Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Jeudi 5 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour Jeudi 5 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Jeudi 5 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
…..
…..Un martyr palestinien à Beit Amr et des résistants ciblent une colonie à Jénine.
mercredi 14-février-2024..

Un jeune palestinien est tombé en martyr, mercredi, par les balles des forces d’occupation israéliennes après des affrontements dans le village de Beit Amr, au nord d’Hébron en Cisjordanie occupée.

Le ministère de santé palestinien a déclaré que les hôpitaux de la ville d’Hébron ont reçu aujourd’hui 13 Palestiniens blessés dont un jeune grièvement blessé par une balle à la tête.

Le Croissant-Rouge a de son côté indiqué que ses équipes ont transporté 9 palestiniens blessés par les balles des forces d’occupation qui ont envahi ce matin le village de Beit Amr. L’association palestinienne a précisé que deux jeunes avaient eu des blessures au dos et au ventre alors que les autres ont été blessés dans leurs membres inférieurs.

D’autre part, des résistants ont ciblé par des tirs de feu le barrage sécuritaire de la colonie de Dotan, à proximité de Jénine et ils se sont retirés avant l’arrivée de plusieurs renforts de l’armée qui a encerclé toute la région.

….Les autorités d’occupation démolissent la maison de Fakhri Abu Dhiab à Silwan.
mercredi 14-février-2024.

Les bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli, mercredi soir, une maison palestinienne qui se trouve à trois cent mètres de la mosquée al-Aqsa, à al-Quds occupée.

L’activiste jérusalémite Fahkri Abu Dhiab, connu pour son engagement à défendre les droits de ses compatriotes et son opposition à la colonisation, a assuré que les autorités d’occupation ont commencé à démolir sa maison dans le quartier al-Basatine à Silwan, après l’avoir obligé ainsi que les membres de sa famille à la quitter.

Abu Dhiab a ajouté que les autorités d’occupation ont décrété un ordre de démolition depuis 15 ans sous prétexte que le demeure a été construit sans permission préalable alors que sa maison avait été bâtie il y a 38 ans.

L’activiste palestinien a indiqué que la maison qui abrite en plus de sa propre famille, deux autres familles palestiniennes, a été démolie pour des raisons purement punitives à cause de ses positions refusant la colonisation et son militantisme pacifique contre l’occupation israélienne.

….Quatre martyrs libanais après une agression israélienne sur le Liban Sud.
mercredi 14-février-2024.

Quatre libanais sont tombés en martyr alors que neuf autres ont été blessés ce mercredi après deux raids sionistes sur le Liban Sud.

La Protection civile libanaise a précisé que les forces d’occupation israélienne ont ciblé les villages de Sawana et de Adshit, au Liban Sud, par deux raids aériens tuant quatre citoyens et blessant neuf autres.

De son côté la résistance libanaise ont tiré des missiles sur le village de Safad, au nord de la Palestine occupée, tuant une israélienne et blessant huit autres.

Le journal hébreu Haaretz a indiqué que dix missiles sont tombés sur les abords d’un centre de commandement de l’armée israélienne et que l’un d’eux a touché une maison habitée faisant un mort et huit blessés dont une blessure a été qualifiée de dangereuse.

Haaretz a révélé que le parti de la résistance Hezbollah, utilise des missiles très précis que le dôme de fer n’a pas pu intercepter.

….L’occupation détruit la clinique « Médecins du monde – Turquie ».
mercredi 14-février-2024.

L’association « Médecins du Monde – Turquie » a annoncé que l’occupation nazie sioniste (Israël) avait détruit sa clinique accréditée à Gaza, où elle fournissait des services de santé aux Palestiniens.

L’association a indiqué, dans un communiqué, que la clinique, agréée depuis 2015 et fournissant des services de santé à la région, située au centre de la ville de Gaza, a été complètement détruite, à la suite des bombardements menés par l’armée de guerre d’occupation sionistes, qui ont débuté le 7 octobre.

Elle a déclaré que la clinique qui a été évacuée après le début des attaques nazies sionistes a été complètement détruite, soulignant que l’équipe de « Médecins du Monde », qui continue son service dans le sud de Gaza, poursuit son travail à l’hôpital du Koweït.

Selon le communiqué ; En raison de la diminution des stocks de médicaments et de consommables à Gaza, du matériel médical et de l’aide en provenance d’Égypte sont continuellement acheminés à l’équipe de l’association à Gaza, via le poste frontière de Rafah.

Elle a souligné que 30 hôpitaux, 53 centres de santé, 150 établissements de santé et 122 ambulances étaient hors service, en raison des récentes attaques de génocide à Gaza.

Elle a déclaré avoir pu atteindre plus de 113 000 Palestiniens dans la bande de Gaza, dans le cadre de ses activités sanitaires et de son aide humanitaire, depuis le premier jour des attaques génocidaires.

Elle a conclu en disant qu’elle avait travaillé pour distribuer les produits de première nécessité aux familles, notamment des médicaments, des produits d’hygiène, des produits alimentaires de base, des enfants et des couches.

Depuis le 7 octobre dernier, l’occupation nazie sioniste mène une guerre dévastatrice et de génocide dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, ce qui a conduit Tel-Aviv à être traduit devant la Cour internationale de Justice pour crimes de « génocide ».

….Cisjordanie : Intensification des raids et campagnes d’arrestation.
mercredi 14-février-2024.

Les forces armées d’occupation nazie sioniste poursuivent leurs campagnes de raids et d’arrestation dans diverses parties de la Cisjordanie occupée, où des affrontements ont éclaté avec les jeunes militants palestiniens insurgés.

Le Club des Prisonniers a rapporté que les forces d’occupation nazie sioniste ont arrêté au moins 18 citoyens de Cisjordanie, dont deux femmes de Jéricho, des enfants et d’anciens prisonniers, depuis hier soir et mercredi matin.

À Qalqilya, les forces d’occupation ont lancé une campagne d’arrestation dans la ville, au cours de laquelle elles ont arrêté les deux prisonniers libérés, les deux frères Muhammad et Montaser Al-Ashhab, ainsi que le prisonnier libéré Ahmed Moubarak, après avoir pris d’assaut leurs maisons dans la ville et les avoir fouillées et saccagé leur contenu.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Adham Radwan, après avoir pris d’assaut sa maison dans le village d’Azzun, à l’est de Qalqilya.

À Naplouse, les forces d’occupation ont arrêté le prisonnier libéré, Nashaat Al-Jabali, après avoir pris d’assaut son domicile, dans le quartier Fatayer de la ville de Naplouse. Elles ont également arrêté le jeune homme, Nour Sheikh Qassem, après avoir perquisitionné son domicile, dans la rue Ibn Rushd, dans la Montagne du Nord.

Une autre force d’occupation a également pris d’assaut le village de Salem, à l’est de Naplouse, et a attaqué un certain nombre de maisons, les fouillant et mettant en sac leur contenu.

Hier soir, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village d’Iraq Burin, au sud de Naplouse, et ont tiré des fusées éclairantes dans le ciel de la banlieue de la ville de Naplouse.

Les forces d’occupation nazie sioniste ont pris d’assaut la zone ouest de la ville de Naplouse. Une force de son armée terroriste a également pris d’assaut la ville, depuis ce que l’on appelle le point de contrôle militaire d’Al-Murabbaa, et ses patrouilles et ses soldats ont envahi dans la région de Nouvelle Naplouse et la rue Tal.

À Ramallah, les forces d’occupation sioniste ont pris d’assaut la ville de Ramallah, stationné leurs véhicules à proximité du complexe médical palestinien et attaqué un certain nombre de magasins, à proximité du complexe avant de se retirer de la ville.

À Hébron, les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville de Dura, au sud d’Hébron, et ont arrêté Bilal Hamdan Rajoub, Imad Hamdan Rajoub, Ali Musa Muslim Rajoub et Khaled Ahmed Abd Rajoub, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons et altéré leur contenu.

Les forces d’occupation ont également pris d’assaut la ville de Bani Naim, à l’est d’Hébron, et leurs véhicules ont envahi plusieurs rues de la ville.

Les colons ont attaqué les agriculteurs et les bergers du village de Massafer Yatta, au sud d’Hébron, et les ont empêchés d’accéder à leurs terres.

Les forces armées d’occupation ont également pris d’assaut la zone d’Al-Dhahr, dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron, et ont perquisitionné et fouillé les maisons des citoyens.

À Jérusalem occupée, elles ont pris d’assaut le village de Hizma, au nord-est de Jérusalem occupée, et ont arrêté l’enfant, Tim William Rizk (13 ans), après avoir perquisitionné la maison de sa famille.

Les sources ont indiqué que l’assaut contre Hizma s’est accompagné de tirs massifs de bombes assourdissantes et de balles réelles, qui ont provoqué l’étouffement d’un certain nombre de citoyens avec des gaz toxiques.

….Les appels se poursuivent pour briser le siège d’Al-Aqsa et contrecarrer les projets de judaïsation.
mercredi 14-février-2024.

Les appels des habitants de Jérusalem se poursuivent pour répondre à l’appel de la mosquée bénie Al-Aqsa, à briser le siège que lui imposent les forces d’occupation nazie sioniste pour le 5e mois consécutif.

Les appels ont souligné la nécessité d’intensifier l’afflux et la marche vers la mosquée Al-Aqsa, et de ne pas céder aux obstacles et aux mesures militaires de l’occupation terroriste, à proximité d’Al-Aqsa et de la vieille ville de Jérusalem occupée.

Ils ont souligné que vider Al-Aqsa de ses fidèles est une politique menée par les autorités d’occupation nazie, pour faciliter les incursions des colons extrémistes sionistes et mettre en œuvre leurs projets de judaïsation.

91 colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, hier, sous la forte protection des forces d’occupation terroriste, qui continuent d’empêcher les fidèles d’entrer dans leur mosquée et leur ville sainte.

Les forces d’occupation nazie sioniste, stationnées aux portes de la vieille ville et de la mosquée Al-Aqsa ont empêché les citoyens d’entrer, entraînant une diminution du nombre de fidèles pour le 5e mois consécutif.

Les forces d’occupation poursuivent leurs violations dans la ville de Jérusalem et approuvent des projets de colonisation, ce qui coïncide avec le fait de faciliter les incursions des colons dans la mosquée Al-Aqsa, tout en resserrant l’étau militaire imposé à l’entrée des Palestiniens dans la mosquée bénie.

….11 massacres et 103 martyrs dus à l’agression de l’occupation contre Gaza en 24 heures.
mercredi 14-février-2024.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé que l’occupation nazie sioniste a commis 11 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 103 martyrs et 145 blessés, au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a déclaré mercredi dans un communiqué : « Un certain nombre de victimes se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, et l’occupation empêche les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression génocidaire sioniste s’est élevé à 28 576 martyrs et 68 291 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Depuis le 7 octobre dernier, l’ennemi usurpateur nazi sioniste mène une guerre dévastatrice de génocide, dans la bande de Gaza, qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire, sans précédent, et d’une destruction massive des infrastructures, qui a conduit Tel-Aviv, pour la 1e fois, à être traduit devant la Cour internationale de Justice pour « génocide ».

…..Bonne nouvelle, Un colon tué et 7 autres blessés par une salve de missiles depuis le Liban sur Safad.
mercredi 14-février-2024.

Une femme colon sioniste a été tuée et sept autres personnes blessées, aujourd’hui mercredi, après une attaque de missile, depuis le sud du Liban, sur la ville de Safed, à l’intérieur de la Palestine occupée.

La chaîne sioniste n°14 a rapporté que le bombardement qui a visé la ville de Safed, en Haute Galilée, a fait un mort.

La société sioniste de radiodiffusion a déclaré que 5 personnes ont été transportées à l’hôpital de Safed, à la suite d’un bombardement de la ville, tandis que le secours de l’entité usurpatrice sioniste a déclaré que le nombre de personnes blessées dans le bombardement de Safed était passé à 7, dont 3 grièvement blessés.

Les médias sionistes ont rapporté qu’un bâtiment avait été directement touché dans la ville de Safed, par des tirs de roquettes, depuis le Liban.

Ils ont déclaré que le Hezbollah libanais avait utilisé des missiles précis lors du bombardement de la ville de Safed, en Haute Galilée, indiquant que le Dôme de Fer n’avait pas réussi à intercepter le dernier missile.

La radio de l’armée d’occupation a indiqué que 8 missiles lancés depuis le Liban vers la ville de Safad ont été détectés.

….Guterres : toute opération militaire à Rafah aura des conséquences dévastatrices.
mercredi 14-février-2024.

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a déclaré mardi que « la région de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, est le centre du système de travail humanitaire à Gaza ».

Guterres a ajouté dans des communiqués de presse : « Une éventuelle opération militaire à grande échelle aura des conséquences dévastatrices ».

Il s’est dit « préoccupé par la détérioration des conditions et de la sécurité liées à l’acheminement de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza ».

Il a également exprimé son sentiment d’inquiétude face au nombre de journalistes tués lors du conflit à Gaza.

Il a expliqué que « l’ordre public à Gaza est en état d’effondrement en raison des restrictions imposées par Israël, qui limitent la distribution de l’aide aux habitants de la bande ».

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes des habitants et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 28 473 martyrs et la blessure de 68 146 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations.

…..L’occupation commet 16 nouveaux massacres, et le bilan s’élève à 28 473 martyrs.
mercredi 14-février-2024.

Pour le 130ème jour consécutif, les forces d’occupation israéliennes continuent de commettre des massacres contre des familles palestiniennes, des crimes de guerre et un génocide dans la bande de Gaza assiégée depuis 2006.

Aujourd’hui, mardi, l’artillerie et les avions de guerre d’occupation (drones) ont bombardé diverses zones de la bande de Gaza, ciblant des places résidentielles et des appartements, commettant davantage de massacres et de crimes.

Pour sa part, le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans son rapport statistique quotidien sur le nombre de martyrs et de blessés suite à l’agression israélienne, que l’occupation a commis 16 massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, affirmant 133 martyrs et 162 blessés.

Le bilan de l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza s’est élevé à 28 473 martyrs et 68 146 blessés depuis le 7 octobre 2023.

Les avions d’occupation et l’artillerie ont bombardé diverses zones de Rafah, au sud de la bande de Gaza, tandis que de nombreux pays et organisations exigeaient que Tel Aviv mette fin à ses opérations militaires imminentes contre la ville.

L’avion « israélien » a lancé quatre raids sur l’est de la ville de Rafah, tandis que l’artillerie d’occupation a ciblé le sud-est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Le porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, le Dr Ashraf Al-Qudra, a déclaré que 3 citoyens ont été martyrisés et 10 autres ont été blessés, à l’intérieur du complexe médical Nasser à Khan Yunis, par les balles des tireurs d’élite de l’occupation israélienne depuis mardi après-midi.

Al-Qudra a déclaré : Les écoles entourant le complexe médical Nasser ont été ciblées et ont pris feu, et l’incendie s’est propagé au magasin de matériel médical et a complètement brûlé, ainsi qu’au magasin de fournitures médicales, qui a brûlé à 80 %.

Mardi soir, 4 civils ont été blessés à la suite d’un bombardement « israélien » de terres agricoles à proximité de l’école Al-Mazraa, à l’est de Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Les avions de combat de l’occupation ont lancé plusieurs raids dans le centre de la bande de Gaza.

Mardi soir, des hélicoptères israéliens ont ouvert le feu à l’est de la ville d’Al-Qarara, à l’est de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

Ce soir, les avions de combat de l’occupation ont lancé une série de raids sur le nord et le centre de la bande de Gaza, coïncidant avec des survols intenses et des tirs d’avions d’occupation à l’est de Khan Yunis..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon