Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Vendredi 13 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Vendredi 13 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 13 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…..Une force de Mista’arvim enlève deux étudiants à l’entrée de l’université de Bir Zeit.
jeudi 22-février-2024.

Une force spéciale israélienne de Mista’arvim a enlevé ce jeudi deux étudiants palestiniens à l’entrée de l’université de Bir Zeit, au nord de Ramallah.
Des sources oculaires ont rapporté que les deux étudiants enlevés sont Salah Majed Hassen, président du conseil des étudiants, et Amrou Zalloum alors qu’ils étaient devant la porte d’entrée de l’enceinte universitaire.
Depuis le début de l’agression sur la Bande de Gaza, les forces israéliennes ont intensifié leurs campagnes d’arrestations ciblant les jeunes palestiniens en Cisjordanie.
Entre la nuit d’hier et cette aube les forces d’occupation ont pris d’assaut les maisons d’un nombre d’activistes politiques, dont une femme à Ramallah, et de détenus libérés.
Les opérations d’envahissements et d’infiltrations sont souvent accompagnées de violents affrontements contre les jeunes palestiniens qui surveillaient jour et nuit leurs quartiers et les protégeaient des attaques des forces israéliennes et des colons extrémistes.

….97 martyrs et 132 blessés, le bilan des massacres sionistes de ces dernières 24 heures.
jeudi 22-février-2024.

97 Palestiniens ont été tués alors que 132 autres ont été blessés par les tirs et les raids de l’armée d’occupation sionistes dans la Bande de Gaza au cours de ces dernières 24 heures.

Le ministère de santé palestinien a déclaré que l’occupation israélienne a commis en ce laps de temps 9 massacres ciblant les familles palestiniennes et les civils.

Le ministère a ajouté qu’un nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres de leurs maisons ou jonchaient dans les rues des quartiers que les forces d’occupation encerclent tout en menaçant les ambulances et les équipes de protection civiles ou toute personne qui ose intervenir pour secourir les blessés.

Le nombre de victimes dans cette guerre génocidaire israélienne s’élève désormais à 29410 morts et 69465 blessés… un bilan qui reste très provisoire vu les milliers de Palestiniens qui sont encore perdus sous les décombres ou exécutés et enterrés dans des fausses collectives lors d’un carnage ou lors de l’une des d’arrestations collectives.

….Brigades al-Qassam : Des membres d’une force sioniste ont été tués ou blessés à Khan Younès.
jeudi 22-février-2024.

Les Brigades d’al-Qassam ont déclaré qu’elles ont ciblé une force spéciale de l’armée sioniste à l’ouest de Khan Younès, tuant ou blessant tous ses membres.

Les Brigades ont précisé que leurs militants ont tiré un obus TBG sur une maison dans le quartier d’al-Amal où la force sioniste s’était barricadée avant d’ouvrir le feu de leurs armes automatiques tuant ou blessant tous les assaillants.

Depuis ce matin, les militants d’al-Qassam mènent de violents combats contre les unités de l’armée israélienne dans un nombre de régions du quartier d’al-Zeitun dans la ville de Gaza, tuant et blessant d’une distance zéro un nombre de soldats.

L’armée d’occupation israélienne poursuit pour le 138ème jour son agression sur la Bande de Gaza affrontant une résistance héroïque des groupes armés palestiniens faisant 576 morts et 2984 blessés parmi les officiers et les soldats israéliens, selon les aveux de l’armée israélienne elle-même. Quant aux statistiques des hôpitaux israéliens elles affichent un nombre dépassant les 6600 blessés.

….Hamas béni l’opération militante d’al-Quds y voyant une riposte naturelle aux massacres de l’occupation.
jeudi 22-février-2024.

Le mouvement de Hamas a béni la brave opération au sud de Jérusalem occupée ce jeudi matin, y voyant une riposte naturelle aux massacres et aux crimes des forces d’occupation à Gaza et en Cisjordanie.

« Notre peuple poursuivra sa résistance dans toute la terre palestinienne jusqu’à repousser l’occupation et regagner tous ses droits nationaux dont à leur tête son droit à l’autodétermination et à l’instauration d’un Etat palestinien avec la ville d’al-Quds comme capitale », lit-on dans le communiqué de Hamas qui a tenu à décrié l’hégémonie des autorités d’occupation qui envisagent entraver l’accès des fidèles à la mosquée al-Aqsa le mois de Ramadan prochain.

Tout en assurant que la mosquée d’al-Aqsa et la ville d’al-Quds resteront islamiques, le Hamas a appelé les jeunes palestiniens révoltés et tout le peuple palestinien libre à aller à l’escalade et à contrer les forces d’occupation et les colons extrémistes dans toutes les contrées de la terre palestinienne occupée.

Rappelons que trois militants palestiniens ont ouvert le feu ce matin en direction d’un groupe de soldats israéliens à un carrefour près du village d’al Zaayem, au nord de la ville d’al-Quds occupée, tuant un soldat israélien et blessant huit autres, dont deux sont dans un état grave. Les trois braves palestiniens ont été tués par les forces d’occupation sur le lieu de l’opération.

….Les rapporteurs des Nations Unies appellent à un cessez-le-feu urgent à Gaza.
jeudi 22-février-2024.

Les rapporteurs des Nations Unies ont publié un communiqué où ils soulignent la nécessité de conclure un cessez-le-feu urgent dans la Bande de Gaza pour éviter de nouvelles pertes de vies humaines parmi les civils.

Le communiqué a exhorté l’occupant israélien à prendre des mesures humanitaires concrètes qui donnent la priorité à répondre aux besoins des femmes et des enfants palestiniens conformément à la résolution de la Cour internationale de justice du 26 janvier dernier.

Les rapporteurs onusiens ont indiqué qu’il y a un besoin urgent pour s’arrêter sur la violence que subies les femmes et les jeunes filles à Gaza et en Cisjordanie ainsi qu’à la destruction à grande échelle des maisons, l’arrêt total de l’éducation, la pénurie d’assistance médicale et les arrestations arbitraires des citoyens avec la violence qui l’accompagne.

« Nous éprouvons de l’inquiétude face au manque de chance pour obtenir des soins médicaux et aux rapports mentionnant des opérations d’amputation pour enfants et blessés ainsi que pour les femmes subissant des opérations césariennes sans anesthésie.», a déclaré les rapporteurs avant d’inciter à prendre toutes les mesures pour mettre fin à cette souffrance y compris l’installation d’un hôpital de campagne à proximité du point frontalier de Rafah, en dehors de la Bande de Gaza, pour assister aux cas urgents.

Le communiqué a appelé à construire des écoles et des centres pour les refugiés et des zones sûres pour les femmes et les filles qui subissent des agressions sexuelles, tout en demandant aux agresseurs, qu’ils soient des colons ou des responsables israéliens, à rendre des comptes.

….Fusillade au nord de Jérusalem : Un soldat israélien tué et 8 blessés.
jeudi 22-février-2024.

Un soldat israélien a été tué alors que huit autres ont été blessés, jeudi matin, lors d’une opération militante à un carrefour près du village d’al-Zaayem, au nord de la ville d’al-Quds occupée. Des médias israéliens ont assuré que l’état de deux blessés est grave.

Les trois jeunes qui ont mené l’attaque sont Mohammad et Kadhem Zawahra, du village de Taamra au nord de Bethlehem, et Ahmed al-Wahsh, du village de Zaatara au sud de Bethlehem.

Les assaillants sont arrivés au barrage militaire israélien à bord d’une voiture avant d’ouvrir le feu de leurs armes en direction des soldats alors que l’embouteillage obligeait les voitures à s’arrêter.

Un peu auparavant, l’armée d’occupation israélienne avait indiqué que trois assaillants étaient descendus de leur voiture et ont ouvert le feu de leurs armes automatiques M16 en direction des soldats israéliens blessant 9 soldats dont trois parmi eux sont en état critique. Les trois militants ont été ensuite exécutés par la force armée qui a été renforcée par des troupes supplémentaires.

Cette deuxième opération en une semaine, intervient pour riposter aux massacres israéliens et la guerre génocidaire qui entame son cinquième mois dans la Bande de Gaza.

….Les partisans de la Palestine embarrassent Hillary Clinton : vous êtes un criminel de guerre hypocrite.
jeudi 22-février-2024.

Les partisans de la cause palestinienne ont continué de harceler l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton lors de sa participation à un événement organisé dans la capitale allemande, Berlin en raison des positions de ce dernier fidèles à l’occupation israélienne, qui mène une agression dévastatrice contre la bande de Gaza.

Hillary Clinton a suscité la colère des partisans de la Palestine lors de son discours lors de l’événement « Cinéma pour la paix » lorsqu’elle a répondu à la question de savoir si elle était choquée par le nombre élevé de victimes civiles à Gaza, en disant : « Bien sûr, je ne suis pas choquée parce que c’est ce qui arrive dans les guerres. »

Elle a exprimé son parti pris continu envers l’État de l’entité sioniste, malgré ses crimes contre Gaza, en disant : « Israël a le droit de se défendre. » Cette phrase a incité l’un des participants à l’événement à affronter Clinton, en lui disant : « Israël n’a pas le droit de se défendre. » « Le collectif que vous financez, et puis vous parlez des droits des femmes, vous êtes sérieuse, de quels droits des femmes parlez-vous ? »

Selon des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, les agents de sécurité ont tenté de faire taire la jeune femme et de la faire sortir de la salle, mais elle a poursuivi son discours : « C’est un génocide commis par les États-Unis, et maintenant vous parlez de cinéma pour la paix. (…) Nous regardons le cinéma du génocide… Libérez la Palestine.»

L’affaire ne s’est pas arrêtée là, car l’un des participants a crié : « Vous parlez de meurtres extraterrestres. Vous êtes responsable du meurtre de centaines de Pakistanais. Vous êtes responsable des guerres en Afghanistan et en Irak, et dans tout le Moyen-Orient. » Vous êtes un criminel de guerre, vous êtes une hypocrite. » « Honte à vous tous. »

Il a ajouté : « Tout ce qui vous importe, ce sont les Juifs racistes. Tout ce qui vous importe, c’est la supériorité. Honte à vous, honte à vous. A bas l’impérialisme, que ce soit à l’Est ou à l’Ouest. La Palestine est libre. » Le jeune homme n’arrêtait pas de crier ces mots à pleine voix dans le hall, alors que les agents de sécurité tentaient de le faire sortir.

Israël continue ses massacres.

118 citoyens ont été martyrisés et 163 autres ont été blessés à la suite des bombardements et des tirs à balles réelles de l’occupation contre des citoyens dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que l’occupation israélienne a commis 11 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 118 martyrs et 163 blessés au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a ajouté qu’un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes. L’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Ainsi, le bilan de l’agression israélienne s’élève à 29.313 martyrs et 69.333 blessés depuis le 7 octobre dernier.

…..Pour le 138ème jour… Al-Qassam mène des opérations spécifiques contre les soldats sionistes, leurs véhicules et leurs forces.
jeudi 22-février-2024.

Pour le 138e jour consécutif, les Brigades Qassam continuent d’affronter les forces sionistes qui pénètrent sur plusieurs fronts, ce qui a jusqu’à présent entraîné la mort de 576 officiers et soldats et la blessure de plus de 2 984 autres, selon les aveux de l’armée ennemie, et plus de 6600 blessés, selon les rapports des hôpitaux. Les Brigades, outre les déclarations de l’armée d’occupation, outre la destruction totale ou partielle de centaines de véhicules, ont également continué à bombarder les installations ennemies et colonies dans la bande de Gaza, et à détruire ses concentrations militaires dans les différents axes d’incursion.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré : Depuis les petites heures du matin, leurs Moudjahidines mènent des combats acharnés avec les forces d’occupation sur les lignes de front de l’avancée au sud du quartier de Zaytoun dans la ville de Gaza, et sur les lignes de front de l’incursion dans la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza, où ils ont confirmé l’élimination d’un certain nombre de soldats à distance nulle.

Les médias militaires ont diffusé des scènes des Moudjahidines d’Al-Qassam affrontant les forces ennemies pénétrant dans le quartier d’Al-Zaytoun, à l’est de la ville de Gaza, montrant le ciblage de véhicules ennemis avec des missiles antichar, ainsi qu’une opération de tir isolé avec un Fusil Qassam « Ghoul » par l’un des tireurs d’élite de l’armée d’occupation. Les scènes comprenaient également la destruction des concentrations de forces ennemies pénétrant dans la zone du quartier d’Al-Zaytoun, en coopération avec les Brigades Moudjahiddines, et des vols d’hélicoptères surveillés lors de l’évacuation des morts et des soldats ennemis blessés.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un rapport militaire que leurs moudjahidines ont mené de violents affrontements avec les forces d’occupation, au cours desquels ils ont détruit leurs rassemblements avec des obus de mortier et fait exploser leurs véhicules avec des obus « Al-Yassin 105 » et des bombes « Shawaz ». Des avions et des véhicules ont été aperçus en train d’évacuer les morts et les blessés au sud du quartier d’Al-Zaytoun, dans la ville de Gaza.

Les Brigades ont également fait exploser un char sioniste « Merkvah » avec un engin « Shawaz » dans la rue Salah al-Din, dans le quartier de Zaytoun, dans la ville de Gaza.

Elles ont indiqué dans un rapport militaire qu’après le retour de ses moudjahidines des lignes de combat, que deux véhicules sionistes avaient été visés par des obus « Al-Yassin 105 » à l’ouest du quartier d’Al-Amal dans la ville de Khan Yunis.

Elles ont également confirmé qu’un char sioniste « Merkvah » avait été visé par un dispositif « Shawaz » dans la région d’Al-Hawouz, à l’ouest de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

Les Moudjahidines d’Al-Qassam ont ciblé une force sioniste spéciale retranchée à l’intérieur d’une maison avec un obus RPG, l’engageant avec des mitrailleuses, tuant 4 soldats à portée nulle et blessant les autres dans la région d’Al-Hawuz, à l’ouest de la ville de Khan Yunis.

Elles ont également ciblé deux groupes de soldats de l’occupation barricadés à l’intérieur de deux maisons avec des obus anti-fortifiés du TBG, tuant et blessant leurs membres dans la région d’Al-Hawuz, à l’ouest de la ville de Khan Yunis, selon un rapport militaire.

Les Brigades ont confirmé qu’elles avaient également ciblé un véhicule de transport de troupes sioniste avec un obus « Al-Yassin 105 », à l’ouest du quartier d’Al-Amal dans la ville de Khan Yunis.

Les moudjahidines Qassam ont réussi à cibler un groupe de soldats d’occupation barricadés à l’intérieur d’une maison avec un obus anti-fortifié du TBG. Nos moudjahidines ont confirmé que 3 soldats ont été tués et qu’un hélicoptère sioniste s’est posé pour les évacuer au nord du quartier d’Al-Amal, à l’ouest de la ville de Khan Yunis.

Les Brigades Al-Qassam ont ciblé un char sioniste « Merkva 4 » avec un obus « Al-Yassin 105 », au sud du quartier d’Al-Zaytoun dans la ville de Gaza.

Les Brigades Al-Qassam ont tiré sur un soldat sioniste dans le quartier d’Al-Zaytoun, dans la ville de Gaza, le blessant directement.

Depuis le 7 octobre, les Brigades Qassam ont réussi à tuer des centaines de soldats et à capturer environ 250 sionistes, tandis que les missiles Qassam frappaient l’aéroport Ben Gourion, Ashkelon, Ashdod, les blocs et d’autres avec de grandes salves de missiles, dans le cadre de l’opération de bataille des inondations d’Al-Aqsa, lancées sur ordre du chef d’état-major de Qassam, pour la défense d’Al-Aqsa et des lieux saints, et en réponse à l’appel des femmes de Jérusalem et d’Al-Aqsa.

La bataille d’Al-Aqsa a commencé à l’aube du samedi 7 octobre 2023, avec une série de raids de moudjahidines sur des colonies et des sites militaires de la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant et capturant des centaines de soldats et usurpateurs sionistes. .

….Hamas : En votant contre un Etat Palestinien l’entité poursuit à nier les droits du peuple palestinien.
jeudi 22-février-2024.

Le mouvement de Hamas a considéré que le vote de la Knesset sioniste à la majorité contre « la reconnaissance unilatérale d’un Etat palestinien » est un prolongement de la négation des droits du peuple palestinien à l’indépendance et prouve que cette entité nazie méprise la société internationale et les résolutions onusiennes.

Ce vote, a indiqué le Hamas, met la société internationale devant un vrai défi pour refuser les dictats sionistes et ses lois injustes visant à enterrer la cause palestinienne à travers la prolongation de la guerre génocidaire qui s’effectue sous la protection des Etats Unis et du président Biden.

Le mouvement de la résistance islamique a appelé la société internationale à prendre des mesures concrètes soutenant le droit du peuple palestinien à l’autodétermination et à instaurer son Etat idépendant avec al-Quds comme capitale.

Rappelons que lors de ces dernières 24 heures, l’occupant israélien a commis 11 massacres tuant 118 palestiniens et blessant 163 autres par les balles réelles dans la Bande de Gaza ce qui élève le nombre total de martyrs à 29313 et à 69333 le nombre de blessés.

…..Griffiths exhorte le G20 à intervenir pour mettre fin à la guerre à Gaza.
mercredi 21-février-2024.

Le Coordinateur des secours des Nations Unies, Martin Griffiths, a déclaré qu’un demi million de personnes à Gaza sont sur le seuil de la famine, vivant une pénurie de nourriture, d’eau potable et d’assistance médicale, notamment dans le nord de la bande de Gaza.

Le responsable onusien a indiqué dans un article publié sur Al-Jazeera net que la privation vécue à Gaza est sans précédent et quel que soit la quantité des aides humanitaires envoyées, elles seraient insuffisantes au moment où la forces occupante refuse de permettre de faire entrer dans la Bande assiégée et sinistrée, même le peu d’aides présentes.

Griffiths a rappelé que les forces israéliennes ont effacé de la carte des quartiers entiers appelant les dirigeants de G20 réunis au Brésil à utiliser leur pouvoir politique pour arrêter cette guerre et sauver la Bande de Gaza.

« Votre silence et immobilité n’emmènera que plus de femmes et d’enfants aux cimetières ouverts à Gaza », a lancé Griffiths tout en rappelant ses interlocuteurs qu’au même moment où ils sont réunis, le nombre de morts à atteint 30 000 à Gaza.

Après 137 jours d’une guerre sans précédent, des dizaines de milliers de personnes sont morts sous les décombres de leurs maisons bombardées alors que des centaines de milliers de déplacés vivent leurs jours les plus difficiles dans des conditions climatiques rudes.

Les braves journalistes qui ont pu documenter une partie de cette atrocité, a ajouté Griffiths, ont payé le prix avec la mort des dizaines d’eux sous l’insouciance du monde qui ne veut plus voir la réalité de ce qui se passe à Gaza.

« Ce que je crains n’est pas ce qui se passe aujourd’hui mais ce qui se passera demain », a averti Griffiths avant d’ajouter que 160 des fonctionnaires de l’UNRWA avaient été tués et malgré le gel des financements d’un nombre de pays et les capmagnes de dénigrement, cet organisme onusien poursuit à présenter l’aide aux citoyens sinistrés.

Le Coordinateur onusien a assuré que ce qu’on demande est raisonnable : des garanties sécuritaires, un système d’alerte plus efficace pour minimiser les risques, des moyens de télécommunication, se débarrasser des munitions qui ne se sont pas explosées et l’ouverture de tous les passages possibles..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

Article complet sur :

Home

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon