Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 22 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 22 Ramadan 1445, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,
Voici le Flash info pour le Lundi 22 Ramadan 1445.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…….
………Le génocide à Gaza se poursuit intensément pour le 177e jour consécutif.
dimanche 31-mars-2024.
Les forces d’occupation nazies sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 177e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, tout en commettant des massacres sanglants contre des civils, en perpétrant des crimes horribles dans certaines zones d’incursion terrestre, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90% de la population.
Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des centaines de personnes.
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré : L’occupation nazie sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 77 martyrs et 108 blessés, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé dans son rapport quotidien que le bilan de l’agression israélienne s’est élevé à 32 782 martyrs et 75 298 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a souligné qu’il y avait encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne pouvaient pas les atteindre.
4 palestiniens ont été tués et 17 autres ont été blessés, dont un certain nombre de journalistes, lors d’un bombardement sioniste à l’intérieur de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Notre correspondant a rapporté que les journalistes Nafez Abu Labda, Ibrahim Labad, Saeed Jaras, Hazem Mazid, Muhammad Abu Dahrouj et Ali Hamad ont été blessés à la suite du bombardement de l’occupation des tentes des journalistes à l’hôpital Al-Aqsa.
Les forces d’occupation ont bombardé les environs de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
11 palestiniens ont été tués à la suite des bombardements menés par l’armée d’occupation sioniste sur Bani Suhaila, à l’est de Khan Younis.
L’aviation d’occupation a fait exploser une nouvelle tour résidentielle dans la ville d’Al-Aswar, au nord-ouest d’Al-Nousseirat.
Une femme et son enfant ont été tués dans un bombardement d’artillerie sioniste qui a visé une maison de la famille Al-Majaida, à Mawasi Khan Younis.
Un citoyen âgé est mort des suites de ses graves blessures, après que l’occupation a bombardé sa maison près de Wadi Gaza, dans le centre de la bande de Gaza.
L’artillerie de l’occupation a ciblé des maisons à l’ouest de la ville de Gaza, et ses forces armées ont également tiré des fumigènes à proximité du rond-point de Koweït, au sud du quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de Gaza.
L’aviation de guerre d’occupation terroriste sioniste a lancé un raid visant les environs de l’usine Schumer, dans le camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.
Notre correspondant a rapporté qu’il y avait eu des martyrs et des blessés à la suite des bombardements de l’occupation, près de la zone portuaire de Khan Younis en collaboration avec
Les véhicules d’occupation ont e Mawasi Anvahi al-Qarara, depuis la rue Al-Matahin.
L’artillerie et les canonnières de l’occupation ont bombardé les tentes des déplacés et la zone des chalets en face du port de Khan Younis.
Les forces d’occupation ont également pénétré dans la zone d’Al-Baraka, au sud-ouest de Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, et ont bombardé une maison de la famille Al-Assar, dans la région.
3 palestiniens ont été tués, d’autres ont été blessés et d’autres ont disparu à la suite d’un bombardement visant une maison de la famille Abu Aoun dans le camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.
Le citoyen Hadeel Adel Deeb Al-Ghannam (26 ans), habitant du quartier Al-Geneina de la ville de Rafah, a été tué, à la suite d’une blessure antérieure résultant du bombardement de la maison de la famille Kurdi, le 24/03/2024, portant à 11 le nombre de martyrs dans cet attentat.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre le complexe médical d’Al-Shifa et ses environs, à l’ouest de Gaza, pour le 14e jour consécutif, et procèdent à des exécutions, des arrestations, des actes de torture et des déplacements forcés de résidents.
Les forces d’occupation poursuivent également leur nouvelle agression contre les hôpitaux Al-Amal et Nasser et leurs environs à Khan Younis pour la 8e journée consécutive, dans une violation flagrante du droit international humanitaire.
….L’Intérieur palestinien : la Journée de la Terre confirme la centralité du conflit avec l’occupation.
dimanche 31-mars-2024.
Aujourd’hui samedi, « la Commission nationale pour le soutien et l’assistance à notre peuple palestinien dans les territoires occupés » a affirmé ce qu’elle a décrit comme « le caractère central de l’immortelle Journée de la Terre, dont notre peuple commémore le 48e anniversaire ».
Dans un communiqué, la Commission a apprécié « le rôle de notre peuple à l’intérieur du pays, en se soulevant en ce jour glorieux pour rejeter la confiscation de milliers de dounams de terres dans le Néguev, Deir Hanna, Araba, Sakhnin et autres ». La Commission réaffirme que la terre reste au centre du conflit face à la politique d’occupation et de colonisation, notamment en Cisjordanie et à la discrimination raciale.
La Commission a également souligné dans son communiqué que « les pratiques du gouvernement d’occupation fasciste contre notre peuple à l’intérieur du pays, dans le cadre de la politique d’intimidation et du terrorisme par la persécution… et d’autres pratiques arbitraires et racistes, ne parviendront pas à dissuader nos gens de poursuivre la lutte pour la terre, la cause et l’identité.
La commission a déclaré : « La bataille du déluge d’Al-Aqsa, la détermination et la lutte de notre peuple à Gaza face à l’agression de l’occupation militaire font partie intégrante de la bataille pour la terre face à l’occupation militaire, la guerre génocidaire et la politique de déracinement et de déplacement, qui échoueront sur le fondement de la fermeté de notre peuple.»
La « Journée de la Terre » palestinienne est une journée célébrée par les Palestiniens et leurs partisans du monde entier, le 30 mars de chaque année, et ses événements remontent au même mois en 1976, après que les autorités d’occupation sioniste ont confisqué des milliers de dounams de propriétés privées ou communales, des terres situées à l’intérieur des frontières des territoires occupés, avec une population majoritairement palestinienne. Une grève générale et des marches ont eu lieu de la Galilée au Néguev, et des affrontements ont éclaté qui ont entraîné la mort de 6 Palestiniens et des centaines de blessés et d’arrestations.
….Le Forum des Médias condamne l’arrestation du journaliste Ahmed Al-Bitawi par l’AP.
dimanche 31-mars-2024.
Le Forum des médias palestiniens a dénoncé l’arrestation du journaliste Ahmed Al-Bitawi par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), alors qu’il couvrait sur le terrain une marche de soutien et d’appui à Gaza, dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée.
Dans un communiqué, le Forum considère cette arrestation comme un coup porté au mouvement médiatique palestinien, soumis à une agression d’occupation sioniste sans précédent, qui a fait 138 morts au cours de la guerre d’agression, depuis le 7 octobre dernier. .
Selon des sources familiales ; Des membres des services de renseignement ont arrêté le journaliste Al-Bitawi, alors qu’il se trouvait au rond-point des Martyrs, dans le centre de Naplouse, pour couvrir la marche de soutien à Gaza, qui s’est déroulée vendredi soir et pour dénoncer les massacres génocidaires de l’occupation.
Les sources ont indiqué que la famille a appris son arrestation grâce à un appel qu’il a passé à son épouse après minuit, au cours duquel il lui a dit qu’il était détenu par les services de renseignement, sans autre précision.
Il convient de noter que le journaliste Al-Bitawi (42 ans) avait déjà été détenu, pendant une semaine par les services de renseignement, en juillet dernier.
Le Forum des Médias a souligné que l’arrestation de son collègue Ahmed Al-Bitawi, alors qu’il exerçait ses fonctions professionnelles constitue une violation flagrante des lois internationales et des conventions humanitaires, ainsi que des lois locales mettant l’accent sur la liberté de la presse et la protection des journalistes.
Le Forum des médias palestiniens a appelé à la libération rapide du journaliste Al-Beitawi des prisons de l’AP, soulignant la nécessité de soutenir et d’aider les journalistes palestiniens à poursuivre leur rôle national et leur devoir professionnel dans la dénonciation des crimes génocidaires d’occupation nazie-sioniste à Gaza.
….8 massacres et 77 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
dimanche 31-mars-2024.
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que l’occupation nazie sioniste a commis 8 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, à la suite desquels 77 martyrs et 108 blessés ont été transportés dans les hôpitaux, au cours des dernières 24 heures.
Le ministère a confirmé dans son rapport quotidien que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 32 782 martyrs et 75 298 blessés, depuis le 7 octobre dernier.
Il a souligné qu’il y avait encore un certain nombre de victimes sous les décombres et sur les routes, et que les ambulances et les équipes de la protection civile ne pouvaient pas les atteindre.
Depuis le 7 octobre, les forces d’occupation «nazie sioniste » mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 120 000 martyrs, blessés et disparus, dont 72 % d’enfants et de femmes, en plus du déplacement de 2 000 000 de personnes et la destruction très généralisée des habitations et des infrastructures, affectant plus de 70 % des bâtiments, avec un siège resserré, une crise humanitaire étouffante et une famine sans précédent, notamment à Gaza et dans son nord.
….Les médias du gouvernement condamnent le ciblage par l’occupation des tentes des journalistes à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa.
dimanche 31-mars-2024.
Le bureau des médias du gouvernement a déclaré que l’armée d’occupation « néonazie sioniste » avait commis un massacre en bombardant les tentes de journalistes et de personnes déplacées à l’intérieur des murs de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, faisant un certain nombre de martyrs et de blessés.
Le bureau a ajouté dans un communiqué : L’armée d’occupation a commis un nouveau massacre, en bombardant plusieurs tentes pour journalistes et personnes déplacées à l’intérieur des murs de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa dans le gouvernorat central, au moment de pointe du mouvement des patients, personnes blessés et déplacés, ce qui a entraîné la mort de nombreux martyrs et blessés.
Il a condamné dans les termes les plus fermes ce nouveau massacre commis par l’occupation dans l’enceinte d’un hôpital fournissant des services médicaux et sanitaires aux personnes déplacées et aux citoyens.
Il a appelé toutes les organisations internationales, régionales et locales liées à la santé et au travail médical, à condamner ce terrible crime.
Il a tenu l’administration américaine, l’occupation «terroriste nazie » et la communauté internationale entièrement responsables de ce crime, en raison de son soutien militaire et politique à l’occupation et lui donne le feu vert pour poursuivre la guerre génocidaire contre les civils, les enfants, les femmes, et les déplacés.
Il a appelé les organisations internationales et tous les pays du monde libre à faire pression sur l’occupation, afin de mettre fin à cette guerre d’agression, à protéger les hôpitaux des crimes de l’occupation «nazie ».
Un certain nombre de journalistes ont été blessés lors d’un bombardement sioniste à l’intérieur de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Notre correspondant a rapporté que les journalistes Nafez Abu Labda, Ibrahim Labad, Saeed Jaras, Hazem et Muhammad Abu Dahrouj Mazyad ont été blessés à la suite du bombardement des tentes des journalistes à l’hôpital Al-Aqsa.
….Un blessé par les balles des forces de sécurité alors qu’il poursuivait ses recherchés à Tulkarem.
dimanche 31-mars-2024.
Un jeune homme a été blessé samedi soir par des tirs des forces de sécurité de l’Autorité alors qu’elles poursuivaient les persécuteurs de l’occupation dans la ville de Tulkarem.
Des sources locales ont rapporté que les autorités avaient ouvert le feu sur un groupe de poursuivants de la brigade de Jénine à Tulkarem, blessant un jeune homme.
Des vidéos ont montré que les services de sécurité de l’Autorité tiraient un lourd barrage de bombes à gaz sur la population, et les choses se sont rapidement transformées en affrontements armés à Tulkarem après avoir poursuivi un groupe de recherchés.
La population de Tulkarem a exprimé sa condamnation des attaques de l’Autorité, qui coïncident avec la guerre sanglante que l’occupation mène dans la bande de Gaza depuis 6 mois et avec l’escalade de l’agression israélienne et des colons en Cisjordanie.
Ce n’est pas le premier cas depuis le début de la bataille des inondations d’Al-Aqsa, puisque les autorités ont ouvert le feu à plusieurs reprises et causé des morts et des blessés tout en poursuivant leurs poursuivants dans le nord de la Cisjordanie occupée, notamment dans la région de Jénine.
Depuis le 7 octobre, il a été annoncé que cinq personnes avaient été tuées par les balles des forces de sécurité, dont quatre lors de la répression des marches et de leur persécution : l’enfant Razan Turkman, les jeunes Firas Turkman, Mahmoud Abu Laban et Muhammad Sawafta, qui a participé à des manifestations de soutien à Gaza et de rejet des massacres de l’occupation, en plus de l’enfant Muhammad Arsan.
Au début de cette année, la Brigade de Jénine a accusé l’Autorité palestinienne d’avoir tué le fils de la Brigade Burqin, Ahmed Hashem Obeidi, après l’avoir poursuivi et abattu.
Récemment, le prisonnier libéré, le chef des Brigades Al-Qassam à Jénine, Qais Al-Saadi, persécuté par l’occupation, a été blessé par des balles des services de sécurité lors de sa poursuite et de sa tentative d’arrestation près du quartier Al-Hadaf à proximité du camp de Jénine.
….L’occupation tue 400 citoyens et brûle 1 050 maisons autour de l’hôpital Al-Shifa.
dimanche 31-mars-2024.
Le bureau des médias du gouvernement a déclaré que l’armée d’occupation « israélienne » a tué plus de 400 palestiniens et commis des crimes de destruction, d’incendie et de prise pour cible de 1 050 maisons à proximité du complexe médical Shifa, dans l’ouest de Gaza, condamnant le silence international concernant ce crime.
Le bureau des médias a confirmé dans un communiqué que l’occupation avait commis des crimes d’arrestation et de torture qui ont touché des centaines de patients, de personnes déplacées et de personnel médical à l’intérieur et autour du complexe médical de Shifa.
Il a souligné que l’armée d’occupation détenait toujours 107 patients coincés à l’intérieur du complexe de Shifa dans des conditions inhumaines, sans eau, sans médicaments, sans nourriture et sans électricité, dont 30 patients handicapés et environ 60 membres du personnel médical, et qu’elle empêchait toute tentative d’évacuer ces patients à travers… les institutions internationales, mettant ainsi leur vie en grave danger.
Il a une fois de plus condamné dans les termes les plus fermes l’assaut du complexe médical d’Al-Shifa par l’armée d’occupation israélienne, le qualifiant de crime de guerre et de crime contre l’humanité.
Il a condamné les meurtres, la famine et la torture continus perpétrés par l’occupation à l’intérieur et aux alentours du complexe de Shifa.
Il a tenu l’administration américaine, la communauté internationale, certains pays européens et l’occupation « israélienne » entièrement responsables de leur participation et de leur engagement dans le crime de génocide et de nettoyage ethnique perpétré par l’armée d’occupation.
Je les tiens tous pour responsables de s’être identifiés aux politiques d’occupation brutales contre notre peuple palestinien d’une manière extraordinaire et horrible, contraire au droit international et au droit humanitaire international, en particulier leurs positions en faveur de la politique de famine contre les civils, les enfants et les femmes.
Il a appelé toutes les organisations internationales, tous les pays arabes et islamiques et tous les pays du monde libre à sortir de la boîte du silence et de la condamnation et à adopter des positions pratiques, des mesures réelles et une action sur le terrain pour mettre fin à la guerre génocidaire et arrêter de prendre d’assaut les hôpitaux et arrêter la destruction du secteur de la santé.
…..17 martyrs dans un massacre commis par l’occupation au rond-point du Koweït, au sud de Gaza.
dimanche 31-mars-2024.
17 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, samedi soir, dans un nouveau massacre commis par les forces d’occupation au rond-point du Koweït dans la ville de Gaza.
Des sources locales ont rapporté que l’artillerie de l’occupation a tiré des obus et des mitrailleuses sur des dizaines de citoyens qui attendaient des camions d’aide au rond-point du Koweït, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, entraînant la mort de 17 citoyens et des blessés. au moins 30 autres.
Des témoins ont déclaré que les martyrs et les blessés n’ont pas pu être complètement transportés par les équipes médicales et les citoyens, et que de nombreux blessés gisent encore au sol.
Notre correspondant a rapporté que la majorité des martyrs appartenaient aux comités de protection spécialisés dans l’aide.
En outre, un martyr est arrivé à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, suite au ciblage de l’occupation près du pont Wadi Gaza, dans la rue Salah al-Din, au centre de la bande de Gaza.
Les avions de combat de l’occupation ont lancé des raids contre le camp d’Al-Maghazi, parallèlement à des bombardements d’artillerie visant l’est du camp d’Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.
L’artillerie de l’occupation a bombardé les rues Al-Sika et Salah al-Din, à l’est de Jabalia, et Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.
Dans un bilan infini, le nombre de martyrs dus à l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre s’est élevé à 32 705, dont la majorité sont des enfants et des femmes, en plus de 75 190 blessés, et des milliers de citoyens sont toujours disparus sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les secours de les atteindre.
….Des colons blessés lors d’une attaque au couteau dans une gare routière à Beer Sheva.
dimanche 31-mars-2024.
Dimanche matin, deux colons ont été blessés lors d’une attaque au couteau à la gare routière centrale de la ville occupée de Beer Sheva.
Les médias hébreux ont rapporté que deux colons avaient été blessés lors d’une attaque au couteau à la gare routière centrale de Beer Sheva.
Le journal israélien Yedioth Ahronoth a déclaré que les forces d’occupation israéliennes avaient ouvert le feu sur l’auteur de l’attaque au couteau à la gare routière centrale de Beer Sheva.
La chaîne israélienne 13 a rapporté que l’auteur de l’attaque au couteau à la gare centrale de Beer Sheva était un résident de la ville de Rahat, annonçant sa mort (martyre) suite à sa blessure.
La radio de l’armée d’occupation a déclaré : L’auteur de l’opération était le jeune homme Naji Abu Freih de la ville de Rahat.
La salle des opérations israélienne a publié, sur son compte via « X », une vidéo montrant des images montrant les effets de l’attaque à l’arme blanche à la gare routière centrale de Beer Sheva.
…..« Amnesty International » : « Jour de la Terre » Un rappel de la lutte des Palestiniens contre l’apartheid nazi-sioniste.
dimanche 31-mars-2024.
Amnesty International a déclaré samedi 30/03/2024 que le Jour de la Terre est « un rappel de la lutte des Palestiniens contre l’apartheid israélien et du prix de l’impunité persistante d’Israël pour ses violations. »
ces déclarations ont été publées sur le compte de l’Organisation internationale via la plate-forme X à l’occasion de l’anniversaire du Jour de la Terre, qui remonte à 1976, lorsque les autorités israéliennes ont confisqué de grandes étendues de terres de leur propriétaires arabe.
Les Palestiniens du monde entier célèbrent le Jour de la Terre le 30 mars de chaque année en lançant plusieurs événements de commémoration.
« Cette année, les Palestiniens de la bande de Gaza commémorent le Jour de la Terre et la « Grande Marche du Retour », tout en faisant face à un risque réel de génocide et à une famine imminente et délibérée d’Israël. »
La Journée de la terre a été un rappel de la lutte des Palestiniens contre l’apartheid israélien et du prix payé par les palestiniens, alors que Tel Aviv reste impuni pour ses violations. L’organisation a également appelé à « l’amnistie », au cessez-le-feu immédiat à Gaza et a souligné que « les Palestiniens ont le droit de vivre sur leurs terres sans être discriminés, persécutés ou déracinés ». « Le 30 mars 1976, les Palestiniens vivant en Israël se sont mis en grève pour protester contre la décision sionistede confisquer environ 20000 dunums (un dunum ééquivaut 1000 mètres carrés) de terres appartenant à trois villages palestiniens de Galilée ». La réponse de l’occupation aux protestations palestiniennes n’a été autre que la répression brutale par la police israélienne « tuant 6 Palestiniens. »
Le Jour de la Terre est devenu d’une grande importance pour les Palestiniens, car il représente le premier affrontement entre les masses palestiniennes à l’intérieur d’Israël et les autorités d’occupation, selon les observateurs.
Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza, faisant des dizaines de milliers de morts et de blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon des sources palestiniennes. Ces crimes atroces ont couté à l’entité sioniste, jusqu’à maintenant d’être trainée devant la Cour internationale de justice pour « génocide »..
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com et encore bien d’autres sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home


et
https://french.wafa.ps

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon