Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 29 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 29 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Samedi 29 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
…..Nations Unis : Plus de 10 enfants gazaouis amputent des jambes chaque jour.
vendredi 9-février-2024.

La présidente du Comité onusien des droits de l’enfant, Ann Mari Skelton, a déclaré qu’il « ne se trouve pas désormais dans la Bande de Gaza un enfant qui ne souffre pas de peur, de douleur et de faim ».

La responsable onusienne a révélé qu’un nombre d’enfants gazaouis ont péri, d’autres ont perdu leurs membres inférieurs, leurs parents, leurs frères et leurs camarades. Ella a ajouté que chaque jour dans la Bande de Gaza, il y a en moyenne dix enfants qui ont au moins une jambe amputée, et ce depuis la guerre israélienne dont la majorité des victimes sont des enfants.

Le ministère de santé palestinien a de son côté indiqué ce vendredi que le nombre de victimes palestiniens dans la Bande de Gaza depuis l’agression israélienne le 7 octobre dernier s’est élevé à 27.947 martyrs (la plupart sont des enfants et des femmes) et 67.459 blessés.

Lors de ces dernières 24 heures, l’armée israélienne a commis , selon les statistiques du ministère palestinien, 13 massacres contre les familles palestiniennes faisant 107 martyrs et 142 blessés alors qu’un nombre de citoyens civils sont encore sous les décombres de leurs maisons bombardées sans aucun avertissement préalable.

….L’information du gouvernement : La famine menace d’une catastrophe humaine au nord de Gaza.
vendredi 9-février-2024.

Le Bureau d’information gouvernemental dans la Bande de Gaza a alerté d’une famine qui s’aggrave au nord de Gaza, attribuant aux Etats Unis et à l’occupant israélien la responsabilité des retombées catastrophiques de cette situation.

Dans un communiqué publié ce matin, le Bureau d’information a averti de la pénurie des réserves de farine, de riz et de produits alimentaires ainsi que des aliments pour les animaux, que les habitants avaient déjà consommés au nord de Gaza.

« Tous les pays du monde assument une responsabilité morale et humaine devant ce crime odieux que commet l’occupant israélien avec un soutien américain sans réserve » a rappelé le communiqué tout en précisant que la famine menace la vie de cinq cent mille personnes dans cette circonscription de la Bande de Gaza et ses périphéries.

Les Palestiniens, notamment dans le nord de la Bande, souffrent du blocus israélien qui les privent depuis le 7 octobre de tous les produits vitaux à commencer par l’eau, l’électricité, le carburant, les aliments et les médicaments tout en les soumettant à des bombardements massifs qui ont réduit à gravats des quartiers entiers.

L’information du gouvernement a exigé l’entrée d’une manière immédiate et urgente de 1000 camions quotidiennement pour pouvoir contrer le spectre de la famine et empêcher la catastrophe humaine à Gaza.

….Des sionistes extrémistes empêchent l’acheminement des aides humanitaires à Gaza.
vendredi 9-février-2024.

Un nombre de sionistes extrémistes, accompagnés de membres des parents des détenus israéliens dans la Bande de Gaza, ont bloqué les routes menant au passage de Nitsana d’où devaient passer des aides humanitaires aux gazaouis assiégés.

Des sites hébreux ont rapporté que des activistes sionistes ont fermé le passage de Nitsana empêchant les camions transportant les aides humanitaires à entrer dans la Bande de Gaza, réclamant en contre partie « le retour de tous les détenus » israéliens pour permettre le passage des aides.

Notons que le Programme alimentaire mondial de l’ONU avait averti hier, jeudi, d’une famine qui pèse sur la Bande de Gaza et qui risque d’aggraver une situation humanitaire et sanitaire déjà catastrophique.

….Les autorités d’occupation entravent l’arrivée des fidèles palestiniens à la mosquée al-Aqsa.
vendredi 9-février-2024.

Les forces d’occupation israéliennes entravent, depuis cette aube, l’arrivée des fidèles palestiniens à la mosquée al-Aqsa pour y accomplir la grande prière de Vendredi, au moment où les appels palestiniens se poursuivent pour briser ce siège israélien injuste et illégal pour le cinquième mois consécutif.

Les jeunes palestiniens, de la ville d’al-Quds et de l’intérieur des terres occupées, qui étaient empêché d’accéder à la sainte mosquée d’al-Aqsa ont accompli la prière de l’aube à proximité de la porte d’al-Asbat dans la place de Souk al-Jomaa que les autorités d’occupation menacent déjà de l’exproprier.

Parallèlement à ces mesures restrictives, plusieurs appels palestiniens ont été lancés pour inciter les citoyens à briser le blocus israélien imposé autour de la sainte mosquée et à y accomplir leur prière notamment que cette semaine coïncide avec la fête musulmane d’al-Israa et al-Miraj

Les forces nationales et islamiques palestiniennes ont publié un communiqué où elles décrient les mesures entreprises par les autorités d’occupation depuis le 7 octobre dernier dans le but de vider la mosquée al-Aqsa des fidèles et, en contre partie, faciliter et encourager l’accès aux groupes des colons extrémistes dans une étape avancée avant la judaïsation complète de ce monument symbolique et lieu de culte musulman.

….Un huitième détenu palestinien meurt dans les prisons d’occupation depuis la guerre sur Gaza.
jeudi 8-février-2024.

Le détenu administratif, Mohammad Ahmed Rateb Al-Sabbar (21 ans), a rendu l’âme aujourd’hui dans les prisons d’occupation israélienne.

Le Comité des affaires des détenus ainsi que le Club du détenu, ont assuré le martyr du jeune Al-Sabbar qui a été arrêté depuis le mois de mai 2022. Ils ont précisé que le jeune palestinien purgeait une peine illimitée puisque les tribunaux israéliens renouvellent à chaque fois, et d’une manière extrajudiciaire, sa détention administrative, en novembre dernier sa détention a été renouvelée pour quatre mois.

Al-Sabbar, du village al-Dhahirya au sud d’Hébron, est le huitième détenu qui rend l’âme dans les prisons d’occupation depuis le début de l’agression israélienne sur la Bande de Gaza, le 7 octobre dernier. Les autres martyrs sont : Omar Daraghma, Arafet Hamdan, Majed Zaqul, Abderrahman Maraï, Thaer Abu Assab, Abderrahman al-Bahsh en plus d’un martyr dont l’identité n’a pas été révélée jusqu’à maintenant.

….L’OMS avertit : La famine ravage les habitants de Gaza.
jeudi 8-février-2024.

L’Organisation mondiale de santé (OMS) a averti, jeudi, d’une augmentation de nombre de morts à cause de la famine et des maladies contagieuses dans la Bande de Gaza qui vit sous l’enfer des bombardements de l’armée d’occupation israélienne depuis plus de quatre mois.

L’OMS a précisé que la faim affaiblit l’immunité des corps et les rend plus vulnérables aux maladies et aux épidémies ce qui nécessite un arrêt immédiat de la dégradation de la situation actuelle.

Rappelons que l’armée d’occupation israélienne mène depuis le 7 octobre dernier une agression contre la Bande de Gaza. Les forces d’occupation bombardent d’une manière barbare et incessante les maisons, les hôpitaux, les écoles et même les lieux de culte dans la Bande de Gaza tout en privant les citoyens d’eau, d’électricité, de carburant, de médicaments et des toutes formes d’aides humanitaires.

Le génocide israélien a fait dans un bilan provisoire jusqu’à maintenant 27.840 martyrs, 67.317 blessés et environ 1.9 million déplacés avec des dizaines de milliers de perdus sous les décombres des maisons bombardés ou kidnappés par les forces d’occupation.

….Les forces d’occupation israéliennes prennent d’assaut l’hôpital Al-Amal à Khan Younis.

Khan Younis, le 9 février 2024, WAFA- La Société de Croissant-Rouge palestinien a rapporté aujourd’hui, vendredi, que les forces d’occupation israéliennes ont attaqué l’hôpital Al-Amal, une filiale du Croissant-Rouge, situé dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

Selon le Croissant-Rouge, le personnel de l’hôpital les a informés que les soldats de l’occupation israélienne avaient pris d’assaut l’hôpital et entrepris des recherches. Cependant, en raison de perturbations de communication, ils n’ont pas pu obtenir plus de détails sur cette invasion israélienne et sur le sort des équipes médicales et des patients à l’intérieur de l’hôpital.

Ces derniers jours, les forces d’occupation israéliennes ont lancé des bombardements intenses et des tirs continus à proximité de l’hôpital, mettant en danger la sécurité des patients et du personnel médical à l’intérieur et causant des dégâts matériels dans les locaux.

Il y a quelques jours, le Croissant-Rouge a averti que la vie des blessés hospitalisés était en danger. Cela est dû à l’épuisement complet des réserves d’oxygène pendant plusieurs jours et à l’incapacité des équipes médicales à réaliser des interventions chirurgicales, entraînant l’arrêt complet du service de chirurgie.

Elle a souligné que les réserves de carburant pourraient s’épuiser d’ici quatre jours, exhortant la communauté internationale à intervenir immédiatement pour faire pression sur les autorités israéliennes afin qu’elles autorisent l’entrée d’oxygène, de fournitures médicales et de carburant afin d’assurer le fonctionnement continu de l’hôpital.

…..13 massacres israéliens entraînent la mort de 107 Palestiniens à Gaza.

Gaza, le 9 février 2024, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont commis 13 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, qui ont entraîné la mort de 107 citoyens et la blessure de 142 autres au cours des dernières 24 heures.

Des sources médicales ont rapporté qu’un certain nombre de Palestiniens tués et de blessés se trouvent toujours sous les décombres et sur les routes, puisque les forces d’occupation israéliennes empêchent les ambulances et les équipes de la protection civile de les atteindre, et à la lumière du manque de capacités pour les récupérer.

Ces sources ont confirmé qu’Israël avait délibérément tué 340 agents de santé, arrêté 99 autres et détruit 123 ambulances au cours de son agression contre la bande de Gaza, qui se poursuit pour le 126e jour consécutif.

Dans ce contexte, un jeune Palestinien a été tué par des balles de tireurs isolés israéliens près du complexe médical Nasser dans la ville de Khan Younis, tandis que des avions militaires ont frappé autour du complexe en conjonction avec des bombardements d’artillerie.

Les tireurs d’élite israéliens ont occupé les maisons des citoyens à proximité des écoles Al Awda, à l’est de Khan Younis, tandis que les bulldozers d’occupation ont détruit la maison voisine de Rami Abu Daqqa. L’artillerie d’occupation a visé les zones occidentales de la ville de Gaza.

….Jour 126 du génocide : des dizaines de civils tués par les frappes aériennes israéliennes à Gaza.

Gaza, le 9 février 2024, WAFA- De nombreux civils ont été massacrés et d’autres blessés lors de frappes aériennes et d’artillerie israéliennes dans divers pans de la bande de Gaza au cours des dernières heures, selon des sources locales et médicales.

Les derniers développements surviennent alors que la campagne incessante de génocide israélienne contre l’enclave palestinienne assiégée entre dans son cinquième mois, laissant derrière elle un bilan dévastateur avec près de 28 000 morts palestiniens signalés à ce jour.

Notre correspondant a rapporté que les troupes d’occupation ont lancé une série de frappes aériennes ciblant plusieurs maisons dans plusieurs quartiers de la ville de Gaza, notamment à Al-Rimal, Al-Sabra, Al-Zaytoun, Tal Al-Hawa et Sheikh Ajleen. Ces frappes ont fait des dizaines de victimes et de blessés.

Il a indiqué que les ambulances n’ont pas pu atteindre les zones ciblées en raison des bombardements israéliens continus de roquettes et d’artillerie, ainsi que des tirs de drones sur tout ce qui était en mouvement.

En outre, les forces navales israéliennes ont tiré des obus sur le port de pêcheurs à l’ouest de la ville de Gaza.

Dans un contexte connexe, huit civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans une frappe de missile israélien visant les maisons des familles Sayyid et Al-Nahhal dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Simultanément, plusieurs civils ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne israélienne qui a visé une maison à Deir Al-Balah, au centre de Gaza.

Des sources médicales ont également annoncé le meurtre d’au moins quatre civils et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne israélienne contre un jardin d’enfants abritant des personnes déplacées dans la ville d’Al-Zawaida, au centre de Gaza.

Les victimes ont ensuite été transférées à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah.

Dans le même temps, le correspondant de WAFA a signalé une augmentation du nombre de victimes en raison des bombardements continus de l’artillerie israélienne sur Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

De plus, un jeune homme et une personne âgée ont été tués par des tirs de tireurs isolés des forces d’occupation à proximité de l’hôpital Nasser à Khan Younis, alors que l’armée israélienne d’occupation poursuit son siège de l’hôpital.

Dans le nord de Gaza, plusieurs civils ont été tués et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne visant une maison à Jabalia.

Dans un bilan provisoire, l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 a fait plus de 27 840 morts confirmées, dont plus de 12 000 enfants. De plus, plus de 67 000 personnes ont été blessées tandis que plus de 8 000 personnes sont toujours portées disparues sous les décombres et sur les routes..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon