Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 2 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 2 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Samedi 2 Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
……..Pour le 244ème jour… Al-Qassam continue de détruire les chars et véhicules ennemis et effectue des débarquements derrière ses lignes.
vendredi 7-juin-2024.
Pour le 244e jour consécutif, les Brigades du Martyr Izz al-Din al-Qassam continuent d’affronter les forces sionistes qui pénètrent dans plusieurs zones de la bande de Gaza, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de centaines d’officiers et de soldats ennemis et de dizaines de milliers de blessés, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules, les bombardements se poursuivent également contre les sites et les colonies de l’ennemi dans la bande de Gaza, ainsi que la destruction de ses concentrations militaires dans les différentes zones d’incursion.
Hier, jeudi, les médias militaires des Brigades Al-Qassam ont publié un certain nombre de communications militaires sur nos moudjahidines confrontés aux forces sionistes pénétrant dans un certain nombre d’axes de combat et poursuivant leurs affrontements féroces avec les soldats et véhicules ennemis utilisant des engins explosifs et anti- blindés et des missiles antipersonnel, en plus de continuer à détruire les concentrations militaires ennemies avec des obus de mortier.
Aujourd’hui, l’armée d’occupation sioniste a annoncé l’assassinat du sergent-chef « Zaid Mazarib » lors de l’opération menée par les moudjahidines d’Al-Qassam derrière les lignes à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza. Elle a également annoncé dans un communiqué distinct que 24 recrues et officiers sionistes ont été blessés au cours des dernières 24 heures, dont 16 lors des combats dans la bande de Gaza.
Pendant ce temps, nos moudjahidines continuent de s’engager dans des affrontements féroces avec des armes lourdes et moyennes avec les forces ennemies pénétrant dans tous les axes de combat de la bande de Gaza, infligeant des pertes en vies humaines et en matériel.
Dans le même contexte ; Les médias militaires ont publié de nouvelles scènes des Moudjahidines d’Al-Qassam ciblant des véhicules ennemis et détruisant leurs forces avec des obus de mortier dans l’axe Al-Taqaddum, au sud de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza et des bulldozers ont été pris pour cible et ont été grièvement blessés.
d’autre part; La chaîne d’information Al Jazeera a diffusé de nouvelles scènes et des détails d’une embuscade menée par les Brigades Qassam à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, fin mai. Un chef des Brigades Qassam a déclaré que l’embuscade avait été menée par les Moudjahiddines Qassam le 22 mai sur 3 étapes, et s’est poursuivi pendant 26 heures continues.
Le chef de Qassam a indiqué que l’embuscade de Beit Hanoun comprenait des bombes détonantes, des lancers de grenades à main et des opérations de tireurs d’élite, et que les forces ennemies ont avancé vers Beit Hanoun selon le chemin que les moudjahidines de Qassam avaient prédit à l’avance et ont piégé le tunnel qui avait été utilisé auparavant pour mener l’embuscade, qui a laissé les officiers et soldats ennemis blessés et capturés.
Il a confirmé que l’ennemi a évacué toutes ses forces de l’axe d’avancée à Beit Hanoun après avoir tendu une embuscade et s’est replié dans nos territoires occupés.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans des communications militaires successives parvenues au Centre d’information palestinien qu’elles avaient détruit les forces ennemies pénétrant à l’est du camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un rapport militaire avoir ciblé un char sioniste « Merkvah » avec un obus « Al-Yassin 105 » à l’est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Les Brigades Al-Qassam ont ciblé deux chars sionistes « Merkvah » avec deux obus « Al-Yassin 105 », à l’est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Aujourd’hui à l’aube, les Moudjahidin Qassam ont réussi à faire sauter un œil de tunnel préalablement piégé par une force à pied sioniste composée de 5 soldats et à l’éliminer près de Tal Zorob, à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de Gaza. Bande.
Lors d’une opération de débarquement derrière les lignes, les Moudjahidines Qassam ont réussi à pénétrer dans la barrière éphémère et à attaquer le quartier général de la division ennemie opérant dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Al-Qassam a ciblé deux bulldozers sionistes « D9 » avec deux obus « Al-Yassin 105 » à l’est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Les moudjahidines d’Al-Qassam ont mené de violents affrontements avec les forces ennemies pénétrant à l’est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Deux chars sionistes « Merkvah » ont été visés par deux obus « Al-Yassin 105 » à l’est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Un char sioniste « Merkvah 4 » a été visé par un obus « Al-Yassin 105 » dans le camp de Yabna, dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les moudjahidines d’Al-Qassam, en collaboration avec les moudjahidines des Brigades Al-Quds, ont pu cibler un bâtiment dans lequel se retranchaient plusieurs soldats ennemis avec un obus « TBG », les laissant morts et blessés dans le camp de Yabna dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Ils ont également visé un bulldozer sioniste « D9 » équipé d’un dispositif « Shawaz » à l’est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Un char sioniste « Merkvah 4 » a également été visé par un obus « Al-Yassin 105 » au carrefour Al-Balaawi dans le camp de Yabna, au sud de la ville de Rafah.
Les Brigades Al-Qassam ont bombardé le quartier général de commandement et de contrôle de l’ennemi sur le site de « Karam Abu Salem », à l’est de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, avec un système de missiles à courte portée « Rajum » de 114 mm.
La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023 avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .
….Médias gouvernementaux : l’assassinat du maire de Nuseirat par l’occupation vise à créer le chaos.
vendredi 7-juin-2024.
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a déclaré que l’assassinat par l’occupation « israélienne » du maire du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, « est un crime de guerre visant à créer le chaos ».
Le bureau a déclaré hier soir dans un communiqué : « L’armée d’occupation a commis un lâche assassinat du maire de Nuseirat, Iyad Ahmed Al-Mughari, et d’un groupe de citoyens, jeudi soir, en bombardant directement le bâtiment de la municipalité de Nuseirat avec des avions. »
Il a ajouté : « Ce massacre est un crime de guerre qui viole les lois internationales qui accordent l’immunité et la protection aux personnalités civiles, et est considéré comme un nouvel épisode des crimes de l’occupation contre notre peuple palestinien, qui ont touché tous les secteurs de manière délibérée et planifiée. .»
Le bureau des médias a poursuivi dans sa déclaration : « L’assassinat d’Al-Maghari est un crime de guerre visant à créer un état de chaos et à multiplier la crise humanitaire. »
Il a souligné que « ce crime fait suite à une série de crimes antérieurs commis par l’occupation contre les municipalités et leurs chefs, comme l’avaient déjà été le maire d’Al-Zahraa, Marwan Hamad, et le maire d’Al-Maghazi, Hatem Al-Ghamri assassinés et aujourd’hui le maire de Nuseirat, Iyad Al-Maghari, qui a été assassiné.
Il a souligné que « le lâche assassinat contre le maire de Nuseirat s’inscrit dans le cadre de la guerre génocidaire commise par l’occupation contre les civils à Gaza ».
Le bureau d’information a tenu Israël et l’administration américaine « entièrement responsables de ce crime odieux, ce qui indique la profondeur de la crise vécue par l’occupation et les Américains, qui ont atteint ce stade de massacre ».
Il a appelé les pays du monde à « poursuivre l’occupation devant les tribunaux et les forums internationaux pour ses crimes odieux contre l’humanité, et à faire pression sur elle pour mettre fin à ce génocide qui se poursuit depuis huit mois consécutifs ».
Plus tôt, des témoins oculaires ont rapporté que les équipes de la défense civile à Gaza avaient récupéré 5 martyrs, dont le maire de Nuseirat, Iyad Al-Mughari, suite au bombardement d’un avion israélien sur un bâtiment municipal au milieu de la bande.
Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation mènent une guerre génocidaire dans la bande de Gaza, faisant près de 120 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus, au milieu de destructions massives et de famine qui ont coûté la vie à des milliers de personnes, des enfants et des personnes âgées.
Israël poursuit cette guerre, ignorant une résolution du Conseil de sécurité exigeant qu’elle cesse immédiatement les combats et les ordres de la Cour de justice de cesser son attaque contre la ville de Rafah, au sud de Gaza, et de prendre des mesures immédiates pour prévenir les actes de « génocide » et « améliorer la situation humanitaire » dans la bande de Gaza.
….L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie au milieu d’affrontements.
vendredi 7-juin-2024.
Les forces d’occupation sionistes ont lancé vendredi à l’aube une campagne de raids en Cisjordanie occupée, qui a inclus des affrontements dans plusieurs endroits.
À Naplouse, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp d’Al-Ain, dans la ville de Naplouse, vendredi à l’aube.
Des sources locales ont rapporté que plus de 12 véhicules militaires israéliens ont pris d’assaut la ville depuis Deir Sharaf, à l’ouest.
Les sources ont confirmé que les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp d’Al-Ain dans la ville de Naplouse et que les soldats d’occupation ont attaqué une maison du camp, au milieu d’affrontements entre les citoyens face aux forces d’invasion.
Les sources ont indiqué que les forces d’occupation ont attaqué plusieurs bâtiments à la périphérie du camp et y ont installé des tireurs d’élite.
A Hébron, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la ville d’Hébron vendredi à l’aube.
Des sources locales ont confirmé que plusieurs véhicules militaires israéliens ont pris d’assaut le quartier d’Abu Sneina, au sud de la ville, et ont attaqué l’une des maisons.
Les sources ont indiqué que les véhicules d’occupation étaient stationnés dans la cour de l’école Al Nahda de la ville.
A Jénine, les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut les villes de Silat Al-Dhahr et Al-Fandqumiya, au sud de Jénine, vendredi à l’aube.
Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont pris d’assaut Silat Al-Dhahr avec plusieurs véhicules et ont visité plusieurs zones privées de la rue principale de la ville. Elles ont également déployé des équipes à pied accompagnées de chiens policiers entre les oliveraies entre les deux villes et pris d’assaut la maison de Khaled Al-Asousi à Al-Fandakumiya, terrorisé les enfants et les femmes et l’a fouillée et a altéré son contenu.
….L’UNRWA met en garde contre une éventuelle épidémie de choléra à Gaza.
vendredi 7-juin-2024.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a mis en garde jeudi contre « la possibilité d’une épidémie de choléra dans la bande de Gaza en raison du manque d’eau potable et des températures élevées ».
L’UNRWA a expliqué dans un message sur la plateforme « X » qu’« avec un accès minimal à l’eau potable dans la bande de Gaza et la chaleur estivale continue, il existe un risque d’épidémies et de sécheresse ».
L’agence des Nations Unies a ajouté : « Il existe de réelles craintes d’une éventuelle épidémie de choléra à Gaza, qui détériorerait encore davantage les conditions de vie inhumaines. »
L’UNRWA a conclu en disant que « la population de Gaza a besoin d’un cessez-le-feu immédiat ».
La guerre israélienne contre Gaza, qui dure depuis le 7 octobre, a fait plus de 119 000 morts et blessés Palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des dizaines de personnes.
….Un soldat sioniste tué et 11 autres blessés lors d’une attaque du Hezbollah depuis le sud du Liban.
vendredi 7-juin-2024.
L’armée d’Occupation néonazie sioniste a annoncé le décès d’un soldat et les blessures de 11 autres dans une attaque à l’aide de drones menée par Hezbollah visant un site près de Harfouch dans le Haut-Galilée.
L’armée d’Occupation terroriste sioniste a déclaré que le sergent-chef Rafael Kuders, âgé de 39 ans, avait été tué lors de l’attaque.
La chaîne de diffusion sioniste a rapporté qu’il s’agissait d’un drone lancé par le Hezbollah depuis le Liban et tombé sur la ville de Harfouch, dans le nord de la Palestine occupée.
La chaîne a également indiqué que 11 Israéliens ont été blessés, dont 8 soldats dans l’incident.
Le Hezbollah a annoncé que la résistance islamique avait mené, hier soir, une attaque aérienne avec un drone sur une nouvelle concentration au sud de la colonie de Kush, visant les positions et les campements des officiers et soldats de l’ennemi occupant sioniste.
….6 massacres et 68 martyrs dans l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
vendredi 7-juin-2024.
Le ministère de la Santé a annoncé qu’en 24 heures, l’Occupation terroriste sioniste a commis 6 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 68 martyrs et 235 blessés arrivés dans les hôpitaux.
Dans son communiqué quotidien, le ministère a indiqué que le massacre de Nusseirat, survenu ce matin dans une école abritant des déplacés, a causé la mort de 40 personnes (dont 14 enfants et 9 femmes) et fait 74 blessés.
Le ministère de la Santé a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire barbare s’élève à 36 654 martyrs et 83 309 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Le ministère a précisé que de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres et dans les rues, sans que les équipes de secours et de la défense civile puissent les atteindre.
En outre, le ministère a annoncé que le nombre de malades et de blessés nécessitant un traitement à l’extérieur de la bande de Gaza s’élève à 25 000, mais seulement 4 895 ont pu voyager lorsque le passage de Rafah était ouvert.
Le ministère de la Santé a souligné que depuis le contrôle sioniste du passage de Rafah le 7 mai, aucun patient ou blessé n’a pu quitter la bande de Gaza, exposant ainsi la vie de milliers de personnes à des complications et à la mort. Ces cas sont traitables et pourraient être sauvés s’ils pouvaient être dirigés vers des centres spécialisés en dehors de la bande de Gaza.
La situation de ces patients et blessés s’aggrave encore après que l’Occupation terroriste a délibérément détruit la plupart des hôpitaux de la bande de Gaza et les a mis hors service.
.L’occupation reconnaît la mort d’un soldat et la blessure de 4 autres lors des combats à Rafah.
vendredi 7-juin-2024.
Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont reconnu, jeudi matin, la mort de l’un de leurs soldats et la blessure de plusieurs d’autres lors d’opérations de résistance à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Selon Hadashot BeZman, un soldat sioniste a été tué et deux autres grièvement blessés lors des combats terrestres à Rafah.
Deux autres soldats occupants sionistes ont été blessés dans des affrontements avec des résistants près du site de Kerem Abou Salem, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, la nuit dernière.
L’armée d’Occupation terroriste sioniste a prétendu jeudi matin, avoir tué trois résistants palestiniens alors qu’ils tentaient de franchir la barrière de sécurité à l’est de Rafah, selon un communiqué du porte-parole de l’armée.
D’après une enquête préliminaire de l’entité usurpatrice sioniste, les combattants du Hamas ont profité du brouillard pour tenter de franchir la barrière à l’est de Rafah et n’ont pas été identifiés au début de l’incident.
Les affrontements se sont déroulés à une distance de quelques dizaines de mètres en face à face et aucune réaction n’a été émise par les factions et les autorités palestiniennes concernant cet incident.
Depuis le 7 mai dernier, les forces armées néonazies sionistes poursuivent leur invasion de Rafah, commettant des crimes de bombardement et de destruction au milieu d’affrontements et d’embuscades tendues par la résistance, notamment les Brigades Al-Qassam.
…..Al-Qassam mènent une opération de débarquement derrière les lignes ennemies.
vendredi 7-juin-2024.
Les Brigades d’al-Qassam, bras armés de Hamas, ont annoncé avoir mené une opération de débarquement derrière les lignes des soldats d’occupation israélienne, à l’est de la ville de Rafah, et d’attaquer le Commandement de la force opérationnelle à Rafah.
L’armée d’occupation avait un peu plus tôt reconnu la mort de l’un de ses soldats lors d’une opération d’infiltration des combattants palestiniens à proximité du siège frontalier de la région de Karam Abyu Salem, cette aube à l’est de Rafah.
L’armée d’occupation a indiqué que les accrochages avaient opposé les assaillants aux soldats israéliens. Deux combattants ont été ciblés par un drone, un autre avait essuyé les tirs d’un char alors que le quatrième a pu rejoindre la bande de Gaza, selon les déclarations de l’armée.
….Gutters : Je me sens triste… on n’a pu protéger nos fonctionnaires à Gaza.
jeudi 6-juin-2024.
Le sectrétaire général des Nations Unies, Antonio Gutters, s’est dit triste de ne pas pouvoir protéger ses fonctionnaires à Gaza malgré tous les efforts fournis.
Lors d’un discours prononcé aujourd’hui à l’occasion de sa participation à la cérémonie annuelle en souvenir des employés des Nations Unies tués alors qu’ils assuraient leur mission humanitaire, Gutters a précisé que 135 fonctionnaires de l’UNRWA avaient été tués à Gaza en 2023, d’un total de 188 fonctionnaires qui avaient perdu la vie dans le monde.
Guterres a ajouté que ce chiffre représente le plus grand nombre de décès d’employés onusiens depuis la création des Nations Unies.
« Certains employés de l’UNRWA ont été tués avec leurs familles à la suite des bombardements israéliens contre leurs maisons, alors que d’autres ont été tués dans les bureaux des agences onusiennes ou dans les abris pour les réfugiés », a ajouté le secrétaire général.
« Nous voulons que des comptes soient rendus pour chaque décès », a-t-il martelé.
Entre temps, les forces d’occupation israélienne font la sourde oreille et poursuivent leurs massacres profitant d’une couverture militaire et politique des Etats Unis et leurs alliés européens.
Le génocide a fait jusqu’à nos jours, 36 654 martyrs et 83 309 blessés avec des milliers de perdus et de victimes encore sous les décombres de leurs maisons, et avec environ 1.7 millions déplacés dans des conditions de famine et de maladies qui font ravage.
…..Yémen : Ansar Allah et la résistance irakienne attaquent pour soutenir la bande de Gaza.
jeudi 6-juin-2024.
Les forces armées du groupe yéménite d’Ansar Allah ont déclaré avoir mené deux opérations militaires communes avec les forces de la résistance islamique en Irak, en ciblant des bateaux dans le port de Haïfa et un autre bateau qui se dirigeait vers le port israélien.
Les forces yéménites ont précisé que la première opération a pris pour cible deux bateaux qui portaient des munitions militaires dans le port de Haïfa. Elles ont ajouté que les opérations ont été menées par un nombre de drones et que les objectifs étaient atteints avec précision.
Les forces yéménites ont indiqué que ces attaques interviennent dans le cadre de riposter aux massacres israéliens à Rafah et au génocide contre le peuple palestinien. Elles ont appelé les armées arabes à participer aux opérations de soutien de la résistance palestinienne, y voyant en cela « un devoir religieux et humain ».
.Trois Palestiniens tombent en martyrs par les balles des forces d’occupation à Jénine.
jeudi 6-juin-2024.
Trois jeunes palestiniens sont tombés en martyrs alors que d’autres ont été blessés par les balles des forces d’occupation israélienne qui ont envahi ce matin le ville de Jénine et son cmap.
Le directeur de l’hôpital gouvernemental de Jénine, Wissem Bakr, a précisé que les trois martyrs sont Ibrahi Taher Mohammad Saadi (21 ans), Aissa Nafez Jalel (17 ans) et Ouday Aline Maraï (24 ans) que les forces d’occupation avaient encerclé dans une maison au camp de Jénine.
Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué que ses équipes sont intervenues pour secourir huit blessés, cinq parmi eux avaient reçu des balles réelles, deux autres étaient blessés par les fragments des balles réelles et un autre encore était renversé par un engin militaire israélien.
Une force spéciale s’était infiltrée ce matin au camp de Jénine pour la soutenir ensuite par d’autres forces et des bulldozers au moment où des hélicoptères Apache sillonnaient le ciel de la ville et tiraient le feu en direction des maisons des citoyens.
Des sources locales ont rapporté que les envahisseurs avaient encerclé une maison dans la rue de Mahyoub au camp de Jénine et l’ont ciblée par des grenades Energa..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Samedi 2 Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon @hattek.hb3 @redazere