un clip vidéo sous le hashtag « Le temps presse » sur l’opération Nusseirat, dans laquelle l’ennemi a annoncé la libération de 4 de ses prisonniers détenus par la résistance.
Al-Qassam a déclaré dans cette vidéo : « Nous vous informons qu’en échange de ces éléments, votre armée a tué 3 prisonniers dans le même camp, dont l’un détenait la citoyenneté américaine. » Elle a conclu par un message à la fin du clip adressé au gouvernement et à la société ennemis : « Vos prisonniers ne seront pas libérés tant que vous ne libérerez pas nos prisonniers, et le temps presse également. Les médias militaires diffusent également des scènes de prise pour cible de soldats et de véhicules ennemis », dans l’axe Taqaddum dans le camp de Yabna, au sud de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré avoir réussi à bombarder les forces ennemies stationnées à l’ouest du quartier de Tal Al-Sultan, dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre.
Selon un rapport militaire, les moudjahidines d’Al-Qassam ont réussi à tirer sur un soldat sioniste dans la région de Tal Zorob, à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam, en collaboration avec les Brigades Al-Quds, ont bombardé le site militaire de « Soufa » avec un barrage de missiles.
Les Brigades Al-Qassam ont ciblé un hélicoptère « Apache » avec un missile « SAM 7 » dans le ciel marin de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont également bombardé les forces armées d’occupation terroriste assiégeant l’hôpital koweïtien de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre.
Les Brigades Al-Qassam ont pris pour cible les forces ennemies stationnées au sud du quartier de Tal Al-Sultan, dans la ville de Rafah, avec des obus de mortier.
La bataille « déluge d’Al-Aqsa » a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .
….La Chine et le Pakistan appellent à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
lundi 10-juin-2024.
Dimanche, la Chine et le Pakistan ont appelé à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, soumise à une guerre d’Occupation néonazie sioniste en cours depuis le 7 octobre dernier.
Dans d’un communiqué conjoint publié par les deux pays, à la suite de la visite officielle du Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif en Chine entre le 4 et le 8 juin, ont appelé à un cessez-le-feu immédiat.
Le communiqué souligne que la décision prise par le Conseil de sécurité de l’ONU de cessez-le-feu à Gaza est « contraignante » et doit être mise en œuvre « immédiatement ».
Il a souligné que « la principale issue à la crise est la solution à deux États et la création d’un État palestinien indépendant ».
Le communiqué appelle également la communauté internationale à « déployer davantage d’efforts pour parvenir à une solution urgente à la question palestinienne ».
Il a souligné la nécessité d’œuvrer à la poursuite des pourparlers de paix entre l’entité usurpatrice sioniste (Israël) et la Palestine « afin de parvenir à une paix durable ».
Les négociations israélo-palestiniennes sont interrompues depuis 2014, suite au refus de Tel-Aviv d’arrêter la construction de colonies en Cisjordanie, à son désaveu du principe de la « solution à deux États » et à son refus de libérer un lot d’anciens prisonniers palestiniens.
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité occupante sioniste a lancé une agression brutale génocidaire contre Gaza, faisant plus de 120 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.
…..Un enfant blessé par balles réelles lors d’affrontements avec l’Occupation à Hébron.
lundi 10-juin-2024.
Un enfant a été blessé par balles réelles et d’autres ont été étouffés, dimanche soir, lors d’affrontements avec les forces armées d’Occupation néonazie sioniste dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut la zone de Safa, dans la ville de Beit Ummar, ce qui a provoqué des affrontements, au cours desquels des soldats ont tiré à balles réelles et des bombes à gaz toxique, ce qui a fait qu’un enfant a été blessé par des balles réelles et un certain nombre de citoyens souffrant d’étouffement.
De son côté, la Société du Croissant-Rouge a déclaré que ses équipes ont soigné la blessure d’un enfant de 16 ans, blessé par balle réelle dans le dos, dans la ville de Beit Ummar, et qu’il a été transporté à l’hôpital.
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité usurpatrice néonazie sioniste a lancé une agression brutale génocidaire contre Gaza, faisant plus de 120 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.
L’entité usurpatrice sioniste poursuit son agression barbare malgré la décision du Conseil de sécurité de l’ONU d’y mettre fin immédiatement et les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l’invasion de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, et de prendre des mesures pour prévenir les actes de « génocide » et améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.
….Gantz, Eisenkot et Trooper démissionnent du gouvernement d’urgence israélien.
dimanche 9-juin-2024.
Ce dimanche soir, les deux ministres du conseil de guerre d’occupation, Benny Gantz et Gadi Eizenkot, ont officiellement démissionné par deux lettres distinctes. Ils ont attaqué Netanyahu, soulignant qu’il « travaillait dans son propre intérêt ».
Le ministre israélien Haili Trober du parti State Camp a également présenté sa démission du gouvernement d’urgence, à l’instar du chef du parti Benny Gantz et du chef du parti Gadi Eisenkot.
Benny Gantz, chef du bloc « Camp national », a annoncé sa démission du conseil de guerre et du gouvernement d’urgence formé par Benjamin Netanyahu suite au « déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre 2023.
Gantz a déclaré aujourd’hui dimanche dans sa lettre de démission que sa participation au conseil de guerre « était pour un destin commun, et non pour un partenariat politique, et que quitter le gouvernement est une décision complexe et douloureuse ».
Il a ajouté : « Nous quittons aujourd’hui le gouvernement d’urgence le cœur lourd, et il doit y avoir des élections qui amèneront un véritable gouvernement d’unité sioniste nationale. »
Le chef du « Camp national » a appelé Netanyahu à se rendre aux élections le plus tôt possible « et à former une commission d’enquête nationale ».
Il a noté que « les considérations politiques du gouvernement Netanyahu entravent les décisions stratégiques dans la guerre à Gaza ». Il a personnellement accusé Netanyahu de « faire obstacle à des décisions stratégiques importantes pour des considérations politiques ».
Il a poursuivi : « Nous nous retirons de ce gouvernement parce que Netanyahu nous empêche de progresser vers une véritable victoire. » « Cela nous empêche de remporter une véritable victoire, c’est pourquoi nous avons décidé de quitter le gouvernement d’urgence. »
Benny Gantz a souligné qu’il « continuera à soutenir l’armée et les services de sécurité, et que nous devons réaliser des progrès sur le front nord ». Il a ajouté : « Le prix de la guerre est douloureux, et plus de 1 000 familles ont payé un lourd tribut. »
Il a conclu ses déclarations : « Nous espérons que Netanyahu et Gallant feront ce qu’il faut et alors seulement Israël ira bien. »
Dans le même contexte, un membre du Conseil de guerre, Gadi Eisenkot, a présenté sa démission du conseil et a également lancé une attaque contre Netanyahu en raison des décisions qu’il a prises lors de l’agression contre Gaza.
« Éviter les décisions critiques nuit à la situation stratégique et à la sécurité nationale d’Israël », a déclaré Eisenkot dans sa lettre de démission adressée à Netanyahu.
Il a ajouté : « Le cabinet dirigé par Netanyahu n’a pas pris les décisions décisives nécessaires pour atteindre les objectifs de la guerre. » S’adressant à Netanyahu : « Nous avons récemment constaté que les décisions que vous avez prises n’étaient pas nécessairement motivées par l’intérêt du pays. »
Ce soir, le conseil de guerre d’occupation israélien s’est réuni pour la première fois sans les deux ministres du conseil, Benny Gantz et Gadi Eizenkot, selon ce qui a été confirmé par l’Autorité israélienne de radiodiffusion.
Gantz et Eisenkot ont rejoint le gouvernement formé par Netanyahu le 11 octobre, après le déclenchement de la guerre, et ce gouvernement a été appelé gouvernement d’urgence et, à la suite de cette décision, le gouvernement de mini-guerre a été établi.
Gantz et Eisenkot ne faisaient pas initialement partie de la coalition gouvernementale avant la guerre contre Gaza, et par conséquent leur retrait du gouvernement Netanyahu ne signifie pas sa chute, mais plutôt la fin de la définition de « gouvernement d’urgence » et le retour du gouvernement à ce qu’il était avant la guerre.
…..Le commandant de la division de Gaza de l’armée d’occupation démissionne de son poste.
dimanche 9-juin-2024.
Le commandant de la division Gaza de l’armée d’occupation israélienne, Avi Rosenfeld, a annoncé dimanche sa démission de son poste.
Rosenfeld a justifié cela par son « échec à protéger les colonies lors de l’attaque du 7 octobre dernier ».
« Je démissionne de mon poste après avoir échoué dans la mission de ma vie consistant à protéger la couverture », a-t-il déclaré.
Le 7 octobre, le mouvement de résistance islamique « Hamas » et d’autres factions de la résistance ont lancé des attaques contre des bases militaires et des colonies près de Gaza, tuant de nombreux soldats et capturant un grand nombre de soldats et de colons « en réponse aux crimes quotidiens de l’occupation contre le peuple palestinien et ses habitants », en particulier la mosquée bénie Al-Aqsa.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.
L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 37 84 martyrs et la blessure de 84 494 autres, en plus du déplacement d’environ 1,7 million de personnes de la bande, selon les données des Nations Unies.
.Hezbollah cible des sites israéliens sur les frontières au sud libanais.
dimanche 9-juin-2024.
Le parti libanais de Hezbollah a déclaré dimanche avoir ciblé des sites israéliens dans la région syrienne occupée du plateau de Golan et dans les plaines de Kfar Chouba, causant de grands incendies.
Le Hezbollah a indiqué qu’il a attaqué avec des drones le siège du Commandement de l’artillerie israélienne et des lieux d’attroupement des soldats ennemis au plateau du Golan syrien occupé.
Hezbollah a précisé qu’il a frappé d’une manière directe les chars israéliens regroupés dans la région d’al-Naoura au Golan ainsi que le site de Ramtha, les installations d’écoute à Berkat Richa en plus des deux sites de Rouisset al-Alam et al-Samaqa dans les plaines de Kfar Chouba occupé.
Quelques jours auparavant, l’armée d’occupation avait reconnu la mort du sergent Raphael Koders et la blessure de dizaines de soldats lors d’une attaque avec des drones tirés depuis le sud libanais.
…..Le gouvernement d’extrême droite sioniste approuve la prolongation de la fermeture du bureau d’Al Jazeera.
dimanche 9-juin-2024.
Le gouvernement d’Occupation néonazie sioniste a ratifié la décision du ministre des Communications de prolonger la fermeture du bureau d’Al-Jazeera et d’interdire son travail dans l’entité d’Occupation sioniste, pendant 45 jours.
Le ministre sioniste des Communications, Shlomo Karai, a déclaré : « Je suis convaincu que les ordres de fermeture d’Al-Jazeera seront également prolongés à l’avenir. »
Le mois dernier, le gouvernement d’Occupation terroriste sioniste a décidé à l’unanimité de fermer les bureaux d’Al-Jazeera.
La décision stipule que, sur la base de la loi visant à empêcher un organisme de radiodiffusion étranger de porter atteinte à la sécurité de l’État (selon les allégations sionistes) l’autorisation a été donnée au ministre des Communications de prendre, pour une période de 45 jours, une décision d’arrêter la diffusion d’Al-Jazeera en arabe et en anglais.
Il prévoit également la fermeture des bureaux d’Al-Jazeera situés aux frontières de l’entité usurpatrice sioniste(Israël), la saisie des appareils utilisés par Al-Jazeera pour diffuser des contenus et la restriction de l’accès au site Internet de la chaîne.
Le ministre des Communications a signé les arrêtés immédiatement après leur vote et leur ratification par le Conseil des ministres.
Le réseau Al-Jazeera a qualifié la décision de l’Occupation sioniste de mesure profondément trompeuse et calomnieuse.
Al-Jazeera a condamné cet acte criminel sioniste qui viole le droit de l’homme d’accéder à l’information.
…..Amnesty appelle israel à libérer un chirurgien palestinien enlevé depuis l’hôpital de Naceur.
dimanche 9-juin-2024.
Amnesty international a appelé les autorités d’occupation israélienne à libérer immédiatement le chirurgien palestinien Khaled al-Sir qui a été enlevé il y a deux mois depuis l’hôpital de Naceur à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.
L’organisation internationale qui défend les droits de l’homme a exhorté Tel-Aviv à révéler le sort de tous les cadres médicaux palestiniens qui ont été enlevés et qui se trouvent en disparition forcée. Elle a considéré que ces Palestiniens sont détenus d’une manière extrajudiciaire d’où l’obligation de les libérer immédiatement ou de les juger devant les tribunaux tout en respectant les normes internationaux d’un procès équitable et juste.
Le 24 mars dernier, l’armée israélienne a enlevé Khaled al-Sir tout en refusant de révéler son sort ni même le lieu de sa détention, alors que sa famille n’arrive qu’à collecter quelques informations à partir des témoignages des détenus libérés.
…..La détenue israélienne libérée révèle la mort de deux détenus de suite aux bombardements de l’armée.
dimanche 9-juin-2024.
La détenue israélienne libérée hier dans la foulée de l’opération sanguinaire menée par l’armée d’occupation israélienne dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, a déclaré que l’armée avait tué deux détenus qui étaient avec elle avant qu’elle ne soit déplacée dans une autre maison.
La détenue libérée Noa Argamani a révélé au journal Isarel Hayom qu’elle partageait la maison avec Youssi Charaabi et Itay Virsky et que l’armée israélienne avait bombardé le lieu. Heureusement elle a survécu alors que les deux autres détenus ont été tués.
« J’ai vu une bombe tomber sur la maison et j’étais certaine que j’allais mourir mais j’ai survécu », a ajouté Argamani en se rappelant de l’une de ses aventures dans la bande de Gaza sous les bombes de l’armée où elle avait servi. Elle a rapporté que les combattants des Brigades d’al-Qassam la laissaient sortir, déguisée en Arabe, d’un moment à l’autre pour prendre de l’air.
Dans une vidéo enregistrée et publiée par les Brigades le 15 janvier dernier, Argamani, encore détenue à Gaza, avait dit qu’elle partageait une maison avec deux autres détenus israéliens et qu’ils étaient surveillés par des combattants d’al-Qassam quand trois bombes étaient tombées sur la maison, l’une d’elle ne s’était pas explosée, et tout le monde s’était trouvé sous les décombres mais les combattants d’al-Qassam avaient réussi à lui sauver la vie ainsi que celle de Virsky Itay alors que Youssi Charaabi était mort. Les combattants d’al-Qassam avaient déplacé les deux survivants mais lors de ce déplacement Itay a essuyé des tirs des forces de l’armée israélienne et il a été tué, lui aussi, par les feux « amis »..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Mardi 5 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere @beya_hkm