Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 1er Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 1er Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Vendredi 1er Dhou Hidjah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
………Le Hamas salue l’annonce par l’Espagne de son adhésion au procès intenté par l’Afrique du Sud contre l’Occupation devant la CIJ.
jeudi 6-juin-2024.
Le Mouvement de la Résistance islamique (Hamas) a salué l’annonce de l’Espagne selon laquelle il se joindrait au procès intenté par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice (CIJ) contre l’entité usurpatrice sioniste (Israël) pour avoir commis des crimes de génocide à Gaza.
Le Hamas a déclaré jeudi dans un communiqué de presse : « Nous, au sein du Mouvement de la Résistance islamique (Hamas), saluons l’annonce par l’Espagne de son adhésion au procès intenté par l’Afrique du Sud devant la CIJ, alléguant que l’entité sioniste a commis le crime de génocide contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza.
La déclaration du mouvement considère la décision de l’Espagne, qui a été précédée par de nombreux autres pays, « dans le cadre de la promotion de la CIJ dans ses poursuites contre l’entité occupante, qui commet les crimes de génocide et de crimes contre l’humanité les plus horribles ».
Le Hamas a appelé les pays du monde entier « à se joindre au procès intenté contre l’entité criminelle sioniste, qui continue de tuer et de commettre des massacres dans l’intention de génocide et de nettoyage ethnique, indépendamment des décisions de précaution de la CIJ ».
Il convient de noter que l’Espagne a annoncé plus tôt, par l’intermédiaire de son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, qu’elle se joindrait au procès intenté par l’Afrique du Sud devant la CIJ contre les opérations d’Occupation nazie sioniste dans la bande de Gaza.
….L’Espagne se joint au procès de l’Afrique du Sud contre l’Occupation(Israël).
jeudi 6-juin-2024.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a annoncé que son pays s’était joint au procès intenté par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice contre les opérations d’Occupation nazie sioniste dans la bande de Gaza.
Albares a déclaré dans des déclarations aux médias : « Il semble que la mise en œuvre des mesures de précaution de la Cour internationale de Justice envers l’entité usurpatrice sioniste ( Israël) soit encore loin », expliquant que la décision de se joindre au procès est venue aider la Cour.
Ainsi, l’Espagne sera le 2e pays européen à se joindre au dossier après l’Irlande, ainsi que le Chili et le Mexique.
En décembre dernier, l’Afrique du Sud a intenté une action en justice contre I’Occupation nazie sioniste devant la Cour internationale de Justice, sur fond d’implication dans des « actes de génocide » contre des citoyens palestiniens dans la bande de Gaza.
L’Afrique du Sud a soumis au tribunal un dossier de 84 pages, dans lequel elle a rassemblé des preuves du meurtre par l’entité usurpatrice sioniste( Israël) de milliers de citoyens dans la bande de Gaza et de la création de conditions « prédisposées à leur infliger une destruction physique », ce qui est considéré comme un crime de « génocide » contre eux.
Le procès intenté par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice contre l’Occupation a reçu le soutien arabe et international.
….UNICEF : 9 enfants sur 10 à Gaza ne disposent pas de la nourriture nécessaire à une croissance saine.
jeudi 6-juin-2024.
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré que 9 enfants sur 10 dans la bande de Gaza ne peuvent pas consommer de nutriments provenant de suffisamment de groupes alimentaires pour assurer leur croissance et leur développement sains.
L’UNICEF a ajouté jeudi dans un communiqué : « La guerre et les restrictions imposées à l’aide humanitaire ont conduit à l’effondrement des systèmes alimentaires et de santé, ce qui a entraîné des conséquences catastrophiques pour les enfants et leurs familles. »
Elle a souligné que 5 séries de données collectées entre décembre 2023 et avril 2024 ont révélé que 9 enfants sur 10 dans la bande de Gaza, soumise aux bombardements sionistes depuis octobre dernier, souffrent d’une grave pauvreté alimentaire, ce qui signifie qu’ils sont nourris. sur deux groupes alimentaires ou moins par jour pour survivre.
L’UNICEF a souligné que cela témoigne de l’impact terrible du conflit et des restrictions sur la capacité des familles à répondre aux besoins nutritionnels des enfants, ainsi que de la rapidité avec laquelle les enfants sont exposés au risque de malnutrition potentiellement mortelle.
Elle a poursuivi : Pour atteindre le niveau minimum de diversité alimentaire nécessaire à un développement sain, les enfants doivent consommer des aliments appartenant à au moins cinq des huit groupes alimentaires déterminés par le score de diversité alimentaire utilisé par l’UNICEF et l’Organisation mondiale de la santé, qui comprennent l’allaitement, les œufs et les produits laitiers, viande, volaille et poisson, entre autres groupes.
Dans un rapport publié par le Bureau central des statistiques en avril dernier, il était indiqué que les forces d’Occupation néonazie sioniste tuaient environ 4 enfants, chaque heure, dans la bande de Gaza, et qu’environ 43 349 enfants vivaient sans leurs parents ou sans l’un d’eux, et plus de 816 000 enfants ont besoin d’une assistance psychologique suite aux effets de l’agression brutale.
Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont poursuivi leur agression génocidaire contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre dernier, qui a entraîné le martyre de 36 586 citoyens, dont une majorité de femmes et d’enfants, et la blessure de 83 074 personnes d’autres, au bilan infini, puisque des milliers de victimes restent sous les décombres.
….Opérations de Qualité d’Al-Qassam : Débarquement derrière les lignes ennemies et explosion d’un tunnel avec une force sioniste à Rafah.
jeudi 6-juin-2024.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement Hamas, ont annoncé avoir pu mener une opération de débarquement derrière les lignes ennemies à Rafah, tout en faisant sauter un tunnel dans une force sioniste à l’ouest de la ville, en plus de cibler plusieurs chars dans les zones d’incursion.
Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un rapport militaire : Lors d’une opération de débarquement derrière les lignes, les Moudjahidines d’Al-Qassam ont réussi à pénétrer dans la barrière éphémère et à attaquer le quartier général de la division ennemie opérant dans la ville de Rafah, au sud de Gaza, sans fournir plus de détails.
L’Occupation a admis très tôt que deux soldats avaient été blessés, tout en affirmant que trois résistants avaient été tués lors d’une opération visant à franchir la barrière éphémère.
En outre, les Brigades Al-Qassam ont annoncé que leurs combattants ont réussi, à l’aube d’aujourd’hui, à faire sauter un œil de tunnel préalablement piégé par une force d’infanterie sioniste composée de 5 soldats, et à l’éliminer près de Tal Zu’rob, à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
L’Occupation terroriste sioniste a reconnu qu’un officier avait été tué et deux soldats blessés, au cours de cette opération.
Les Brigades Al-Qassam ont-elles détruit les forces ennemies pénétrant à l’est du camp de Bureij, au milieu de la bande de Gaza, avec des obus de mortier de gros calibre ?
Il a également annoncé que deux chars sionistes « Merkvah » et deux bulldozers sionistes « D9 » avaient été visés par des obus « Al-Yassin 105 », à l’est de la ville de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
….La mort du jeune Mohamed Abu Bakr par des tirs de l’occupation à Jénine.
jeudi 6-juin-2024.
Le jeune Mohamed Abu Bakr a été tué par des tirs de l’Occupation terroriste sioniste, tôt ce jeudi matin, dans la ville de Ya’bad, au sud-ouest de Jénine.
Selon notre correspondant, Mohamed Hafez Rafiq Abu Bakr (26 ans) a succombé à ses graves blessures, après avoir été touché par une balle dans le dos, près d’une école de l’UNRWA lors de l’incursion dans la ville de Ya’bad, peu après minuit la nuit dernière.
Les sources ont indiqué que le martyr avait disparu depuis les premières heures de l’aube et a été retrouvé ce matin.
Les activités de la ville ont annoncé que la cérémonie funéraire de Mohamed Abu Bakr aura lieu après la prière de midi aujourd’hui
….Hamas : L’approbation par la Knesset de l’interdiction des missions de soutien aux Palestiniens est un comportement sioniste de représailles.
jeudi 6-juin-2024.
Le Mouvement de résistance islamique Hamas a décrit l’approbation par la Knesset sioniste d’un projet de loi interdisant l’ouverture de missions diplomatiques de pays étrangers à Jérusalem occupée, pour fournir des services à notre peuple palestinien, comme un « comportement sioniste de représailles ».
Le mouvement Hamas a confirmé dans un communiqué reçu par notre CPI que cela « s’inscrit dans le cadre des tentatives visant à judaïser la Ville sainte, à nier et effacer l’identité nationale de notre peuple, son existence politique et son droit inhérent à son droit , à sa terre et sa capitale historique.
Il a ajouté : « Cette mesure est invalide et émise par une autorité usurpatrice sioniste illégale sur Jérusalem et notre terre palestinienne. »
Le Hamas a appelé les Nations Unies et tous les pays à rejeter la décision d’Occupation sioniste et à la criminaliser, et à œuvrer pour isoler l’Occupation et faire face à ses mesures « fascistes ».
Aujourd’hui, la Knesset d’Occupation sioniste a approuvé, en lecture préliminaire, un projet de loi qui « empêche l’ouverture de missions diplomatiques à Jérusalem pour fournir des services aux non-résidents de l’entité usurpatrice sioniste (Palestiniens) ; Pour éviter « la possibilité de l’émergence d’un statut de facto pour Jérusalem en tant que ville partagée ».
La Knesset sioniste a déclaré dans un communiqué : « 18 membres ont soutenu le projet de loi et 7 s’y sont opposés, et il sera soumis à la commission constitutionnelle pour discussion, en vue de sa soumission au vote. »
Le projet stipule que l’Occupation néonazie sioniste( Israël) ne permettra pas à une entité politique étrangère d’ouvrir ou d’exploiter une mission diplomatique à Jérusalem pour servir les non-résidents de l’entité usurpatrice », selon le communiqué.
Il a ajouté : « En Israël, aucun gouvernement n’a autorisé l’ouverture d’une représentation d’une entité étrangère qui n’était pas destinée à servir sa population, et la raison pour laquelle cette autorisation n’a pas été accordée est la possibilité de l’émergence d’un statut de facto pour Jérusalem, comme une ville partagée.
Ce projet a été soumis par Zeev Elkin, député du Likoud à la Knesset et dirigé par le Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu, et doit encore être voté avec trois lectures supplémentaires pour devenir une loi effective.
….Des centaines de colons envahissent la mosquée Al-Aqsa et rassemblent pour une marche aux drapeaux.
jeudi 6-juin-2024.
Des centaines de colons extrémistes ont envahi les cours saintes de la mosquée Al-Aqsa, mercredi matin, sous la protection des forces armées d’Occupation nazie sioniste qui étaient massivement déployées aux portes de la mosquée et de la vieille ville de Jérusalem occupée.
Des sources de Jérusalem ont rapporté que plus de 700 colons extrémistes sionistes répartis en 14 groupes ont envahi Al-Aqsa, pour ce qu’ils appellent « la Journée de Jérusalem », afin de participer à une marche aux drapeaux israélienne provocatrice.
Les sources ont confirmé que les colons ont hissé des drapeaux de l’occupation à la porte des Cotton Merchants dans les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa.
Les colons sionistes ont effectué des rituels talmudiques et des danses lors de leur intrusion dans Al-Aqsa, tandis que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont empêché les jeunes Palestiniens d’entrer dans la mosquée, ne permettant l’entrée qu’aux personnes âgées.
Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont mobilisé environ trois mille de leurs éléments pour sécuriser leurs colons extrémistes lors de la marche aux drapeaux, annonçant qu’elles fermeraient la zone de la Porte d’Al-Amoud à la Porte des Horloges pour sécuriser les marches des colons qui partiront de la Porte d’Hébron et de l’Hôtel King George, passeront par la Porte d’Al Amoud jusqu’au Mur d’Al-Buraq.
Des appels palestiniens ont été lancés pour se diriger vers Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa pour la défendre contre les agressions des colons profanateurs sionistes.
Ces appels ont souligné la nécessité de faire comprendre à tous les colons et à leurs partisans que Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa sont des terres arabo-islamiques que les Palestiniens protégeront avec leur vie et leur sang.
…..« L’armée d’occupation annonce la blessure de 9 de ses soldats dans une explosion mystérieuse dans le Negev.
jeudi 6-juin-2024.
L’armée d’Occupation néonazie sioniste a annoncé que 9 soldats ont été blessés par des armes et des munitions explosées sur la base militaire de « Tze’elim » dans le désert du Néguev hier, mardi.
La radio de l’armée nazie sioniste a rapporté que les soldats ont été blessés alors qu’ils étaient près du lieu de l’explosion, dont la cause n’a pas encore été déterminée, indiquant que l’armée enquête sur l’incident.
Plus tôt dans la journée de mardi, l’armée d’Occupation terroriste a admis que 17 soldats avaient été blessés, dont 4 dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.
Alors que l’armée n’a pas précisé où les 13 autres soldats ont été blessés, les médias locaux ont rapporté que 7 soldats ont été blessés dans des incendies dans le nord d’Israël déclenchés par des missiles et des drones lancés par le Hezbollah depuis le sud du Liban.
Selon les données de l’armée fasciste sioniste, 644 officiers et soldats ont été tués depuis le début de la guerre, dont 293 dans les combats terrestres à Gaza. Le nombre de soldats sionistes blessés s’élève à environ 3720. Cependant, les annonces de la résistance indiquent que les chiffres dépassent largement ces chiffres.
….Un horrible massacre… 32 martyrs lors du bombardement de l’occupation d’une école abritant des personnes déplacées à Nuseirat.
jeudi 6-juin-2024.
Les forces d’occupation sionistes ont commis – jeudi à l’aube – un horrible massacre qui a coûté la vie à des dizaines de martyrs et blessés parmi les personnes déplacées dans le camp de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.
Des sources locales et médicales ont rapporté que 32 martyrs et un grand nombre de blessés sont arrivés à l’hôpital Al Awda après un bombardement effectué par des avions d’occupation sur l’école préparatoire pour garçons de Nuseirat « Al Sardi » dans le camp 2 à Nuseirat, qui abrite des milliers de personnes déplacées. .
Selon les sources ; Les forces d’occupation ont pris pour cible un étage entier de l’école de l’UNRWA, faisant des dizaines de martyrs et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et les corps de certains martyrs étaient en morceaux.
Pour sa part, le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a déclaré que l’armée d’occupation israélienne avait commis un horrible massacre en bombardant plusieurs pièces abritant des dizaines de personnes déplacées dans l’école préparatoire pour garçons de Nuseirat.
Le bureau de presse a expliqué, lors d’une conférence de presse, que 27 martyrs et des dizaines de blessés sont arrivés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à la suite du massacre qui a visé des personnes déplacées en toute sécurité, avant que le bilan ne s’élève à 32 morts.
Il a déclaré qu’un grand nombre de martyrs et de blessés affluaient toujours vers l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, qui était rempli de blessés et de patients trois fois plus que sa capacité clinique, ce qui laisse présager un véritable désastre qui entraînera une augmentation encore plus importante du nombre de martyrs. .
Il a souligné que la perpétration continue de ces massacres par l’occupation est « une preuve claire de la poursuite du crime de génocide et de nettoyage ethnique contre les civils et les personnes déplacées dans la bande de Gaza ».
Le Bureau d’information a condamné l’occupation qui a commis le crime de génocide en commettant ces massacres. Il a également condamné l’alignement américain sur l’occupation israélienne et son soutien militaire par les armes et lui a donné le feu vert pour poursuivre ce génocide.
Il a tenu l’occupation israélienne et l’administration américaine pleinement responsables de ces crimes contre l’humanité et contre le droit international, et a appelé le monde entier à condamner ces crimes.
Il a appelé la communauté internationale et toutes les organisations internationales à faire pression sur l’occupation pour mettre fin au génocide contre les civils et contre les enfants et les femmes dans la bande de Gaza, ainsi qu’à poursuivre les criminels de guerre israéliens et américains qui participent à ces crimes quotidiens.
…..L’occupation admet qu’un soldat a été tué et 4 autres blessés lors des combats de Rafah.
jeudi 6-juin-2024.
Les forces d’occupation sionistes ont admis jeudi matin qu’un soldat sioniste avait été tué et qu’un certain nombre de soldats avaient été blessés lors d’opérations de résistance à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Selon Hadashot Bazaman Al-Abri, un soldat israélien a été tué et deux autres grièvement blessés lors des combats terrestres à Rafah.
Deux soldats sionistes ont également été blessés lors d’affrontements avec des résistants près du site de Kerem Shalom la nuit dernière, à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
L’armée d’occupation a affirmé jeudi matin avoir tué trois résistants palestiniens alors qu’ils tentaient de franchir le point de contrôle de sécurité à l’est de Rafah, selon un communiqué du porte-parole de l’armée.
Il n’y a eu aucun commentaire de la part des factions et des autorités palestiniennes concernant l’incident.
Depuis le 7 mai, les forces d’occupation ont continué d’envahir Rafah, procédant à des bombardements et à des destructions au milieu d’affrontements et d’embuscades tendues par la résistance, dirigée par les Brigades Al-Qassam.
….La sécurité américaine arrête des partisans de la Palestine à l’Université de Stanford.
jeudi 6-juin-2024.
Mercredi, les forces de sécurité ont arrêté plus d’une douzaine de personnes à l’université de Stanford en Californie, après que des étudiants pro-palestiniens se soient rassemblés dans un bâtiment abritant le bureau du président de l’université, dans le cadre de la dernière manifestation contre la guerre génocidaire soutenue par les États-Unis dans la bande de Gaza.
Selon le journal étudiant Stanford Daily, une douzaine d’étudiants sont entrés dans le bâtiment vers 5h30 du matin le dernier jour du semestre de printemps, tandis qu’une cinquantaine d’étudiants se sont serrés les bras devant le bâtiment en scandant : « La Palestine sera libre ».
Les forces du ministère de la Sécurité publique de Stanford (SUDPS) et le bureau du shérif du comté ont arrêté les manifestants devant le bureau du président et ils risquent une suspension immédiate, selon le porte-parole de l’université, Dee Mostofi.
Dans une publication sur Instagram, le groupe (Liberate Stanford) a déclaré qu’« un groupe indépendant d’étudiants » était entré dans le bureau du président de l’université, Richard Saler ; Exiger que l’université retire ses investissements dans les entreprises liées à la guerre israélienne dans la bande de Gaza, entre autres demandes.
La sécurité américaine a arrêté des centaines d’étudiants ces derniers mois après avoir organisé des manifestations et des sit-in en signe de protestation contre l’agression israélienne contre la bande de Gaza.
Le 18 avril, le soulèvement des étudiants pro-palestiniens a commencé à l’université de Columbia aux États-Unis, lorsque les étudiants ont organisé un sit-in dans le jardin du campus pour protester contre les investissements financiers continus de l’université dans des entreprises qui soutiennent l’occupation de la Palestine et le « génocide » à Gaza, 108 étudiants ont été arrêtés lors des manifestations.
Plus tard, les manifestations étudiantes pro-palestiniennes se sont étendues à d’autres grandes universités des États-Unis, et plusieurs universités et collèges ont appelé la police contre les manifestants, provoquant l’arrestation de centaines d’étudiants pro-palestiniens.
Les protestations étudiantes en cours aux États-Unis se sont également étendues à de nombreuses universités en Grande-Bretagne, en France et dans un certain nombre d’autres pays, coïncidant avec la poursuite des manifestations dans diverses villes et capitales du monde en soutien au peuple palestinien, depuis le début de l’agression israélienne sur la bande de Gaza le 7 octobre 2023.
Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation « israéliennes » mènent une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de disparus, en plus du déplacement de deux millions de personnes et d’une destruction très généralisée d’habitations et des infrastructures qui ont touché plus de 70 % des bâtiments, avec un siège serré et une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
…..L’occupation lance une campagne massive de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
jeudi 6-juin-2024.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté des dizaines de citoyens lors d’un raid massif jeudi à l’aube dans toute la Cisjordanie, au milieu d’affrontements dispersés.
À Qalqilya, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Qalqilya depuis son entrée est, ont perquisitionné de nombreuses maisons et arrêté 10 citoyens.
Selon les sources ; Les forces d’occupation ont pris d’assaut le domicile de Tariq Dawoud, persécuté, dans la ville, et ont de nouveau arrêté ses parents pour la sixième fois consécutive, dans le but de le contraindre à se rendre.
Elles ont également arrêté Ashraf Jibril, Abdel Nasser Al-Rabi, Mahmoud Khadraj, Bahjat Yamin et Hassan Melhem, tous prisonniers libérés, ainsi que les deux frères Ibrahim et Moatasem Talal Shuraim et le garçon Majid Mahmoud Melhem.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Kafr Laqif, à l’est de Qalqilya, ont perquisitionné et fouillé de nombreuses maisons, mené une enquête sur le terrain avec les citoyens et arrêté 10 d’entre eux, connus sous les noms de : Aseed Azmi, Ghassan Ramzi, Rami Ahmed Assaf, Ahmed Jamal Assaf. , Zaher Amjad Assaf, et les deux frères Saleh et Moamen Muhammad Assaf, ainsi que les deux frères Adnan et Youssef Muhammad Wajih Assaf.
Les forces d’occupation ont détruit un certain nombre de voitures de citoyens dans les rues.
Les forces d’occupation ont également arrêté les deux jeunes hommes, Ayman Shawahna et Adham Shawahna, de la ville de Kafr Thulth, au sud-est de Qalqilya, ainsi que Hamad Al-Tabib, Wahbi Al-Khouli et Alaa Musab Dirar, de la ville d’Azzun (est de Qalqilya), ainsi que les deux jeunes hommes Saada Al-Jadaa et Iyas Bassam Razmak de la ville de Habla (sud), et Ahmed Maraaba de la ville de Ras Atiya, au sud de Qalqilya.
A Naplouse, les forces d’occupation ont arrêté trois citoyens de la ville et du camp d’Askar.
Une source locale a déclaré que les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Ahmed Katana, après avoir perquisitionné son domicile familial dans l’un des bâtiments des logements sociaux, et le citoyen, Jawdat Omran, depuis son domicile de la rue Faisal, au centre de la ville. .
Elles ont également arrêté le jeune Badr Hashash, frère du martyr Alaa Hashash, après avoir perquisitionné la maison familiale entre l’ancien et le nouveau camp d’Askar et agressé sa famille en la battant et en détruisant le contenu de la maison.
Les forces d’occupation ont mené un raid massif et une enquête sur le terrain dans la ville de Madama, au sud de Naplouse.
Selon des témoins ; Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville avec plus de 20 véhicules et, sous le couvert des avions-caméras Doron, ont fermé les entrées de la ville, ont commencé à perquisitionner et à fouiller les maisons, ont emmené un certain nombre de citoyens dans l’une des maisons, ont mené une enquête sur le terrain avec et en a battu quelques-uns avant de tous les relâcher.
À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté Amal Shujaia, étudiante à l’université de Birzeit, après avoir perquisitionné le domicile de sa famille dans la ville de Deir Jarir, à l’est de Ramallah.
À Jéricho, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp d’Aqabat Jabr, au sud de Jéricho, et ont attaqué une maison, l’ont fouillée et détruit son contenu.
…..Un nombre de soldats israéliens tués et blessés lors d’une attaque de Hezbollah.
jeudi 6-juin-2024.
Le Hezbollah libanais a déclaré qu’il a mené ce mercredi une attaque avec les drones ciblant une force israélienne au sud de la colonie d’al-Gush, tuant et blessant tous ses membres.
Des sources médiatiques hébreu ont rapporté que dix personnes sont blessées, dont cinq dans un état grave, après l’explosion d’un drone à l’Ouest de la Galilée.
D’autre côté, l’artillerie d’occupation a bombardé d’une manière intense les villages de Mhibib, Chihin, al-Jebin, al-Naqura, al-D’hira et Elma Al-Chaab au moment où les avions de guerre et de reconnaissance survolaient l’espace aérien au Liban du Sud.
…..The New York Times : Israël a financé de faux profils pour publier du contenu la soutenant.
mercredi 5-juin-2024.
Les médias américains ont révélé que le gouvernement d’occupation finançait les coûts d’une campagne utilisant de faux comptes sur les réseaux sociaux pour cibler les législateurs américains et l’opinion publique américaine avec des messages pro-israéliens.
Aujourd’hui mercredi, le New York Times a cité des membres du soi-disant ministère israélien des Affaires des expatriés, affirmant que « la campagne a été lancée afin de mobiliser le soutien populaire à la guerre en cours contre la bande de Gaza ».
Le journal a noté que l’organisation israélienne de surveillance des médias, Vic Reporter, avait signalé cette affaire pour la première fois en mars dernier.
Selon le journal, la société de marketing de Tel Aviv « Stoic » a reçu 2 millions de dollars du ministère israélien pour mener à bien l’opération, car elle a utilisé des centaines de comptes se faisant passer pour américains pour créer des publications exhortant les membres du Congrès à soutenir Israël.
La campagne ciblait spécifiquement d’éminents membres démocrates# du Congrès, tels que le représentant Hakeem Jeffries et le sénateur Raphael Warnock. Les faux comptes les exhortaient à continuer de financer généreusement l’armée d’occupation israélienne », selon le journal américain.
La campagne a également créé de faux sites d’information portant des noms tels que No Agenda et Unfold Magazine, qui ont volé et réécrit du matériel provenant de médias, notamment CNN et le Wall Street Journal, pour promouvoir la position d’Israël pendant la guerre. Les faux comptes sont ensuite liés à Reddit pour aider à diffuser leurs faux articles.
Le journal ajoute : « Les efforts ont parfois été bâclés, les photos de profil utilisées sur certains comptes ne correspondaient pas aux personnages fictifs qu’ils avaient insérés et le langage utilisé dans les messages était guindé. »
Parmi les exemples cités par le journal : Dans 118 posts dans lesquels les faux comptes partageaient des articles pro-israéliens, la même phrase figurait : « Je dois réévaluer mon point de vue à cause de cette nouvelle information. »
Le Times a indiqué que Meta, la société propriétaire de Facebook et Instagram, avait perturbé ce processus depuis la semaine dernière..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Vendredi 1er Dhou Al Hidjah 1445, sur MouslimRadio.

.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon