Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 29 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 29 Dhou Al Qiddah 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Jeudi 29 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

….
………..Le génocide sioniste à Gaza s’intensifie pour le 243e jour consécutif.
mercredi 5-juin-2024.
Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 243ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents.
Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste poursuivent leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et de massacres horribles, tandis que l’incursion dans l’est du gouvernorat central se poursuit pour la 2e journée.
Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation fasciste ont arrêté un certain nombre de citoyens, dont des femmes, après avoir assiégé une maison de la famille Abu Luz, à l’est de la région d’Abu Al-Ajen, au sud-est d’Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Des sources médicales ont rapporté que 38 citoyens ont été tués depuis la nuit dernière lors de raids sur la bande de Gaza.
Le jeune homme, Muhammad Abd al-Rahman Zaqout, du camp de Nusseirat, est décédé des suites de ses blessures lors du bombardement de sa maison par l’Occupation criminelle, le 30 mai dernier, pour rejoindre son épouse, son père et sa mère.
Deux blessés sont arrivés à l’hôpital européen de Gaza suite aux bombardements de l’artillerie sioniste sur la région de Wadi Saber, au sud de la ville d’Abasan Al Kabira, à l’est de Khan Younis.
Deux civils ont été tués et d’autres ont été blessés, aujourd’hui à l’aube, suite au bombardement d’une maison de la famille Al-Dawli, près de l’entrée du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
Les forces armées d’Occupation nazie ont commis un nouveau massacre dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, qui a entraîné la mort de 8 martyrs de la famille Darwish, à la suite d’un bombardement aérien mercredi à l’aube.
L’aviation de guerre d’Occupation terroriste sioniste a bombardé la maison de la famille Darwish, à côté de l’école préparatoire pour filles, dans le camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.
Un bombardement d’artillerie sioniste a visé le nord du camp de Nuseirat et les véhicules d’Occupation ont ouvert le feu à l’est de Deir al-Balah.
Les villes de l’Est, notamment Al-Qarara et Abasan, ont également été soumises à d’intenses bombardements d’artillerie sioniste.
Les avions de guerre d’Occupation fasciste ont survolé intensément à très basse altitude dans le ciel du gouvernorat central. Cependant, des avions quadricoptères ont ouvert le feu à proximité de la rue Al-Vingt, à l’est du camp d’Al-Nusseirat, et des tirs nourris d’armes à feu et d’artillerie ont eu lieu, à l’est des camps d’Al-Maghazi et d’Al-Bureij.
L’armée d’Occupation néonazie sioniste a reconnu que 9 de ses soldats avaient été blessés, dont 2 grièvement, après une explosion survenue dans une base militaire du Néguev occupé.
….Une enquête révèle que l’Occupation a utilisé une arme américaine lors du massacre des tentes à Rafah.
mercredi 5-juin-2024.
Une enquête spéciale menée par l’Unité de vérification des sources ouvertes sur la télévision Al-Arab a révélé que l’Occupation sioniste a utilisé des armes américaines, lors du massacre du camp de personnes déplacées du camp koweïtien d’Al-Salam à Rafah.
Devant le monde entier, et environ 50 heures après que la Cour internationale de Justice a décidé de mettre fin à l’attaque militaire contre Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont commis un massacre contre des personnes innocentes dans des tentes pour personnes déplacées à l’ouest de la ville. La zone, selon eux, faisait partie des zones humanitaires.
Dans les détails du massacre, l’Occupation terroriste nazie a tiré plus de sept missiles et bombes géants, chacun pesant plus de 2 000 livres d’explosifs, vers un rassemblement contenant des tentes pour les déplacés, connu comme la caserne du centre de déplacement de l’agence, au nord-ouest de Rafah, ce qui a provoqué des incendies dans les tentes et les simples baraques, avec à l’intérieur des personnes déplacées, 45 martyrs et des dizaines de blessés.
.Ikrima Sabri : Des tentatives croissantes sionistes pour changer l’identité d’Al-Aqsa.
mercredi 5-juin-2024.
Le prédicateur de la mosquée bénie Al-Aqsa, Cheikh Ikrimah Sabri, a mis en garde contre l’escalade des violations commises par l’Occupation terroriste sioniste pour imposer progressivement sa souveraineté et son contrôle sur la mosquée Al-Aqsa et la ville de Jérusalem occupée , profitant des circonstances générales.
Sabri a expliqué qu’il y a de plus en plus de violations de l’Occupation criminelle sioniste contre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, y compris les sessions de la Knesset qui se tiendront pour changer « l’identité d’Al-Aqsa », en plus de la marche des drapeaux prévue mercredi.
Il a souligné que les groupes juifs extrémistes estiment que la situation politique actuelle les aide à mettre en œuvre leurs plans et que s’ils ne mettent pas en œuvre leurs plans agressifs à l’heure actuelle, ils ne pourront pas les mettre en œuvre plus tard.
Il a ajouté – selon des déclarations rapportées par « Hurrya News » – que ce qui se passe actuellement, c’est que les autorités et les forces armées d’Occupation néonazie sioniste cèdent l’autorité de la Fondation islamique pour gérer la mosquée Al-Aqsa, à un moment où elles envisagent d’augmenter le nombre d’heures d’assaut des mosquées et hisser le drapeau sioniste dans les cours saintes d’Al-Aqsa.
Sabri a souligné que ces nouvelles actions agressives constituent une agression et une transgression contre la mosquée sainte.
Il a déclaré : « Nous rejetons en principe l’intrusion, car nous considérons cette intrusion comme une agression, et il y a une différence entre le visiteur et l’agresseur et l’intrus. »
Le prédicateur d’Al-Aqsa a souligné que ces attaques accumulées ne lui donneront aucun droit, car ils les mènent déjà sous la haute surveillance des forces armées d’Occupation terroriste, et ils n’osent pas prendre d’assaut sans surveillance.
Les autorités d’Occupation criminelle ont décidé d’autoriser la marche des drapeaux sionistes, mercredi 5 juin 2024, depuis la zone de Bab al-Amoud, à l’est de Jérusalem occupée, à l’occasion de l’anniversaire de l’occupation de la partie-Est de la Ville sainte.
L’entité sioniste célèbre l’occupation de la mosquée Al-Aqsa et de Jérusalem-Est, ou ce qu’elle appelle le jour de « l’unification de Jérusalem » et l’annexion de ses deux parties à sa souveraineté. Ils prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa par centaines et lèvent leurs bras, là-bas, et exécutent une danse et une marche des drapeaux judaïsant la vieille ville et les environs de Bab al-Amud.
Les forces d’Occupation imposent des mesures militaires strictes aux portes de la vieille ville et de la mosquée Al-Aqsa, et imposent des restrictions importantes aux fidèles, ce qui a entraîné une diminution du nombre de fidèles à l’intérieur de la mosquée.
….Hamas : la marche des drapeaux sionistes confirme l’arrogance du gouvernement fasciste de Netanyahu.
mercredi 5-juin-2024.
Le Hamas a déclaré que les drapeaux sionistes défilaient dans Jérusalem occupée, sont une agression contre notre peuple et ses valeurs sacrées, mettant en garde l’Occupation néonazie sioniste contre la poursuite de sa politique criminelle envers la mosquée bénie d’Al-Aqsa.
Le Hamas a confirmé dans un communiqué que le gouvernement d’occupation fasciste a permis à des troupeaux de colons extrémistes sionistes d’organiser la soi-disant marche des drapeaux dans les rues de Jérusalem occupée, ainsi que les attaques et violations qui l’accompagnent contre notre peuple et nos lieux saints, avec une protection totale de sa police. C’est une confirmation de l’arrogance de ce gouvernement fasciste, de l’approche de l’ennemi occupant qui cherche à judaïser les lieux sacrés et d’une agression contre les sentiments de centaines de millions de musulmans à travers le monde.
Il a mis en garde l’Occupation terroriste sioniste contre les conséquences de la poursuite de ces politiques criminelles contre nos lieux saints, au cœur desquels se trouve la mosquée bénie d’Al-Aqsa, soulignant que la résistance qui témoigne des actes héroïques de la bataille « déluge d’Al-Aqsa » s’étendant sur notre terre palestinienne, et poursuit l’ennemi occupant et ses colons en Cisjordanie ; Elle trouvera un moyen de nuire à cet ennemi criminel, en assurant la retenue de ses dirigeants colons extrémistes.
Il a appelé notre peuple partout dans le monde, notamment en Cisjordanie, à Jérusalem et dans l’intérieur occupé, à effectuer une grève générale et faire face aux projets de l’Occupation terroriste contre la mosquée Al-Aqsa, et à annoncer, aujourd’hui, mercredi, un jour de colère et de soutien à la mosquée du Messager de Dieu (que Dieu le bénisse et lui accorde la paix) et pour affronter l’agression sioniste visait à la profaner et à renforcer son contrôle.
Il a également appelé les masses de notre nation arabe et islamique et les peuples libres du monde à intensifier le mouvement de masse faisant pression sur l’occupation et ses partisans, à dénoncer les crimes nazis contre des personnes innocentes dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, ses pratiques fascistes à Jérusalem occupée et à la mosquée bénie d’Al-Aqsa.
Les autorités d’Occupation fasciste sioniste ont décidé d’autoriser la marche des drapeaux sionistes, mercredi 5 juin 2024, depuis la zone de Bab al-Amoud, à l’est de Jérusalem occupée, à l’occasion de l’anniversaire de l’Occupation de la partie orientale de la Ville sainte.
L’entité célèbre l’Occupation de la mosquée Al-Aqsa et de Jérusalem-Est, ou ce qu’elle appelle le jour de « l’unification de Jérusalem » et l’annexion de ses deux parties à sa souveraineté. Ils prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa par centaines et lèvent leurs bras, là-bas, et exécutait une danse et une marche des drapeaux judaïsant la vieille ville et les environs de Bab al-Amud.
Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste imposent des mesures militaires strictes aux portes de la vieille ville et de la mosquée Al-Aqsa, et imposent des restrictions importantes aux fidèles, ce qui a entraîné une diminution du nombre de fidèles à l’intérieur de la mosquée.
….Pour le 242e jour consécutif, les Brigades Al-Qassam continuent de cibler les véhicules et les déploiements de l’ennemi.
mercredi 5-juin-2024.
Pour le 242e jour consécutif, les Brigades du Martyr Izz al-Din al-Qassam continuent d’affronter les forces armées d’Occupation néonazie sioniste qui pénètrent dans plusieurs zones de la bande de Gaza, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de centaines d’officiers et de soldats ennemis et des des dizaines de milliers de blessés, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules. Les bombardements se poursuivent également contre les sites et les colonies de l’ennemi dans la bande de Gaza, ainsi que la destruction de ses concentrations militaires dans les différentes zones d’incursion.
Le service de presse des Brigades Al-Qassam a publié, mardi, plusieurs communiqués militaires sur la résistance de ses combattants contre les forces armées sionistes dans plusieurs zones de combat, et leur poursuite des affrontements acharnés avec les soldats ennemis en utilisant des engins explosifs , des obus antichars et antipersonnels, ainsi que la poursuite du bombardement des rassemblements militaires ennemis avec des obus d’artillerie.
Al-Qassam a annoncé qu’une excavatrice militaire et deux chars sionistes « Merkvah » ont été visés par des obus « Al-Yassin 105 » dans le camp de réfugiés de Yabna, dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les Brigades ont déclaré dans un rapport militaire : Après leur retour des lignes de combat à proximité du Collège universitaire, au sud du quartier d’Al-Sabra dans la ville de Gaza, nos moudjahidines ont rapporté qu’une force d’infanterie sioniste composée de 15 soldats avait été attirée dans une embuscade, élaborée préparée à l’avance à l’intérieur d’une maison avec un dispositif antipersonnel, et dès que la force ennemie est entrée dans la maison, elle a été prise pour cible avec un obus « TBG » , provoquant la mort et la blessure de ses membres, et après l’arrivée des renforts ennemis, nos Moudjahidines ont ciblé un char « Merkvah » avec un obus « Al-Yassin 105 » et l’ont touché directement.
….Massacre à Deir al-Balah : 8 policiers tués par les bombardements d’Occupation.
mercredi 5-juin-2024.
Huit membres de la police palestinienne ont été tués et d’autres ont été blessés, mardi, dans un bombardement sioniste qui a visé leur voiture, près d’un centre pour les personnes déplacées dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.
La zone ciblée se trouve à côté du campus de la « Faculté de technologie de Palestine », qui abrite des milliers de déplacés, et qui fait partie des zones que l’armée d’Occupation terroriste sioniste prétend être « sûres ».
Des témoins oculaires ont rapporté que plusieurs victimes et blessés ont été transportés sur des charrettes tirées par des animaux, en raison de la crise de carburant que connaît la bande de Gaza en raison de la fermeture par l’Occupation néonazie des passages frontaliers.
Ils ont précisé qu’une frappe aérienne d’Occupation sioniste a visé une voiture de police à côté du centre de la « Faculté de technologie de Palestine », suivie d’une deuxième frappe qui a ciblé un groupe de civils devant le même centre.
Les témoins ont ajouté que la zone était bondée de déplacés qui s’y étaient réfugiés pour échapper aux bombardements sionistes, considérant qu’elle faisait partie des zones que l’armée avait affirmé à plusieurs reprises être « sûres ».
Salama Maarouf, le chef du bureau médiatique du gouvernement de Gaza, a condamné le ciblage par l’armée de l’entité usurpatrice néonazie sioniste de la voiture de police « alors qu’elle effectuait des missions habituelles pour maintenir la sécurité et l’ordre public ».
Dans une déclaration, Maarouf a déclaré : « Nous condamnons le lâche crime de l’Occupation fasciste sioniste qui a visé une voiture appartenant à la police à Deir al-Balah, alors qu’elle était en mission habituelle pour maintenir la sécurité et l’ordre public, ce qui a entraîné la mort de 8 policiers et des blessures chez plusieurs passants. »
….UNRWA : La survie est devenue un défi majeur à Gaza après l’arrêt des usines de dessalement.
mercredi 5-juin-2024.
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, l’UNRWA, a déclaré mardi que le manque de carburant dans la bande de Gaza ; Cela a provoqué l’arrêt de fonctionnement d’importantes usines de dessalement d’eau.
« Les gens n’ont pas assez d’eau, la survie est devenue un défi majeur », a tweeté l’UNRWA sur la plateforme X, expliquant que la fermeture de ces stations oblige les familles, y compris les enfants, à marcher longtemps pour aller chercher de l’eau.
L’agence des Nations Unies a appelé les autorités d’occupation israéliennes à fournir un accès immédiat à l’eau.
Le 7 mai, l’armée israélienne a occupé le poste frontière de Rafah avec l’Égypte, considéré comme le principal couloir d’entrée de l’aide humanitaire et du voyage des malades et des blessés. L’Égypte réitère son refus de se coordonner avec Tel-Aviv concernant le passage de Rafah car cela ne légitime pas son occupation.
Il convient de noter qu’au cours des derniers mois, des organismes internationaux ont fourni des quantités limitées de carburant dans le cadre de l’aide humanitaire, ce qui a permis à plusieurs usines de dessalement de fonctionner partiellement.
L’agression, qui dure depuis huit mois, a fait plus de 119 000 martyrs et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées.
…..Au milieu des affrontements… une campagne israélienne massive de raids et d’arrestations en Cisjordanie.
mercredi 5-juin-2024.
Les forces d’occupation israéliennes ont lancé mercredi à l’aube une campagne massive de raids et d’arrestations dans toute la Cisjordanie, qui s’est accompagnée d’affrontements.
A Jénine, un jeune homme et un enfant ont été blessés par les balles de l’occupation israélienne lors de la prise de la ville de Jénine, de son camp et de la ville de Kafr Dan.
Selon Wafa ; Le jeune homme a été blessé par balle réelle à l’épaule dans la ville de Jénine, tandis que l’enfant a été blessé par des éclats d’obus et ils ont été transportés à l’hôpital.
Des affrontements ont éclaté à Jénine, dans son camp et à Kafr Dan, au cours desquels l’occupation a tiré à balles réelles, et un incendie a éclaté dans un véhicule et une maison du camp de Jénine, après qu’ils aient été pris pour cible par l’armée d’occupation.
Les forces d’occupation ont perquisitionné plusieurs maisons de la ville de Kafr Dan, arrêté leurs membres et arrêté le citoyen Rashad Abu Al-Haija pour faire pression sur son fils pour qu’il se rende, ainsi que les citoyens Awad Salah et son fils Qais, ainsi que l’avocate Nidaa Ali Salah Épouse du prisonnier Mohamed Taher Zogheibi.
Pendant ce temps, ils ont commencé à détruire au bulldozer les terres agricoles de la plaine de Kafr Dan et à détruire les infrastructures de la ville.
Des sources locales ont rapporté qu’un affrontement armé a éclaté entre les combattants de la résistance palestinienne et les forces d’occupation qui, accompagnées d’un bulldozer militaire, ont pris d’assaut la ville de Burqin, à l’ouest de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Ramallah.
Les forces d’occupation ont lancé une campagne massive de raids et de fouilles dans la ville de Kafr Malik, à l’est de la ville de Ramallah, au centre de la Cisjordanie, au cours de laquelle elles ont arrêté 30 Palestiniens.
Une source locale a déclaré que les forces d’occupation ont arrêté aujourd’hui à l’aube 50 citoyens de la ville de Kafr Malik, à la suite de leur raid massif avant d’en relâcher un certain nombre après les avoir soumis à une enquête de terrain.
Les forces d’occupation ont également pris d’assaut un certain nombre de maisons du village d’Al-Mughayir, au nord de la ville de Ramallah, et arrêté : Muhammad Harbi, Attaf Attiya Al-Naasan, Moaz Rasmi Abu Alia et Yousef Muhammad Al-Naasan.
Qalqilya.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux jeunes hommes de la ville de Kafr Qaddum, à l’est de Qalqilya.
Des témoins oculaires ont rapporté que les forces d’occupation ont arrêté les deux jeunes hommes : Laith Abdel Rahman Ali, 22 ans, et Khaled Murad Shteiwi, 19 ans, après avoir perquisitionné leurs maisons.
Naplouse.
Hier soir, les forces d’occupation israéliennes ont fermé le checkpoint de Beit Furik, à l’est de Naplouse, dans les deux sens.
Une source locale a déclaré : Les forces d’occupation ont fermé le poste de contrôle établi à l’entrée de la ville de Beit Furik, suite à un rassemblement de Musta’ribim, et ont empêché les citoyens de le traverser dans les deux sens.
….Gaza : L’hôpital d’al-Aqsa ne pourra plus recevoir de blessés faute de cadres médicaux et de moyens.
mercredi 5-juin-2024.
Le ministère de santé dans la bande de Gaza a déclaré que l’hôpital de « Shuhada al-Aqsa » à Dir al-Balah qui sert actuellement environ un million de personnes à Gaza, ne pourra plus recevoir de nouveaux blessés à cause du manque des cadres médicaux et des moyens.
Le ministère a demandé à l’Organisation mondiale de santé (OMS) de consulter la gravité de la situation actuelle dans l’hôpital et d’intervenir pour introduire des hôpitaux de campagne afin de contrôler la dégradation de la situation sanitaire déjà catastrophique.
L’armée d’occupation israélienne continue de son côté à bombarder toutes les installations civiles dans la bande détruite à plus de 70% et à entraver l’entrée des aides humanitaires y compris l’eau potable, les médicaments et le carburant nécessaire pour la production de l’électricité.
Le ministère a indiqué que le génocide israélien a fait 36 550 martyrs et 82 959 blessés, dans un bilan provisoire au vu des milliers de citoyens perdus ou ensevelis sous les décombres de leurs maisons alors qu’environ 1.7 million de personnes civiles ont été déplacées de leurs quartiers.
…..L’occupation transforme Jérusalem en une base militaire sous prétexte de sécuriser la « Marche des drapeaux ».
mercredi 5-juin-2024.
Les autorités d’Occupation néonazie sioniste ont transformé la ville de Jérusalem occupée et sa vieille ville en une base militaire, sous prétexte de sécuriser la « Marche des drapeaux », provocatrice prévue par les associations coloniales pour demain, mercredi.
Les autorités d’Occupation terroriste sioniste ont déployé plus de 3 000 policiers à Jérusalem occupée et ont érigé des barrages militaires sur les principales routes. Elles ont également annoncé la fermeture de grandes artères et le déploiement de plus d’éléments de sa police dans la ville, la veille de la soi-disant « Marche des drapeaux », qui passera par les quartiers de la vieille ville de Jérusalem pour se terminer sur la cour sainte des Mosquées.
Les organisations prétendument associées au Temple et les groupes coloniaux ont appelé à une invasion massive de la cour sainte des Mosquées, demain matin.
L’Association islamique chrétienne pour la défense de Jérusalem et des Lieux Saints a mis en garde contre le danger de l’agression profanatrice d’Occupation sioniste sur la Mosquée Al-Aqsa, à la veille de la commémoration, par l’Occupation, de la ville de Jérusalem.
La Knesset d’Occupation sioniste tiendra aujourd’hui pour la 1e fois une session de débat intitulée « Le retour d’Israël au mont du Temple », à l’invitation du ministre sioniste de la Sécurité intérieure extrémiste, Itamar Ben Gvir, pour examiner un plan visant à imposer des rituels talmudiques à l’intérieur de la mosquée bénie d’Al-Aqsa.
….L’occupation démolit une maison à Hébron et des magasins à Jérusalem occupée.
mercredi 5-juin-2024.
Les forces armées d’Occupation néonazie sioniste ont démoli aujourd’hui, mardi, une maison à Hébron et ont agressé violemment son propriétaire, ainsi que des commerces à Jérusalem occupée.
Des sources locales ont rapporté que les forces armée de l’entité usurpatrice sioniste, accompagnées de véhicules de démolition, ont démoli une maison de 200 mètres carrés dans la région de Wadi al-Juwaya, abritant neuf personnes, appartenant au citoyen Mahmoud Jabrin al-Nawajaa, et ont agressé les habitants.
Les agglomérations de Massafer Yatta sont régulièrement soumises à des opérations de démolition, trois maisons ayant été détruites le mois dernier, dans le cadre de la politique de déplacement forcé menée par les forces armées d’Occupation terroriste et leurs colons extrémistes sionistes, qui continuent leurs attaques contre les citoyens et leurs biens.
Les troupes de l’ennemi occupant néonazi sioniste ont également démoli aujourd’hui, mardi, des magasins dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa.
Des sources locales ont rapporté qu’une force de l’armée d’Occupation fasciste sioniste, accompagnée d’une bulldozer, a envahi le quartier d’Ain al-Louza dans la ville et a démoli des commerces appartenant à la famille Barqan.
…..Qatar reçoit la proposition israélienne concernant le cessez-le-feu et la transfère à Hamas.
mercredi 5-juin-2024.
Le porte-parole du ministère des affaires étrangères qatari, Majed al-Ansari, a déclaré que Qatar a reçu la proposition israélienne portant sur les principes d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza comme il l’avait prononcé la président américain Joe Biden.
Al-Ansari a assuré lors d’une conférence de presse que la nouvelle proposition délivrée à Hamas rapproche les positions des deux parties et que des efforts sont en cours pour mettre les dernières rectifications pour arriver à un accord.
Le diplomate qatari a révélé que les contacts avec les différentes parties concernées par la crise à Gaza ne se sont pas arrêtés, avant de reprendre qu’on s’attend à « une position claire » d’Israel vis-à-vis la proposition annoncée par le président américain. Il a ajouté que les ministres israéliens avaient donné des déclarations contradictoires ce qui ne suscite les craintes de l’absence dune position israélienne commune.
Le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu, refuse jusqu’à ce jour de donner une position officielle de la proposition que les américains l’attribuent à Israel. Les ministres de la sécurité nationale Itamar Ben-Gvir et le ministre des finances Bezalel Smotrich avaient menacé de quitter le gouvernement et de la dissoudre si Netanyahu accepte les propositions américaines actuelles.
Le responsable qatari a indiqué que même le Hamas n’a pas encore précisé sa position.
Le Hamas avait déclaré la veille du discours du président américain, qu’il va traiter « positivement » toute proposition qui s’engage çà un cessez-le-feu et la reconstruction de la Bande de Gaza.
…..Un enfant palestinien blessé par les balles d’occupation à l’est de Naplouse.
mardi 4-juin-2024.
Un enfant palestinien est blessé ce mardi soir par les balles des forces d’occupation israélienne dans le village de Salem à l’est de Naplouse.
Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont envahi le village palestinien avant de se positionner dans le centre ville et dans un nombre de ses rues. Les jeunes palestiniens avaient contré les envahisseurs éclatant de violents affrontements.
Les forces d’occupation ont envahi aussi le village de Yetma au sud de Naplouse sous les tirs de feu réels sans faire de blessés.
…..Malgré l’interdiction… les députés de la gauche dans le parlement français s’habillent aux couleurs de la Palestine.
mardi 4-juin-2024.
Des députés français se sont habillés avec les couleurs du drapeau de la Palestine dans le parlement défiant ainsi la décision d’interdire le port du drapeau palestinien dans la salle de l’hémicycle de l’Assemblée nationale.
Les parlementaires de gauche étaient venus habillés chacun d’une des quatre couleurs du drapeau palestinien formant un grand drapeau humain pour montrer leur solidarité au peuple palestinien sous les bombes israéliennes depuis octobre dernier, mais tout en évitant une sanction de l’article 9 qui prévoit que la tenue des députés doit « s’apparenter à une tenue de la ville ».
La semaine dernière, le député Sébastien Delogu avait reçu une sanction en l’interdisant de prendre part aux travaux de l’Assemblée ainsi qu’une privation de deux mois de la moitié de son indemnité parlementaire pour avoir levé le drapeau palestinien lors du questionnement du gouvernement sur les évènements à Gaza.
J’ai brandi le drapeau parce qu’au moment où je parlais, la France vendait des armes à l’armée israélienne et un génocide se déroule à Gaza », a déclaré Delogu à la presse.
L’agression des forces d’occupation israélienne n’avait pas seulement raisonné entre les murs du parlement français mais un peu plus avant dans les rues parisiennes et des grandes villes du pays des lumières. Des manifestations populaires, défiant les interdictions des autorités, avaient brandi les drapeaux palestiniens et scandaient des slogans contre le génocide israélien qui a fait des centaines de milliers de blessés et plus de trente mille martyrs, majoritairement des femmes et des enfants, tout en appelant à arrêter la guerre.
…..Le Hamas appelle les Nations Unies à inscrire l’occupant sioniste sur la liste noire des entités commettant des crimes contre les enfants.
mardi 4-juin-2024.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a appelé les Nations Unies à inscrire l’occupant sioniste sur la liste noire des pays et des entités qui ciblent les enfants par la mort, la torture et l’itinérance.
A l’occasion de la Journée mondiale des enfants innocents victimes des agressions, le Hamas indiqué dans un communiqué que cette Journée intervient au moment où le peuple palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza vivent depuis plus de sept mois sous le joug d’un occupant qui ne se résigne pas à commettre les massacres les plus odieux contre les enfants innocents qui étaient et restent une cible directe des soldats de cette entité nazie.
Le Hamas a précisé que les rapports onusiens mentionnent « la blessure ou la mort d’un enfant chaque 10 minutes à Gaza et que le nombre des enfants tués au cours de l’agression sioniste ac tuelle est estimé à plus de 14 mille martyrs, ce qui dépasse le nombre d’enfants tués durant ces dernières quatre années à travers les zones de conflits dans le monde entier ».
« Plus de 200 enfants palestiniens, dont 20 de la bande de Gaza, majoritairement des élèves, se trouvent dans les prisons israéliennes et subissent les plus pires des traitements punitifs », ajoute le Hamas tout en précisant que ces détenus dans les bagnes sionistes sont torturés, harcelés, maltraités quotidiennement et privés des soins médicaux, ne recevant ni la visite de leurs parents ni des équipes médicales ou des organisations des droits de l’homme.
Le mouvement de Hamas a appelé la société internationale ainsi que les ONG qui s’intéressent aux droits des enfants à assumer leur responsabilité politique et humanitaire envers les enfants de la Palestine, les exhortant à intensifier les actions pour protéger ces enfants du comportement sadique des autorités d’occupation israélienne et de leurs crimes.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Assalam aleykoum,
Voici les titres du Flash info pour le Jeudi 29 Dhou èl Qidah 1445, sur MouslimRadio.

.

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon