Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 28 Rajab 1445, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 28 Rajab 1445, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Voici le Flash info pour le Vendredi 28 Rajab 1445.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..
….
……Un responsable onusien : Une attaque israélienne contre Rafah causera une catastrophe.
jeudi 8-février-2024.

Le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen Orient, Tor Wennesland, a considéré qu’une éventuelle attaque israélienne contre la ville de Rafah, au sud de la Bande de Gaza, constituera « une réelle catastrophe ».

Lors d’une conférence de presse à New York, Winnesland a indiqué qu’il se trouve dans le siège des Nations Unies pour discuter, avec les membres permanents du Conseil de sécurité et le secrétaire général de l’ONU, une feuille de route qui permettra de sortir de la crise actuelle dans la Bande de Gaza. Il a ajouté qu’il connait très bien les entraves politiques qui empêchent l’arrivée à une solution mais qu’il faut les vaincre. La solution « ne sera pas rapide ni aisée, cela va demander un travail diplomatique très dur », a-t-il ajouté.

Concernant une éventuelle opération militaire israélienne contre la ville de Rafah, le responsable onusien a assuré que les israéliens « connaissent bien la situation mais ils projettent mener une guerre à Rafah où se rassemblent 1.2 million Palestiniens». Il a rappelé que les passages de Rafah et Karam Abu Salem sont les deux seuls points actifs d’où les aides humanitaires peuvent entrer à Gaza.

« C’est difficile de trouver les mots qu’on pourrait dire aux citoyens qui ont tout perdu à Gaza », s’est désolé Winnesland tout en reconnaissant amèrement qu’ « il est très difficile à celui qui se trouve dans le confort de donner de l’espoir aux gens qui se trouvent à l’enfer ».

….Un Palestinien tombe en martyr lors des affrontements à Naplouse.
jeudi 8-février-2024.

Un jeune palestinien est tombé, ce matin, en martyr lors d’un accrochage armé contre les forces d’occupation israéliennes dans le village de Dir Sharaf, à l’ouest de Naplouse.

Le ministère de santé palestinien a indiqué qu’elle a été informée de la part de l’Instance des affaires civiles du martyr du jeune Mansour Jalel Mahmoud Jabeur (28 ans) après avoir essuyé des balles des forces d’occupation sur le check point de Dir Sharaf.

Des sources locales ont rapporté que le jeune Mansour a ouvert le feu de son pistolet sur les soldats israéliens qui ont riposté avant que le jeune Palestinien ne tombe en martyr.

Les autorités d’occupation ont empêché les services de secours de s’approcher du jeune blessé et de le secourir jusqu’à l’arrivée d’une ambulance israélienne, après plus d’une demi-heure, qui a transporté le corps qui gisait dans le sang.

Un autre jeune, âgé de 35 ans, présent sur le lieu des accrochages, a été blessé et transporté à l’hôpital après que les soldats israéliens ne le rouèrent de coups ainsi que son compagnon qui était avec lui dans la voiture.

….Deux dirigeants de Hezbollah irakien martyrisés des suites à un raid américain à Bagdad.
mercredi 7-février-2024.

Quatre fortes explosions avaient retenti ce mercredi soir dans le nord de la capitale irakienne, Bagdad.

Des sources sécuritaires irakiennes ont révélé qu’un raid américain a ciblé une voiture qui transportait deux hauts responsables des factions irakiennes.

Les Etats Unis avaient assuré que leurs forces ont mené une seule frappe en Irak sans préciser les noms de personnages ciblées, mais des sources irakiennes assuraient que la frappe américaine a ciblé Abou Baqir al-Saadi, un commandant des Brigades du Hezbollah chargé du dossier militaire de la défense aérienne.

Au total, deux dirigeants des Brigades du Hezbollah et leur chauffeur sont tombés en martyr, a indiqué un responsable au ministère de l’Intérieur, s’exprimant sous anonymat. «Un drone a tiré trois roquettes contre une voiture 4X4» dans le quartier de Machtal dans l’est de Bagdad, a-t-il précisé.

….Hamdan : La stabilité dans la région passe par l’arrêt de l’agression et l‘instauration de notre Etat indépendant.
mercredi 7-février-2024.

Le dirigeant de Hamas, Oussama Hamdan, a déclaré dans un communiqué de presse qu’après 124 jours de l’agression sioniste nazie contre le peuple palestinien, le génocide et l’épuration ethnique, les plus odieux dans l’histoire moderne humaine, n’ont pas cessé dévoilant en même temps la politique de deux poids deux mesures de la société internationale et son impuissance d’arrêter ces atrocités sadiques israéliennes.

Hamdan a assuré que son mouvement a délivré sa réponse sur l’accord cadre de Paris de manière à garantir un cessez-le-feu total et final, à mettre fin à l’agression barbare contre les civils, les femmes, les enfants et les vieillards, l’introduction des aides humanitaires, les garantis d’abriter les déplacés, la reconstruction et la levée du blocus sur la Bande de Gaza et la réalisation d’un échange de détenus.

Le dirigeant de Hamas a tenu à souligner que le seul chemin pour la stabilité dans la région passe par l’arrêt de l’agression et la reconnaissance des droits des Palestiniens y compris l’instauration d’un Etat indépendant et souverain avec al-Quds comme capitale.

….Le Croissant-Rouge palestinien : Un secouriste tombe en martyr et un autre blessé par les balles d’occupation.
mercredi 7-février-2024.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré, mercredi soir, que l’un de ses secouristes est tombé en martyr et un autre blessé par les balles des forces d’occupation israélienne au centre-ville de Gaza, alors qu’ils étaient dans une mission humanitaire pour évacuer un nombre de blessés civils.

Depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation israélienne, jouissant d’un feu vert américain et européen, n’a pas arrêté son agression sur la Bande de Gaza. Les avions de guerre, l’artillerie, la marine bombardaient jour et nuit la Bande assiégée et surpeuplée n’épargnant ni hôpitaux, ni école, même celle de l’UNRWA, ni appartements et maisons civils ni lieux de culte.

Le génocide israélien qui a pris plusieurs formes : bombardements, privation d’eau, d’électricité et de carburants, de médicaments et d’aides humanitaires… a fait 27.708 martyrs, 67.147 blessés, des dizaines de milliers de perdus et l’exode de 85% de la population (environ 1.9 million personnes).

….Le gouvernement palestinien : L’occupation a incendié 3000 maisons à Gaza.
mercredi 7-février-2024.

Le bureau d’information du gouvernement à Gaza a assuré que l’armée d’occupation israélienne a incendié d’une manière entière 3000 maisons palestiniennes au cours de l’agression sur la Bande de Gaza, causant des dégâts de valeur qui dépasse les dizaines de million de dollars.

Dans son communiqué, le gouvernement a précisé que la plupart des maisons réduites en cendre se trouvent dans les circonscriptions de la ville de Gaza et le nord de la Bande de Gaza. Il a ajouté que les incendies étaient ordonnés d’une manière directe par les dirigeants de l’armée d’occupation dans le but de rendre les maisons ciblées inhabitables.

Des soldats israéliens avaient publié à plusieurs reprises des séquences vidéo où ils manifestaient leur joie en mettant le feu dans les maisons des citoyens palestiniens dans la Bande de Gaza, sans donner aucune explication sur les raisons de ce type de punition collective qui viole toutes les lois internationales et les chartes et les conventions humaines.

Le gouvernement a attribué à l’occupation sioniste la responsabilité totale de ces crimes contre le peuple palestinien, il a d’autre part indiqué que la société internationale et l’administration américaine assume une part de la responsabilité puisqu’ils ont accordé à l’entité israélienne un feu vert pour lancer cette guerre infâme et commettre un génocide au vu et au su de tout le monde.

Le communiqué a appelé tous les pays dans le monde libre à intervenir d’urgence pour mettre fin à cette guerre et à arrêter le bain de sang des innocents, des femmes et des enfants palestiniens, tout en dédommageant les familles dont les maisons étaient brulées et qui s’étaient trouvées, dans ce froid hivernal, dans la rue sans abris sans vêtements ni meubles.

….Hezbollah annonce le martyr de deux de ses militants au Sud-Liban.
mercredi 7-février-2024.

Le Hezbollah a annoncé, ce mercredi, le martyr de deux de ses militants lors des affrontements contre l’armée d’occupation israélienne au Sud-Liban.

Le parti de la résistance libanais a pleuré dans deux communiqués les militants Mohammad Jaafar Assili (alias Welaa), né en 1975 dans le village d’Ansar au Sud-Liban, et Housain Mohammad Chams (alias Mehdi), né en 1995 au village de Laboua au Biqaa.

Hezbollah a d’autre côté déclaré qu’il a ciblé avec des missiles un rassemblement des soldats israéliens dans le site de Zabdine, dans les fermes de Chabaa. Il a ajouté que ses forces ont pris pour cible aussi des équipements technologiques dans le site de Ramia.

Le nombre de martyrs de Hezbollah s’élève désormais à 184 en plus de 6 militants du mouvement Amal et 30 personnes civiles dont 3 enfants et 3 journalistes, et ce depuis le début des affrontements sur les frontières, le 8 octobre de l’année dernière.

…..Bonne nouvelle, La mort d’un soldat israélien des suites d’une infection fongique à Gaza.
mercredi 7-février-2024.

Les médias israéliens ont révélé mercredi la mort d’un soldat israélien des suites de blessures causées par une infection fongique grave qu’il a contractée il y a un mois et demi dans la bande de Gaza.

Le site d’information israélien « Walla » a déclaré qu’un soldat de réserve dans la vingtaine « est décédé au Centre médical Sheba à Tel Hashomer à la suite de blessures subies à Gaza il y a environ un mois et demi à cause d’une infection fongique grave. » L’armée israélienne n’a pas officiellement annoncé la mort du soldat.

Au cours des dernières semaines, les médias israéliens ont rapporté des cas de soldats israéliens infectés par des champignons dangereux. La chaîne israélienne 12 a déclaré mercredi que « en décembre dernier, un soldat est décédé des suites d’une infection fongique contaminante qui s’était développée dans le sol, après s’être propagée dans tout son corps. » Elle a ajouté que pendant les dernières semaines, en raison des affrontements impliquant l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le syndicat des médecins de santé publique a mis en garde contre les bactéries et les champignons résistants auxquels pourraient être exposés les soldats dans la bande de Gaza en raison des conditions sanitaires précaires. »

Selon des données officielles, le nombre de décès dans l’armée israélienne depuis le 7 octobre 2023 jusqu’au 6 février de cette année est de 563, dont 226 officiers et soldats tués depuis le début de l’opération terrestre dans la bande de Gaza le 27 du même mois..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste #juif #hebron #cisjordanie #Bethléem #Naplouse #jenine #liban #jericho #Tulkarem #Qalqiliya #Beitunia #Beyrouth #Ramallah #Rafah #colon