Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 11 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 11 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Mercredi 11 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…..La municipalité de Gaza : L’occupant israélien a détruit un million m2 de routes.
mardi 20-février-2024.

La municipalité de Gaza a déclaré que les forces d’occupation israélienne ont détruit environ un million mètre carré de routes depuis le début de l’agression sur la Bande de Gaza.

La municipalité a indiqué dans un communiqué publié ce mardi que le ravage est sans précédent, les rues, les trottoirs, les boulevards, les feu de signalisation, tout a été rasé par les bulldozers ou bombardé par l’artillerie et les avions.

L’armée d’occupation a détruit d’une manière préméditée environ 3600 signalisations routières, 260 mille mètre de bordures et de trottoirs, 160 mille mètre de câbles électrique alors que les chemins non revêtus ont été rasés.

La municipalité a ajouté que la ville de Gaza est une ville sinistrée où il est devenu impossible de vivre vu la destruction de tout ce qui se trouve sur le sol et sous le sol : l’infrastructure, les maisons, les boutiques, les immeubles, les institutions, les écoles, les hôpitaux, les moquées… rien n’a échappé à l’appareil de guerre barbare israélienne.

La municipalité a appelé la société internationale et les organisations onusiennes à intervenir d’une manière urgente pour relancer les projets de reconstruction et fournir aux citoyens les moyens nécessaires pour vivre.

….Al-Qassam mène de violents combats au quartier al-Zeitoun.
mardi 20-février-2024.

Les Brigades al-Qassam ont déclaré que de leurs militants mènent de violents combats contre les forces d’occupation israéliennes au sud du quartier al-Zeitoun, dans la ville de Gaza, et qu’ils ont repéré un nombre d’hélicoptères israéliens qui survolaient le ciel de Gaza pour transporter les soldats israéliens blessés.

Les Brigades al-Qassam ont assuré avoir ciblé avec les missiles « Yassin105 » deux chars israéliens Merkava alors que l’armée d’occupation israélienne a reconnu la blessure de 22 officiers dans la ville de Gaza lors des dernières 24 heures.

Saraya al-Quds ont déclaré avoir mené des attaques, conjointement avec les brigades des « Groupes Omar al-Qaceum », ciblant les rassemblements des soldats israéliens, au nord de la ville de Gaza, avec des missiles 107. Ils ont assuré aussi qu’ils ont tué et blessé les membres d’une force sioniste de six soldats barricadés dans une maison à Khan Younès après les avoir ciblé avec des obus TPG.

Les Brigades des martyrs al-Aqsa, ont de leur côté déclaré que leurs tireurs d’élite ont ciblé deux soldats israéliens qui étaient positionnés sur les toits des maisons palestiniennes dans le quartier al-Amal, à l’ouest de Khan Younès.

Les Brigades d’al-Qassam, bras armés de Hamas, avaient un peu plus tôt publié un communiqué où il assure avoir ciblé avec des obus anti chars et antipersonnel, une force israélienne composée de 15 officiers barricadés dans une maison palestinienne dans la région d’al-Haouz, à l’ouest de Khan Younès, alors que les tireurs d’élite ont ciblé deux soldats dans le quartier al-Amal.

Le communiqué ajoute que de violents accrochages ont opposé les militants des Brigades à une force de l’infanterie israélienne dans le même quartier et que tous les membres de la force ennemie ont été tués ou blessés.

L’armée israélienne a reconnu hier la mort d’un soldat au sud de la Bande de Gaza ce qui élève le nombre de soldats et d’officiers israéliens tués à 575 depuis le 7 octobre dernier.

….Le Hamas appelle à une enquête internationale sur les crimes de l’occupation contre les femmes palestiniennes.
mardi 20-février-2024.

Le mouvement Hamas a appelé à l’ouverture d’une enquête internationale sur les crimes de l’entité sioniste contre les Palestiniens, en particulier les horribles violations contre les femmes et les filles palestiniennes, dans la bande de Gaza.

Le mouvement Hamas a déclaré : La déclaration publiée par un groupe d’experts de l’ONU, qui a documenté les violations flagrantes des droits de l’homme subies par les femmes et les filles palestiniennes, en particulier dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, est une confirmation et une preuve supplémentaire du crime de génocide et de discrimination ethnique et du nettoyage commis par l’occupation nazie sioniste, dirigée par le criminel de guerre Netanyahu et son armée terroriste contre notre peuple palestinien.

Le Hamas a ajouté mardi dans un communiqué : Les types et les formes de violations auxquelles les femmes palestiniennes sont exposées par l’armée d’occupation, telles que : Les exécutions, les arrestations arbitraires, les passages à tabac sévères et la privation de nourriture et de médicaments pendant la détention, auxquels s’ajoutent les menaces de viol et les insultes lors des interrogatoires, appellent à l’ouverture d’une enquête internationale sur cette entité usurpatrice voyou, afin qu’elle et ses dirigeants soient sanctionnés et condamnés de leurs crimes brutaux.

Plus tôt hier, les rapporteurs de l’ONU ont exprimé leur profonde préoccupation face aux informations faisant état de viols et de menaces d’agression sexuelle, par les forces néonazies (israéliennes) lors de la détention arbitraire de femmes et de filles palestiniennes.

Cela est tenu dans d’une déclaration commune signée par les rapporteurs des Nations Unies, dans laquelle ils qualifient d’horribles les violations des droits humains signalées contre les femmes et les filles en Palestine, qui fait l’objet d’un siège et d’intenses attaques nazies sionistes. Depuis le 7 octobre dernier, l’entité usurpatrice nazie sioniste (Israël) mène une guerre dévastatrice de génocide dans la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, selon des données palestiniennes et onusiennes, qui ont conduit l’entité usurpatrice nazie sioniste à être jugé devant la justice internationale, accusée de génocide pour la 1e fois depuis sa création.

….Horreur internationale : des filles de Gaza violées et exécutées par des officiers nazis-sionistes (israéliens).
mardi 20-février-2024.

Le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) a exprimé sa consternation face aux informations selon lesquelles des officiers nazis-sionistes (israéliens) dépouillaient des femmes et des filles palestiniennes à Gaza et les soumettaient au viol ou à l’exécution.

Le Fonds a ajouté dans un message sur son compte sur la plateforme X que des rapports indiquent que des femmes et des filles palestiniennes à Gaza ont été battues, arrêtées, humiliées, violées ou exécutées par des officiers nazis-sionistes (israéliens).

Le Fonds des Nations Unies a souligné que « les femmes et les filles ne sont pas des cibles ».

Plus tôt hier, les rapporteurs de l’ONU ont exprimé leur profonde préoccupation face aux informations faisant état de viols et de menaces d’agression sexuelle, par les forces néonazies (israéliennes) lors de la détention arbitraire de femmes et de filles palestiniennes.

Cela est tenu dans d’une déclaration commune signée par les rapporteurs des Nations Unies, dans laquelle ils qualifient d’horribles les violations des droits humains signalées contre les femmes et les filles en Palestine, qui fait l’objet d’un siège et d’intenses attaques nazies sionistes.

Depuis le 7 octobre dernier, l’entité usurpatrice nazie sioniste (Israël) mène une guerre dévastatrice de génocide dans la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, selon des données palestiniennes et onusiennes, qui ont conduit l’entité usurpatrice nazie sioniste à être jugé devant la justice internationale, accusée de génocide pour la 1e fois depuis sa création.

….Gaza : 103 martyrs et 9 massacres en 24 heures.
mardi 20-février-2024.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation néonazie sioniste a commis 9 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 103 martyrs et 142 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire s’est élevé à 29 195 martyrs et 69 170 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Il a déclaré : Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

En outre, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé l’évacuation de 18 patients du complexe médical Nasser vers des hôpitaux de campagne, et 118 patients se trouvent toujours à l’intérieur du complexe.

Il a expliqué que la situation à l’intérieur du complexe médical Nasser, transformé par les forces d’occupation en caserne militaire, a dépassé la catastrophe et constitue une menace directe pour la vie du personnel et des patients.

Il a également souligné que les équipes médicales et les patients n’ont pas d’électricité, pas d’eau, pas de nourriture, pas de lait pour les enfants, pas d’oxygène et pas de soins médicaux appropriés pour les cas difficiles.

Le ministère de la Santé a appelé les institutions internationales à utiliser tous les moyens pour faire pression sur l’occupation terroriste raciste afin de mettre fin à la militarisation de l’hôpital, de le remettre en service et de répondre à tous les besoins humanitaires et médicaux, en vertu du droit international humanitaire.

….Haniyeh dirige une délégation du Hamas au Caire pour discuter de l’arrêt de l’agression.
mardi 20-février-2024.

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement de la résistance islamique (Hamas) est arrivé mardi matin dans la capitale égyptienne, Le Caire, à la tête d’une délégation des dirigeants du mouvement.

Le Hamas a déclaré dans un bref communiqué : La délégation des dirigeants du mouvement, dirigée par Haniyeh, tiendra des discussions avec des responsables égyptiens sur les conditions politiques et sur le terrain dans le contexte de la guerre d’agression génocidaire contre Gaza et les efforts déployés pour mettre fin à l’agression barbare néonazie sioniste, apporter des secours aux citoyens et obtenir les objectifs de notre peuple palestinien.

Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation terroriste nazie mènent une guerre sanglante dans la bande de Gaza, qui a fait plus de 110 000 martyrs et blessés, 2 000 000 de déplacés et la destruction de centaines de milliers de logements.

L’Égypte et le Qatar participent à des discussions indirectes entre le Hamas et l’occupation nazie sioniste, pour parvenir à un nouvel accord d’échange de prisonniers, tandis que le Hamas exige une cessation totale de l’agression brutale génocidaire continue en visant la population civile, au moment où l’occupation sioniste retarde cet accord.

….Pour le 136ème jour… les Brigades Al-Qassam continuent de tirer sur les soldats et les avions et de bombarder les troupes.
mardi 20-février-2024.

Les Brigades Al-Qassam continuent, pour le 136ème jour consécutif, d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de 574 officiers et soldats et la blessure de plus de 2 938 autres, selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de 6 600 blessés, selon les rapports des hôpitaux et la destruction complète ou partielle des centaines de véhicules. Elles ont également continué à bombarder les sites et les colonies ennemis dans la bande de Gaza et à détruire ses concentrations militaires dans diverses zones d’incursion.

Les Brigades Al-Qassam ont diffusé une vidéo de leurs moudjahidines, en collaboration avec les Brigades moudjahidines, ciblant des avions ennemis avec des missiles « SAM 7 » dans l’espace aérien de la ville de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé la poursuite de leur confrontation avec les forces d’occupation sionistes pénétrant dans la bande de Gaza et la mise en œuvre d’opérations spécifiques contre elles.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un communiqué militaire : Après leur retour des lignes de combat, « nos moudjahidines ont confirmé qu’ils avaient tiré sur deux soldats sionistes et affronté une force à pied, les tuant et les blessant dans le quartier d’Al-Amal, à l’ouest de la ville de Khan Younis. »

Elles ont ajouté : Nos moudjahidines ont confirmé que des membres des forces sionistes ont été tués ou blessés et qu’ils ont entendu les cris de leurs soldats après qu’ils ont été incendiés dans la région d’Al-Hawuz, à l’ouest de la ville de Khan Yunis.

Depuis le premier jour du 7 octobre, les Brigades Qassam ont réussi à tuer des centaines de soldats et à capturer environ 250 sionistes, tandis que les missiles Qassam frappaient l’aéroport Ben Gourion, Ashkelon, Ashdod, les blocs et d’autres avec de grandes salves de missiles, dans le cadre des Opérations de bataille des inondations d’Al-Aqsa, lancées sur ordre du chef d’état-major de Qassam, pour la défense d’Al-Aqsa et des lieux saints, et en réponse à l’appel des femmes de Jérusalem et d’Al-Aqsa.

Les Moudjahidines d’Al-Qassam sont engagés dans de violents affrontements armés avec des armes lourdes et moyennes avec les forces ennemies qui pénètrent dans les zones de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, en plus de continuer à cibler les forces sionistes renforcées de véhicules équipés de missiles anti-blindés.

La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .

…..UNRWA : 153 installations ont été détruites et les écoles de Gaza réduites en ruines.
mardi 20-février-2024.

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré que les écoles de Gaza ne sont plus reconnaissables car elles ont été réduites en ruines.

L’UNRWA a ajouté que 153 installations ont été détruites à Gaza pendant la guerre, « et nos écoles sont devenues des abris ».

Depuis le 7 octobre, l’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus de la tête de leurs habitants et empêchent l’entrée d’eau, de nourriture, de médicaments et de carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 29,92 martyrs et la blessure de 69,28 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes et organisations internationaux.

….Le Groupe arabe aux Nations Unies demande son soutien au projet de résolution visant à mettre fin à la guerre à Gaza.
mardi 20-février-2024.

Le groupe arabe aux Nations Unies a demandé son soutien à un projet de résolution soumis par l’Algérie pour un cessez-le-feu à Gaza, et il devrait être voté au Conseil de sécurité de l’ONU mardi.

Le groupe a déclaré lundi dans un communiqué : Le projet de résolution soutiendra les négociations menées par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar, contrairement aux affirmations américaines.

Il a ajouté : « Le Conseil de sécurité de l’ONU doit prendre des mesures et ne pas ignorer les appels de la communauté internationale et de l’opinion publique mondiale. »

Il a indiqué qu’aucune justification ne suffirait à expliquer l’échec du Conseil de sécurité de l’ONU, appelant tous les membres du Conseil de sécurité à soutenir le projet de résolution algérien appelant à un cessez-le-feu humanitaire urgent à Gaza.

Il a souligné la nécessité de ne pas ignorer l’ampleur de la menace, alors que les possibilités d’une attaque israélienne contre Rafah augmentent.

Dimanche, l’Algérie a annoncé avoir soumis au Conseil de sécurité de l’ONU un projet de résolution « non amendable » appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, qui sera soumis au vote mardi prochain.

Les menaces israéliennes de mener une opération terrestre à Rafah, à côté de la frontière avec l’Égypte, s’intensifient, malgré les avertissements régionaux et internationaux croissants concernant d’éventuelles répercussions catastrophiques.

La ville de Rafah connaît une surpopulation importante, puisqu’elle abrite au moins 1,4 million de Palestiniens, dont plus d’un million de personnes déplacées qui y ont trouvé refuge à la suite des opérations de l’armée israélienne dans le nord et le centre de la bande de Gaza, affirmant qu’il s’agit d’un « zone de sécurité. »

Depuis le 7 octobre, Israël mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, faisant des dizaines de milliers de victimes, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une détérioration notable des infrastructures et des biens, des Palestiniens selon les Données de l’ONU, qui ont conduit Israël à comparaître devant la Cour internationale de Justice pour avoir commis un génocide.

…..Ansar Allah : Nous avons fait couler un bateau britannique et abattu un avion américain.
lundi 19-février-2024.

Le porte-parole du groupe houthis, Ansar Allah, Yahya Saree, a déclaré que le groupe yéménite a mené quatre opérations dont une attaque ciblant avec des missiles navals appropriés un bateau britannique qui avait fini par couler dans le golfe d’Aden. « Pendant l’opération, nous avons veillé à ce que l’équipage quitte le navire en toute sécurité », a tenu à préciser Saree.

Yahya Saree a ajouté que les forces houthis ont ciblé aussi deux bateaux américains avec un nombre de missiles, assurant les avoir touchés directement. Il a ajouté qu’un drone américain MQ9 a été abattu avec un missile antiaérien au dessus d’Al-Hdeïda, à l’ouest du Yémen.

Le porte-parole des houthis a rappelé que les opérations militaires menées dans la Mer Rouge et la Mer d’Arabie ne s’arrêteront qu’une fois l’occupant israélien arrête sa guerre contre la Bande de Gaza et lève le siège qu’il impose au peuple palestinien..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon