Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 3 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 3 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Dimanche 3 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
……..Ancien chef du Shin Bet : l’échec des services de renseignement sioniste le 7 octobre est « très lourd ».
samedi 8-juin-2024.
Vendredi, l’ancien chef du Shin Bet, Avi Dichter, a qualifié d’« extrêmement grave » l’échec des services de renseignement sionistes à anticiper l’attaque du 7 octobre.
Dichter, l’actuel ministre de l’Agriculture, a déclaré au journal hébreu Maariv : « L’échec des renseignements est très grave. Nous sommes des gens qui se testent en fonction des résultats, lors du test, le résultat ne peut pas être pire que celui que nous avons reçu, le 7 octobre. »
Il a souligné que « personne en Israël, ni au niveau militaire, ni au Shin Bet, ni dans les renseignements militaires, ni même parmi les voyants, n’avait d’informations selon lesquelles Gaza se préparait à une attaque de cette ampleur contre l’entité usurpatrice sioniste (Israël)».
Dichter a tenu le gouvernement, l’armée et le Shin Bet pour responsables de l’échec, niant que les dirigeants politiques étaient l’organisme capable de fournir des informations de renseignement, et ne savaient pas comment se tenir à la porte où les brèches ont été créées dans la clôture lorsque l’attaque commença.
L’ancien chef du Shin Bet a exprimé son étonnement face à la rapidité de la chute des sites militaires, déclarant : « Le fait qu’ils nous aient occupés en une heure parle de lui-même, même à Yom Kippour (la guerre de 1973), il en a fallu un certain temps aux Syriens d’atteindre un site de colonisation sur les hauteurs du Golan.
En décrivant l’attaque du 7 octobre, Dichter a déclaré : « Chaque mot serait approprié pour cela : échec, omission, désastre, terrible accident, conséquences désastreuses », notant que « rien de tel ne s’est produit depuis la fondation de l’État occupant ». »
Il a expliqué qu’« il n’a connaissance d’aucun événement dans l’entité sioniste, et peut-être même en dehors du pays, au cours duquel 1 200 personnes ont perdu la vie en une seule journée ».
L’ancien chef du Shin Bet a souligné que le nombre de Sionistes tués, le 7 octobre, était supérieur au « nombre total de morts causées par la 2e Intifada en 6 ans ».
….Haniyeh: Le Hamas n’acceptera aucun accord qui n’assurerait pas la sécurité de notre peuple.
samedi 8-juin-2024.
Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a confirmé que le mouvement n’accepterait aucun accord qui n’assure pas avant tout la sécurité de notre peuple, soulignant que si l’Occupation sioniste croit pouvoir nous imposer ses choix par la force, alors elle se trompait.
Haniyeh a déclaré samedi dans un communiqué : « Notre peuple ne se rendra pas et la résistance continuera à défendre nos droits face à cet ennemi criminel. »
Il a souligné que l’ennemi continue les massacres contre notre peuple, nos enfants et nos femmes, dont les chapitres se déroulent actuellement à Nusseirat et Deir al-Balah.
Il a affirmé que le monde a qualifié l’Occupation de meurtrière d’enfants, mais qu’elle est incapable de mettre fin à la guerre de génocide à laquelle notre peuple est soumis.
Haniyeh a souligné que l’Occupation a échoué sur le plan militaire, politique et moral, et que le monde doit agir.
Le dirigeant au Hamas a exhorté les peuples de la nation et les peuples libres du monde à se soulever face à ces massacres brutaux criminels entraînant le martyre des dizaines de civils innocents.
….Le Ministère de Santé lance un appel de détresse urgent pour fournir des générateurs électriques aux hôpitaux de Gaza.
samedi 8-juin-2024.
Le Ministère de la Santé a lancé un appel de détresse urgent à la communauté internationale et à ses institutions internationales et humanitaires, pour qu’elles fournissent des générateurs électriques aux hôpitaux de la bande de Gaza.
Le Ministère de la Santé a déclaré, samedi, dans un communiqué qu’il comptait depuis 9 mois sur des générateurs électriques pour approvisionner les hôpitaux en énergie électrique 24 heures sur 24, après la destruction de l’unique centrale électrique de la bande de Gaza.
Il a confirmé qu’un certain nombre de générateurs électriques dans les hôpitaux ont été soumis à des dysfonctionnements techniques majeurs difficiles à réparer, tandis que d’autres ont été directement et brutalement détruits par l’Occupation terroriste sioniste.
On s’attendait à ce que les générateurs électriques s’arrêtent définitivement dans les hôpitaux, centres de santé et entrepôts de médicaments restants. En conséquence d’empêcher l’entrée des pièces de rechange nécessaires à son entretien.
Il a averti que l’arrêt des générateurs électriques entraînerait une mort certaine pour les malades et les blessés et la fin complète des services de santé dans la bande de Gaza.
Il a indiqué que les forces armées d’Occupation ont délibérément détruit les générateurs électriques du complexe Al-Shifa, du complexe Nasser, de l’hôpital indonésien et de l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de Gaza, dans le but de les mettre hors service.
Le Ministère a déclaré que l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa fonctionne avec un seul générateur après la panne de l’un des deux principaux générateurs, ce qui menace de provoquer une catastrophe humanitaire.
Le Ministère de la Santé a déclaré : Il poursuit ses contacts avec les institutions internationales, notamment le Comité international de la Croix-Rouge, afin de fournir de nouveaux générateurs et pièces de rechange depuis le début de l’agression, mais en vain en raison de l’intransigeance de l’Occupation nazie sioniste.
….Le Hezbollah attaque avec un drone un site d’Occupation dans les fermes de Chebaa.
samedi 8-juin-2024.
Le Hezbollah libanais a annoncé, samedi matin, le lancement d’une attaque aérienne avec un drone contre un site militaire d’Occupation sioniste dans les fermes libanaises de Chebaa, en plus du lancement de plusieurs opérations dans le cadre de ce qu’il considère comme » soutien à notre inébranlable peuple palestinien dans le Bande de Gaza » et en soutien à leur résistance courageuse et honorable.
Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué : « La Résistance islamique a lancé une attaque aérienne avec un drone sur le site d’artillerie créé dans la région de Sanaim dans les fermes libanaises occupées de Chebaa, ciblant le site militaire des officiers et des soldats ennemis et frappant sa cible avec précision.
Dans un autre rapport, il a annoncé qu’après avoir surveillé et anticipé les forces ennemies néonazies sionistes sur le site de Raheb, samedi à 01h10, et lorsqu’un groupe de ses soldats occupants s’est déplacé à l’intérieur du site, les Moudjahidines de la Résistance islamique les ont ciblés avec des obus d’artillerie.
Il a également annoncé qu’un rassemblement de soldats ennemis sionistes avait été visé par des missiles dans le Triangle de Tahit la nuit dernière.
….Médias du gouvernement : L’Occupation a bombardé 150 centres d’hébergement dans les écoles de l’UNRWA.
samedi 8-juin-2024.
Le bureau de presse gouvernemental a déclaré que l’Occupation néonazie sioniste a commis un nouveau crime en ciblant aujourd’hui, vendredi, un centre d’hébergement de l’école Asmaa, dans le camp de réfugiés de Shati, ce qui a entraîné la mort de trois citoyens et en a blessé 7 autres.
Le bureau a souligné dans son communiqué que le nombre d’écoles appartenant à l’UNRWA et utilisées comme centres d’hébergement visés par l’Occupation terroriste avec des frappes aériennes a dépassé 150 écoles, en plus de la destruction de dizaines d’autres installations, établissements et centres de services appartenant à l’UNRWA, qui étaient destinés à abriter les déplacés.
« Il est devenu clair que le ciblage délibéré par les Néonazis sionistes des centres d’hébergement bondés de civils sous de faux prétextes, et l’Occupation terroriste ne se soucie pas de la protection imposée par les règles du droit international humanitaire pour ces écoles, en tant que biens civils et aussi en tant qu’elles relèvent d’une organisation des Nations unies et portent le drapeau des Nations unies, en plus du fait qu’elles abritent des concentrations humaines denses, toute attaque entraînant un grand nombre de martyrs et de civils blessés. »
« Nous condamnons la poursuite des bombardements de l’Occupation sur les centres d’hébergement et la poursuite du crime de génocide contre notre peuple, et nous appelons les Nations unies et la communauté internationale à agir sérieusement pour mettre fin à cette agression génocidaire brutale et au crime sioniste qui vise les civils innocents partout dans la bande de Gaza, où ils sont poursuivis par des bombardements et des meurtres dans chaque recoin où ils se réfugient.
Nous tenons les États-Unis responsables de ces crimes en coopération avec l’Occupation nazie, demandant à la Cour pénale internationale de prendre des mesures légales concrètes contre ces crimes commis contre l’humanité. »
….8 massacres et 77 martyrs dus à l’agression de l’Occupation contre Gaza en 24 heures.
samedi 8-juin-2024.
L’Occupation néonazie sioniste a commis huit massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, où le nombre de martyrs transportés vers les hôpitaux a atteint 77, et 221 blessures ont été enregistrées.
Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire barbare s’élevait désormais à 36 731 martyrs et 83 530 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère a souligné que plusieurs victimes étaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les équipes de secours et de défense civile ne pouvaient pas les atteindre.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste mènent une guerre destructrice contre la bande de Gaza, qui a causé des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, ainsi que le déplacement de 2 000 000 de personnes et une destruction très étendue des maisons et des infrastructures, touchant plus de 70 % des bâtiments. Cette guerre brutale est menée dans un contexte de blocus sévère, de crise humanitaire étouffante et de famine sans précédent, en particulier dans la région de Gaza et ses environs.
….Les colons attaquent le village de Qusra et mettent le feu aux biens des citoyens.
samedi 8-juin-2024.
Des centaines de colons extrémistes armés ont attaqué jeudi soir la ville de Qusra, au sud de Naplouse, sous la protection de l’armée d’Occupation néonazie sioniste, et ont mis le feu aux biens des citoyens.
Des sources locales ont déclaré que des centaines de colons avaient attaqué le côté sud de la ville, sous la protection de l’armée d’Occupation terroriste, au milieu d’une forte fusillade.
Les sources ont confirmé que les colons avaient attaqué les maisons des citoyens palestiniens et incendié des parties de leurs terres agricoles, et qu’il était difficile d’atteindre la zone en raison du déploiement de l’armée d’Occupation fasciste sioniste.
Des militants ont publié des vidéos montrant les colons mettant le feu aux maisons et aux biens des citoyens dans la ville de Qusra.
La Croix-Rouge palestinienne a rapporté que deux jeunes hommes, dont l’un âgé de 22 ans, ont été blessés à la tête par des pierres lors des affrontements à Qusra.
Il convient de noter que la ville de Qusra est continuellement confrontée à des incursions répétées de l’armée d’Occupation terroriste et des colons extrémistes armés qui attaquent les citoyens innocents dans leurs travaux et leurs fermes.
…..Un soldat israélien publie une vidéo montrant l’arrestation et le traitement brutal d’un enfant de Qalqilya.
samedi 8-juin-2024.
Un soldat de l’Occupation nazie sioniste a publié une vidéo sur les plateformes de médias sociaux montrant son intrusion avec un groupe de soldats dans une maison à Qalqilya et l’arrestation et le traitement brutal d’un enfant.
Plusieurs soldats occupants sionistes ont envahi la maison de la famille Melhem, dans le quartier de Dawood à Qalqilya, tôt jeudi matin, et ont retenu les membres de la famille avant d’arrêter leur fils, l’enfant Majd Melhem.
La vidéo montre deux soldats sionistes utilisant des béliers pour briser la porte du bâtiment, ainsi qu’une image de l’enfant Melhem les yeux bandés et les mains attachées.
Les forces armées d’Occupation terroriste ont arrêté 10 citoyens lors de leur incursion dans plusieurs quartiers de la ville de Qalqilya tôt jeudi matin, dont le jeune Majd.
Il convient de noter que de nombreux soldats de l’armée d’Occupation fasciste ont pris l’habitude de publier des vidéos sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux, depuis le début de l’agression barbare génocidaire contre notre peuple dans la bande de Gaza et en Cisjordanie en octobre dernier.
….Les médias gouvernementaux réfutent les mensonges de l’occupation sur le massacre de Nuseirat.
samedi 8-juin-2024.
Le bureau des médias gouvernementaux dans la bande de Gaza a réfuté les allégations de l’occupation qui justifiaient le massacre de Nuseirat, au cours duquel 40 Palestiniens, dont 14 enfants, ont été tué dans un bombardement israélien contre une école de l’UNRWA abritant des personnes déplacées.
Le bureau des médias du gouvernement a déclaré dans un communiqué : L’armée d’occupation « israélienne » publie de fausses informations, répand des mensonges et induit l’opinion publique en erreur en publiant les noms de ceux qu’elle prétend avoir tués dans le massacre de Nuseirat.
Vendredi soir, l’armée d’occupation a publié de fausses informations, une liste de quatre noms accompagnés de photos personnelles, affirmant qu’elle les avait tués dans le massacre de Nuseirat, qu’elle avait commis en bombardant l’école préparatoire de garçons de Nuseirat, dans le camp 2 de Nuseirat.
Il s’est avéré que l’occupation promeut des mensonges, de fausses informations et induit l’opinion publique en erreur, et il s’est avéré que cette liste est incomplète et incorrecte, selon le bureau des médias du gouvernement.
Le bureau a expliqué que la liste publiée par l’armée d’occupation « israélienne » comprend trois citoyens vivants et non martyrisés, dont un citoyen qui voyage depuis des années et vit désormais hors de Palestine.
Il a souligné que la liste publiée par l’armée d’occupation comprend des noms des personnes qui ont été martyrisés en d’autres lieux et à des dates différentes, tels que : Le martyr / Majd Atef Darwish, qui a été martyrisé mercredi dans le camp d’Al-Maghazi et non jeudi à Nuseirat, ainsi que le martyr Maher Mahmoud Fadel, qui a été martyrisé mercredi dans le camp d’Al-Bureij et non jeudi lors du massacre du camp de Nuseirat, de même, le martyr Moatasem Mufid Shakra, qui a été martyrisé devant sa maison au Camp d’Al-Bureij et non dans le massacre de Nuseirat, et également Hajj Jamil Al-Maqadma, décédé de mort naturelle en 2017 et n’a pas été martyrisé dans le massacre de Nuseirat.
En réponse à l’affirmation de l’armée d’occupation israélienne selon laquelle elle n’avait pas tué d’enfants lors du massacre de Nuseirat, le bureau d’information a publié les noms des enfants martyrs du massacre de Nuseirat.
Il a déclaré : la liste publiée comprend les civils et les femmes qui ont été tués par l’occupation « israélienne » lors du massacre de Nuseirat.
Il a souligné que l’armée d’occupation cible et tue délibérément le plus grand nombre possible de civils et de personnes déplacées, en particulier des enfants et des femmes, et qu’elle cible les écoles et les centres d’hébergement et de déplacement de l’UNRWA qui comprennent des dizaines de milliers de personnes qui ont délibérément échappé aux meurtres et aux bombardements dans le contexte de génocide et dans le contexte de pression sur la population de la bande de Gaza et d’aggravation de sa réalité humanitaire sans précédent dans le monde.
Il a condamné le faux récit de l’occupation « israélienne », soulignant que les faux récits et les mensonges que l’occupation propage après chaque massacre cherchent à justifier ses crimes odieux et brutaux commis contre des civils, des enfants et des femmes, et que le monde n’a pas réussi à arrêter depuis plus de huit mois consécutifs de massacres, de destructions et d’exterminations et de nettoyage ethnique.
Il a souligné que ces massacres relèvent du crime de génocide et nous condamnons également le soutien total et global des États-Unis à l’occupation « israélienne », qui commet des crimes de manière organisée.
Nous tenons l’occupation « israélienne » et l’administration américaine entièrement responsables de ces crimes contre l’humanité et de ces crimes contre le droit international, et nous appelons le monde entier à condamner ces massacres et à condamner la guerre de génocide et de nettoyage ethnique contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza.
Nous appelons la communauté internationale et toutes les organisations internationales à faire pression sur l’occupation « israélienne » pour mettre fin au crime de génocide contre les civils et contre les enfants et les femmes dans la bande de Gaza. Nous appelons également la communauté internationale et tous les tribunaux internationaux pour poursuivre les criminels de guerre « israéliens » et américains qui supervisent la mise en œuvre du génocide de manière réfléchie et intentionnelle.
…..Le jeune homme Moamen Abu Asal tué par les balles de l’occupation à Tulkarem.
samedi 8-juin-2024.
Le jeune homme Moamen Abu Asal, a été tué samedi matin, suite à ses blessures par balle par les forces d’occupation israéliennes, lors d’affrontements dans la ville d’Anabta, à l’est de la ville de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Des sources médicales ont rapporté que le jeune homme, Moamen Omar Abu Asal, a été tué après avoir été touché par des balles de l’occupation lors de la prise de la ville d’Anabta, à l’est de Tulkarem.
La Société du Croissant-Rouge palestinien a confirmé que ses équipes médicales ont soigné un martyr (20 ans), blessé aujourd’hui à l’aube par des balles réelles dans le dos, lors d’affrontements avec les forces d’occupation dans la ville d’Anabta, à l’est de Tulkarem.
Aujourd’hui, à l’aube, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Anabta et arrêté deux jeunes hommes. L’un d’eux était un prisonnier libéré, après la perquisition de plusieurs maisons au milieu d’affrontements dans les ruelles de la ville ; au cours de laquelle les soldats de l’occupation ont tiré à balles réelles sur les jeunes hommes.
Pour leur part, les factions de l’Action nationale et de l’Action islamique du gouvernorat de Tulkarem ont pleuré le « martyr d’Anabta », Moamen Omar Abu Asal assassiné lors de la confrontation avec l’incursion des forces d’occupation dans la ville.
Elles ont indiqué dans un communiqué de presse que le martyr sera transféré dans sa ville natale, dans la ville d’Anabta, et qu’un dernier adieu lui sera fait à la mosquée Al-Sahl de la ville.
Elles ont indiqué que le corps du martyr serait transporté au domicile familial pour lui « dire adieu », puis à l’ancienne mosquée d’Anabta pour prier pour lui avant d’être transféré au cimetière oriental d’Anabta pour y être enterré.
….11 victimes lors de l’assaut des forces d’occupation sur le camp d’Aqabat Jabr, au sud de Jéricho.
samedi 8-juin-2024.
11 citoyens ont été blessés samedi matin lors de l’assaut des forces d’occupation contre le camp d’Aqabat Jabr, au sud de Jéricho.
Des sources locales ont rapporté que d’importantes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut le camp d’Aqabat Jabr et mené une campagne de raids et de perquisitions dans de nombreuses maisons, et maltraité les citoyens, tout en tirant à balles réelles et en bombes assourdissantes pour intimider les résidents et vandaliser les maisons et les véhicules.
Elles ont ajouté que les soldats de l’occupation ont agressé les membres de la famille d’Abu Muhammad et de Kamal al-Laddah avec des crosses de fusil et des outils durs pendant le raid.
Les mêmes sources ajoutent que ces forces ont détruit un certain nombre de véhicules, confirmant que ces attaques ont fait 11 blessés.
Elles ont souligné que les forces d’occupation ont mené une vaste campagne d’inspection dans le camp d’Ain al-Sultan, à al-Duyuk al-Tahta et à Aqabat Jabr, et ont arrêté un certain nombre de citoyens, avant de relâcher plus tard le jeune Muhammad Abu Katifa du camp d’Aqabat Jabr et Youssef Fhaidat d’al-Duyouk.
…..Des missiles américains largués par les forces d’occupation israélienne sur une école de l’UNRWA.
samedi 8-juin-2024.
« Des missiles américains avec exécution israélienne », une expression largement reprise par les réseaux sociaux après la publication d’une vidéo montrant un missile américain largué par les forces d’occupation israélienne sur une école de l’UNRWA au camp de Nuseirat et faisant des dizaines de martyrs parmi les enfants et les femmes.
Le journaliste palestinien Mohammad Chahine avait publié une vidéo où il montrait les restes d’un missile « made in USA » largué dernièrement sur l’école des réfugiés palestiniens à Gaza, ce qui constitue une preuve indéniable sur la participation des Etats Unis au génocide israélien et ce malgré les décisions de la Cour pénale internationale et de la Cour internationale de justice.
La chaine américaine CNN a indiqué que l’armée israélienne a utilisé des armes américaines lors de l’attaque qui a pris pour cible l’école de l’UNRWA. La chaine a précisé que c’est pour la deuxième fois qu’elle s’assure de l’utilisation de munitions américaines létales contre les réfugiés palestiniens.
Le journal The Washington Post a révélé de son côté que des experts des armes ont étudié la séquence vidéo pour assurer son authenticité tout en précisant la nature des fragments et des munitions qui émanent d’une bombe américaine de rayon réduit.
Du côté de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, les Palestiniens ont trouvé des munitions et des missiles américains que l’armée israélienne avait laissé derrière elle en se retirant de la ville palestinienne, selon l’agence Anadulu.
…..Yémen : Neuf raids américains et britanniques et Ansar Allah riposte en ciblant de nouveaux bateaux.
samedi 8-juin-2024.
Les forces yéménites du groupe armée d’Ansar Allah a déclaré ce vendredi qu’il a ciblé dans la mer Rouge deux bateaux qui reviennent à des entreprises ayant entravées l’embargo sur les ports de la Palestine occupée.
Le groupe d’Ansar Allah a déclaré d’autre part que les Etats Unis et la Grande Bretagne ont mené cinq raids sur la circonscription d’al-Hudaida, à l’ouest du pays, et quatre raids au nord de la capitale yéménite Sanaa.
Le groupe armé a indiqué que quatre raids avaient ciblé l’aéroport d’al-Hudaida, un raid avait ciblé le port d’al-Jad et les missiles ont touché les bateaux des pêcheurs alors que les autres raids ont pris pour cible un centre de maintenance au nord de Sanaa.
Le chef du groupe d’Ansar Allah avait déclaré hier que les américains et les britanniques ont mené 487 raids depuis le début de l’année courante faisant 55 martyrs et 78 blessés parmi les yéménites. Il a assuré que ces agressions ne feront pas renoncer les houthis à leur position et à leur soutien à la bande de Gaza et au peuple palestinien et que les opérations contre les bateaux en direction des territoires palestiniens occupés se poursuivront dans la mer Rouge.
…..L’armée américaine répare le quai maritime de Gaza.
vendredi 7-juin-2024.
L’armée américaine a déclaré qu’elle a réparé le quai maritime flottant construit pour l’introduction des aides humanitaires dans la bande de Gaza.
« Le Commandement central américain (CENTCOM) a rétabli avec succès la jetée temporaire à Gaza, permettant ainsi la poursuite de l’acheminement de l’aide humanitaire indispensable à la population de Gaza » a posté le CENTCOM ce soir sur X tout en assurant qu’il facilitera dans les prochains jours l’acheminement de la nourriture vitale et les fournitures d’urgence à Gaza.
Le quai maritime qui a été construit par les forces armées américaine avait subi de grave dommage de suite aux mauvaises conditions climatiques ce qui a nécessité des travaux de rétablissement dans le port d’Ashdud ayant coûté environ 22 millions dollars.
Le président américain avait ordonné la construction de quai comme solution temporaire pour acheminer les aides humanitaires à Gaza qui vit sous le spectre de la famine après la fermeture de tous les passages terrestres par les forces d’occupation israélienne.
…..Les Nations Unies inscrivent Israel sur la liste noire des pays violant les droits des enfants.
vendredi 7-juin-2024.
Les Nations Unies ont officiellement inscrit Israel sur la liste noire des pays et des organisations qui tuent les enfants et violent leurs droits.
Un rapport publié par le Bureau gouvernemental des médias à Gaza a indiqué que les forces d’occupation israélienne ont tué 15 517 enfants, parmi un nombre total de 36 731 gazaouis tombés en martyrs depuis le début de l’agression israélienne sur la Bande en octobre dernier. Des dizaines de milliers d’enfants sont blessés alors que plus de 17 000 enfants ont perdu au moins un de leurs deux parents.
Faute d’arguments, le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahu s’est épris aux Nations Unies en la classant dans « la liste noire de l’histoire » tout en serinant que, malgré tout, « l’armée israélienne est la plus morale au monde »!
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Dimanche 3 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere