Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 21 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 21 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 21 Ramadan 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
……..Les foules jordaniennes continuent à proximité de l’ambassade d’occupation. Pour encourager le soutien à la résistance..
vendredi 29-mars-2024.

Les foules jordaniennes continuent autour de l’ambassade de l’occupation. Pour soutenir la résistance palestinienne.
Oman – Centre d’information palestinien

Des milliers de Jordaniens ont manifesté près de l’ambassade de l’occupation dans la capitale, Amman, pour la cinquième journée consécutive pour protester contre l’agression d’Israël contre le peuple palestinien et pour exiger la fin du traité de paix.
Les participants à la manifestation portaient les drapeaux palestiniens et scandaient des slogans en faveur de la Palestine et de la résistance, notamment : « ils ont declaré Hamas terroriste. Le monde entier est Hamsawi « , les manifestants ont également scandé : » pas d’ambassade sioniste sur le sol jordanien « , exigeant que les autorités ferment l’ambassade et mettent fin au traité de paix.
Les affiches avec l’image d’Abu Obaidah, porte-parole des Brigades Qassam, qui est devenu un symbole de résistance pour beaucoup dans le monde arabe, sont devenues virales dans tout le monde arabe.

Les Jordaniens sont particulierement indignés par les bombardements menés par Israël à Gaza, qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de civils et détruit de nombreuses parties de la bande densément peuplée.

La Jordanie est témoin de certains des plus grands épisodes de colère publique de la région en solidarité avec le peuple palestinien et en protestation contre l’agression sioniste contre Gaza pour le sixième mois consécutif.

….Hezbollah annonce le martyr de sept soldats et attaque quatre sites israéliens.
vendredi 29-mars-2024.

Le parti libanais Hezbollah a attaqué depuis le Sud du Liban quatre sites de l’armée d’occupation israélienne et a perdu sept de ses militants.

Hezbollah a précisé que ses combattants ont ciblé la caserne israélienne de Zebdine dans les Fermes de Chebaa avec des tirs de roquettes qui ont atteint directement leur objectif avant de renouveler le ciblage de la même caserne avec des tirs de missile « Falaq ».

Les combattants de Hezbollah ont attaqué cet après-midi le siège du commandement de la « division 91 » dans la caserne de Branit avec des missiles Borkan.

Les combattants ont ciblé avec l’artillerie un attroupement des soldats israéliens dans la Tour de Honine. ‏

Le Parti libanais a indiqué que ces opérations interviennent dans le cadre de soutenir la brave résistance palestinienne dans la bande de Gaza et de riposter aux agressions de l’ennemi israélien à Damas et Alep.

D’autre part, Hezbollah a annoncé le martyr de ses combattants : Ahmed Jawad Chehimi (60 ans), Mustapha Ahmed Mekki (41 ans), Ibrahim Anis Ezzine (42 ans) Ali Mohammad al-Haf (40 ans), Mustapha Ali Nassif (33 ans), Ali Abdelhassan Naïm (50 ans) et Ali Mohammad Bakka (30 ans).

De son côté, l’armée d’occupation israélienne a prétendu avoir assassiné le vice commandant de l’unité des missiles et des projectiles, Ali Abdelhassan Naïm, par un raid aérien qui avait ciblé sa voiture dans la région de Bazouriya, au Sud du Liban.

L’agence d’information libanaise a assuré qu’un drone israélien a ciblé une voiture dans la région de Bazouriya mais on n’a pas pu déterminer l’identité des martyrs.

….Les Brigades d’al-Qassam ciblent une force sioniste à l’ouest de Khan Younis.
vendredi 29-mars-2024.

Les militants des Brigades d’al-Qassam ont ciblé une force sioniste barricadée dans une maison, avec une roquette TBG anti-fortifications, entrainant l’élimination d’un nombre de soldats et la blessure d’autres, dans les abords de l’hôpital Naceur à l’ouest de Khan Younis.

Selon des médias hébreu, pas moins de cinq hélicoptères ont évacué entre 10 à 15 soldats israéliens de Gaza pour les transporter vers les hôpitaux de Soroka, Ichilov, Belinson et Shaare Zedek.

175 jours après une guerre génocidaire israélienne, les Brigades d’al-Qassam poursuivent à mener des combats acharnés contre les forces sionistes tuant 597 officiers et soldats et blessant plus de 3160 autres selon les statistiques de l’armée israélienne, en plus des centaines d’engins militaires partiellement endommagés ou totalement détruits. Les militants palestiniens n’ont pas cessé de bombarder les colonies israéliennes et les attroupements des soldats avec les salves de roquettes.

Les Brigades ont révélé dans un communiqué publié hier soir avoir mené dans les dernières heures un nombre d’opérations contre les forces d’occupation :

19h07 : le ciblage d’un char « Merkava4 » avec un missile al-Yassin 105, à l’ouest de Tel al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

19h35 :le ciblage d’un cahr Merkava avec un missile al-Yassin 105 à l’ouest de Tel al-Hawa au sud de la ville de Gaza.

20h49 : le ciblage d’un char Merkava et un « bulldozer D9 » avec des missiles al-Yassin 105 et Tandem dans la région d’al-Qarara, au nord de la ville de Khan Younis, au sud de la bande de Gaza.

20h59 : les militants font sauter une maison après l’avoir piégée, entrainant la mort et la blessure de la force israélienne qui s’y était barricadée.

….Sept massacres israéliens en 24 heures faisant 71 martyrs à Gaza.
vendredi 29-mars-2024.

Le ministère de santé palestinien dans la bande de Gaza a déclaré que l’armée d’occupation israélienne a perpétré au cours de ces dernières 24 heures, sept massacres contre les familles civiles palestiniennes faisant 71 martyrs et 112 blessés.

Le ministère a indiqué que le bilan des victimes palestiniennes dans la bande s’élève désormais à 32623 martyrs et 75092 blessés depuis le 7 octobre dernier

Le ministère a jouté que des centaines de citoyens sont encore sous les décombres de leurs maisons bombardées ou jonchaient dans les rues encerclées par les forces d’occupation qui violent la loi internationale en empêchant les forces de la défense civile et les équipes du Croix-Rouge palestinien de les récupérer ou de les secourir.

….Lazzarini : Israel doit permettre aux convoies de secours d’entrer au nord de Gaza.
samedi 30-mars-2024.

Philippe Lazzarini, Commissaire général de l’UNRWA, a exhorté l’occupant israélien à permettre l’entrée des convoies des aides humanitaires au nord de la bande de Gaza et à ouvrir de nouveaux passages terrestres pour faciliter l’acheminement des aides.

Dans une publication sur X, Lazzarini a appelé les pays du monde à faire plus de pression pour contraindre les israéliens à applique les ordres de la Cour internationale de justice stipulant la prise de toutes les mesures nécessaires pour assurer l’arrivée les aides humanitaires aux habitants de la bande de Gaza.

Le responsable onusien a demandé aux pays qui ont gelé leurs financements adressés à l’UNRWA à revoir leur position surtout devant l’obligation d’empêcher la famine qui pèse sur la bande sinistrée où plus d’un million de gazaouis vivent dans des conditions inhumaines et insupportables.

De son côté l’occupant israélien poursuit pour le 176ème jour son agression sur la bande de Gaza, tuant jusqu’à nos jours 32 623 palestiniens et blessant 75 092 autres avec des milliers de perdus et d’arrêtés et environ 85% de la population déplacée.

….Les combattants d’al-Qassam pulvérisent un char Merkava blessant et tuant son équipage.
samedi 30-mars-2024.

Les combattants des Brigades d’al-Qassam ont assuré avoir ciblé par une bombe Shawaz un char israélien Merkava à Khan Younis, au sud de la bande de Gaza, tuant et blessant tout son équipage.

Hier, l’armée d’occupation israélienne a reconnu la mort d’un de ses soldats et la blessure de 16 autres, dont six blessures graves, de suite à de violents accrochages contre les combattants de la résistance dans la ville de Khan Younis.

Le nombre de soldats israéliens tués s’élève désormais à 598 depuis le 7 octobre dernier, selon les déclarations de l’armée d’occupation israélienne.

….82 martyrs et 98 blessés lors des dernières 24 heures à Gaza.
samedi 30-mars-2024.

Le ministère de santé palestinien a révélé que 82 citoyens sont tombés en martyrs alors que 98 autres ont été blessés lors des massacres de l’armée d’occupation israélienne perpétrés dans la bande de Gaza au cours de ces dernières 24 heures.

Le ministère de santé a précisé que ces chiffres reviennent aux victimes qui ont été reçus dans les hôpitaux, alors que plusieurs autres citoyens se trouvaient encore sous les décombres de leurs maisons bombardées par les forces d’occupation, ou jonchaient dans les rues ne trouvant pas de moyens pour arriver aux hôpitaux vu que l’armée d’occupation entravent l’accès des agents de la sécurité civile ou du Croissant-Rouge pour les secourir.

Le ministère de santé a ajouté que le nombre de victimes de la guerre génocidaire israélienne depuis le 7 octobre s’élève à 32705 martyrs et 75190 blessés.

…..7 870 détenus, hommes et femmes, en Cisjordanie et à Jérusalem depuis le 7 octobre.
samedi 30-mars-2024.

De jeudi soir à vendredi soir, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 25 Palestiniens de Cisjordanie, dont une femme et des enfants, ainsi que d’anciens prisonniers.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré : « Les opérations d’arrestation ont été concentrées à Jérusalem occupée après que des milliers de personnes soient allées accomplir la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa, tandis que le reste des arrestations a été réparti entre les gouvernorats d’Hébron, Naplouse, Tulkarem et Qalqilya. »

Il a ajouté : » le nombre total d’arrestations depuis le 7 octobre s’élève à environ 7 870 détenus, hommes et femmes, et ce total comprend ceux qui ont été arrêtés à leur domicile et aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été forcés de se rendre sous la pression et ceux qui ont été étaient retenus en otages. »

Il a souligné que » les campagnes d’arrestation en cours et qui s’intensifient d’une manière sans précédent s’inscrivent dans le cadre de l’agression globale contre le peuple palestinien et du génocide en cours à Gaza depuis le 7 octobre, qui a ciblé tous les groupes d’enfants, de femmes, de personnes âgées et de personnes âgées d’une manière sans précédent. »

Il a expliqué que « les données relatives aux cas d’arrestation incluent ceux qui ont été maintenus en détention par l’occupation et ceux qui ont été libérés par la suite ».

L’armée d’occupation a intensifié ses attaques contre les Palestiniens en Cisjordanie, parallèlement à l’agression qu’elle a lancée contre la bande de Gaza, depuis le 7 octobre, arrêtant des hommes, des femmes et des enfants et réprimant les actions des Palestiniens à cibler ceux qui protestent contre l’agression sur Gaza avec des balles réelles, faisant des centaines de martyrs.

Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchant l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 32 623 martyrs et la blessure de 75,92 personnes, en plus du déplacement d’environ 85 pour cent de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes et organisations internationaux.

….Pour le 175ème jour… Al-Qassam continue d’affronter et de détruire les concentrations ennemies.
samedi 30-mars-2024.

Pour le 175e jour consécutif, les Brigades Qassam continuent d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de 598 officiers et soldats et la blessure de plus de 3176 autres, selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de 6 900 blessés, selon les rapports des hôpitaux, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules, le bombardement continu des installations ennemies dans la bande de Gaza, et la destruction de ses concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.

Les médias militaires ont publié des vidéos des moudjahidines d’Al-Qassam affrontant les forces ennemies pénétrant dans les environs de l’hôpital Nasser, à l’ouest de la ville de Khan Yunis. Ils ont visé un groupe de ses soldats barricadés à l’intérieur d’une maison avec un obus anti-fortification « TBG ». L’armée d’occupation a admis qu’un soldat avait été tué et 16 autres soldats de l’unité Egoz avaient été blessés, dont 6 grièvement, lors de combats dans le sud de la bande de Gaza.

Les médias militaires ont également publié, dans un court laps de temps, deux images conçues : La première montre un prisonnier sioniste dans un état de désespoir et de manque de déjeuner et de médicaments. Le dessin comprend la phrase : « Chaque jour, mes souffrances augmentent à cause de la politique de Netanyahu, et j’attends toujours ma libération », tandis que la deuxième image montre un prisonnier sioniste mort, et le dessin comprend la phrase : « Je regardais vos manifestations exigeant ma libération, et j’avais de l’espoir… »; Le deuxième dessin comportait une phrase qui incluait la phrase « Netanyahu et votre armée les ont tués ».

Les Moudjahidines d’Al-Qassam ont réussi à cibler un groupe de soldats d’occupation barricadés à l’intérieur d’une maison avec un obus anti-fortifié du TBG, les tuant et les blessant à proximité de l’hôpital Nasser, à l’ouest de la ville de Khan Yunis, et un hélicoptère sioniste a atterri pour les évacuer.

Selon un rapport militaire, les Moudjahidin Qassam ont pu cibler un char sioniste « Merkvah 4 » avec un dispositif « Shawaz », à l’ouest du quartier de Tal al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

Ils ont également visé deux chars sionistes « Merkvah » avec deux obus « Al-Yassin 105 » à proximité du complexe Shifa dans la ville de Gaza.

Les Moudjahidines Qassam ont réussi à cibler un groupe de soldats ennemis barricadés à l’intérieur d’un bâtiment avec des obus antipersonnel, les ont affrontés avec des armes légères et les ont laissés morts et blessés à proximité de l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza.

Dans un rapport militaire, les Brigades Al-Qassam ont déclaré avoir détruit les soldats ennemis et les véhicules pénétrant dans les environs de l’hôpital Al-Shifa dans la ville de Gaza avec des obus de mortier.

Depuis le 7 octobre, les Brigades Qassam ont réussi à tuer des centaines de soldats et à capturer environ 250 sionistes, tandis que les missiles Qassam frappaient l’aéroport Ben Gourion, Ashkelon, Ashdod, les blocs et d’autres avec de grandes salves de missiles, dans le cadre de l’opération des inondations d’Al-Aqsa, lancées sur ordre du chef d’état-major de Qassam, pour la défense d’Al-Aqsa et des lieux saints, et en réponse à l’appel des femmes de Jérusalem et d’Al-Aqsa.

Les Moudjahidines d’Al-Qassam continuent de s’engager dans des affrontements violents avec des armes lourdes et moyennes avec les forces ennemies pénétrant sur tous les fronts de combat de la bande de Gaza, en plus de cibler les forces renforcées par des véhicules, des engins explosifs, des obus antiblindés, des fortifications et des individus.

La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .

…..« J’avais eu de l’espoir »… Al-Qassam annonce la mort d’un nouveau détenu israélien
vendredi 29-mars-2024.

Les Brigades d’al-Qassam ont diffusé une graphique montrant un détenu israélien mort de suite aux bombardements de l’armée de son pays sur la bande de Gaza, avec un texte qui rapporte ses derniers mots adressés à ses concitoyens qui manifestaient à Tel-Aviv: « J’avais regardé vos manifestations qui demandent de me libérer et j’avais eu de l’espoir… »

Le porte-parole des Brigades d’al-Qassam, Abu Obeida, avait averti il y a quelques jours que les détenus partagent les les mêmes conditions difficiles : pénurie de médicaments, de nourriture et d’eau en plus des maladies qui menacent la vie d’un nombre d’eux, c’est ainsi que le détenu Bejev Boukhtav, 34 ans, était mort comme l’avait annoncé Abu Obeida..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon