Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 1 Chaban 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 1 Chaban 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Dimanche 1 Chabann 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
…..Quatre martyrs libanais des suites à un raid israélien.
samedi 10-février-2024.

Quatre libanais sont tombés en martyr, samedi soir, après un raid israélien qui a ciblé le village de Jedra dans la région du Mont-Liban, à proximité de la capitale Beyrouth.

Des sources oculaires ont rapporté qu’un drone israélien a ciblé une voiture dans la région de Jedra, près de Sidon, qui se trouve à 60 km des frontières avec l’occupant israélien, tuant quatre personnes alors que d’autres qui se trouvaient à proximité de la voiture étaient blessés.

Le correspondant de la chaine libanaise « al-Mayadin » a indiqué que les premières informations indiquent qu’un haut responsable palestinien a survécu à cette attaque sanguinaire.

….Un palestinien refuse le chantage du service des renseignements britannique.
samedi 10-février-2024.

Le site Meadl East a révélé qu’un Palestinien de nationalité britannique a refusé de collaborer avec le service de renseignement de sécurité intérieure (MI-5) britannique qui a promis en contre partie de l’aider à sortir avec sa famille de la Bande de Gaza.
Le monsieur qui s’est trouvé déboussolé à Rafah a révélé que des agents des renseignements britanniques ont proposé de l’aider avec sa femme et ses trois enfants, deux petits enfants et une fille de 8 ans qui souffre d’une maladie grave, à condition d’accepter de collaborer avec leur agence d’espionnage.
La famille, dont l’identité n’a pas été révélée pour des raisons sécuritaires, s’était inscrite sur la liste du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCDO) pour sortir de Gaza vers l’Egypte à travers le passage de Rafah mais elle attend en vain depuis des semaines vivant dans une tente, comme des milliers de familles palestiniennes déplacées, après que sa maison dans le camp de Nuseirat ait été bombardée par les avions israéliens le mois de décembre dernier.
Le chef de la famille a exprimé sa crainte actuellement sur la vie des membres de sa famille qui peuvent être ciblés par les forces israéliennes. Il a ajouté que les membres de la famille de sa femme, dont sa mère, son frère et un nombre d’enfants ont péri des suites à la chute d’un missile israélien sur leur maison.
La sœur de ce monsieur a déclaré qu’elle vit désormais sous le stress de l’attente quotidienne des mauvaises nouvelles à propos de son frère et de sa famille et qu’ils n’ont reçu du gouvernement britannique aucune aide ni assistance jusqu’à maintenant.

….53 Etats interviennent devant la CIJ dans l’affaire de génocide à Gaza.
samedi 10-février-2024.

La Cour internationale de justice (CIJ) a déclaré qu’elle « tiendra des audiences publiques sur la demande d’avis consultatif sur les Conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques d’Israël dans le Territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, du lundi 19 au lundi 26 février 2024, au Palais de la Paix, à La Haye, où se trouve son siège. »

La Cour a précisé que 52 Etats et trois organisations internationales, à savoir l’Organisation de coopération islamique, la Ligue des Etats arabes et l’Union africaine, prendront part à la procédure orale devant la Cour.

L’Etat de Palestine ouvrira les séances des audiences par un communiqué, le lundi 19 février à 10h, alors que les Maldives clôtureront les séances le lundi 26 février à 16 h. Chaque audience durera une demi-heure.

Le 26 janvier dernier la CIJ avait déclaré ses premières résolutions concernant la plainte présentée par l’Etat de l’Afrique du sud contre Israël accusé de mener un génocide contre les Palestiniens lors de sa guerre dans la Bande de Gaza.

Malgré les résolutions de la Cour appelant à un cessez-le-feu, les israéliens poursuivent leurs attaques contre les civils palestiniens et leurs raids contre les maisons des citoyens tuant jusqu’à maintenant environ 30.000 Palestiniens dont la majorité sont des enfants et des femmes.

….« Le nord de Gaza meurt de faim »… une campagne médiatique pour briser le siège du nord de la bande de Gaza.
samedi 10-février-2024.

Les militants ont lancé une campagne médiatique électronique sous le hashtag Nord_Gaza_enfammeés pour souligner la famine dont souffrent les habitants du nord de la bande de Gaza en raison de la guerre israélienne en cours depuis 126 jours et du renforcement du siège sur les régions du nord.

Des militants, des écrivains et des sympathisants ont tweeté sur les réseaux sociaux à propos du hashtag de la campagne lancée vendredi soir, exigeant la fin de la politique de famine pratiquée par les autorités d’occupation israéliennes sur la population du nord de la bande de Gaza assiégée.

Sur la plateforme « X », Adham Abu Salamiya a écrit : « Nos esprits s’arrêtent presque rien qu’aux messages que nous recevons, alors quelle est la condition de ceux qui les vivent ?

Il a poursuivi : « L’ennemi terroriste sioniste place désormais toute la bande de Gaza sous une pression humanitaire énorme et sans précédent. Le nord de Gaza meurt de faim, Rafah est bombardée et menacée, et compte environ un million de personnes déplacées. Deir al-Balah n’est plus en mesure de supporter un plus grand nombre de personnes déplacées, et il n’y a pas d’autre issue que Dieu. »

Il a poursuivi : « L’échec militaire sioniste face à la vaillante résistance est remplacé par une pression accrue sur les civils, des meurtres et la famine, de la part d’une armée terroriste nazie criminelle, au milieu d’un silence arabe et islamique incompréhensible. »

Tandis que l’écrivain Adham Al-Sharqawi tweetait : « Le problème du nord de Gaza en bref : l’occupation empêche l’entrée de tout camion transportant de la nourriture dans le nord de Gaza par les points de passage qu’elle contrôle, et ce que nous envoyons du sud vers le nord est bombardé avant dans « une tentative d’affamer et de tuer lentement des dizaines de personnes, des milliers d’habitants et voilà le résultat. »

Dans un autre tweet, Al-Sharqawi a écrit : « Ne croyez pas que personne ne meurt de faim. Dans le nord de Gaza, ils meurent en réalité de faim. »

Les militants ont publié des photos et des vidéos montrant des scènes de faim et de souffrance pour obtenir de la nourriture dans le nord de la bande de Gaza, en utilisant le hashtag de la campagne.

Le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a confirmé que la famine s’intensifie dans le nord de Gaza, tenant les États-Unis d’Amérique et l’occupation « israélienne » pleinement responsables de ses dangereuses répercussions.

Il a ajouté dans un communiqué vendredi que la famine s’intensifie dans le gouvernorat du nord de Gaza après l’épuisement des quantités de farine, de riz, de nourriture, ainsi que des céréales et des aliments pour animaux que les citoyens du nord de Gaza consommaient. »

Plus de 400 000 Palestiniens vivent dans le nord de Gaza, souffrant d’une véritable famine en raison du siège de l’occupation et contraints de moudre des aliments pour animaux pour les transformer en pain.

Les organisations de défense des droits de l’homme confirment que l’occupation utilise la famine comme une arme dans sa guerre sanglante et dans le cadre du crime de génocide dans la bande de Gaza.

….Le « journaliste gouvernemental » met en garde contre une catastrophe mondiale et un massacre si l’occupation envahit Rafah.
samedi 10-février-2024.

Le bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a mis en garde contre « une catastrophe et un massacre mondiaux qui pourraient faire des dizaines de milliers de martyrs et de blessés si le gouvernorat de Rafah est envahi », tenant « l’administration américaine, la communauté internationale et l’occupation israélienne pour l’entière responsabilité ».

Le « journaliste gouvernemental » a déclaré aujourd’hui samedi dans un communiqué de presse : « Les médias d’occupation israéliens ont rapporté l’intention et les menaces de l’armée d’occupation d’attaquer et d’envahir le gouvernorat de Rafah (au sud de la bande de Gaza), qui comprend plus de 1 400 000 Palestiniens, dont 1 300 000 déplacés d’autres gouvernorats, ce qui menace la survenue d’une catastrophe. » Un massacre mondial qui pourrait faire des dizaines de milliers de martyrs et de blessés.

Il a tenu « l’administration américaine, la communauté internationale et l’occupation israélienne pleinement responsables de la catastrophe et du massacre mondial que l’occupation menace de commettre et qui peut survenir à tout moment, en conjonction avec la commission de milliers de massacres dans les gouvernorats » de la bande de Gaza au cours de la guerre génocidaire.

Le « journaliste gouvernemental » a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à » se réunir immédiatement et de toute urgence et à prendre une décision qui garantisse l’obligation de l’occupation israélienne de mettre fin à la guerre génocidaire qu’elle commet contre les civils, les enfants et les femmes dans la bande de Gaza, ainsi que mettre fin aux meurtres délibérés contre des dizaines de milliers de Palestiniens dans la bande de Gaza et de mettre fin aux menaces continues de l’occupation contre le gouvernorat de Rafah et d’autres gouvernorats ».

L’armée d’occupation israélienne poursuit son agression contre la bande de Gaza, pour le 127e jour consécutif, avec le soutien américain et européen, qui a entraîné la mort de 27 947 martyrs et la blessure de 67 459 autres, en plus du déplacement de plus de 85% (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande de Gaza, selon les autorités de la bande de Gaza ainsi que les organismes et organisations internationaux.

….Euro-Med : 15 jours après la décision de la « Justice internationale », Israël poursuit son génocide à Gaza.
samedi 10-février-2024.

L’Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme a déclaré que 15 jours après la publication de la décision de la Cour Internationale de Justice obligeant Israël à prendre des mesures pour empêcher la perpétration du crime de génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, il a documenté que l’armée israélienne continuait commettre ces crimes au même rythme, en tuant des civils à grande échelle, en les privant de leurs droits humains les plus fondamentaux, en continuant à les assiéger, à les affamer et à les maintenir sans nourriture, sans eau et sans médicaments.

L’Observatoire euro-méditerranéen a indiqué que l’armée israélienne continue de procéder à des destructions systématiques et généralisées de zones, de quartiers résidentiels, d’infrastructures civiles et de ses installations, ce qui a fait de la majeure partie de la bande de Gaza un endroit de facto inhabitable.

Euro-Med a ajouté qu’elle a documenté le meurtre par l’armée israélienne de plus de 1 864 Palestiniens, dont 690 enfants et 441 femmes, en plus de plus de 2 933 blessés, depuis que la décision du tribunal a été rendue, ce qui porte le nombre de victimes mortes de l’attaque en cours depuis le 7 octobre dernier, à 35.880 martyrs, dont 13.880 enfants et 7.910 femmes.

Ainsi, Israël continue de violer ses obligations internationales et la décision du plus haut tribunal du monde, en commettant le crime de tous les crimes, le crime de génocide, dans le cadre duquel Israël commet de graves violations, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité.

Euro-Med a rapporté que l’armée israélienne a fait exploser au moins 43 places résidentielles au cours de cette période, chaque place contenant entre 20 et 50 maisons, en particulier à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, et a continué à bombarder et à détruire des maisons, malgré la fin de ses opérations militaires là-bas il y a des semaines.

….Une nouvelle agression israélienne contre la Syrie.
samedi 10-février-2024.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé – samedi à l’aube – une nouvelle agression contre la capitale syrienne, Damas, causant des pertes matérielles.

L’agence syrienne SANA a cité une source militaire disant : » Vers 1 h 05 ce jour, l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne contre le Golan syrien occupé, ciblant un certain nombre de points dans la campagne de Damas. »

Elle a ajouté : « Nos médias de défense aérienne ont répondu aux missiles de l’agression et en ont abattu certains, et l’agression a entraîné des pertes matérielles. »

Hier soir, les forces de défense aérienne syriennes ont abattu deux drones entrés en provenance du Golan syrien occupé.

Une source militaire a souligné dans une déclaration à SANA : « Vendredi après-midi vers 14h10, deux drones venant du Golan syrien occupé ont violé l’espace aérien syrien. Nos forces de défense aérienne les ont affrontés et les ont abattus à l’ouest de Damas. »

…..Les corps de l’enfant Hind, de ses proches et de l’équipe d’ambulance du Croissant-Rouge ont été retrouvés.
samedi 10-février-2024.

Aujourd’hui, samedi, le corps de la martyre Hind Rajab (6 ans) et de cinq de ses proches ont été retrouvés, 12 jours après que le véhicule dans lequel ils voyageaient a été pris pour cible et assiégé dans la région de Tal al-Hawa à Gaza, ainsi que les corps des deux ambulanciers qui ont tenté de la sauver.

Des sources locales ont rapporté que la famille de la martyre Hind a retrouvé son corps ainsi que ceux de ses proches qui se trouvaient avec elle dans le véhicule ciblé, à savoir son oncle Bashar Hamada, sa femme et ses trois enfants.

Cette tragédie s’est produite lorsque les chars d’occupation pénétrant à proximité du « rond-point financier » dans le quartier de Tal al-Hawa, au sud-ouest de la ville de Gaza, ont pris pour cible une voiture appartenant au citoyen Bashar Hamada, accompagné de sa femme et de ses enfants, Muhammad (11 ans), Layan (14 ans) et Raghad (13 ans) en plus de sa nièce, l’enfant Hind.

Toutes les personnes à bord du véhicule ont été tuées sur le coup, à l’exception de Hind et de sa cousine Layan, qui a ensuite été martyrisée alors qu’elle parlait au téléphone avec l’équipe du Croissant-Rouge pour demander de l’aide, tandis que Hind était restée coincée à l’intérieur du véhicule, entourée de chars d’occupation et de soldats.

Le Croissant-Rouge a annoncé aujourd’hui que son ambulance avait été retrouvée bombardée dans la région de Tal Al-Hawa et que l’équipage, Youssef Zaino et Ahmed Al-Madhoun, avaient été martyrisés après que leurs traces aient été perdues lors de la mission de sauvetage de la petite fille Hind.

La Société du Croissant-Rouge a confirmé dans un communiqué que l’occupation avait délibérément pris pour cible l’ambulance à son arrivée sur les lieux, l’ambulance ayant été retrouvée à quelques mètres du véhicule contenant l’enfant Hind.

Elle a souligné que l’occupation visait délibérément l’équipage du Croissant-Rouge malgré l’obtention d’une coordination préalable pour permettre à l’ambulance d’arriver sur les lieux pour secourir l’enfant Hind.

….Les forces d’occupation lancent une campagne d’arrestation à Hébron.
samedi 10-février-2024.

Aujourd’hui samedi à l’aube, les forces d’occupation ont pris d’assaut plusieurs villages et villes palestiniennes dans diverses parties de la Cisjordanie et ont attaqué les maisons des citoyens, coïncidant avec des actes de bulldozer et de sabotage des propriétés et des infrastructures.

L’agence de presse Sanad a déclaré que les forces d’occupation, accompagnées de bulldozers militaires, ont pris d’assaut la ville de Beit Ummar, au nord de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, et ont commencé à détruire les rues au bulldozer et à fermer toutes les routes reliant la ville aux villes environnantes avec des monticules de terre.

Les forces d’occupation ont perquisitionné et fouillé de nombreuses maisons, arrêté plus de 14 citoyens et les ont torturés.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont lancé un objet inconnu et l’ont fait exploser entre les maisons de la ville.

Les résidents locaux ont rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Marda, au nord de la ville de Salfit, au nord de la Cisjordanie occupée, et ont attaqué et fouillé plusieurs maisons, au milieu du déploiement de véhicules militaires et de fantassins dans tout le village.

Aujourd’hui à l’aube, les forces d’occupation ont attaqué le village de Kafr Qaddum, à l’est de la ville de Qalqilya, et ont pris d’assaut plusieurs maisons de citoyens.

Les villages, villes et cités palestiniennes de Cisjordanie sont soumis à une agression israélienne continue, qui comprend des attaques et des perquisitions dans les maisons des citoyens et la falsification de leur contenu, en plus de dizaines d’arrestations chaque jour.

Les forces d’occupation ferment de nombreuses entrées dans les villages et villes palestiniennes de Cisjordanie, que ce soit avec des barrières de terre ou des portes en fer qu’elles placent aux entrées, ou via des points de contrôle et des postes militaires qu’elles utilisent pour harceler les citoyens.

…..L’Organisation mondiale de la santé documente 721 attaques contre des établissements de santé en Palestine.
vendredi 9-février-2024.

Le porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé, Tariq Yasarevic, a déclaré vendredi que l’organisation avait recensé 721 attaques contre des établissements de santé dans les territoires palestiniens occupés depuis le 7 octobre.

Yasarevic a ajouté : « Parmi ces attaques, il y a eu environ 357 attaques visant des établissements de santé dans la bande de Gaza, entraînant la mort de 645 personnes et la blessure de 818 autres. »

Il a souligné que « les attaques ont touché 98 établissements de santé, dont 27 hôpitaux endommagés sur les 36 que compte la bande de Gaza ».

Les attaques ont également touché 90 ambulances dans la bande de Gaza, selon Yasarevic.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne a poursuivi son agression contre la bande de Gaza, avec le soutien américain et européen, alors que ses avions bombardent les environs des hôpitaux, des bâtiments, des tours et des maisons civiles palestiniennes, les détruisant au-dessus des têtes de leurs résidents et empêchant l’entrée de l’eau, de la nourriture, des médicaments et du carburant.

L’agression continue de l’occupation contre Gaza a entraîné la mort de 27 947 martyrs et la blessure de 67 459 personnes, en plus du déplacement de plus de 85 pour cent (environ 1,9 million de personnes) de la population de la bande, selon les autorités de la bande et les organismes internationaux et organisations..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon