Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Jeudi 12 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Jeudi 12 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 12 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…..Un enfant tué par les balles des forces israéliennes à Azzun.
mercredi 21-février-2024.

Un enfant palestinien a rendu l’âme, ce mercredi, après avoir reçu une balle des forces d’occupation israélienne dans le village d’Azzun, au nord de Qalqilya.

Le ministère de santé palestinien avait déclaré que l’enfant Fedi Saïd Solayman, a reçu une balle réelle en plein cœur et que son état était très critique pour annoncer ensuite sa mort.

Un autre jeune palestinien est tombé en martyr cette aube alors que 7 autres ont été blessés par les balles des forces israéliennes qui ont pris d’assaut la ville de Jénine et son camp, au nord de la Cisjordanie.

Des sources locales ont précisé que le jeune Aref Qaddumi, du village de Kfar Qaddum à Qalqilya, a été assassiné par les forces israéliennes qui ont encerclé une maison où il s’était barricadé.

….Décès du prisonnier paralysé Khaled Al-Shawish dans la prison sioniste de Nafha.
mercredi 21-février-2024.

Le prisonnier paralysé Khaled Al-Shawish est mort, aujourd’hui mercredi, à la prison de Nafha, après avoir été transféré, hier, dans un état grave à l’hôpital «Assaf Harofeh».

La Commission des Affaires des Prisonniers et ex-détenus et le Club des Prisonniers Palestiniens ont confirmé la mort du prisonnier paralysé Khaled Al-Shawish, âgé de 53 ans, originaire du camp d’Al-Fara’a/Tubas, à la prison de Nafha.

Les deux institutions ont indiqué que le défunt est l’un des malades chroniques des prisons d’occupation. Il est détenu depuis 2007 et a été condamné à 11 reprises à la prison à vie.

Le Bureau d’information des prisonniers a confirmé que le prisonnier Al-Shawish, a été transféré hier dans un état grave à l’hôpital Assaf Harofeh.

Le prisonnier Al-Shawish est né le 14 janvier 1971. Il a étudié dans les écoles de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés (UNRWA) dans le camp. Il est marié et père de quatre enfants, dont son fils Qutaiba, qui a passé 5 ans et demi dans les prisons d’occupation.

Le prisonnier Al-Shawish a été grièvement blessé par les balles de l’occupation en 2001, ce qui l’a conduit à la paralysie. Six ans après sa blessure, les forces d’occupation l’ont arrêté le 28 mai 2007 et l’ont condamné 11 fois à la prison à vie.

Depuis son arrestation jusqu’à aujourd’hui, le prisonnier Khaled Al-Shawish souffre de problèmes de santé chroniques et graves, principalement dus aux balles qu’il a reçues.

Le prisonnier Al-Shawish a un frère martyr, Musa Al-Shawish, qui était mort en 1992. Le dernier prisonnier est Nasser Al-Shawish, qui a été condamné à la prison à vie à cinq reprises, et un autre frère libéré, Muhammad, qui a passé 11 ans dans les prisons d’occupation nazie sioniste.

C’est le 3e prisonnier décédé dans les prisons d’occupation depuis le début de l’année, alors qu’au moins 7 martyrs sont morts, l’année dernière, dans les prisons d’occupation terroriste criminelle.

L’augmentation du nombre de martyrs emprisonnés est le résultat des crimes de torture brutaux et des exécutions perpétrés contre eux par les forces d’occupation, qui ont pris une tendance croissante depuis le 7 octobre dernier.

….Gaza : 118 martyrs et 136 blessés dans des massacres sionistes dans la bande en 24 heures.
mercredi 21-février-2024.

118 citoyens ont été tués et 163 autres ont été blessés, à la suite des bombardements de génocides et des tirs à balles réelles de l’occupation nazie sioniste contre des citoyens dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que l’occupation terroriste nazie a commis 11 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 118 martyrs et 163 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a ajouté qu’un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes. L’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Ainsi, le bilan actuel de l’agression néonazie sioniste s’élève à 29 313 martyrs et 69 333 blessés depuis le 7 octobre dernier.

.3 martyrs lors d’une nouvelle agression menée par l’occupation sioniste contre Damas.
mercredi 21-février-2024.

Trois personnes ont été tuées et d’autres blessées dans un bombardement aérien, mené par l’entité usurpatrice nazie sioniste, aujourd’hui mercredi, visant un immeuble résidentiel dans le quartier de Kafr Sousse, à Damas.

L’agence de presse syrienne a indiqué qu’une agression nazie sioniste a visé le bâtiment, ce matin, et a publié des photos des dégâts.

La télévision syrienne, à son tour, a rapporté que l’occupation nazie sioniste avait ciblé avec plusieurs missiles, le quartier résidentiel de Kafr Sousse.

L’identité des martyrs visés par le nouveau raid d’occupation terroriste sioniste n’était pas connue dans l’immédiat.

Depuis décembre dernier, les raids prenant pour cible des zones en Syrie ont entraîné le martyre de plus de 6 membres des Gardiens de la révolution iraniens, dont l’éminent conseiller militaire de la Force Qods, Radhi Moussavi.

L’Iran a accusé l’occupation néonazie (Israël) d’avoir assassiné des conseillers des Gardiens de la révolution et s’est engagé à répondre « au moment et à l’endroit appropriés ».

….Un martyr et un blessé par les balles de l’occupation dans le camp de Jénine.
mercredi 21-février-2024.

Un jeune homme a été tué et 7 autres ont été blessés par les balles des forces d’occupation nazie sioniste lors de leur agression génocidaire, en cours depuis hier soir, contre la ville de Jénine et son camp, au nord de la Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont confirmé que le jeune Arif Al-Qaddoumi, originaire du village de Kafr Qaddum à Qalqilya a été tué, après avoir été assiégé dans une maison du camp de Jénine.

Les sources ont rapporté que 7 autres citoyens ont été blessés par les balles de l’occupation dans le camp de Jénine, dont un à la tête, et ses blessures ont été qualifiées de graves.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a rapporté que ses équipes ont soigné 4 blessés par balles réelles et 3 blessés par des éclats de balle, lors de l’assaut du camp de Jénine, par les forces d’occupation terroriste nazie et du déclenchement de violents affrontements et combats armés.

Elle a confirmé que les forces d’occupation nazie sioniste ont empêché les équipes du croissant et ses ambulances d’atteindre les blessés.

Selon l’agence de presse Sanad ; Les avions de combat de l’occupation ont bombardé à deux reprises une maison assiégée à l’intérieur du camp de Jénine.

Des sources locales ont expliqué que l’armée d’occupation nazie avait bombardé la maison assiégée du quartier d’Al-Samran avec un hélicoptère Apache, dans le camp de Jénine, tandis que ses drones attaquaient une « cible » dans le camp.

Les forces d’occupation ont mené de vastes opérations de démolition et de dévastation contre les infrastructures de la ville de Jénine, en particulier les rues principales proches du camp de réfugiés de Jénine.

Des témoins oculaires ont également confirmé que les forces d’occupation terroriste nazie ont arrêté 7 citoyens : Aman Abou Al-Jaber, Mahmoud Abou Al-Jaber, Aws Al-Owais, Hatem Masharqa, Fares Abou Al-Jaber, Tawfiq Al-Murad et Adham Abou Tabikh, après avoir perquisitionné leurs domiciles.

….Le Hamas condamne le veto américain et dénonce ce partenaire direct dans les crimes de génocide.
mercredi 21-février-2024.

Aujourd’hui, mardi, le mouvement Hamas a condamné dans les termes les plus fermes l’usage du veto de l’administration du président américain Joe Biden contre le projet de résolution algérien au Conseil de sécurité, exigeant un cessez-le-feu immédiat pour des raisons humanitaires et rejetant les déplacements forcés.

Le mouvement a déclaré dans un communiqué reçu par notre CPI qu’il considère « l’échec de cette décision comme une perturbation de la volonté internationale au service du programme de l’occupation nazie sioniste, visant à tuer et à déplacer notre peuple palestinien ».

Il a ajouté que le président Joe Biden et son administration portent la responsabilité directe de l’obstruction à la prise d’une décision visant à mettre fin à l’agression génocidaire contre Gaza, comme le montre le veto américain ; C’est un feu vert pour que l’occupation commette davantage de massacres et tue notre peuple sans défense, par les bombardements et la famine, et un partenariat américain direct dans la guerre d’extermination qu’elle mène contre les enfants et les civils sans défense dans la bande de Gaza.

Aujourd’hui, mardi, les États-Unis d’Amérique ont de nouveau utilisé le veto pour contrecarrer un projet de résolution algérien au Conseil de sécurité de l’ONU, exigeant un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza pour des raisons humanitaires.

13 membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur de la résolution, tandis que la Grande-Bretagne s’est abstenue et que Washington a utilisé son veto contre la résolution, en soutien de l’agression de génocide nazie sioniste dans la bande de Gaza.

….Les forces israéliennes envahissement Jénine et tombent dans une embuscade.
mardi 20-février-2024.

Les forces d’occupation israélienne ont envahi ce mardi la ville de Jénine et son camp sous les tirs des balles réelles et des bombes lacrymogènes, blessant au moins quatre jeunes palestiniens, selon le Croissant-Rouge.

Les Brigades d’al-Qassam, la Brigade de Jénine, Saraya al-Quds, les Brigades d’al-Aqsa ainsi que les factions de la résistance ont déclaré qu’elles continuent à contrer les envahisseurs et leurs engins par les tirs de feu et les bombes explosives.

Les Brigades al-Qassam ont assuré avoir tendu une embuscade à une force israélienne qui avait envahi le camp de Jénine avant d’encercler une maison et de la viser avec un missile, au moment où des hélicoptères Apache et des drones sillonnaient le ciel de toute la région et tiraient leurs missiles sur les rassemblements des jeunes palestiniens.

Les forces israéliennes ont expédié de grands renforts et un nombre de bulldozers au lieu des affrontements dans le camp de Jénine alors que de fortes explosions ont été entendues.

Des sources locales ont assuré que les soldats israéliens ont pris des citoyens civils comme boucliers exposant leur vie à un danger réel.

Le Croissant-Rouge a de son côté révélé que les forces d’occupation ont barré le chemin devant ses équipes les empêchant de pénétrer aux lieux d’affrontements pour secourir les blessés qui lançaient des appels de détresse.

Le Croissant-Rouge a assuré qu’il y a quatre blessé par les balles réelles et deux blessés par les fragments des balles alors que des jeunes citoyens partageaient des séquences vidéo où les résistants avaient fait exploser une bombe lors de passage d’un bulldozer D9 israélien.

L’armée israélienne a prétendu que ses forces ont exécuté trois résistants palestiniens et qu’elles encerclent un quatrième dans une maison dans le camp de Jénine.

…..« Ansar Allah » cible des bateaux américains et israéliens.
mardi 20-février-2024.

Le Groupe Ansar Allah yéménite a déclaré que ses militants ont ciblé des bateaux américains et israéliens dans la Mer Rouge et la Mer d’Arabie.

Dans un communiqué publié ce mardi soir, Ansar Allah a assuré que son armée de l’air a mené une opération militaire avec des drones prenant en cible un nombre de bateaux revenant à « l’ennemi américain » dans la Mer Rouge.

Le communiqué a ajouté que des sites sensibles de l’ennemi israélien dans la région d’Um Rashrash, au sud de la Palestine occupée, ont été ciblés par les drones yéménites.

Un bateau israélien « MSC SILVER » a été visé lui aussi par les missiles des forces maritime yéménites, selon le même communiqué.

Le Groupe Ansar Allah a rappelé que ces opérations interviennent dans le cadre de soutenir le peuple palestinien qui est soumis à un blocus injuste et à une guerre israélienne génocidaire dans la Bande de gaza et de riposter à l’agression américaine et britannique qui a ciblé le peuple yéménite il y a quelques jours.

….Pour la troisième fois, un véto américain sur un cessez-le-feu immédiat à Gaza.
mardi 20-février-2024.

Les Etats Unis ont recouru au véto ce mardi pour bloquer un projet de résolution algérien au Conseil de sécurité de l’ONU demandant un cessez-le-feu immédiat à Gaza pour des raisons humanitaires.

Treize membres du Conseil ont voté pour le projet qui exige « un cessez-le-feu humanitaire immédiat qui doit être respecté par toutes les parties », alors que les Etats Unis ont voté contre et leur allié britannique s’est abstenu.

Le projet algérien prévoit la libération immédiate de tous les détenus sans conditions préalables et exige l’application des deux résolutions 2712 et 2720 qui appellent à la nécessité de protéger les enfants lors des conflits armés et à l’augmentation des aides humanitaires pour la Bande de Gaza et le contrôle de leur distribution.

Le 18 octobre 2023, les Etats Unis ont voté contre un projet brésilien appelant l’occupant israélien à retirer leur décret qui demande aux gazaouis de se déplacer vers le sud de la Bande, puis le 8 décembre 2023, les Etats Unis encore ont mis en échec, une deuxième fois, un projet émirati appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la Bande de Gaza.

Le projet algérien qui s’est heurté de nouveau au véto américain attendu, refuse le déplacement forcé des Palestiniens et demande à mettre fin aux violations du droit international et la libération de tous les détenus.

L’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyadh Mansour, a considéré que « le message envoyé aujourd’hui à Israel par ce véto est qu’ils peuvent continuer à faire n’importe quoi en toute impunité ».

…..Hamas : le temps presse et Netanyahu ment à tout le monde.
mardi 20-février-2024.

Le Hamas a mis en garde l’occupation sioniste contre tout risque de prendre d’assaut Rafah et de commettre des massacres et une guerre génocidaire.

Une source importante du Hamas a souligné dans un communiqué de presse que la victoire recherchée par Netanyahu n’est qu’un mirage et n’existe que dans son imagination.

« Netanyahu ment à tout le monde et trompe les familles des prisonniers sionistes, en prétendant qu’ils peuvent être libérés par la force, et le temps presse. » A-t-il déclaré.

Il a souligné que l’explosion survenait en réponse à l’occupation, en réponse à toute restriction imposée aux musulmans entrant dans la mosquée Al-Aqsa, pendant le mois de Ramadan.

Les forces d’occupation menacent d’étendre leur attaque militaire à Rafah, qui abrite désormais 1 500 000 de personnes déplacées, tout en intensifiant les raids et les bombardements aériens génocidaires.

L’occupation n’a jusqu’à présent pas réussi à atteindre ses objectifs déclarés, même si elle a coûté la vie à des civils dans la bande de Gaza, dans sa guerre génocidaire et sanglante qui a fait plus de 110 000 martyrs, des blessés et des disparus, 2 000 000 de personnes déplacées et la destruction des centaines de milliers de logements..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon