Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 8 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 8 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 8 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…..Le Hamas suspend les négociations jusqu’à l’entrée des aides au nord de la Bande de Gaza.
samedi 17-février-2024.

Des sources proches de Hamas ont rapporté que le mouvement a l’intention de suspendre les négociations d’accalmie et d’échange de détenus et ce jusqu’à faire entrer les aides humanitaires au nord de la Bande de Gaza.

« Nous ne pouvons pas négocier au moment où la famine dévore notre peuple », a précisé la même source tout en rappelant que 700 mille Palestiniens dans les circonscriptions de Gaza et du nord meurent de faim à cause du refus israélien de faire entrer les aides dans ces régions que les bombardements israéliens avaient ravagées ne laissant aux citoyens rien à manger ni même à boire depuis des semaines.

La situation humanitaire dans la Bande de Gaza, assurent les organisations onusiennes, est sur le seuil de la catastrophe, les habitants sont désormais contraints de manger ce qui reste de fourrage de leur bétail et d’aliments de leurs animaux domestiques.

L’occupant israélien, assurent les Palestiniens, affame et massacre les civils pour mettre les résistants palestiniens sous pression et pour obliger le Hamas à se plier à ses conditions lors des négociations d’accalmie et de la situation dans la Bande après la guerre.

Le chef de Hamas, Ismail Hanyeh, a de son côté déclaré que la résistance ne se contentera de moins d’un arrêt total de la guerre, d’un retrait de l’armée israélienne de la Bande de Gaza, de la levée du blocus injuste et l’entrée des aides humanitaires, de fournir aux déplacés un logement sécurisé tout en assurant leur retour à leurs maisons au nord de Gaza et de reconstruire ce qu’avait détruit l’armée israélienne.

….Ben Gvir appelle à empêcher les Palestiniens de Cisjordanie d’entrer à Al-Aqsa pendant le Ramadan.
samedi 17-février-2024.

Le ministre de la Sécurité nationale de l’occupation, Itamar Ben Gvir, a appelé le gouvernement de l’entité sioniste à empêcher l’entrée des Palestiniens de Cisjordanie dans la mosquée Al-Aqsa pendant le mois de Ramadan et à restreindre l’entrée des Palestiniens à Jérusalem et à l’intérieur. .

La chaîne hébraïque 12 a rapporté que Ben Gvir a également appelé le gouvernement israélien à empêcher « absolument » les Palestiniens de Cisjordanie d’entrer dans la mosquée Al-Aqsa.

Il a également appelé à empêcher l’entrée des Palestiniens depuis Jérusalem et de l’intérieur pour les moins de 70 ans.

Pendant ce temps, l’armée d’occupation et le Shin Bet (le Service de sécurité intérieure) ont averti que « la politique de Ben Gvir conduirait à incendier la place dans des zones entières et à transformer la mosquée Al-Aqsa en un lieu autour duquel les Palestiniens s’unissent », selon le même canal.

La chaîne a indiqué qu’une discussion intense sera évoquée au début de la semaine prochaine, lors de la session du cabinet, concernant l’entrée des Palestiniens dans la mosquée Al-Aqsa pendant le Ramadan.

Selon la même source, l’armée israélienne et le Shin Bet ont demandé que l’âge autorisé pour les Palestiniens de Cisjordanie pour entrer dans la mosquée Al-Aqsa soit fixé à 45 ans et plus. En échange, la police d’occupation a exigé que l’entrée soit autorisée pour les Palestiniens de Cisjordanie de plus de 60 ans.

Depuis le début de l’agression contre Gaza, la police d’occupation israélienne a imposé des restrictions à l’entrée des fidèles palestiniens de toutes les régions à la mosquée Al-Aqsa, en particulier le vendredi.

Les forces d’occupation ont intensifié leur agression à Jérusalem et en Cisjordanie depuis le début de la bataille du « déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre dernier, dans le but de mettre fin aux actions de résistance qui répondent à l’agression continue de l’occupation en conjonction avec une agression généralisée et destructrice contre la bande de Gaza pour le 134e jour consécutif, qui a entraîné la mort etla blessure de dizaines de milliers de Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants.

….L’occupant israélien intensifie ses raids sur le Sud-Liban et le nombre de victimes s’élève à 252 martyrs.
samedi 17-février-2024.

Les avions de guerre israéliens ont poursuivi, samedi soir, leurs raids sur les villages des régions de l’ouest et du centre jusqu’aux périphéries de la ville de Tyr et le fleuve de Litani ainsi qu’à un nombre de régions au Sud-Liban.

L’agence Quds- presse a révélé que l’armée israélienne a mené une série de raids ciblant les abords des villages de Beit Lif et Ramia ainsi que la région du mont de Balat, au Sud-Liban.

Les derniers rapports ont révélé que le nombre de victimes des raids israéliens s’élève désormais à 252 martyrs dont 33 civils, 3 journalistes, 204 membres de Hezbollah, 11 membres du Mouvement Amal en plus d’un soldat de l’armée libanaise.

« Nous essayons de laisser le conflit au Sud-Liban dans le plus bas niveau possible », a déclaré l’envoyé américain au Liban, Amos Hochstein, en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité. Il a réitéré la nécessité de voir les habitants des zones frontalières libanaises et israéliennes retourner à leurs maisons.

Hochstein a ajouté que les Etats Unis ont beaucoup de travail à faire pour « soutenir l’armée libanaise et construire l’économie au Sud-Liban, ce qui nécessite une aide internationale des européens et des pays du Golf ».

….L’occupation oblige un Jérusalémien à auto-démolir sa maison à Silwan.
samedi 17-février-2024.

Les forces d’occupation « israéliennes » ont contraint Al-Maqdisi Ali Odeh à démolir sa maison, située dans le quartier de Bir Ayoub, dans la ville de Silwan, au sud de la mosquée bénie d’Al-Aqsa à Jérusalem occupée, sous prétexte de construire sans permis.

Les autorités d’occupation obligent les citoyens palestiniens, notamment dans la ville occupée de Jérusalem, à démolir eux-mêmes leurs maisons sous prétexte de ne pas avoir de permis. Si quelqu’un refuse cette procédure, les bulldozers de l’occupation démolissent la maison, imposant de lourds coûts au propriétaire.

La municipalité d’occupation à Jérusalem refuse d’accorder des permis de construire aux Palestiniens et démolit ou force à démolir leurs maisons, dans une mesure qui contredit les lois internationales et humanitaires qui garantissent le droit au logement, dans le cadre de ses pratiques systématiques de déplacement forcé des Palestiniens en échange de l’expansion des colonies dans la ville et ses environs.

Depuis le début du mois de février, les autorités d’occupation ont démoli trois installations à Jérusalem occupée, une commerciale et deux résidentielles.

Les forces d’occupation ont rendu des dizaines de décisions de démolition à Jérusalem depuis le début de ce mois, y compris une décision de démolition du Centre d’information des médias Wadi Hilweh et la démolition de la maison du Jérusalemite Hosni Shweiki à Wadi Yasoul dans la ville de Silwan.

Silwan est la ville la plus ancienne et la plus proche du mur de Jérusalem après la Vieille Ville, car la ville a été et est toujours une station pour les ambitions de l’occupation depuis l’occupation de Jérusalem-Est occupée en 1967, et l’occupation cherche à y effacer la présence palestinienne et en faire une ville purement juive.

La ville est confrontée à la menace de projets de colonisation, le plus récent étant le projet de téléphérique, dont l’une des stations sera installée près de Bab al-Maghariba, à l’entrée de Wadi Hilweh.

La ville accueille quotidiennement des milliers de colons et de touristes qui se promènent à l’intérieur et autour des tunnels sous la mosquée Al-Aqsa, et promeut la reconstruction du prétendu temple et la reconstruction d’une ville juive à Silwan.

Fin 2022, l’occupation a confisqué les terres les plus importantes de Silwan à l’extrémité de Wadi Hilweh, après avoir été divulguées par le Patriarcat grec orthodoxe. La superficie du terrain dépasse 5 dunams et se trouve à 300 mètres du mur occidental de Jérusalem.

L’occupation travaille sur les terres d’Al-Hamra sur un projet visant à redonner vie à un bassin d’eau appelé « Shiloch », qui, selon elle, remonte à l’époque du prétendu Temple.

L’occupation menace de démolition des dizaines de maisons du quartier d’Al-Bustan, dans le but d’établir un parc national appelé « Parc du Roi », tandis que la ville de Silwan est remplie de 56 avant-postes de colonies répartis entre les maisons des habitants de Jérusalem, et 1 217 des colons y vivent, lourdement armés et sous la protection de la police d’occupation.

Depuis 2005, la municipalité d’occupation cherche à démolir tout le quartier, mais ses habitants n’hésitent pas à le défendre et luttent pour s’accrocher à leurs maisons et refusent d’en être déplacés.

….Club des prisonniers : L’occupation perpétue le crime de disparition forcée contre les détenus de Gaza.
samedi 17-février-2024.

L’Association du Club des Prisonniers Palestiniens a déclaré que l’occupation israélienne continue de commettre le crime de disparition forcée contre les détenus de Gaza.

Cela s’est produit avec l’occupation qui a annoncé aujourd’hui l’arrestation de citoyens à Gaza. Parmi eux figurent des équipes médicales des hôpitaux Al-Amal et Nasser de Khan Yunis.

Le Club de prisonniers a déclaré aujourd’hui samedi dans un communiqué de presse : « Jusqu’à aujourd’hui, l’occupation refuse de révéler des données claires concernant le sort des détenus de Gaza, malgré les appels et demandes continus des institutions internationales des droits de l’homme d’intervenir pour mettre fin à ce crime. »

Le club a ajouté : » après 134 jours écoulés depuis l’agression et la poursuite du génocide à Gaza, de grands risques et craintes grandissent quant à l’occupation qui commet des crimes encore plus horribles contre les détenus, notant que l’escalade des récits et des témoignages sur des faits sans précédent opérations de torture menées contre les détenus de Gaza, y compris des femmes, des enfants et des personnes âgées, en plus du personnel médical, des ambulanciers, des travailleurs et d’autres groupes qui ont été ciblés au cours de cette période, en particulier depuis l’invasion terrestre. »

Il a ajouté : « Les craintes d’aujourd’hui sont en grande partie liées à l’occupation qui procède à des exécutions de détenus, surtout après qu’elle a admis avoir exécuté l’un d’entre eux au cours de la période récente », ajoutant : » Ceci s’ajoute aux nombreuses preuves qui ont accompagné les opérations d’arrestation au cours de la période récente de l’invasion terrestre de Gaza. »

Le Club a confirmé que « alors que les familles des détenus continuent de se tourner vers nous pour connaître le sort de leurs enfants, nos appels continuent à toutes les organisations internationales de défense des droits de l’homme, dirigées par les Nations Unies, pour qu’une intervention urgente et immédiate mette fin aux le crime de disparition forcée », estimant que ce crime constitue une couverture pour que l’occupation commette des crimes de torture plus systématiques contre les détenus de Gaza.

Le communiqué déclare : « Malgré l’état d’impuissance terrifiant dans lequel s’est imposé le rôle des organisations internationales à différents niveaux, depuis le début de l’agression et du génocide, nous continuerons d’exiger qu’elles rétablissent le rôle nécessaire auquel la communauté humanitaire a le droit. »

….L’occupation arrête un convoi humanitaire et l’empêche d’atteindre le « Complexe Nasser ».
samedi 17-février-2024.

Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé, vendredi, que les forces d’occupation ont arrêté un convoi humanitaire de l’Organisation mondiale de la santé à 50 mètres du complexe médical Nasser à Khan Yunis, et que le convoi comprend des personnalités internationales de haut rang.

Il a noté dans une déclaration qu’il a publiée et reçue par le Centre d’information palestinien, que le convoi était composé de deux camions, l’un chargé de carburant et l’autre chargé d’eau et de nourriture, et qu’il avait été retenu pendant 7 heures.

Il a indiqué que l’occupation a procédé à des travaux d’excavation devant et derrière le convoi humanitaire pour l’empêcher d’atteindre le complexe médical Nasser.

Un appel aux organisations internationales de santé pour qu’elles interviennent

Pour sa part, la ministre palestinienne de la Santé, Mai Kayla, a déclaré : Le complexe médical Nasser et les personnes qui y sont présentes, y compris le personnel médical, les patients et les personnes déplacées restantes, sont soumis à un crime de génocide continu de la part de l’armée d’occupation sachant que l’occupation cherche à le détruire et à éliminer ceux qui s’y trouvent par des bombardements et des déplacements, en arrêtant le personnel médical et en arrêtant les services médicaux, en plus des coupures de courant, l’arrêt de l’oxygène et la mort des patients.

Kayla a souligné que l’hôpital Nasser est désormais l’épine dorsale des services médicaux dans la bande de Gaza et que l’arrêt de ses travaux est un désastre dans tous les sens du terme.

Elle a poursuivi en disant : Les patients de l’hôpital, y compris les enfants, les femmes et les personnes âgées, risquent la mort à tout moment en raison du siège imposé. 4 des patients sont déjà morts à l’intérieur hier à cause de l’arrêt de l’oxygène suite à la coupure par l’occupation de l’électricité dans tout le bâtiment.

Elle a appelé les organisations internationales de santé, l’Organisation mondiale de la santé, le Comité international de la Croix-Rouge et toutes les organisations internationales et humanitaires à travailler et à intervenir immédiatement pour protéger le personnel médical, les patients et les personnes déplacées, et pour faire pression sur l’occupation pour mettre fin à ce crime.

La Santé mondiale exige un accès urgent au complexe Nasser

À son tour, l’Organisation mondiale de la santé a demandé d’urgence l’accès au complexe médical Nasser à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

Aujourd’hui, vendredi, le porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé, Tarik Yasarevic, a qualifié les informations provenant de l’hôpital de « profondément inquiétantes » et a déclaré que l’Organisation mondiale de la santé « craint pour la sécurité des personnes encore à l’intérieur ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes des habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 28 775 martyrs et la blessure de 68 552 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

….L’occupation lance une campagne de raids et d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
samedi 17-février-2024.

Aujourd’hui samedi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’incursions dans diverses zones de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, au cours de laquelle elles ont arrêté un jeune homme, une femme et un certain nombre de travailleurs.

À Bethléem, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Ibrahim Raed Al-Azza (20 ans), après avoir perquisitionné et fouillé son domicile dans le camp d’Al-Azza de la ville.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Naplouse depuis son axe ouest, ont attaqué plusieurs maisons de la ville de Beit Iba et ont arrêté le citoyen Shorouk Hizam.

Les forces d’occupation ont attaqué le village d’Al-Nasariya, à l’est de Naplouse, avec plusieurs véhicules depuis le point de contrôle de Hamra, tandis que les soldats d’occupation ont pris d’assaut plusieurs maisons du village.

Les forces d’occupation ont établi un point de contrôle entre les villes de Talfit et Qabalan, au sud de Naplouse.

À Jénine, plusieurs véhicules militaires de l’occupation ont pris d’assaut le village d’Al-Jalama et la ville de Jalboun, au nord-est de la ville, et ont attaqué plusieurs rues et quartiers.

Les forces d’occupation ont arrêté une vingtaine de travailleurs de la bande de Gaza dans la ville de Barta’a, isolée derrière le mur de l’apartheid, au sud-ouest de Jénine.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut les villes d’Al-Issawiya et Beit Hanina dans Jérusalem occupée, tout en limitant les personnes au poste de contrôle de Hizma et en obstruant l’accès de la population à Jérusalem occupée.

Des appels ont été lancés dans le camp de Shuafat à Jérusalem occupée aujourd’hui samedi pour pleurer l’âme du martyr Fadi Jamjoum, et une journée de colère et de violence en réponse à l’appel à la douleur et aux gémissements des blessés et sans défense dans la bande de Gaza.

Deux colons ont été tués et 4 autres blessés, dont certains grièvement blessés, hier vendredi, dans une fusillade qui les a visés dans une gare routière, près de « Kiryat Malachi » près d’Ashkelon, et l’auteur, Fadi Jamjoom de Shuafat en Jérusalem occupée, fut martyrisé.

Des dizaines de soldats de l’occupation ont pris d’assaut le camp de Shuafat, ont attaqué la maison du martyr Fadi Jamjoum, qui a mené l’opération d’Ashkelon, ont vandalisé son contenu et y ont fait des ravages, au milieu des affrontements.

…..83 martyrs et 125 blessés dans les massacres sionistes à Gaza en 24 heures.
samedi 17-février-2024.

Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a déclaré que 83 citoyens ont été tués et 125 autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures, à la suite des bombardements de l’occupation sioniste dans sa guerre en cours pour la 134ème journée consécutive contre le peuple palestinien à Gaza.

Le ministère a ajouté samedi dans un communiqué que l’occupation a fait des dizaines de martyrs et de blessés en commettant neuf massacres contre des familles palestiniennes, notant qu’un certain nombre de victimes se trouvent encore sous les décombres et sur les routes. L’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre.

Ainsi, le bilan de l’agression israélienne s’élève à 28 858 martyrs et 68 677 blessés depuis le 7 octobre.

….Une coalition pro-palestinienne organise samedi 100 marches dans des dizaines de pays.
samedi 17-février-2024.

La coalition d’organisations pro-palestiniennes a annoncé les détails de la 2e Journée internationale de solidarité avec les habitants de la bande de Gaza, dont les marches devraient commencer, aujourd’hui samedi, dans plus de 100 villes de plus de 45 pays à travers le monde.

La coalition a déclaré : Les grandes capitales du monde entier participeront à cet événement mondial, comme Londres, Washington, Sydney, Istanbul et Séoul.

En Grande-Bretagne, la marche prévue partira du quartier de Marble Arch, adjacent à Hyde Park, au centre de Londres, à 12h30 aujourd’hui samedi, en direction de l’ambassade d’occupation nazie sioniste, dans le quartier de Kensington.

La coalition inclut:

1-Le Forum palestinien en Grande-Bretagne.

2- La Coalition Stop the War.

3-La Campagne de solidarité avec la Palestine.

4-La Campagne pour l’arrêt de l’armement nucléaire.

5- La Ligue islamique en Grande-Bretagne.

6- Les Amis d’Al-Aqsa.

La Coalition a lancé un appel urgent à l’action en réponse à la crise humanitaire catastrophique et sans précédent à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Elle a déclaré : « Avec l’escalade des opérations de l’armée d’occupation nazie sioniste, les civils de Rafah sont confrontés à une menace imminente de déplacement, en plus de tous les autres types de souffrances qui les entourent, ce qui doublera le nombre choquant de martyrs, de blessés et de personnes déplacées. »

La coalition a fermement condamné toutes les formes d’agression génocidaire contre la population civile de Gaza et a appelé la communauté internationale à « mettre en œuvre des mesures fermes et sérieuses pour tenir l’entité usurpatrice nazie sioniste (Israël) responsable de ses crimes contre l’humanité ».

La coalition a appelé le monde entier à participer à la Journée internationale de soutien à Gaza, l’appelant mettre la pression sur l’ennemi criminel sioniste pour qu’il mette fin à son agression génocidaire contre les civils innocents dans la bande et à exiger la liberté pour la Palestine.

Adnan Humaidan, vice-président du Forum palestinien en Grande-Bretagne, a déclaré que le mouvement, à l’occasion de la 2e Journée internationale de solidarité avec Gaza, prend un élan particulier avec la participation de centaines de villes et de capitales à travers le monde, et à Londres en particulier, car ces activités de solidarité ont lieu à un moment important avec le vote du Parlement, le 21 de ce mois, pour adopter à nouveau l’appel au cessez-le-feu, à Gaza.

…..Haniyeh: Nous traitons les négociations de manière responsable et notre exigence est la cessation complète de l’agression.
samedi 17-février-2024.

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a confirmé que son mouvement travaillait avec tous les moyens disponibles pour mettre fin au génocide commis par les forces d’occupation nazie à Gaza, soulignant qu’il traitait dans un esprit positif et avec une grande responsabilité les négociations en cours, afin de parvenir à un échange et à un cessez-le-feu immédiat.

« Le mouvement aborde les négociations en cours dans un esprit positif et avec une haute responsabilité, mais il ne négligera pas les grands sacrifices de notre peuple et les réalisations de sa vaillante résistance. » A déclaré samedi Haniyeh, dans un communique de presse.

Haniyeh a ajouté : Nous travaillerons avec tous les moyens disponibles pour mettre fin au génocide perpétré 24 heures sur 24, chaque jour, par l’ennemi nazi sioniste contre notre peuple sans défense.

Il a souligné que le mouvement a toujours répondu dans un esprit positif et de haute responsabilité avec les frères médiateurs, afin de mettre fin à l’agression contre notre peuple, mettre fin au siège injuste et permettre l’afflux de l’aide, des abris et de la reconstruction.

Il a souligné que le mouvement a fait preuve d’une totale flexibilité dans le traitement de ces questions, mais il est clair jusqu’à présent que l’occupation terroriste sioniste continue de manœuvrer et de tergiverser dans les dossiers qui concernent notre peuple, alors que sa position tourne autour de la libération des prisonniers détenus par la résistance. .

Il a souligné que la résistance n’accepterait rien de moins qu’une cessation complète de l’agression génocidair, le retrait de l’armée d’occupation de la bande de Gaza, la levée du siège injuste, la fourniture d’un abri sûr et approprié aux personnes déplacées et déplacées en raison de la les crimes de l’occupation, le retour des personnes déplacées, en particulier dans le nord de la bande de Gaza, la fin de la politique barbare de famine et l’engagement en faveur de la reconstruction. Tous ces éléments constituent des exigences humanitaires et sont unanimement convenus par les Nations Unies et les institutions des droits de l’homme, ainsi que la décision de la Cour internationale de Justice, dont l’occupation doit s’y conformer.

Haniyeh a déclaré : La conclusion d’un accord d’échange de prisonniers grâce auquel nos prisonniers, en particulier les plus âgés et ceux condamnés à de lourdes peines, seront libérés est l’un des objectifs de ces négociations et cela ne peut être ignoré..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon